Momaneuh a écrit:
Eh oui, ça va malheureusement parler d'Histoire dans les lignes qui suivent.)
...
Passons au poste suivant
"Où je vais ? Au ciel"
Une belle réplique explosif et symbolique, Luffy incarne la nouvelle ère, pas celle de Bellamy. Chapeau de paille à ce moment là de l'histoire - car par la suite, il n'est plus le seul à avoir les mêmes idéaux - se démarque des autres pirates par ses rêves. Un autre qui se démarque de la marine, c'est Smoker dont sa phrase est dans le même registrer que celle de Luffy. Deux phrases identique à mes yeux, à la différence qu'un explose un escarcophone et l'autre la tronche d'un prétentieux pirate \o/
Puis viens ces deux phares :
- "Tout ce que je voulais savoir, c'était l'Histoire... mais mon rêve avait trop d'ennemis." (Nico Robin)
- "Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." (Nico Olvia)
Bah, il y a le mot "Histoire"...
Plus sérieusem... (Mince, j'étais sérieux). Deux phrases magnifiquement belle, les deux lus comme cela ne me font absolument rien mais replacer dans leur contexte, c'est un coup à avoir la larme à l'œil, si ce n'est pas tomber en larme. Chacune de ces phrases résumes le passé de Nico Robin, et ne peut que nous faire repenser à ce drame qu'a subit notre chère archéologue.
Et reste
"Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu."
Un magnifique discours d'un sadomasochisme et d'un ignorant. Tout le monde, c'est que Dieu n'est qu'autre que... (ravale sa fierté)
Ichigo,La bonne blague.
Mais cet ignorant a tout de même foudrement (ahah) la classe et montre par ces paroles sa supériorité face aux misérables boul... habitants de l'île céleste. Une réplique marquant l'arc de Skypea après on aime cet arc ou pas. Moi, j'aime ^__^
Hmm... Je viens de me rendre compte que le choix est drôlement plus difficile que lors du premier tour. C'est pour cela que mon choix dépend des votes du moment. Smoker étant en tête, je ne voterais pas pour lui mais pour les deux se disputant la seconde place en l'occurrence, Luffy et Robin. Les deux sont symbolique, l'une est plus parlant sans connaitre l'histoire de One Piece, et l'autre fait hurler de joie n'importe quel fan avec l'ajout de
l'image. Celle de Luffy nous fait garder un espoir dans nos rêves (*_*) et celle de Robin nous montre la difficulté de réaliser ces rêves (u_u). Un plus enfantin voulant montrer que avec de la détermination, on peut y arriver. L'autre nous rappelant la dure réalité des choses.
Le One Piece fait rêver les pirates, l'oeuvre d'Oda nous fait rêver, et je veux encore rêver.
Je vote "Où je vais ? Au ciel"