AAAAAAAAARGHFLKZTPRGMGNHTYZSFVXKJSDPSHYFBFHDVSGXBF !!!
Je m'étais dit que je réservais mon vote, du coup je l'ai tellement réservé que je n'ai pas voté hier... Je vois bien qu'une voix n'aurait pas suffit à sauver Fei, mais je me sens mal quand même...
Ensuite, pour répondre à la réponse de RED :
Pour parler du personnage en lui-même, je vois en elle tout sauf un stéréotype. Ce serait même plutôt le contraire. Certes, les archéologues de jeu vidéo, c'était pas spécialement novateur à l'époque, mais des archéologues de jeu vidéo femme ? Sans vouloir dire que Lara a sauvé a elle seule la parité dans les jeux vidéos, reconnaissons qu'elle a renouvelé le genre. (Peut-être que c'est là qu'Ichigo va débarquer avec sa science des oldies pour me dire qu'en fait c'est loin d'être neuf...)
Par contre pour le gameplay, force est de constater que tu as raison. Les combats sous-marins avec la caméra folle, les sauts à régler au millimètre près, il y a de quoi énerver dans ce jeu et je comprends que ça ne t'aie pas laissé un bon souvenir... Après chacun son truc, je ne me souviens pas que cela arrivait si souvent que ça alors ça ne m'a pas marqué autant.
Bref, si je me concentre sur le personnage, je ne vois rien qui pousserait à la déconsidérer (sauf à la comparer à de meilleurs, évidemment).
Oh, et concernant le jeu dont le nom t'échappe, je suis prêt à parier mon caleçon qu'il s'agit de
O.D.T : Escape Or Die Trying.
Penchons-nous maintenant sur les groupe du jour.
AAAAAAAAARGHFLKZTPRGMGNHTYZSFVXKJSDPSHYFBFHDVSGXBF derechef ! Mais quel groupe de malade ! Pour qui vais-je bien pouvoir voter, si je ne conserve pas mon vote (puisque si je le fais je vais oublier) ?
-Banjo & Kazooie : NOSTALGIE DANS TA FACE !!! Le nombre d'heures de jeu que j'ai passé dessus... Quand je pense que je jouait sur la N64 d'un cousin, sur une vieille télé en noir et blanc, je ne vous raconte pas le challenge. D'autant plus que ce n'était pas un jeu simple : collecter les 100 notes de musiques en une seule fois pour obtenir une pièce de puzzle ? J'ai cru que j'allais mourir de frustration plus d'une fois.
N'empêche que malgré tout ça, Banjo & Kazooie reste un duo vraiment tordant dans un jeu à l'humour génial et à l'univers barré. Je n'y touche pas.
Pour le plaisir :
it's fanboys time !
-Duke Nukem :zOMG Le Duke ! L'homme qui concentre le plus de testostérone dans un corps humain de toute la Terre et d'ailleurs ! Ce type est absolument génial, en parodiant et caricaturant les héros-costauds-à-gros-flingues hollywoodiens, il a réussi à insuffler à un FPS moche (aujourd'hui) une véritable âme, tordue et vulgaire certes, mais inoubliable. Même si le développement du personnage n'est pas aussi fouillé que d'autres, Duke Nukem est plus qu'un personnage, c'est un concept et pour ça, je ne peux pas voter pour lui.
Hail to the King, baby !
-Rayman : zOMGsuperG Rayman ! NOSTALGIE DANS TA FACE LE RETOUR ! Mon premier jeu de PS1... Que je n'ai jamais réussi à finir... Comment résister à ce personnage au design si improbable, dans son univers coloré, barré et onirique ? Même si l'esprit du jeu a un peu changé dans les jeux suivants, ils n'en restait pas moins présent. Non sérieux, impossible de voter contre Rayman.
-Conker : On attaque les personnages auxquels je n'ai jamais joué aux jeux respectifs. Toutefois je sais que l'humour de Conker est tout à fait le genre d'humour crade et irrévérencieux auquel j'adhère, donc je le garde.
-Aya Brea : Jamais joué à aucun Parasite Eve. Je pourrais invoquer des raisons fallacieuses de la garder, mais je vais plutôt invoquer les seules valables : connaissance insuffisante et seleniel.
-Chun-Li Zhang : Aïe. Dilemme moral. Parce que comme ce personnage ne semble pas avoir une place si importante que ça dans mon esprit si on exclu son côté icônique, je vois là une bonne option de vote, malgré les quelques menaces de mort que je vais certainement recevoir. Je vais regarder où en sont les votes avant de me décider.
-Sam and Max : Leur série de jeu est dans ma liste de ceux que je dois faire avant de mourir. Pas besoin de plus d'explications. Mais une petite citation pour vous faire comprendre l'ampleur de l'humour dégagé par ces deux personnages.
Sam tient une bombe dans sa main.
Sam : Max, où dois-je mettre ceci pour qu'il ne puisse pas faire de mal à nos amis ou à nos proches ?
Max : Par la fenêtre Sam. Il n'y a que des étrangers là dehors.
Sam jette la bombe par la fenêtre qui illumine la rue en explosant.
Sam : J'espère qu'il n'y avait personne dans ce bus.
Max : Personne que je connaisse en tout cas.
Voyons donc les votes.
(...)
QUE... QUEUHÂ ?! Duke et Sam/Max en tête et à égalité ? Ben ça alors, je savais que le nombre de personnes sans aucun goût sur le forum était assez élevé mais alors là...* Je refuse de prendre part à ce massacre et je vais aller à l'encontre de ce que je disais au début : je garde mon vote. Si je pense à repasser avant demain, peut-être que je viendrait mettre mon grain de sel.
*Disclaimer : Second degré !!!
EDIT : Finalement, à contrecœur, j'ai voté contre Duke Nukem afin de le ramener à égalité avec Sam&Max parce qu'un inconscient voté conte eux dans l'intervalle...