Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 13:42 
375 000 000 Berrys

Tome 24 ....
Bon hum , c'est pas reelment mon tome préféré ( il fait peut être même pas parti de mes 10 tomes préférés ) , bon aprés je trouve juste que les tomes qualifiés sont asser ... mauvais ! Je trouve que vous avez de mauvais gouts ! Voilà ^^ .
Edit : mais nan je blagais ils sont biens vous enervez pas ^^ .

Dernière édition par Shiroite le Mer 15 Oct 2008 14:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 14:00 
375 000 000 Berrys

Tome 22: Je vois pas trop ce qu'il fait la au vue de sa composition par rapport à d'autres volumes mais pourquoi pas. Il aura pas mon vote en tout cas.

Tome 23: LUI , c'était obligé qu'il soit la. Tout le monde se souviendra du combat ultime Luffy contre Crocodile qui en a marqué plus d'un et surtout les adieux avec Vivi juste magique. Pour reprendre le mot un tome magique.

Tome 24: Alors lui , j'aime vraiment beaucoup. C'est certainement le fait qu'on change d'aventure et de lieu et que j'ai beaucoup aimé l'arrivée des primates et les premières informations sur les îles célestes. Puisqu'à la fin du tome , c'était garanti qu'on allait y rendre visite.^^
L'entrée de Robin dans l'équipe a été surprenante vu que personne ne s'y attendait , mais vu la suite de l'histoire , on ne peut pas être déçu.

Tome 25: Alors celui-la est une tuerie. On revoit beaucoup de monde , telle que Baggy , Shanks , on en rencontre de nombreux aussi comme Barbe blanche , les deux nouveaux capitaines corsaires et certains marines. Un tome qui nous présente la réunion des corsaires , la future rencontre entre Le roux et Barbe blanche , la suite des aventures de Chapeau de paille pour atteindre les îles célestes et puis certains légendes qui nous parviennent comme Norland , la cloche de Shandora et la cité d'or. Que du bon.

Tome 31: Forcément qu'il soit présent. Vu le flash-back qu'a réalisé Oda dans ce tome. Vraiment , l'histoire de Norland et Kalgara vient s'ajouter à la bataille qui se déroulait 400 ans plus tard , la montée dans le ciel d'une partie de Jaya , etc ... Il suffit de tout assembler et on en vient qu'à une conclusion : EXCELLENT.

Donc voila , à part le tome 22 qui est présent ici (je le trouve excellent bien sur , comme tout les tomes de One piece , je suis juste étonné que d'autres tomes ne soit pas présent c'est tout par rapport à lui ^^) , je ne saurais pas quoi voter pour départager les quatre autres. Je me force et après de mures réflexions c'est le 31 qui aura mon vote. Un flash-back aussi incroyable mérite de gagner. Même si ceux du 16 et du 40-41 sont eux aussi très bons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 15:28 
175 000 000 Berry

Étant dans l'incapacité de départager d'une manière la plus objective possible les différents tomes en lice aujourd'hui tellement ils sont tous énormes. Je vais donc décider grâce à un argument 100% subjectif et assumé : la couverture du tome 23.
Parce que mon tout premier contact visuel avec One Piece, c'est cette couverture. Je me souviens encore parfaitement du sentiment que j'ai eu en la voyant (sentiment basée sur une méconnaissance totale du manga, mais ça compte). Vote nostalgie donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 15:32 
175 000 000 Berry

Tome 23.
Pas grand-chose à rajouter après le résumé du Gourmet: un volume complet. Une énome dose de sensations sur un seul volume, bien plus que dans n'importe quel autre manga dans ceux que j'ai lu, et bien plus aussi que dans tous les autres tomes de One Piece (normal, c'est lui le meilleur ^^). Avec de la baston -le dénouement du plus beau duel du manga, d'ailleurs; entrecoupés de moments d'urgence face à la bombe, Oda donnant ainsi une vraie leçon de mise en scène-, de l'humour au top niveau, et énormément de scènes/répliques cultes.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mer 15 Oct 2008 15:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 15:46 
1 Berry

oula c'est difficile de choisir aujourd'hui j'hésite beaucoup entre les tomes 23-24 et 25
le 23 : fin du conbat contre croco et aussi d'un arc génial, et l'un de mes moments préférés de la saga : les adieux des mugiwara à vivi
le 24: arrivé de nico robin dans l'équipage :Sanji amoureu: , la rencontre avec barbe noire et sa superbe réplique
le 25: plein de nouveaux personnages apparaissent, un autre bon moment celui où luffy ratatine Bellamy j'ai adoré :luffy langue:

mais bon je crois que je vais quand même voté pr le tome 23 qui est vraiment trop bien

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 16:21 
175 000 000 Berry

Impressionnante concentration de tomes... 22, 23, 24, 25 dans la poule finale...!!!

Je vais donc voter pour un de ceux-ci... le 24 pour être précis, pour pas mal de raisons : Robin, équipage de BB, l'escale Jaya est quand même fort sympa, une des répliques les plus cultes du manga, une super couverture, etc... même si j'ai hésité avec le 25, mon choix est fait... tome 24 donc...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 18:06 
250 000 000 Berrys

JCC Vendredi 10 Octobre 2008 7:28 a écrit:
Dans le 25 on a l'apparition de deux corsaires, on revoit Shanks, Baggy, Ace, on découvre le conseil des 5 étoiles et leur résidence, on découvre l'équipage de Barbe Noire, celui des primates, Luffy fout une raclée bien mérité pour Bellamy et les chapeaux de paille s'envole avec le vogue Merry.

Vote 25 malgrès une hésitation pour le 24 (Barbe Noire est ses fabuleuses citations y contribues).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 19:41 
125 000 000 Berrys

Tome 31! Et pas qu'un peut!

Un duel entre l'homme caoutchou et l'homme tonerre qui restera dans mes annales du manga avec surtout l'attaque ultime d'Ener qui est franchement impressionnante, sans compter sur tous le reste qui font de ce 31nième tome un pur bijoux que tout fan de One Piece se doit de posseder!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 21:28 
325 000 000 Berrys

Du gros niveau d'aujourd'hui. Telle que l'on peut s'y attendre d'une finale.

Le 22 n'est en soi pas forcément exceptionnelle et ne m'a laissé pas laissé un souvenir impérissable.
Il en est autrement des tomes restants.

Le tome 23 : Sans doute la meilleure fin d'arc (le 45 n'est pas en concours...). La fin d'un combat dantesque alors que l'on croyait Luffy fini, des personnages qui pleurent sur leur faiblesse, des nouvelles primes. Des citations dantesques tels que celle de Smoker, de Cobra. Pell, qui dans un dernier sourire s'est sacrifié pour son pays. Une couverture sublime. Tout ça et bien plus encore dans le tome 23.

Le tome 24 : L'apparition de Barbe Noire. Un nouveau D entre en jeu. La première référence directe au Haki. L'intégration de Robin.

Le 25 : Le célèbre coup de poing de Luffy. L'apparition de Doflamingo, ce capitaine corsaire qui veut fonder une nouvelle ère en supprimant les rêves. Mais, malgré tout, ces deux tomes restent très faibles face aux deux derniers :

Le tome 23 : Sans doute la meilleure fin d'arc (le 45 n'est pas en concours...). La fin d'un combat dantesque alors que l'on croyait Luffy fini, des personnages qui pleurent sur leur faiblesse, des nouvelles primes. Des citations dantesques tels que celle de Smoker, de Cobra. Pell, qui dans un dernier sourire s'est sacrifié pour son pays. Une couverture sublime. Tout ça et bien plus encore dans le tome 23.

Enfin, le 31 : Le Flash Back de One Piece. Un FB qui marque quiconque l'a marqué. Sublime en scan, inoubliable en volume relié lorsqu'on le lit d'une traite. Le choc des certitudes, des convictions. Surtout que c'est un passage que certains qualifie d'inutile. Alors oui, si l'on ne fait que chercher un rapport avec le One Piece, oui il est inutile. Mais, c'est passé à côté de sa vraie nature. Il faut extraire toute la force et la profondeur pour l'apprécier à sa juste valeur : c'est à dire magnifique.

J'avais déjà fait mon choix lors du premier tour, et malgré l'argumentation du Gourmet, il ne changera pas.
Vote pour le 31. Tout est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 23:26 
275 000 000 Berrys

Le tome 22, bof bof, rien de génial.
Le tome 23 est super sympathique, mais il manque la petite révélation ou le petit truc en plus qui le rend meilleur.
Le tome 31 est bon et fort sentimentalement parlant. Ouais. Mais il reste en-dessous des suivants.
Le tome 24 est bon principalement pour l'apparition de Barbe Noire, mais à part ça...

Ainsi, je vote pour le tome 25, le meilleur à mon goût. Parce que l'altercation avec Bellamy est ma partie préférée dans tout le manga, que j'adore ce mec et que Luffy m'a rendu fan-boy en un coup de poing. Parce qu'aussi on re-voit certains personnages qui nous manquaient et de nouveaux qui impressionent.

A préciser que seul le tome 35 aurait pu rivaliser à mon avis avec le tome 25, la bataille interne à l'équipage étant le moment le plus tragique de One Piece.

Vote pour le tome 25.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:18 
.

Je suis content, c'est une victoire amplement méritée pour le tome 25. ^^

Bon, nouvel Award, c'est parti!

Haguar D Sauro: Dereshishi un personnage très sympathique et attachant, mais on ne le voit pas assez à mon goût pour pouvoir en faire un véritable jugement.
Dorry & Brogy: Personnages sympathiques, mais sans plus quoi.
Gan Forr: Dieu sympa, sans plus.
Kumadori: Personnage délirant, mais ça s'arrête là.
Masira & Shoujou: Les deux frères crétins, bien délirants et attachants.
Donquihote Doflamingo: Du lourd, du très lourd! Un vrai sadique, manipulateur et assoifé de puissance et de pouvoir, ajoutez à cela la classe et le charisme et vous obtenez Doflamingo.
Tony Tony Chopper: Inutile de parler de lui je pense. ^^
Mr. 3: Bof, seul intérêt du personnage: son fruit.
Ao Kiji: Personna étrange et énigmatique, on ne sait rien de ses intentions réelles, ajoutez cela un fruit monstrueux, vous obtenez Ao Kiji.
Mr. 5: Bof, seul intérêt du personnage: son fruit.

Hésitations entre Doflamingo, Tôji Tôji Chopper et Ao Kiji, mais mon choix va se porter sur Doflamingo et puis faut avouer que ses potes et lui ils ont bigrement la classe.

:Ballamy mark:

PS: T'aurais pu mettre un visage pour Ao Kiji quand même. ^^"

Edit TTC: Faut demander à ange bleu d'en rajouter un sur le site. C'est bizarre que personne n'a remarqué que ces images viennent directement du site (j'ai eu la même réflexion avec Arbyda). Sinon Deu$, c'est Tony Tony Chopper qui participe au One Piece Award, pas moi ^^.

EDIT Dédé: Oui, oui, je sais bien que les images viennent du site, mais t'aurais pu faire une exception et en chercher une autre pour Ao Kiji, parce-que là, ça fait bizarre quand même. ^^'
Erf, la gaffe pour le nom...<__<
Tant pis, c'est marrant.
:luffy langue:

EDIT 2:

Aller, tiens:
Image

Dernière édition par Deu$ le Jeu 16 Oct 2008 09:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:44 
500 000 000 Berrys

Je vote pour Tony Tony Chopper, principalement parce je suis à la base très, très fan de ce personnage... Alors oui, il parait moins charismatique que certains de la liste qui nous est proposée mais il faut bien reconnaitre que Chopper a quelque chose qui le démarque très facilement des autres : la candeur. En effet, Chopper est candide et c'est ce qui fait une partie de son attrait, car un peu de légèreté amené par ce personnage ne nuit réellement pas. Bref, c'est Chopper qui remporte le tout aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:11 
9 000 000 Berrys

Haguar D Sauro: Personnage sympathique mais sans réel profondeur
Dorry & Brogy: Deux géants drôle et efficace mais de là à leur donner le point...
Gan Forr: Dieu déchu qui à la classe, déjà mieux exploité que les deux précédent, le favori pour l'instant
Kumadori: Vraiment pas aimé ce personnage, rien à dire d'autre dessus
Masira & Shoujou: De drôle de spécimens bien dans l'esprit du manga (et surtout de Luffy)
Donquihote Doflamingo: Le terrible Capitaine Corsaire qui prône la nouvelle ère. Esclavagiste, manipulateur, ignoble, le méchant idéal quoi mais pas encore assez exploité à mon goût
Tony Tony Chopper: Alors là c'est claire, un personnage attachant et drôle, naïf à souhait. Indispensable à l'équipage. La seule grosse reproche que je lui ferrai c'est d'être aussi trouillard (mais bon c'est dans l'esprit du personnage)
Mr. 3: Un personnage antipathique sans aucune profondeur, sans importance
Ao Kiji: L'un des trois Amiraux de la Marine, l'homme de glace à la justice à la cool. Un très bon personnage mais de là à détrôner un membre des Mugi faut quand même pas rêver
Mr. 5: Sans aucun intêret

Mon vote va donc à Tony Tony Chopper

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 09:32 
500 000 000 Berrys

Alors grosse hésitation pour moi entre trois personnage que j'aime beaucoup.

Gan Forr, un dieu qui a persu sa place et qui est ensuite devenu mercenaire pour aider les voyageur et son peuple biensur. Un personnage qui a la classe. Il est, avec Wiper, mon personnage préfèré de Skypiea.

Tony Tony Chopper: Alors bien que je l'aime beaucoup, ce n'est pas mon mugiwara préfèré mais sa naiveté apporte un peu de fraicheur dans cet equipage de cinglés. ^^

Ao Kiji: Amiral à la justice cool, avec un pouvoir de malade, et dont on ne sait pas exactement ce qu'il a dans la tête. Bref pas trop de chose a dire sur lui mais c'est tout de même un trés bon personnage tout come les deux autres, enfin pour moi.

Alors pour qui voter?

...

Finalement je crois que je vais attendre pour voter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 11:35 
175 000 000 Berry

Ouah la vache ! Ça en fait des gens sur lesquels discuter.

-Sauro : Un personnage très sympathique, le grand classique du type-gentil-chez-les-méchants-qui-retourne-sa-veste-au-prix-de-sa-vie et surtout l'un des premiers véritables amis de Robin (si l'on excepte les archéologues).

-Dorry & Brogy : Les deux premiers géants de tout le manga, ceux qui ont instauré le mythe de ces êtres fantastique que l'on désespère de voir un jour sur leur île, comme Pipo lui-même... Ça compte.

-Gan Forr : Lui c'est un bon : après avoir été déchu de son titre de dieu, il tient quand même à continuer à protéger son peuple en devenant mercenaire. J'aime beaucoup le dévouement de ce personnage.

-Kumadori : Je ne peux pas voter pour lui, la façon dont il a maltraité notre pauvre Chopper en devenant complètement cinglé juste avant que le renne humain ne décide de prendre une troisième Rumble ball (vous vous souvenez de son regard de dément au membre du CP9 à ce moment-là ? Moi ça m'a presque traumatisé). Méchant, va !

-Masira & Shoujou : Rien que parce qu'ils ressemblent à des singes, je serai prêt à voter pour eux... Sérieusement ils pètent la classe. Et puis le fait qu'ils soient alliés à Norland pour chercher des trésors avec lui... Je kiffe.

-Donquihote Doflamingo : Thème musical de Dark Vador Ben quoi, c'est de circonstance, non ? Ce type définit presque à lui tout seul la notion de méchant dans One Piece : puissat, méprisant, difficile à cerner, ambitieux, prêt à tout...

-Tony Tony Chopper : Le vrai gamin de l'équipage à tous les sens du terme. S'il n'existait pas faudrait vraiment l'inventer.

-Mr. 3 : Un seul mot me vient à l'esprit quand je pense à lui : "Fumier". Même si son pouvoir tchue, c'est quand même une belle ordure et je ne suis pas près de donner mon vote à ce personnage.

-Ao Kiji : Un être mystérieux s'il en est. Son côté cool en toute situation a de quoi perturber chez un type censé être parmi les plus puissants de la Marine... Mais il ya surtout un truc qui me dérange chez lui : pourquoi faut-il qu'il soit aussi grand ?

-Mr. 5 : Méchant bonhomme qui veut tuer Vivi. Bouh ! Qu'on le pende !
(Plus sérieusement, avec son côté "Lol j'ai un manteau et des lunettes comme dans Matrix !" et l'utilisation pas géniale de son pouvoir, je vois pas ce qui peut le sauver)

Compliqué comme choix ma foi... Allez, aujourd'hui je teste le vote inutile, je vote Masira/Shoujou !

Ook, ook !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]