Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 18:05 
325 000 000 Berrys

Wahou, il y a du niveau aujourd'hui.
Tout d'abord, la phrase de Luffy qui est à mon sens très représentatif du personnage : franc, direct avec un bon grain de folie, surtout la phrase lu hors contexte.
Ensuite, Ener. Représentation même du point de vue d'Ener sur un Dieu, en l'occurrence lui même, terrifiant. Mais c'est presque une phrase ridicule comparé au reste du tableau d'aujourd'hui.
Puis, Smoker. La aussi du grand. Un personnage dont la foi envers la Marine dont il fait partie est ébranlé petit à petit, en particulier face au mensonge des Grands et de la franchise de Luffy. Qui résume tout son dilemme en une phrase.

Et enfin, les deux phrases de deux Nico.
La fille qui montre que sa quête est noble, doit être réalisé même si cela implique qu'elle doit se retrouver seule, que la vérité est souvent dissimulé derrière la barrière des semblants, derrière une vérité inventé de toutes pièces car elle est "utile", qu'il serait dangereux de le reveler.
At last but not the least, la phrase de la mère. Une phrase qui est au fondement même d'une société, qui représente la base de l'humanité. Qu'il serait incongru, voire nocif de s'en séparer. Une portée qui dépasse largement le cadre de One Piece et qui vient résonner jusqu'à nous.

Vote pour la phrase de Olvia.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 18:11 
175 000 000 Berry

Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu.

Parce qu'il y a du niveau aujourd'hui.
Parce que j'avais pas d'idée.
Parce qu'elle recueille pas énormément de votes.
Parce que, décontextualisée ^^, elle me semble être la meilleure (celle d'Olvia est pas mal aussi mais un peu moins à mon goût).
Parce que même à prononcer (oui je parle seul devant mon ordi >_<), elle est la plus "mélodieuse".
Parce que voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 20:28 
250 000 000 Berrys

Bon allez hier j'me suis pas justifier donc aujourd'hui je m'y met.Allez rapidement je donne mon avis:

"Où je vais ? Au ciel" (Luffy):Une citation qui est assez bonne dans le contexte,mais qui ne m'a pas marquer autant que ça et surtout autant que les autres.Une réplique qui claque bien quand méme...

"Tout ce que je voulais savoir, c'était l'Histoire... mais mon rêve avait trop d'ennemis." (Nico Robin):Une citation qui m'a marquer mais qui ne m'a pas asser marquer pour meriter mon vote.

"Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." (Nico Olvia):Justification égal à la précédente.;;;

"Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu." (Ener):Ca c'est de la citation!Elle claque grave!Une citation très bonne qui aurait sans doute meriter mon vote,si il n'y avait eu ça:

"Alors vous allez transmettre un message aux vieux croulants du gouvernement. Dites-leur d'aller au Diable !" (Smoker):Pourquoi celle là?Tout simplement parce que ça à la classe.Et puis ça claque méchament!

Allez au passage tant que j'y suis hier j'ai voter pour "Luffy aide moi!" de miss Nami.Tout simplement parce que ça m'a fait chialer.

Allez hop votez Smoker

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 20:30 
55 000 000 Berrys

j'ai voter pour:
"Alors vous allez transmettre un message aux vieux croulants du gouvernement. Dites-leur d'aller au Diable !" (Smoker)
j'adore la tronche que fait smoker quand il dit cette phrase.
je n'ai hésiter pour mon vote
je commente les autres:
"Où je vais ? Au ciel" (Luffy)
pas mal du tout^^
"Tout ce que je voulais savoir, c'était l'Histoire... mais mon rêve avait trop d'ennemis." (Nico Robin)
assez original,j'aime bien.
"Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." (Nico Olvia)
c'est une trés belle phrase je l'aime bien.
"Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu." (Ener)
excellente je la metrais deuxième

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 21:09 
1 000 000 Berrys

Pour ce vote, je n'ai pas beaucoup hésité car une des phrases en jeu m'a particulièrement marqué, concluant un moment court mais excellent: comme pour le reste, c'est dans l'anime que j'ai découvert ce passage et après le magnifique coup de poing de Luffy sur Bellamy, il y a cette réplique géniale en 3 temps:
-Sarquiss fou de rage qui hurle sur Luffy en lui demandant où il va
-Luffy qui lève le poing ensanglanté avec lequel il a étalé Bellamy, ce qui a pour effet de faire tomber Sarquiss en arrière, de peur de s'en prendre une aussi^^
-Luffy qui pointe le ciel avec cette même main et qui répond à sa question à ma grande surprise.
Tout y est: le charisme de Luffy, la victoire de son idéologie contre celle de Bellamy (il va vers l'île céleste et il est le plus fort), la colère et la peur de Sarquiss (excellent après les humiliations précédentes) et le côté comique avec Luffy qui pointe le ciel.

Sinon j'aime aussi la phrase de Robin (premier moment du manga où elle laisse transparaître sa vraie personnalité) et surtout son regard à ce moment, ainsi que la réplique de Smoker, qui fait suite à la colère et la frustration de Tashigi, ce dernier envoyant magnifiquement les vieux du gorousei se faire voir^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 21:23 
75 000 000 Berrys

Pareil que Garrincha.
Cette phrase de One Piece est devenue culte pour moi.
C'est la charisme parfait de Luffy.
Un homme bête et tout fragile en apparence à coté de ça mais on en découvre une autre façette de lui lorsqu'on s'en prend à un innocent.
Aussi, j'ai bien aimé lorsque BN fait son intervention en disant à Nami, Zoro et Luffy : << La nouvelle ère dont ils ont parlé... c'est de la merde !>>

Ce qui prouve bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
Et c'est ce que j'admire le plus venant de Luffy.

vote ----> Luffy

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 21:29 
475 000 000 Berrys

Bon à nous maintenant, alors je trouve qu'il y a du choix et pas facile à déterminer ^^

- La phrase de Luffy montre bien sa détermination évidente, comme si pour lui c'était évident qu'il y aille, alors que tout le monde se moque de lui, lui il s'en fout et continue dans sa lancée !!
- Celle de Smoker est pas mal non plus, car cela montre qu'il laisse une chance à Luffy, que face à lui se montre le destin, qu'il laisse Luffy face à son destin et qu'il en ait conscient !
- Celle d'Ener est pas mal, elle claque bien mais non ...
- La phrase d'Olvia est jolie et surtout puissante de vérité : "L'histoire est le trésor de l'humanité", il ne faut en aucun cas perdre notre histoire, sinon on perd alors notre humanité, notre savoir .... :Chapeau de paille goute:
- Mais je pense que mon vote ira à Nico Robin, car c'est vrai qu'en disant tout simplement cette phrase, elle laisse entrevoir son humanité ... Elle dit que pour elle c'était évident, elle ne veut savoir que l'histoire, rien de plus, elle est archéologue ! Mais malheureusement, d'autres ne veulent pas de cette histoire et sont prêts à tout pour détruire ce rêve !

Donc voilà, vote Robin ^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 21:35 
The Endless Sorcerer

Momaneuh a écrit:
Eh oui, ça va malheureusement parler d'Histoire dans les lignes qui suivent.)

Image

...

Passons au poste suivant
:Sandji sur le cul:

"Où je vais ? Au ciel"
Une belle réplique explosif et symbolique, Luffy incarne la nouvelle ère, pas celle de Bellamy. Chapeau de paille à ce moment là de l'histoire - car par la suite, il n'est plus le seul à avoir les mêmes idéaux - se démarque des autres pirates par ses rêves. Un autre qui se démarque de la marine, c'est Smoker dont sa phrase est dans le même registrer que celle de Luffy. Deux phrases identique à mes yeux, à la différence qu'un explose un escarcophone et l'autre la tronche d'un prétentieux pirate \o/

Puis viens ces deux phares :
- "Tout ce que je voulais savoir, c'était l'Histoire... mais mon rêve avait trop d'ennemis." (Nico Robin)
- "Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." (Nico Olvia)

Bah, il y a le mot "Histoire"...
Plus sérieusem... (Mince, j'étais sérieux). Deux phrases magnifiquement belle, les deux lus comme cela ne me font absolument rien mais replacer dans leur contexte, c'est un coup à avoir la larme à l'œil, si ce n'est pas tomber en larme. Chacune de ces phrases résumes le passé de Nico Robin, et ne peut que nous faire repenser à ce drame qu'a subit notre chère archéologue.

Et reste "Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu."
Un magnifique discours d'un sadomasochisme et d'un ignorant. Tout le monde, c'est que Dieu n'est qu'autre que... (ravale sa fierté) Ichigo,La bonne blague.
Mais cet ignorant a tout de même foudrement (ahah) la classe et montre par ces paroles sa supériorité face aux misérables boul... habitants de l'île céleste. Une réplique marquant l'arc de Skypea après on aime cet arc ou pas. Moi, j'aime ^__^

Hmm... Je viens de me rendre compte que le choix est drôlement plus difficile que lors du premier tour. C'est pour cela que mon choix dépend des votes du moment. Smoker étant en tête, je ne voterais pas pour lui mais pour les deux se disputant la seconde place en l'occurrence, Luffy et Robin. Les deux sont symbolique, l'une est plus parlant sans connaitre l'histoire de One Piece, et l'autre fait hurler de joie n'importe quel fan avec l'ajout de l'image. Celle de Luffy nous fait garder un espoir dans nos rêves (*_*) et celle de Robin nous montre la difficulté de réaliser ces rêves (u_u). Un plus enfantin voulant montrer que avec de la détermination, on peut y arriver. L'autre nous rappelant la dure réalité des choses.
Le One Piece fait rêver les pirates, l'oeuvre d'Oda nous fait rêver, et je veux encore rêver.

Je vote "Où je vais ? Au ciel"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 22:38 
125 000 000 Berrys

J'ai beaucoup hésité aujourd'hui, contrairement à hier, il n'y avait pas de "superproduction", non aujourd'hui c'est plutôt un tas de citation bien sympas et qui, je trouve, reprèsentent bien certains moment phare de One Piece.

Bon déjà, exit les deux citations des Nico, franchement, ca ne m'a jamais marqué et puis je trouve qu'au niveau Citation, Robin n'est pas top top.

Ensuite, j'ai d^^u dire au revoir à la phrase de Luffy, certe sympatoch' comme tout mais bon, rien de transcendant et puis les deux autres pêêêeete beaucoup plus.

J'ai donc départagé les deux citations que je trouve, les plus réussis du lot(d'ailleur je 'mattendais à la fameuse citation de Barbe Noire mais je doute bien qu'elle fait partie des retenues...)

- "Découpe-moi. Brûle-moi. Acharne-toi autant que tu le veux. Et tu comprendras ce qu'est un Dieu."

J'ai adorer cette phrase d'Ener, tout simplement parcequ'elle résume très bien ce qu'il est: un monstre de puissance, il est (quasi) invincible, il le sait et il le fait savoir (il porte un bonnet de natation, c'est c'est?), Ener montre avec cette phrase(et en grillant Kamakiri accessoirement) que malgrès la défaite de plusieurs de ces hommes et tout le brouha qui se passe en terre sainte, il reste le maitre à bord.

- "Alors vous allez transmettre un message aux vieux croulants du gouvernement. Dites-leur d'aller au Diable !"

Cette citation est à double tranchant pour moi, d'un côté elle nous montre un superbe Smoker, indépendant comme personne(répondre comme ca aux membres du gouvernement mondial) et affirmant sa personnalité et son caractère apparemment unique dans One Piece, malheureusement, celà fait aussi très cliché et au final, ca nuit autant que ca glorifie Smoker.

Donc en toute normalité que la citation d'Ener reçoit mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 23:25 
80 000 000 Berrys

Cette fois ci je vote la citation de Luffy car remise dans son contexte, elle claque mechamment!
pour rappel il vient de buter bellamy, un pirate a 50 millions de berrys, en 1 coup de poing et sa bande decouvre que sa prime est en realité de 100 milions
Tous ceux la qui s'etait moqué des reves ferment leur gueule par le respect qu'impose Luffy dans cette citation
c'etait trop beau, trop bon...^^
vote: luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 01:41 
225 000 000 Berrys

J'ai voté celle de Smoker, c'est une de mes préférées!

Cette citation rebelle donne en même temps une description du caractère de notre enfumeur favori, je l'ai nommé Smoker.
On sait bien quand il était plus jeune, Smoker avait de la difficulté avec ses supérieurs et j'ai l'impression qu'il va devenir un révolutionnaire comme Dragon.

Aussi, on voit qu'au fond de Smoker, il aime toujours Tashigi comme il était son père et reconnait que Luffy a été le vrai héros de l'arc de Ablasta.

C'est aussi une de mes Marines préférées, dont Kooby, Garp, Tashigi et Smoker.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 06:14 
.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je préfère le dire tout de suite, mais j'ai une très mauvaise nouvelle, surtout pour Deu$. Désolé, mais le jury n'a semble t-il pas retenu tes deux répliques favoris, donc tu va devoir attendre encore une bonne année avant de les voir.

Ca y est, on l'a perdu! :Chopper allucine:
Hier tu me disais que les répliques étaient pas qualifiées et aujourd'hui y'en a une?! ^^'

Bon ben évidemment:

"Je veux vivre !!"
(Nico Robin)

Parce-que Robin craque.
Parce-que les Mugiwaras unis face aux bouseux du Gouvernement, c'est la Grande Classe.
Parce-que c'est beau tout simplement.

N'empêches qu'il y a que du lourd aujourd'hui!
Les deux répliques de Luffy sont mythiques, celle de Sanji aussi et enfin celle d'Ussop est une running joke qui fait toujours mouche à chaque fois!

Bon aller demain "On va juste raser cette putain de baraque", hein Tôji Tôji Chopper?
:Zoro nargueur:

EDIT:

Tôji Tôji Chôpper a écrit:
AHAHAHAHAH !!!! Hier tu devais être dégouté grave, et c'était le but ^^. En faite il n'y a que celle là de nominé, mais comme je ne voulais pas tout révéler, et que ça m'amusais de te faire chier, j'ai mentis un peu ^^.

Regardez moi ce petit salopard!!
:Luffy hilare:

Dernière édition par Deu$ le Mer 24 Sep 2008 10:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 06:54 
500 000 000 Berrys

Pour le groupe d'aujourd'hui, mon choix a été simple au possible à faire entre les citations à disposition car même si certaines sont plus représentatives de la série, il y en a une qui se distingue très nettement à mes yeux. L'élue du jour est donc "Je... Je ne tiens pas à mourir, mais... On ne doit jamais frapper une femme... C'est comme ça que j'ai été élevé. Je... Je préfère crever plutôt que de frapper une femme !" de Sanji.

Cette citation fait partie de celles qui m'ont le plus marqué dans l'histoire, notamment parce qu'elle résume assez facilement le style de vie du coq de l'équipage. Se faire tabasser jusqu'à l'article de la mort juste par conviction, c'est peut-être (Sûrement pour la navigatrice. ^_^) idiot mais ça honore d'une certaine manière la raison d'être de ce personnage. Bref, de la conviction et de l'abandon, il en fallait encore une fois peu pour obtenir mon vote.

Parmi les autres citations, "Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !" est l'une de celles de Luffy que j'apprécie le plus, le "Je veux vivre !!" de Robin m'a aussi bien marqué mais c'est plus une histoire de contexte quant au "Mon Je-ne-peux-pas-débarquer-sur-cette-île est revenu !" de Pipo, il honore bien le personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 09:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Deu$ a écrit:
Ca y est, on l'a perdu! :Chopper allucine:
Hier tu me disais que les répliques étaient pas qualifiées et aujourd'hui y'en a une?! ^^'

AHAHAHAHAH !!!! Hier tu devais être dégouté grave, et c'était le but ^^. En faite il n'y a que celle là de nominé, mais comme je ne voulais pas tout révéler, et que ça m'amusais de te faire chier, j'ai mentis un peu ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 10:21 
375 000 000 Berrys

"Je veux vivre"
Tout simplement
La réplique de Robin est l'une de celles que tout le monde a attendu en étant un minimum sur les dents.
Un des meilleurs moments tout simplement. Le nombre de fois que j'ai relu le scan de ce chapitre, le nombre de fois que je me le suis repassé dans ma tête sous tous les meilleurs sons de One Piece, le nombre de colos de fan que cette page a soulevé, le nombre vote sur l'amv qui en est tiré... BREF!
Robin... what else? (je sort)

..... <revient vite fait : Et puis j'avou que la seconde réplique de Luffy ci-haut cité, je ne me rappel pas bien contre qui il l'as sorti....?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]