Bon, avant toute chose, j'annonce que je vais garder certains arguments pour le fruit pour lequel j'ai voté en réserve, pour les prochains tours. Celui-ci est les fruit des sables, original hein? Sans rire, d'un point de vue strictement graphique, la décomposition du corps de Crocodile et sa "Desert Spada" sont simplement magnifique, bien plus que les décompositions de corps des autres Logia (Ener= bof bof, Ace pareil quand bien même j'adore son fruit. Il n'y a qu'Aokiji qui puisse espérer tenir la comparaison avec son corps brisé...).
Ensuite, comparez (toujours d'un point de vue de strict rendement visuel) les attaques où les Logia "balancent" leur élément sur l'autre. Aokiji le fait sous forme de partisan, Ener=berf et Ace a un minimum la classe avec son Pyro-punch (et la suite au prochain tome). Quant au Croco, une lame de sable RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA qui tranche le sol
Enfin bref, pour finir je crois que je me contenterai de ces arguments-ci (où de cet argument-là, voyez-le comme il vous sied) dans la mesure où il n'est point encore nécessaire de déployer l'armada.
Néanmoins, je tenais tout de même à lancer un appel tout con: on vote pour le fruit que l'on aime. Je conviens parfaitement que de voir le fruit du caoutchoutier (sais plus comment ça s'épelle^^) se faire buter comme cela serait décevant (d'autant plus que c'est le fruit dont on est le plus au courant des capacités), mais c'est ainsi. Les Logias ont toujours été des adversaires féroces (minus Ener) dont les combats sont les plus spectaculaires aux niveaux graphique, technique, voire dramatique; aussi est-il normal de les promouvoir.
En outre, je tenais à signaler que le fruit de Robin a quand même un sacré potentiel ! Personnellement, j'attends toujours de voir le jour où elle fera usage de ce que j'ai élaboré être son attaque la plus dévastatrice: le crevage d'oeil !!!!!!!! Tout bête, j'en conviens. Tout ceci pour dire très simplement que ce fruit n'a pas du tout été exploité de façon que l'on pourrait qualifié d'exhaustive (malgré le fait que je sois également persuadé que Luffy nous réservera bien des surprises).
Quant aux autres fruits, je ne souhaite pas m'étendre dessus dans la mesure où je ne suis pas aussi fan de ce fruit que du fruit des sables (mais celui-là, Seigneur, est mon fruit préféré et le restera longtemps).
Les fruits de Foxy, Kalifa et Miss Valentine méritent tout de même mention pour leur originalité (après, leur utilisation = >_<).
Le fruit du léopard est également très spectaculaire, mais le fait que je ne sois pas un fan déclaré de Rob Lucci change sûrement la donne. Après pour le dernier, c'est qui déjà Pierre?
Enfin bref, mesdames et mesdames, ne soyez pas trop déçus sur le fruit de Luffy se devait de ne pas passer.