Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 11:35 
500 000 000 Berrys

Alors quel sont les personnages du jour?

...

Je vois. Commencons par ce que je connais comme d'habitude.

Banjo et Kazooie: Comment voter contre cet ours et cet oiseau alors que j'ai passé de trés bon moment avec eux. Ils sont sympathiques et drôles donc ils ne recevreront pas mon vote.

Rayman: Je n'ai joué qu'a un seul Rayman, mais faut-il jouer à tous les jeux de ce personnage pour l'apprécier? La réponse est non puisque depuis je l'aime bien. Donc pas de vote contre lui.

Conker: AHHH ce fameux Conker. Impossible de voter contre lui en tout cas pour l'instant. Décalé, drôle, trash, violent, etc...quel jeu! Si vous avez toujours votre N 64 mais que vous n'avez joué à ce jeu et bien il est temps de le faire. Peut-être que vous ne n'allez pas l'aimer mais il vaut le coup d'essayer. Combien d'heures j'ai passé dessus avec mon petit frère à massacrer ces ours, que de souvenirs.

Chun-li Zhang: La fille qui aime balanceé sa jambe à grande vitesse. Elle n'est pas mon personnage préfèré du jeu mais elle est plutot sympathique donc pour ce tour je vais la laisser tranquille.

Bon maintenant c'est le tour de ceux que je ne connais.

Alors Duke Nukemn j'ai déja vu sa tête quelque part mais c'est tout, sinon avec Aya Brea et Sam & Max,je ne les connait pas. Donc mon vote sera pour l'un d'entre eux, je vais attendre de voir les justifications à leur sujet pour voter ou bien pour sauver un personnage que j'aime. Bref on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:16 
9 000 000 Berrys

Voici encore une liste exaustive et peu originale comme il en a été fait a chaque fois pour les premier tours de ce duel :

Chun Li . Le belle , la magnifique Chun Li . Avec ses petites bottes blanches et ses colants marrons , la voila qui débarque pour latter tout monde :
"Elle met les pieds ou elle veut , et c est souvent dans la gueule !"
Hors de question qu elle parte .

La belle Aya Brea : Hummmmmmmmm , Aya ......
Elle reste !

Le Duke ! Check it baby , Do you want a dance ? Rien que pour ca , il reste !

Banjoo et son acolyte le piaf . J ai passé de tres bon moments a essayer de me chopper toutes les pieces de puzzles . Les perso sont fun et marrants , ils méritent d passer .

Rayman . Ce jeu ( le 1 sur PS1 ) est impossible a finir si on a pas les solutions ; Trouver toutes les goutes d eau violettes est infaisable . Mais , c est le mari de Lara croft dans le jeu Blip and Blop et lui arracher la tete pour la balancer a Lara est trop fandard ^^ Il continue son petit bonhomme de chemin .

Apres , je n ai joué ni a Conquer ni a Sam et Max . Je les connais simplements de réputations . Tous deux ( tous trois ) ont l air vraiment bien marrant , et j aurai aimé qu ils puissent aller plus loin . Mais comme je ne souhaite pas qu un des persos ci-dessus partent , je vais voter pour ce pauvre Max , car il a le plus de votes et que c est lui qui risque le plus de partir . Désolé Max , adieu .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 12:58 
175 000 000 Berry

Sam et Max en tête des votes ?
Attendez, attendez, attendez... non...

Les jeux vidéos de Sam et Max, à la base, c'est du délire pur. Les deux flics sont envoyés sur des missions plus loufoques les unes que les autres, autour de lieux et de situations absurdes, parodiant efficacement les séries policières américaines.

Mais les divers jeux Sam et Max sont avant tout basés sur les personnages et quels personnages ! Sam est un chien pépère, caricature du détective privé de cinéma; et Max est un mignon petit lapin sous anxiogènes, cynique, fou, raciste et violent, ultra-fun quoi. Des vrais personnages à la Tex Avery, avec des idées folles, une violence gratuite jouissive et des répliques d'enfer.
Bref, un vrai défouloir, culte qui plus est, qui mérite au moins de passer ce tour. C'est clair qu'aujourd'hui on a un groupe relevé, et je réserve donc mon vote pour sauver les deux compères.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:25 
Ô-Totoro

Ok les gars, mission sauvetage de Sam et Max : DUKE NUKEM TU DEGAGES !!!!
Le jeu est culte pour son ambiance (aaaaah, des humanoïdes porcins entourés de catins), mais le personnage est ultra-clichéique, ce qui donne une image kitch, mais non, ça ne suffira pas pour le sauver, parce qu'il y a Sam et Max qui sont en danger.

Go go go go !!!! On va faire couler le barbu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:26 
100 000 000 Berrys

Hmm selon les commentaires Sam & Max méritent d'être saufs, au contraire de Duke Nukem, donc il dégage, tout simplement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:37 
175 000 000 Berry

AAAAAAAAARGHFLKZTPRGMGNHTYZSFVXKJSDPSHYFBFHDVSGXBF !!!

Je m'étais dit que je réservais mon vote, du coup je l'ai tellement réservé que je n'ai pas voté hier... Je vois bien qu'une voix n'aurait pas suffit à sauver Fei, mais je me sens mal quand même...

Ensuite, pour répondre à la réponse de RED :

Pour parler du personnage en lui-même, je vois en elle tout sauf un stéréotype. Ce serait même plutôt le contraire. Certes, les archéologues de jeu vidéo, c'était pas spécialement novateur à l'époque, mais des archéologues de jeu vidéo femme ? Sans vouloir dire que Lara a sauvé a elle seule la parité dans les jeux vidéos, reconnaissons qu'elle a renouvelé le genre. (Peut-être que c'est là qu'Ichigo va débarquer avec sa science des oldies pour me dire qu'en fait c'est loin d'être neuf...)
Par contre pour le gameplay, force est de constater que tu as raison. Les combats sous-marins avec la caméra folle, les sauts à régler au millimètre près, il y a de quoi énerver dans ce jeu et je comprends que ça ne t'aie pas laissé un bon souvenir... Après chacun son truc, je ne me souviens pas que cela arrivait si souvent que ça alors ça ne m'a pas marqué autant.
Bref, si je me concentre sur le personnage, je ne vois rien qui pousserait à la déconsidérer (sauf à la comparer à de meilleurs, évidemment).

Oh, et concernant le jeu dont le nom t'échappe, je suis prêt à parier mon caleçon qu'il s'agit de O.D.T : Escape Or Die Trying.

Penchons-nous maintenant sur les groupe du jour.
AAAAAAAAARGHFLKZTPRGMGNHTYZSFVXKJSDPSHYFBFHDVSGXBF derechef ! Mais quel groupe de malade ! Pour qui vais-je bien pouvoir voter, si je ne conserve pas mon vote (puisque si je le fais je vais oublier) ?

-Banjo & Kazooie : NOSTALGIE DANS TA FACE !!! Le nombre d'heures de jeu que j'ai passé dessus... Quand je pense que je jouait sur la N64 d'un cousin, sur une vieille télé en noir et blanc, je ne vous raconte pas le challenge. D'autant plus que ce n'était pas un jeu simple : collecter les 100 notes de musiques en une seule fois pour obtenir une pièce de puzzle ? J'ai cru que j'allais mourir de frustration plus d'une fois.
N'empêche que malgré tout ça, Banjo & Kazooie reste un duo vraiment tordant dans un jeu à l'humour génial et à l'univers barré. Je n'y touche pas.
Pour le plaisir :it's fanboys time !

-Duke Nukem :zOMG Le Duke ! L'homme qui concentre le plus de testostérone dans un corps humain de toute la Terre et d'ailleurs ! Ce type est absolument génial, en parodiant et caricaturant les héros-costauds-à-gros-flingues hollywoodiens, il a réussi à insuffler à un FPS moche (aujourd'hui) une véritable âme, tordue et vulgaire certes, mais inoubliable. Même si le développement du personnage n'est pas aussi fouillé que d'autres, Duke Nukem est plus qu'un personnage, c'est un concept et pour ça, je ne peux pas voter pour lui.
Hail to the King, baby !

-Rayman : zOMGsuperG Rayman ! NOSTALGIE DANS TA FACE LE RETOUR ! Mon premier jeu de PS1... Que je n'ai jamais réussi à finir... Comment résister à ce personnage au design si improbable, dans son univers coloré, barré et onirique ? Même si l'esprit du jeu a un peu changé dans les jeux suivants, ils n'en restait pas moins présent. Non sérieux, impossible de voter contre Rayman.

-Conker : On attaque les personnages auxquels je n'ai jamais joué aux jeux respectifs. Toutefois je sais que l'humour de Conker est tout à fait le genre d'humour crade et irrévérencieux auquel j'adhère, donc je le garde.

-Aya Brea : Jamais joué à aucun Parasite Eve. Je pourrais invoquer des raisons fallacieuses de la garder, mais je vais plutôt invoquer les seules valables : connaissance insuffisante et seleniel.

-Chun-Li Zhang : Aïe. Dilemme moral. Parce que comme ce personnage ne semble pas avoir une place si importante que ça dans mon esprit si on exclu son côté icônique, je vois là une bonne option de vote, malgré les quelques menaces de mort que je vais certainement recevoir. Je vais regarder où en sont les votes avant de me décider.

-Sam and Max : Leur série de jeu est dans ma liste de ceux que je dois faire avant de mourir. Pas besoin de plus d'explications. Mais une petite citation pour vous faire comprendre l'ampleur de l'humour dégagé par ces deux personnages.
Sam tient une bombe dans sa main.
Sam : Max, où dois-je mettre ceci pour qu'il ne puisse pas faire de mal à nos amis ou à nos proches ?
Max : Par la fenêtre Sam. Il n'y a que des étrangers là dehors.
Sam jette la bombe par la fenêtre qui illumine la rue en explosant.
Sam : J'espère qu'il n'y avait personne dans ce bus.
Max : Personne que je connaisse en tout cas.

Voyons donc les votes.
(...)
QUE... QUEUHÂ ?! Duke et Sam/Max en tête et à égalité ? Ben ça alors, je savais que le nombre de personnes sans aucun goût sur le forum était assez élevé mais alors là...* Je refuse de prendre part à ce massacre et je vais aller à l'encontre de ce que je disais au début : je garde mon vote. Si je pense à repasser avant demain, peut-être que je viendrait mettre mon grain de sel.

*Disclaimer : Second degré !!!

EDIT : Finalement, à contrecœur, j'ai voté contre Duke Nukem afin de le ramener à égalité avec Sam&Max parce qu'un inconscient voté conte eux dans l'intervalle...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:48 
75 000 000 Berrys

Rayman !! en voila un jeux avec une bonne durée de vie !

Rayman 2 était un jeux à la tête du classement à son époque !! Je parle sur PC bien entendu. Un petit personnage au gros PIF, des membres détachés et aussi des cheveux qui lui sert d'hélicoptère !!
Le jeux en lui même propose un décor très original ! franchement Ubi soft s'était donné à fond en ces temps la.
Je n'aurais qu'une seule chose à redire. C'est le problème de caméras...
Elle était un petit peu trop centrée sur Rayman et pour le boss de fin, quelques petits problèmes de fréquence.
Mais en somme, je ne me suis jamais lassé de ce jeux centré sur un univers féérique.

Rayman 3 !! l'apothéose !!

Ce dernier volet de Rayman est bien le meilleur dans sa catégorie !!
Une très bonne durée de vie s'offre aux joueurs.
Rien ne pouvait briser l'armonie de ce petit monde angelique...
Lorsqu'un lums rouge se transforme en lums noir "André" !!
Et c'est le début de l'aventure...
Franchement, j'ai presque jamais vu un univers aussi complet que Rayman.
A chaque nouveaux monde, le jeux offre des graphismes différent, très divers et variés.
Les commentaires de Globox sont toujours aussi délirant en plus d'André et de Murphy...
Enfin Rayman peut se donner le plaisir de Tapper son ami
<<AIE touche pas ton pote !>>

Les petits être de ce jeux sont tous plus tarés les uns que les autres...
(les 3 mèdecins, le chasseur, la sorcière, le roi knaren nain, les mouches esclave etc...)
Bref il faut y jouer pour comprendre !!
Mon vote n'ira pas par 36 chemins.

VOTE RAYMAN !!!

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 13:49 
100 000 000 Berrys

Euh...t'es pour ou contre Rayman...? Car le vote est pour celui que tu aimes LE MOINS...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 15:25 
375 000 000 Berrys

Je rêve la ou quoi ? Attendez je me pince pour voir ... aie ! J'arrive peut-être un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais. Pourquoi poster ? Parce que je trouve ça vraiment exaspérant d'avoir fait sortir Fei. Alors qu'il est sans aucun doute l'un des plus grands héros du jeu video , eh oui , et pas que dans le domaine du rpg. Cela mérite une explication fouillé:

Tout d'abord Fei fong wong vient du jeu intitulé Xenogears , un jeu qui n'ait jamais sorti en Europe et qui pourtant le mériterait. Il est considéré par beaucoup comme possédant le script le plus complexe et le plus intéressant du multimédia (cinéma , littérature , jeu , etc ...) Et Fei en est un des piliers avec Elly , le personne féminin.
Il vît dans le village de Lahan , il a été apporté par un homme portant un masque et une cape il y a 3 ans dans un état grave. Depuis il passe des jours heureux avec les gens du village , et étant amnésique , il ne se souvient de rien précédent son arrivé il y a trois ans. Demain est un jour important , c'est le mariage d'Alice et Thimoty , deux de ses amis. La futur mariée lui demande alors d'aller chercher du matériel video chez le docteur Shitan Uzuki se trouvant peu loin du village en hauteur. Le docteur une fois son arrivé lui propose de rester et de manger chez lui. Alors que Fei retourne à Lahan il aperçoit dans le ciel des gears , des mechas (robots) qui servent d'arme dans la guerre qui oppose Kislev à Aveh. Or , ils s'affrontent justement au dessus du village. Fei et Shitan sauvent le plus de vie possible et alors qu'un gear est présent sans pilote , notre héros n'hésite pas à grimper dedans pour y affronter les autres. Pourtant , un étrange collier qui produit un son surgît dans sa tête , et pris par les évènements et par la mort de son meilleur ami il produit une explosion qui détruit tout les environs. Suite à ça , il s'évanouit et à son réveil est banni par les survivants du désastre qu'il a engendré. Il part à la recherche de son passé et veut découvrir d'ou lui vient cette puissance qui lui a fait faire cette acte.

Fei est donc un personnage amnésique qui désire à tout prix découvrir la vérité sur son passé mais aussi la raison de ses visions qu'il voit de temps en temps. Il va rencontrer Elly , qu'il croît connaître , et va rapidement rencontrer un homme du nom de Grahf qui va lui parler de son père mais aussi de son rôle et de sa puissance caché. Celui-ci est au centre de beaucoup de discussions et les révélations qui suivront dans le jeu seront toute étonnantes et spectaculaires à son égard. On se laisse porter par un scénario complexe mais énorme et une construction des personnages uniques et envoutantes.
Le gear que possède Fei et que recherchent beaucoup de monde n'est autre que Welltall , celui-ci est reconnu par un ermite vivant dans une grotte comme ''l'hôte pour l'esprit du Tueur de Dieu''.

C'est impossible de raconter la vie de Fei et son statut de héros aussi exceptionnelles sans spoiler. Si quelqu'un ne pourrait jamais avoir ce jeu et qu'il regretterait d'avoir voté pour lui et désirerait en savoir plus finalement je serais apte à expliquer encore plus loin ce personnage. En MP bien sur. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:14 
125 000 000 Berrys

MDRDLADCQTDNN !

C'est une blague ou quoi? Duke Nukem sur la sellette? Mais il y a parmis nous beaucoup d'incultes là...

Duke Nukem est, au même titre que Doom et Quake, archi-méga-culte et encore je pèse vraiment mes mots, il y a qu'a voir comment le prochain volet est attendu pour ce faire une idée, Duke Nukem est une légende du Fps et du Jeux vidéo.

Alors après on peut voter contre lui car on a pas aimer le jeux ou qu'on aime pas tout simplement les Fps mais dire qu'il ne reprèsente rienHein the First? Pas une Légende Duke Nukem? Mais alors Mario n'est pas connu...

Il y a pas photo, je dégagerais qui qu'onque se mettra en travers du Duke, donc bye bye Sam&Max, RAF si ils sont biens, Duke Nukem, c'est sacré!

Si Mario est une icône du jeux sur console, Duke Nukem en est une pour le jeux PC...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:18 
100 000 000 Berrys

Je rêve ou j'ai presque l'impression qu'à chaque fois, on veut virer les persos cultes ou très appréciés ? :Ussop tien tien:

Genre Mario, Link, Fei Long et là Duke Nukem/Sam & Max :Ussop tien tien:

Je me demande s'il n'y a pas méprise sur le système des votes...

Ou alors à chaque fois on sort un truc genre "Bouh il est muet/cliché/trop méchant/..."

Si c'est ça ben la prochaine fois on a qu'à dire à Nintendo, Sony, Sega, Microsoft et j'en passe de faire un ado boutonneux banal sans rien, et pas d'aventure, juste un ado qui vit une vie banale, voilà comme ça tout le monde sera content de se voir sur un jeux vidéo

C'était la minute coup de gueule, à vous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 06:22 
500 000 000 Berrys

Kalas : Kalas est un personnage très apprécié du jury, notamment pour le fait qu'il est certainement l'un des personnages les plus originaux qu'il ait été permis de découvrir au jury ces dernières années. Si il ne faut pas trop rêver pour voir débarquer Savyna, le jury garde secrètement espoir de voir rejoindre Xelha dans le PT... Petite présentation quand même du personnage : Kalas est né dans un monde au-dessus des nuages où tout le monde a une paire d'ailes, les "ailes du cœur". Kalas n'a qu'une aile depuis sa naissance, ce qui fait qu'il est très différent des autres. Grâce à une aile mécanique conçue par son grand-père, Kalas peut surmonter ce handicap. Bien qu'il se trouve un peu amnésique au début du jeu, on apprend qu'il doit venger la mort de son grand-père et de son petit frère, tués par des assassins d'un genre spécial. Quant au joueur, il est un esprit qui est aux côtés de Kalas et qui dialogue souvent avec lui pour le conseiller. Qui dit "vengeance", dit certainement "scénario banal" mais la vérité est peut-être autre avec ce personnage... Le twist de sa traitrise avec Melodia, ça justifie à lui tout seul son parcours dans le PT à mon avis. La sentence est claire : il reste.

Léon Kennedy & Ada Wong : Une image vaut bien parfois tous les mots...
Image
Comment est-ce possible de vouloir éliminer l'éternelle Ada ?!
:luffy langue:
Bon, son acolyte du jour vaut aussi le détour donc le suspense est très mince quant à connaitre leur sort. La sentence est claire : ils restent.

Revolver Ocelot : Le fils de The Boss a une constance dans le remarquable dans sa série d'origine qui parle pour lui. La sentence est claire : il reste.

Le Prince de Perse : Ou "Monsieur Je-n'ai-pas-de-chance-avec-le-Temps". Le jury aime bien ce personnage, souvent livré à lui même à des choses qu'il ne peut contrôler. La plupart des femmes qu'il a aimé meurent grâce à l'œuvre des Sables du Temps ou le zappe carrément de leur mémoire quand le prince appuie trop fort sur le Rewind général. Doté d'un sens de la répartie assez développé, il en reste néanmoins un personnage profondément lié au doute, sur sa quête et ses rencontres. La sentence est claire : il reste.

Alundra : Le jury ne le connait pas, autant rester chic avec lui quelques temps. La sentence est claire : il reste.

Lezard Valeth : Le jury le connait sans le connaitre : sans l'intermédiaire d'une personne ici, le pauvre ne serait tout au plus qu'un anonyme parmi tant d'autres pour le jury. ^_^ Pour conserver l'intégrité physique du jury, la sentence est claire : il reste.

Kirby : Le brave Kirby n'est pas ce que l'on pourrait appeler l'un de mes favoris dans l'univers de Nintendo. Dans la logique de sauvetage d'aujourd'hui, il arrive ainsi en fin de liste. La sentence est irrévocable : il part si l'un de mes favoris du jour n'est pas en danger dans la soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 08:07 
Ô-Totoro

Dans la mythologie de Nintendo, Kirby représente dans toute sa splendeur l'Homme, le vrai. Sentez vous cet aura mystique qui l'entoure, rendant sa couleur ROSE encore plus virile que les tenues de Snake ? Et ses yeux ronds, remplis d'étincelles, n'est-ce pas la preuve qu'il surpasse de très loin Duke Nukem dans la testostérone ? Même Daxter perd toute sa puissance de mâle dominant lorsqu'il se trouve à côté de la forme kawaï de Kirby.
Ce type, qui sauve le monde en allant chercher son gâteau, est tout simplement plus manly que le plus manly des hommes sur Terre (Georges Clooney et Chuck Norris ont commencé à faire la gay pride dès qu'il est apparu dans un jeu).

Mais il n'a pas de chance, car cet excès de virilité ne va pas lui permettre d'être bien classé dans cette poule où il n'y a que du haut niveau.
Ocelot passe nécessairement, tellement ce personnage est culte dans la saga MGS ; le Prince de Perse a fait un premier épisode en 3D de très grande qualité, notamment grâce au scénario qui prenait bien le temps de le développer ; Léon, c'est Léon, et en plus il a une copine pas gourde avec lui (chouette !) ; le reste c'est du RPG que je ne connais pas et à qui je donne le bénéfice du doute.

L'Homme qui se retrouve sur la sellette, n'est-ce pas incroyable ? Et pourtant, c'est vrai. Vote Kirby.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 10:00 
500 000 000 Berrys

Avant de commencer, parlons du groupe d'hier. Celui qui a reçu mon vote dans ce groupe est Duke car, de ceux que je ne connaissait pas, c'était celui qui m'interessait le moins, voila.

Bon maintenant passons au groupe d'aujourd'hui.

Alors déja Ocelot est l'intouchable du groupe un point c'est tout, voila ça c'est fait.

Kirby je n'ai jamais joué à l'un de ses jeux mais je n'ai rien contre lui et c'est juste par caprice qu'il n'aura pas mon vote.

Concernant les deux personnages de Resident Evil, même si je ne les conais pas, je n'ai entendu que du bien de Resident Evil 4 et de son personnage, Léon, donc je ne voterais pas contre ce duo.

Ensuite vient trois personnages que je ne connais pas du tout mais qu'il m'interessent ou pas ce n'est pas un problème aujourd'hui puisqu'il y a un personnage dans ce groupe que je n'aime pas beaucoup et donc ces trois inconnus n'auront, par chance, pas mon vote.

Pour finir, le personnage qui recevra mon vote est donc, vous l'avez surement deviné, le prince de Perse. Comme je l'ai dit je n'aime pas trop ce personnage, je n'ai joué qu'a Prince of Persia les sables du temps, et bien que le jeu était sympa, je n'ai pas aimé le personnage donc bye mon petit prince.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 12:07 
80 000 000 Berrys

Je vote pour la petite boule rose
c'est le perso avec le moins de charisme et le moins "sexy"
aucun de ses jeux ne ma vraiment marqué et son final smash dans Super smash bros brawl est minable ^^...

Vote: Kirby

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]