Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 23:18 
The Endless Sorcerer

Je te confirme Samba, je te traite d'inculte :)

Déjà le jeu que tu parles, il s'agit que du premier opus et il y avait une solution beaucoup plus simple que de taper contre les murs pour savoir où il fallait poser le C4 (j'ai adoré cette arme), il suffisait d'utiliser ses yeux. Compliqué je sais, voir qu'il y avait des couleurs différentes, et on savait ça grâce au chef du Darpa (faux, bien sur) et ne me sort pas l'excuse, je pouvais pas le savoir, j'avais pas de son. Car d'une tous les Metal Gear Solid sont sous-titré même lorsque c'est une français.
Et le fait que tu tues le vieux plein de soupe qui est mort à cause de FoxDie, c'est surement plus parce que tu as passés les cinématique qu'autre chose, car vraiment l'excuse du son... Quel bonne blague, et, à 7 ans, on sait lire :p
D'autant plus que ce passage, il est très visuel, on voit tout de suite que Ocelot est le grand méchant de la pièce. Un mec qui sort de l'ombre et commence à montrer ces revolvers (note, l'explication des utilisations de ce type d'armes est clairement classe. Big Boss, le mentor de Ocelot, au ça poutre outrageusement).
Mais détester Ocelot pour ça, c'est clairement stupide, détester l'un des meilleurs personnages de MGS et dire qu'on apprécie grandement MGS, c'est très paradoxal.
Ocelot est un personnage qui a eu le droit à son apparition dans TOUS les opus de Metal Gear Solid, un gâche de qualité, non ?! Même Snake (je parle de Solid) n'a pas eu le droit à ça ayant eu une pause dans le 2 (où l'on ne le joue pas, mais qui rend le personnage, mais alors, d'une classe et d'un charisme énorme grâce à Raiden), et dans le 3 où l'on joue Naked (Et on découvre les débuts de Ocelot, le meilleur moment du personnage avec la fin du 4).

Ocelot est la tête de Metal Gear Solid.

PS : On a eu "The Boss", "Snake" et "Ocelot" qui tous les trois ont énormément de chance d'arriver au tableau finale (largement mérité). Reste plus qu'un dernier alors pour compléter cette merveilleuse liste. Otacon ?! (qui a presque que chaque épisode a une moment super triste T_T) Liquid ?! (L'ennemi fraternel, ça claque !) ou bien The End, The Sorrow, Vamp, Colonel, Para-medic, Meryl ?! Trop de monde, vraiment à quand un tournoi MGS ?! ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 23:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'ARRIVE !!!!

Me voila pour faire tourner la tendance d'aujourd'hui. Il y a du monde à sauver, et j'espère que la dernière heure va être bénéfique pour les personnages en danger.

Ce qui est incroyable tout de même c'est les votes sanction contre les personnages ayant le plus de voix. Depuis le début de la journée ça se jouer entre le Prince et Kirby alors qu'il y a d'autre personnage qui pourrait être éliminé.

Le Prince de Perse: Ce n'est pas une grande connaissance, mais son retour dans des jeux next génération m'a bien amusé, mais je n'en oublie pas qu'il est un oldie. Quoi qu'il en soit il a assez de classe et de charisme pour être sauvé.

Kirby: Le boule rose, certes ridicule mais quand même vachement original. Je ne connais pas vraiment Kirby, juste de nom et dans les Super Smash Bros, c'est tout. Mais je n'ai pas envie de l'éliminer, parce que c'est quand même cool d'aspirer ses ennemis et de prendre leurs apparences.

Léon Kennedy et Ada Wong: Le couple de Résident Evil 2 et 4. Putain, le nombre de fois où j'ai joué à Resident Evil 2, Léon est un personnage que j'ai rapidement adopté, même si son charisme laisse à désirer. Mais faut dire qu'il prend du poil de la bête dans le 4, tout comme la jolie Ada qui revient toujours plus sublime. Non, je les conais trop bien pour vouloir les éliminer maintenant.

Revolver Ocelot: Le personnage qui m'a le plus étonné dans MGS premier du nom. Le méchant qui finalement de meurt pas. Et j'apprends que le monsieur fait un retour dans le deuxième épisode, pour apprendre qu'il est de la partie dans le 3ème. Franchement je m'attendais pas que ce sadique prenne autant d'importance dans l'univers de MGS, et pour ça, je n'ai pas envie de voter contre lui.

Kalas: Bon, je n'ai pas beaucoup joué à Baten Kaitos, mais Kalas est un héros très différent des stéréotypes qu'on peu voir dans les RPG. Il ne pense qu'à lui, et à sa vengeance. C'est un égoïste qui va devoir supporter des compagnons qui a première vue le gène dans son but. Je ne voterais pas contre lui donc.

Lezard Valeth: Je n'ai malheureusement pas assez joué à Valkyrie Profile pour l'avoir rencontré, et je trouve ça dommage. Pour ce quand dit RED, Lezard est un personnage vraiment intéressant qui mérite d'aller plus loin. Mais qu'il va attention, dans les prochains duels, c'est pas sûr qu'il est ma voix.

Alundra: Le clone de Link qui a la particularité de rentrer dans les rêves est un personnage bien sympathique mais qui souffre tout de même de la comparaison avec son alter égo à grand oreille. Mais faut bien avouer qu'Alundra le jeu est bien foutu avec son univers en 2D et ses passages dans les rêves.

TEW a écrit:
-Alundra : Autant j'ai entendu beaucoup de bien du 1, autant le 2 me semble être une daube sans nom...

Une petite explication. Je ne dirais pas que le 2 est une daube. C'est un jeu en 3D assez sympa mais voila, le soucis c'est l'incohérence du titre. Pourquoi Alundra 2 ? Le héros est Flint et non Alundra ce qui logiquement fait disparaitre les voyages dans les rêves. Le seul point commun entre les deux est le monde dans lequel ce déroule l'histoire. On aurait mit un autre nom que la différence ne se serait même pas vue.

Pour essayer de sauver Le Prince et Kirby, puisque je fais partie d'un petit nombre de membre du forum un minimum intelligent, et que je ne vote pas bêtement contre un personnage que éventuellement j'aime bien pour sauver un personnage que éventuellement j'aime mieux. Je vote contre Alundra qui semble être un peu en dessous des autres vu son statut d'ombre de Link.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 00:46 
Chasseur de Rêves

Lezard Valeth… le digne représentant de la race humaine et de l’Alchimie, dans un jeu où les Dieux se jouent des Dwellers of Midgard ! Il ne faut jamais sous-estimer personne… Son prof aussi aurait dû être plus prudente. Un personnage dont il faut faire attention ! (Si mon prof savait que je suis fan de ce genre de perso… je parie que ça lui plairait ^^).

Lezard est l’ambition même incarnée, et c’est cette ambition qui fait de lui un très grand personnage, l’un des plus grands.

Je suis rassuré qu’il passe aussi facilement, parce que depuis Fei (punaise, je n’y crois pas encore...) j’ai peur de passer par ce topic ^^ Mais je tiens à dire que malgré que je sois un fan inconditionnel de Lezard et cela bien plus que Fei, je dois dire que je trouve, en toute objectivité, Fei bien plus développé. C’est dire à quel point le vote de la dernière fois était choquant, on parlait de Fei, vous vous rendez compte une seule seconde ?! Hmm…

J’espère que Lezard ira loin.

Enfin, voilà une AMV qui peut unir les deux (il y a des Spoils, mais elle vaut la peine):

Lezard Valeth.

Pour ce tour je vote contre Kirby, parce qu’il ne fait vraiment pas le poids dans ce groupe (je préfère les persos à background historique) et bien que je ne connaisse pas Kalas, j’en ai entendu assez de bien par des personnes avec lesquelles je partage souvent le même avis pour ne pas voter contre.

Pour ce qui est du Prince, je garde un très mauvais souvenir (super difficile) de son double qui prend naissance lorsqu’on traverse le miroir (je parle de la très vieille version), et rien que pour ce souvenir je le garde.

Pour Ada et Leon, je préfère de très loin le couple du 2ème Resident Evil. Parce que le 4, ça faisait trop James Bond et sa Girl. D’ailleurs j’avais donné mon avis à l’époque sur le topic concerné : Bio Hazard 4

--> Pour TEW :

Comment pourrais-je en vouloir à un fan de Kingdom Hearts ? Impossible. On ne le dit pas assez, mais tous les fans de KH sont des types biens ! Des gens qui ont compris que derrière tous les perso de Disney et de Square, se cachait vraiment une belle histoire et des personnages avec de vrais états d’âme. Sans oublier la musique ^^;

En plus, t’avais raison, c’est bien ODT que je cherchais, d’ailleurs ça m’a rappelé également un autre bon jeu dans le style : Fade to Black (très ancien).

Pour les personnages féminins, il y a l’inoubliable Sonia Belmont !

Image

Celes (dont on avait parlé, mais dont on ne parle jamais assez ^^).
Elly (Xenogears, qui mérite qu’on lui érige une statue).
Samus (bien que je ne connaisse rien au personnage).
Jun Kazama (Tekken, c’est un perso que j’adorais).
Monica (et son caractère bien trempé dans Dark Chonicles).
Lucca (Chrono Trigger, personnage féminin que je place très loin devant les autres).
Kid (Chrono Cross, bien plus vivante que Monica).

Et y’en a bien d’autres, mais il faut avouer que les personnages féminins sont bien moins mises en valeur que les persos males.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 06:28 
500 000 000 Berrys

Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de TEW si je l'ai spoilé sur un point du scénario de MGS hier, ce n'était vraiment pas intentionnel. Quant à ceux qui veulent profiter de la situation, genre un pseudo-voleur et un mégalomane ultra-complexé, ils peuvent toujours essayer de me retrouver afin de me faire manger les pissenlits par les racines ; cette affaire risque quand même d'être du sport pour eux. ~_^

Bon, après ça, il est quand même temps de retourner aux affaires courantes du jour en accueillant notre bienveillant jury...

Samus Aran : Tiens, si Ada avait eu droit à sa petite image hier, autant mettre une image proportionnelle à l'excellence de la prévenue ici présente...

Image

Il est enfin temps d'accueillir la chasseuse de primes la plus charismatique du petit monde vidéoludique : la très solitaire Samus Aran. Alors, si vous décidez d'éliminer Samus, vous êtes naturellement condamné d'office par contumace par le jury... Comment peut-on éliminer l'un des premiers personnages féminins du jeu-vidéo qui ait tant marqué les joueurs ? Comment peut-on éliminer celle qui détruit la barrière de sa simple solitude en immergeant tellement le joueur qu'il en devient un compagnon de périple ? Surtout, comment résister à un personnage qui, sans débiter un seul mot, arrive à toujours capter l'attention du joueur et ne tombe jamais dans un écueil fatidique ? Non, le jury ne peut pas s'abaisser à oser toucher l'immense Samus, qui mérite amplement de faire quelque chose dans ce PT. La sentence est claire : elle reste.

Ganondorf : Du très lourd à nouveau dans ce groupe avec l'apparition de Ganondorf, le personnage qui colle une peur indiscible à chacun de vos pas même si ses apparitions sont très, mais alors très rares, dans la série cette dernière décennie. Le Gerudo n'est pas un méchant lambda, il est le Mal qui fait tourner le monde d'Hyrule et donne une vraie valeur aux valeurs positives de ce monde. Élu des déesses, Ganondorf n'a pas choisi son destin car de naissance, il devait être la raison d'être des Héros élus des déesses, comme l'atteste la légende de sa naissance dans la tribu très féminine des Gerudos. Ganondorf, c'est un tout indémodable dont il est toujours très enrichissant de croiser la route. La sentence est claire : il reste.

Donkey Kong & Diddy Kong : Là encore, c'est un duo indémodable aux yeux du jury. Bien-sûr, nos deux amis ne mettent pas à rude épreuve la matière grise du joueur de par les aventures où ils sont embarqués, il n'empêche qu'ils la sollicitent quand même cette dernière pour bien faire rire le joueur. (Mais bon, la palme du rire revient dans la série quand même à Krancky et à ses évocations sulfureuses du jeu-vidéo d'antan...) Le duo simien a assez de mérite pour continuer aux yeux du jury pour aujourd'hui. La sentence est claire : ils restent.

Ecco : Ecco, c'est avant tout un souvenir d'enfant pour le jury : c'était indécent de voir comment ce dernier pouvait baver devant Ecco the Dolphin sur Megadrive pour ses graphismes impressionnants pour lui... Ecco est unique en son genre, car c'est un héros très écolo sur les bords. Si on associe cela à la nostalgie que Ecco procure au jury, la sentence est claire : il reste.

Harry Mason : Le jury ne le connait pas et sur le coup n'a vraiment pas la moindre idée de quoi peut retourner ce personnage. Afin d'éviter la bévue, la sentence est claire : il reste.

Kain : Il est méchant et il aime ça. Il n'empêche que derrière un aspect simpliste de prime abord, il a quand même quelque chose à défendre pour faire de lui un personnage qui marque le joueur. La sentence est claire : il reste.

Tidus & Yuna : Alors, le premier fait du simili-Water Polo et la seconde fait par la suite un remake de la Star Ac', c'est ça ? ^_^ Le jury ne connait évidemment, et malheureusement, pas la raison d'être de ces personnages et encore moins sur quelles bases ils peuvent rester ici. Il n'empêche qu'à l'époque de la sortie du X-2, le jury était impressionné de voir que Square pouvait partir en vrille assez consciencieusement avec une telle licence en lui appliquant une humeur générale assez inhabituel. Que le résultat soit positif ou négatif pour les personnages, le jury n'en sait rien mais il n'empêche qu'il avait été impressionné à l'époque. La sentence est claire : ils restent.

Eh oui, vous avez bien lu, le jury n'a pas encore trouvé sa cible du jour. Le résultat, c'est que cette victime sera désignée par l'ordre de priorité des sauvetages à effectuer. De toute manière, la perte de l'un des concurrents du jour se révèlera dommageable quel qu'il soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 09:25 
500 000 000 Berrys

Mais que vois-je? Il y a deux intouchables pour moi aujourd'hui!! J'espère qu'aucun des deux ne se fera sortir.

Alors le premier des deux est un duo que j'aime beaucoup, Tidus et Yuna. Comment voter contre ce jolie couple de FFX? D'ailleurs c'est le seul FF auquel j'ai joué et j'ai adoré. Ce jeu est simplement magnifique tout comme ce duo, voter contre eux est une chose à ne pas faire, ok!! Je ne vais pas m'attarder la dessus car il ya pas mal de choses a dire sur eux et puis il est trop tot pour tout dire maintenant.

Le deuxième personnages intouchable de ce qroupe est Ganondorf, le grand bad guy des jeux Legend of Zelda que je trouve toujours trés classe. Impossible pour moi de voter contre le mal que Link doit vaincre. La encore pas touche!!!

Ensuite vient un duo que j'aime aussi beaucoup même s'ils ne font pas parti des intouchables pour moi, Donkey et Diddy Kong. Ce duo est plus que sympathique, ils sont aussi drôle et puis le côté nostalgique qui va avec fait qu'ils ne recevront pas mon vote.

Samus, je ne connais cette femme seulement grace à Smash Bros et à la réputation des jeux Metroid Prime. Mais cela sera sufisant pour la sauver parceque tout ce que j'ai entendu sur elle et ses jeux m'a donner envie d'y jouer et de la connaître un peu plus.

Reste Ecco, Harry Mason et Kain que je ne connais point. du coup je vais faire ce que je fais la plupart du temps, c'est a dire attendre les justifications pour savoir lequel d'entre ces personnages recevra mon vote ou alors je réserve mon vote pour sauver l'un de mes favoris.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 10:22 
150 000 000 Berrys

Hum...

- Tidus & Yuna (Final Fantasy X & X-2)

J'adore ce duo entre tidus l excité qui prend petit a petit conscience de l interet d avoir des compagnons et de la nature du role de Yuna ainsi que de son caractére, celle ci d ailleurs a quelque chose de touchant dans sa resolution et son sens du devoir...De plus ils ont offert de belles scénes comme celle ou Yuna tombe de la tour de Seymour ou celle avec les arbres, la nuit et la riviére...Donc voila obligé de garder !

- Samus Aran (Univers Metroid Prime) Le décalage entre la femme et ce coté robotique trés masculin est plutot reussi et surprend toujours un peu...je garde

- Donkey Kong & Diddy Kong (Univers Donkey Kong) Je n'ai jamais aimé diddy kong et donkey je l ai toujours trouvé un peu bof bof....

- Ganondorf (Univers The Legend Of Zelda) Ca c est un méchant ! A la fois retors, cruel, manipulateur, changeant continuellement de forme pour embeter le héros...je garde !

- Kain (Univers Legacy of Kain) : Aprés Raziel, vla Kain le vampire torturé qui prend par la suite le titre de roi de ceux qu'il avait juré de détruire ( Arthaaaas)...je garde

- Harry Mason (Silent Hill) : Dont know this boy...

- Ecco (Univers Ecco the Dolphin) : Certes le jeu est sympa mais Ecco...ca ne reste qu'un dauphin...

Finalement vote pour Ecco surtout quand je sens le potentiel de certains...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 12:04 
125 000 000 Berrys

Arghhh encore un tour sans tête de Mario...

Bon alors sortons d'abord nos favoris du tas...

Déjà pas touche a Samus Aran, un des perso. de chez nintendo les plus captivant, avec des aventures passionantes et à l'intêret sans cesse renouvelé, Nintendo fait toujours du bon gros boulot en ce qui concerne Metroid Prime, aucun raison de voter contre elle. Et puis elle est la dernière reprèsentante des "perso. à armures" donc pas touche, d'autant plus qu'elle arrive à battre un spartan, bon c'est pas ljohn mais c'est pas mal pour une femme ~_^

Ensuite Tidus et Yuna auront aussi l'immunité, pour avoir quasi-finit FFX(pas pû faute de Ps2) je sais qu'ils en ont sous le capots! Captivants seul, émouvants ensemble, ils font parties de ces héros/héroines qui ont marqué la prestigieuse saga Final Fantasy.

De même je me garde mon petit ganon' bien au chaud, un des meilleur méchants de Nintendo, sans états d'âme, pire en pire à chaque épisode(dans le bon sens du terme^^), Ganondorf fait partie de ces méchants éternels.

Dernier intouchable, Kain, pour les mêmes raisons que Raziel. un des méchants les plus travaillé dans une série des plus travaillé, sa maitrise de la soul reaver "matérielle" et son petit penchant pour le sang lui donne son air unique. ennemis de toujours de son ancien lieutenant, le moment où ils devront s'allier est juste grandiose! Bref j'adore!

Donkey et Diddy ainsi qu'Ecco possèdent les mêmes aventages et inconvénients pour moi: leurs jeux m'ont liassé un souvenir indélébile cependant niveau développement, c'est pas la joie..;

Quant a Harry Mason, je n'ai pas assez joué Silent Hill pour le connaitre, mais sa série fait gage de qualité.

Du coup je fais comme tous le monde: je garde mon vote pour sauver un de mes favoris.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 13:16 
275 000 000 Berrys

Y'a de l'intouchable aujourd'hui, et pas qu'un peu mon neveu (Donald Duck inside) !

Ganondorf n'a point souvent croisé ma route de gamer, tout simplement parce que je n'ai jamais réussi à finir un opus de la série dont il est tiré. Le fait est que les jeux me bloquent régulièrement et me font abandonner rapidement (j'ai sensiblement moins de patience pour des elfes et des bonhommes en vert que pour des chasses dans l'espace, dingue). Si bien que "le personnage qui colle une peur indiscible à chacun de vos pas" ne me fait ni chaud ni froid. Je vais le laisser tranquille aujourd'hui malgré tout, il a une bonne bouille et j'adore enfoncer mes adversaires à deux mètres sous terre avec lui dans Super Smash Bros. Melee.

Concernant les deux frères primates, disons simplement que je les ai toujours aimé (plus le grand que la version naine, m'enfin, je ne cracherais pas dessus). Marrants et sympathiques, et surtout TRES TRES profonds ! Chercher des bananes pour se nourrir, c'est carrément une action à raison métaphysique. Mais comme ils n'aiment pas le faire (parce qu'à chaque fois, on leur pique leurs réserves, d'où rapprochement automatique par l'esprit du mal engendré au bonheur des trouvailles de bananes), on peut dire qu'ils ont un comportement métaphysique essentiel à contre-sens. Eh ouais !

Un autre "lourd" pour cette fraîche et raffraîchissante journée, c'est Ecco. J'ai passé des après-midi entiers à essayer de finir ne serait-ce que le premier niveau de ce jeu si énervant mais mignon à la fois. L'heure est à l'écologie, on n'va pas virer le cousin de Flipper pour le moment.

Enfin, Samus Aran. Une de mes grandes favorites. C'est p't'être la première fois que j'suis d'accord avec ce que dit l'ami Bullzor dans un Tournoi... Héroïne d'un de mes jeux préférés, la classe incarnée et extrèmement attachante sans être bavarde... C'est un des seuls personnages qui est développé et dont le passé est si tragique. Magistral.

Pour les autres, aucune idée de qui ils sont, et j'attends de voir.

Vote en attente.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 16:18 
100 000 000 Berrys

Du très lourd aujourd'hui :

- Tidus & Yuna (Final Fantasy X & X-2) :

Jamais joué, enfin ils ont une assez bonne réputation

- Samus Aran (Univers Metroid Prime) :

L'héroïne de Metroid, elle reste ^^, et puis elle est assez atypique, qui aurait pu croire au début qu'il s'agissait d'une FILLE ?? :Sanji amoureu:

- Donkey Kong & Diddy Kong (Univers Donkey Kong) :

2 légendes, ils sont bien jouissifs dans les jeux de plate-formes ^^

- Ganondorf (Univers The Legend Of Zelda) :

Aaahh Ganondorf, ZE BOSS !! Un vrai boss machiavélique, puissant, bourrin, solide, que dire ? Il reste

- Kain (Univers Legacy of Kain) :

Connais pas

- Harry Mason (Silent Hill) :

Connais pas

- Ecco (Univers Ecco the Dolphin) :

Connais de nom, enfin je crois qu'on a une dent contre les dauphins sur ce forum ^^

Hmm, je vais garder mon vote pour sauver mon favori si besoin est ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 16:31 
175 000 000 Berry

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Le Prince n'est pas passé ! C'est pas possible ça, vous ne faites vraiment pas attention au justifications ou quoi ?

TTC a écrit:
Ce qui est incroyable tout de même c'est les votes sanction contre les personnages ayant le plus de voix. Depuis le début de la journée ça se jouer entre le Prince et Kirby alors qu'il y a d'autre personnage qui pourrait être éliminé.

Écoutez-donc la voix de la raison. Si au lieu de flipper votre race pour le Prince ou Kirby lorsqu'ils étaient tous les deux en danger, vous aviez tous voté pour un autre (au hasard, Alundra), ils seraient tous les deux sauvés à l'heure qu'il est.
Ça manque cruellement de stratégie réfléchie tout ça.

RED a écrit:
Comment pourrais-je en vouloir à un fan de Kingdom Hearts ? Impossible. On ne le dit pas assez, mais tous les fans de KH sont des types biens ! Des gens qui ont compris que derrière tous les perso de Disney et de Square, se cachait vraiment une belle histoire et des personnages avec de vrais états d’âme. Sans oublier la musique ^^;

C'est officiel : RED, je t'aime. <3

Bullzor a écrit:
Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de TEW si je l'ai spoilé sur un point du scénario de MGS hier, ce n'était vraiment pas intentionnel.

Je m'en remettrai, va... Et puis avec un peu de chance, le temps que je touche à MGS 3 j'aurai oublié. :p

Passons au groupe du jour qui une fois de plus semble taillé dans du plomb bombardé aux rayons alpha tellement il est lourd.

Tidus & Yuna : Je vais faire une fleur à ce couple, je vais faire comme si FFX-2 n'avait jamais existé et ainsi conserver la crédibilité de Yuna. Parce que franchement avec ce je ne peux décemment pas appeler un truc pareil un jeu, Square Enix nous a montré un véritable talent à rendre ignoble ce qu'il a fait de plus beau. Soyons honnêtes : autant FFX est bon, autant FFX-2 c'est de la pure merde.
Bref. Si je ne devais donner qu'un seul argument pour garder Tidus et Yuna, ce serait le simple fait qu'il sont un couple. Car voir se concrétiser un couple amoureux dans un RPG avant la scène finale (voire le voir se concrétiser tout court) (et surtout de la manière dont c'est fait : la scène dans l'eau est une tuerie) est un truc qui m'a vraiment frappé à l'époque (là vous allez peut-être vous ramener avec votre science des oldies et me dire que ça a déjà été fait, mais j'assume). Et j'ai encore plus envie de les garder quand je pense à leur tragique destin...

Samus Aran : Je n'ai rien à ajouter sur ce qu'a dit Bullzor. Quoique si : c'est l'un des personnages à affronter le plus souvent son double négatif que je connaisse (Metroid Fusion, Metroid Prime 2&3) et j'adore ce thème.

Donkey Kong & Diddy Kong : L'éternel duo simiesque Nintendoïque, qui arrive à faire des jeux même quand il n'est pas là (Donkey Kong Country 3). J'ai pas spécialement envie de m'étendre dessus je vais juste dire que je les aime beaucoup pour tout ce qu'ils ont fait et qu'un jour, faudra que je rejoue à DK64 parce que franchement, ça avait l'air de bien déchirer sa grand-mère.

Ganondorf : Here comes the Dark Side. Ganondorf n'est pas un envoyé du Mal, il EST le Mal. Toute la vilenie de son être transpire à chacune de ses apparitions, la puissance qu'il dégage par sa simple prestance pétrifie le pauvre joueur, son regard perçant braqué sur votre visage tremblant... En revenant à (pratiquement) chacun des épisodes de la série comme Grand Méchant, Ganondorf incarne le côté éternel du Mal, que vous pouvez repousser, mais que vous ne pouvez définitivement vaincre... Car il est tout autant essentiel que les deux autres porteurs de la Triforce et sa lutte éternelle pour en prendre le pouvoir ne connaît pas de fin.
Pour ça, Ganondorf mérite de rester.
Et plus personnellement, il est à l'origine du trip le plus énormément débile et génial en même temps que j'ai eu avec l'un de mes meilleurs amis, ça compte aussi beaucoup.

Kain : Je n'ai pas une connaissance très étendue du personnage ainsi que de la mythologie associée, mais le peu que j'en sais ainsi que ce que les autres avancent me convainquent de le garder.

Harry Mason : Comme je le disais, je n'ai jamais joué à un Silent Hill. N'empêche que ce n'est pas ça qui me fera voter contre un des personnages de la série. Je garde.

Ecco : Aaaaaah, Ecco ! Je n'ai joué qu'une seule fois à son jeu car on ne dirait pas comme ça, mais il est terriblement difficile (ou alors j'avais vraiment rien compris à la manière d'y jouer). Je n'ai pas spécialement de bonne raison de voter contre lui, surtout qu'en plus c'est un dauphin...

Comme d'hab, je regarde les votes avant de choisir et si personne n'est vraiment en danger, je vote, sinon je garde pour plus tard.

EDIT : Triple égalité à l'heure où je reviens... Entre Tidus/Yuna, Harry Mason et Ecco. Je vais devoir faire un choix, même s'il ne me plaît pas. Bon, histoire de ne pas ajouter une pierre à l'édifice "Ça tape bêtement sur les oldies ici", je vote Harry Mason, mais pas de gaité de cœur.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mar 14 Oct 2008 20:54, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:51 
9 000 000 Berrys

Bon , puisse que tout le monde garde son vote , moi je m en vais voter pour de vrai :
Vote Tidus et Yuna ! Voila comme ca , c est clair et net des le départ .
Je vote pour eux simplement parceque je ne peux pas voter pour un autre des membres de ce groupe .

Samus , j ai trop joué a métroid quand j était gosse pour pouvoir la sanctionner .

Kain , bah c est kain ! Il est méchant , égoiste , jaloux , il a des répliques cultes ( "Tant que l un de nous existe , nous sommes légion" . "Nous sommes de moins en moins humains , de plus en plus divins" ...! ) . J ai pas jouer au tout premier jeu ou l on jouer que Kain et je le regrette vraiment .

Ecco : Il est tout mignon , le pauvre . J aime les petits animaux comme lui , il reste ( Argumentation extra )

Ganondorf , Donkey Kong , autant de perso tellement super qu il est impossible que je vote contre eux .

Non j avais hésité pour éliminé Masson , parcequ il est absolument pas charismatique . Mais tellement aimé Silent hill 1 que j ai décidé de pas voter contre lui . Voilou .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:53 
Ô-Totoro

Comme beaucoup l'ont souligné, ce groupe est un lourd de chez lourd, où la totalité des personnages en lice mériteraient de passer. J'ai toutefois préféré ne pas émettre de réserve et attendre la soirée pour bouleverser les choses : J'ai voté -comme tout bon connard élitiste votant contre Kirby *- contre Ganondorf. Par défaut principalement, je ne lui en veux pas particulièrement.

J'avais le choix entre lui et les deux brothers de singe, mais ça a joué en défaveur du rouquin vert parce que Donkey et Diddy sont pour moi le souvenir du jeu Game Boy Donkey Kong Land 1 avec sa cartouche jaune, et ce jeu est l'un des plus durs que j'ai eu sur cette console. Un vrai truc de hard core gamer, avec l'obligation de récupérer des lettres pour valider un checkpoint pour sauvegarder le fait qu'on a bien passé les niveaux. En clair, un vrai merdier dans certains stages où les lettres étaient impossibles à chopper.

J'ai écarté immédiatement Samus Aran des potentiels éjectables, parce que je ne la connais pas personnelement et que j'ai envie de croire que, pour une fois, Bullzi n'a pas que des goûts pourraves.
Kain est un vampire que j'aime moins que Raziel, mais qui reste en lui même intéressant et digne de passer ce tour.
Harry Mason, comme les héros de la série dont il est tiré, vaut vraiment le coup, par son côté humain très fragile, entouré par des monstres à l'aspect invulnérable et effrayant. Ne-serait-ce que l'idée de voter pour lui m'est impossible, du moins à ce stade de la compétition :P
Ecco the Dolphin, une icône de Sega qui n'aura pas perduré, mais dont les jeux étaient ultra-pacifistes et appaisants, bien loin de ce que l'on voit d'habitude. Bon, après il n'était pas développé, mais faut pas s'attendre à autre chose de la part d'un dauphin !
Enfin, j'ai été chatouillé par la possibilité de voter contre Tidus et Yuna, pour la mauvaise expérience qu'est le FF X-2, et aussi parce que ce ne sont pas les personnages les plus marquants du X. Yuna est légèrement beaucoup cruche et gentille, style elle veut sauver tout le monde sans faire de dégâts et tout (vous savez, un archétype qui te saoule rapidement) ; mais elle a de son côté la représentation vidéoludique de Nator en la personne de Lulu, qui la protége comme une grande soeur. Et rien que pour ça, ceux qui votent contre elle ont intérêt à flipper leur peau. Et puis Tidus a un design qui frôle le mauvais goût, et dont le tempérament est ultra-casse burne (vous savez, l'optimiste qui balance des conneries pour rassurer tout le monde sans rien connaître à la situation), mais il a l'audace d'assumer cette particularité, contrairement à Vaan de FF XII qui est pire qu'une huitre. Rien que pour cela, je n'ai pas osé (deuxième raison) jarter les tourtereaux. Et même, la fin de FF X justifie amplement qu'ils restent. Mais je veux Rikku ou Lulu dans le prochain PT !

* Merci à tout ce soutien par mp pour me trouver un avatar Kirby, mais aucun ne me sied :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:19 
175 000 000 Berry

Inversons un peu les rôles: A quoi ressemblerait la Lote après avoir avaler un Kirby???

La réponse en image:

Image

J'entends déjà les foules réclamés: "Kirbylote en avatar!!!!"

Pour aujourd'hui....... pas mal d'intouchables ^^ J'attends encore de voir la continuation des votes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:54 
200 000 000 Berrys

Ah ouais... Ah ouais je dis ouais ! (Julien Lepers's Imitation)

Un beau groupe de la mort, il faut l'avouer, avec une grande favorite : La Déesse Samus ! (Et là, Maman se dit : On est reparti pour un tour...)

Pour mon argumentation, je ne vais pas jouer la surenchère. L'image de Zozor est définitivement hors norme, que ce soit par la qualité, ou par la taille... Alors, il ne reste plus que les mots pour définir la magnificence de Samus Aran, encore que les mots ne suffisent sûrement pas.

Ainsi, Samus Aran, surnommée "Le Chasseur" par ses ennemis les Pirates, est une orpheline. Ses parents ont été tués lors de l'attaque d'une colonie terrienne par Ridley, et se fut les Chozos qui la recueillirent et lui offrirent son fameux costume de puissance.
Là commença alors la quête de vengeance et de respect de l'ordre de Samus, traquant les Pirates de l'Espace ainsi que leurs créatures mortelles, l'abomination nommé Metroid.

Alléchant comme synopsis, n'est-ce pas ?

(J'en profite pour faire une petite remarque à TTC d'ailleurs.
Tu nous dis que Samus provient de l'univers "Metroid Prime", alors qu'il serait plus correct qu'elle provient de l'univers "Metroid" tout simplement ^_^)

Il est donc clair que je ne voterai jamais contre cette Déesse, quoi qu'il arrive...

Par contre, ça ne me gênerait pas de voter contre Yuna et Tidus pour deux simples raisons :

- FF X-2 était une superbe blague
- J'ai obtenu un CD de FF X qui buggait dès que l'on pouvait manipuler Tidus.

C'est lâche comme raison, mais je le prends comme un coup du sort, comme une évidence qui se montre à mon jugement pour rendre le bon verdict.

Je déclare donc Tidus et Yuna coupable ! Messieurs, veuillez conduire les détenus hors de ce tournois.

PS : Il semblerait que de replonger dans Trial And Tribulations version française m'a fait un drôle d'effet sur la fin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 01:15 
Chasseur de Rêves

Je ne sais pas si mon vote sera décisif, mais je n’ai vraiment pas envie de voir Yuna et Tidus éliminés pendant ce tour.

Donc je vote contre Harry Mason car même si j’ai joué à Silent Hill et bien que je ne l’ai pas fini, je trouve que Yuna et Tidus méritent plus de rester dans la course.

Final Fantasy X était très linéaire c’est vrai, mais on ne s’ennuyait pas une seul seconde durant le jeu. J’ai pris un énorme plaisir à faire ce tour touristique de Spira et (pour rester dans le sujet) voir évoluer le couple Yuna-Tidus, comment ils avaient pu faire face à la difficulté du cycle funeste.

Ce couple est unique par un aspect bien précis : Le coup de génie du jeu, le rêve prenant vie.

On retrouve aussi l’optimisme sans bornes de Tidus.
La confiance en soi de plus en plus grande de Yuna.
Tidus qui ne comprend rien à ce qu’il lui arrive et on sent très bien sa tristesse au début, d’être seul dans un monde qu'il ne connaît pas du tout (comme un vrai enfant paumé).
Yuna quant à elle était parfaite dans son rôle d’invocatrice consciente du poids sur ses épaules et son coté calme fait partie de ce rôle.
La relation des deux personnages avec leurs pères respectifs (surtout la fin avec Tidus…).
La détresse de Tidus à trouver une solution pour aider Yuna… et bien d’autres petites spécificités qui renforcent leurs liens (les sifflements).

Ce couple allié à la magie de l’univers de Final Fantasy X a donné naissance à de bons moments vidéoludiques.

Yuna et Tidus sont pour moi des personnages importants, pourquoi ? Ben, c’est le seul RPG que toute ma famille a suivit avec moi (malgré elle au début mais avec plaisir après ^^), l’histoire de ce jeu, tant elle a accroché et tant le jeu était bien fait. C’était une belle histoire qui pouvait toucher tout le monde, et le coté un peu naïf de la relation entre Yuna et Tidus a su donner une belle innocence au jeu.

Et la fin… l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de voir !

The Aeons… Call Them !

PS : Ça fait quand même 6 ans depuis, ça passe vite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]