Nouveau groupe nouveau vote.
Trois zoans aujourd'hui, à part Kaku, rien de très original malheureusement. Jabura est sympa, mais son fruit n'y est pour rien, quant à Pell, certes il a la classe, mais son Fruit est quand même peu exploité... Bye bye. Pour Kaku, c'est peut-être le fruit le plus loufoque parmi les Zoans (avec Merry Christmas), mais l'originalité passée, il n'en reste pas assez pour faire face aux autres de ce groupe...
Sharinguru et VeryGood ont le seul tort de ne pas avoir eu un temps d'apparition bien long (une case pour le premier, à peine une page pour l'autre...!!!). Ça va donc pas le faire, désolé, d'autant que le Shari pouvait réserver de bonnes surprises.
Notre Logia du jour ensuite... Pour moi c'est un des pires, sans pour l'instant la moindre subtilité, c'est du Logia dans toute sa grosbillitude, OUT...
Reste les trois derniers gros morceaux... Mr. 1 est pour moi un peu en dessous, une lame vivante, le concept est sympa, mais après ça, il ne fait pas grand chose de son pouvoir, il tape, il frappe, il cogne, il dézingue, mais ce n'est pas très "malin"... Le fruit de bellamy est par contre doté d'un potentiel un peu plus large, dommage que son utilisateur n'ait pas eu le temps de nous montrer ça... Le Bane Bane serait passé si en face il ne restait devant lui que le pire des Paramecia et un de mes fruits préférés de tout One Piece...
Le Bara Bara no Mi est pour moi le plus horrible, le plus dangereux et le plus malléable des Paramecia, plus encore que le Gomu, le Hana ou même que le Nikyu qui se battent aussi dans la haute ligue... Baggy ne l'exploite pas forcément de façon merveilleuse, mais imaginez les trucs envisageables... Imaginez si il était possible de se fragmenter jusqu'à avoir la taille d'un grain de sable, pour ensuite se reconstituer dans le corps de l'adversaire... Imaginez qu'aucune lame ne pourra jamais vous blesser... Dites vous que ce fruit est un des rares à permettre de voler (Baggy l'utilise mal car il pourrait séparer juste sa plante des pieds et pas au niveau des hanches...). Bref, malléabilité, défense quasi-parfaite, ultra polyvalent, utile pas seulement en combat... Me voila acquis, tout comme vous devriez l'être...
VOTE BARA BARA NO MI
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|