Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 19:48 
The Endless Sorcerer

Ao Kiji 29 a écrit:
avec l'image du manga elle m'a donner envie de pleurer mais sans l'image elle ne vaut plus rien

\o/

Tu viens de m'ouvrir les yeux !
Ou pas...

Toutes ces répliques et surement celle qui vont suivre sont moins percutants sans les images, c'est pas nouveau. Oda est son coup de crayon donne "vie" à ces répliques, leur donne une "âme", et cette "âme" a besoin d'un "corps" qui est l'image.

"On m'appelle : Lord of Destruction !" serait-elle aussi classe sans une posture aussi culte que la phrase ? L'image nous transmettes fait frissonné d'excitation à la vue de Pipo ensanglanté avec une toute nouvelle arme à la puissance "destructrice". Une plus en couleur, ça en jette un max \o/

La seule qui pourrait se passer d'image serait "Des minables qui se croient fort comme toi, il y en a à la pelle sur la "route de tous les périls" chapeau de paille." car cela ne vaut pas que pour Luffy et c'est plus un message d'Oda au lecteur "Attention ! Grand Line, c'est pas East Blue !". Mais après voir, Des silhouettes noirs qui représente Luffy embroché par Crocodile, c'est dur à voir. Notre héros perdre, impensable \o/

"J'ai de la chance de vous avoir rencontré. C'est un cygne du destin !" et "Un homme, un vrai, doit savoir pardonner à une femme ses petits mensonges." sont les seuls que j'aime le moins dans ce groupe. La première est un mélange comique et classe à la fois dont la pose ridicule de Mr 2 ne fait que renforcé cette impression. La seconde, je ne me l'a remet pas dans le manga, est-elle tiré de l'arc d'Arlong Park ou Enis Lobby ? J'en sais rien mais comme toujours Sanji à monstrueusement la classe, mais voilà.

Et reste "Luffy... Aide-moi"... Que dire dessus. Elle m'a ému comme jamais One Piece l'avait fait auparavant. C'est à partir de ces quelques mots que j'ai réellement accroché au manga. Un passage qui est beau, remplit d'émotion, à ce moment l'a One Piece atteint le sommet de la tragédie. Nami s'effondrant devant tous ces événements se tourne vers Luffy, en larme. C'est magnifique rien de plus \o/

Les mots me manquent pour décrire ce passage...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 20:06 
475 000 000 Berrys

Eh bien j'ai failli raté ce digne vote ... La boulette que j'aurai fait !!!!

Bon alors comment puis je justifier mon choix ? Quel choix d'ailleurs ?
Ben c'est simple, je vais voter ... Nami !! :luffy langue:

Pourquoi ? Parce que je rejoins ce qu'à dit Le Gourmet, et les autres (jacky, bullzor ...). Cette simple citation (simple car 3 mots) mais terriblement révélatrice et essentielle !!!!

Nami admet qu'elle ne peut rien faire sans eux, qu'elle a besoin d'eux et qu'elle veut (contre toute attente pour elle, elle est obligée de l'admettre) devenir une pirate et faire partie de son équipage ...
Ce visage déchiré, larmoyant, triste, apeuré .... Plus jamais Luffy ne doit faire apparaître une larme dessus, il l'a promis ! Garder son sourire !!!

Ce visage et le contexte ... tout cela m'a scotché lorsque je suis arrivé à ce passage poignant, j'étais comme Nami ... J'étais à sa place !!! Luffy Aide la !!! Tu n'a pas le choix, c'est devenu à partir de cet instant, un de tes nakamas, un de tes amis !!!

Et on connaît la suite, Nami ne le regrettera pas du tout, et elle fait partie de l'équipage des Mugiwaras !!!

Vote : Nami !!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 20:39 
9 000 000 Berrys

Sans la moindre once d une hésitation , je vote pour la phrase de Nami .
C est vrai que comme ca , juste la phrase texto , ca fait un peu pourrave , mais replacé dans son contexte , c est un des momnets qui m a le plus marqué de One Piece . Nami , en pleure , totalement désespérée devant la lacheté d Arlong , se lascérant l épaule a coup de couteau . Luffy qui arrive , qui pose pas de question . Et là , L image de Nami en pleure supliant de l aider ! Ca restera gravé dans ma mémoire pour longtemps .

Et en plus dans l anime , avec les voix japonaises , ca rend encore mieux , derriere y a une musique extra , les persos ont trop la classe , ils sont furieux et décidés ... C est le passage que j ai vu le plus de fois ( avec celui ou Luffy vient de battre Lucci , qu il est allongé par terre et qu il hurle : ROBIN , ON RENTRE A LA MAISON ! )

VOTEZ POUR NAMI !!!!!!!!!!!!!!! C est LE moment du manga !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 21:13 
1 000 000 Berrys

Mmmm, choix difficile surtout que les phrases sont issues de la version Glenat dont je ne suis pas vraiment habitué...
Pour moi, deux phrases se détachent:
-"luffy, aide-moi" de Nami, un moment mythique de l'anime (la musique est magnifique lorsque les mugiwaras se déplacent vers Arlong Park). L'émotion est très importante surtout que Nami lâche ça alors qu'elle gardait tout en elle depuis pas mal de temps. Le "Ca va chier!!!" de Luffy juste après est aussi génial (mais n'a pas été conservé dans la vf, dommage).
-"des minables qui se croient forts comme toi, il y en a à la pelle sur Grandline" de Crocodile. Là, c'est la mise en scène qui est excellente, avec la surprise de Luffy qui s'écroule soudainement, puis les ombres de Luffy et Crocodile qui se mèlent, le crochet de Crocodile dépassant du corps de Luffy. Très marquant également et bien rendu en vf en plus cette fois.

J'ai voté pour Crocodile, même si j'aurais pu prendre l'autre, parce que pour une fois que j'ai apprécié ce passage en lisant le manga, ce qui est rare (je sais aucun rapport avec le choix mais bon, c'est une justification comme une autre).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 22:52 
225 000 000 Berrys

Je vais commenter sur la citation de Crocodile, que j'ai voté!

J'aime beaucoup cette citation, qui est super classe et on voit parfois que Crocodile sous-estime Luffy.
Ça apprend que sur la route de tous les périls, il y a bien des adversaires plus puissants que Crocodile et de Luffy.

Aussi, j'aime celle de Pipo, qui est culte. C'est un pirate qui peut-être lâche et même très courageux, dont au combat Pipo Chopper versus Mr.5 et Merry Christmas.

Powaaaaaaaaaaaaaa, je suis le roi de la destruction! :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 23:19 
275 000 000 Berrys

Que ceux qui ne connsaissent pas ou n'apprécient pas les mots "contextualisation" et "décontextualisation" prennent un cachet d'aspirine. Les autres aussi, mieux vaut prévenir que guérir.

Un award que je vais énormément apprécier, je le sens, car ce sont des grands moments de One Piece qu'on va revoir en peu de temps ^^.
Le problème va venir pour moi de la contextualisation des citations. Pour qu'une citation mérite le titre de "meilleure de la série", il lui faut deux atouts : être forte hors contextualisation, et être forte étant contextualisé. J'entends par là que la phrase doit claquer sans qu'on explique l'aventure d'où elle est tirée, mais doit aussi faire ressortir de grands passages, le premier point que je viens d'énumérer tendant à être plus important à mon goût que le second...

D'après ce que je viens de dire :
-Citation de Mr.2, pas assez forte dans aucun des deux domaines
-Sanji de même

Celle de Nami est forte, mais uniquement contextualisée. Lue comme ça, de but en blanc, bof bof. De même pour celle de Crocodile, qui est énorme PARCE QUE c'est le croco qui le dit, tout en transperçant Luffy, engendrant un choc pour le lecteur et patati et patata... Allez dire ça à quelqu'un dans la rue, il ne saura même pas ce qu'est la Route de tous les Périls.
Au contraire, quant à celle de Pipo, elle attire l'attention. Le mec à qui vous dites ça dans la rue va se retourner assurément sur votre passage ^^. Intéressante car innatendue, courte donc plus frappante. Pas le moment le plus énormissime du best-menteur, mais sans doute une phrase qui retranscrit un peu tout l'esprit de One Piece.

Vote pour la citation de Pipo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 02:53 
Chasseur de Rêves

Je vote pour "Luffy... Aide-moi" parce que de toutes les autres c'est celle qui est la plus dramatique et la plus surprenante, car oui voir un personnage aussi fier, solitaire et déterminé que Nami demander l'aide de quelqu'un, c’était vraiment quelque chose et la manière dont la scène a lieu joue beaucoup. D'ailleurs jusqu'au dernier moment Nami a voulu porter son fardeau toute seule mais elle n’en pouvait plus et la manière dont elle éclate ne peut absolument pas nous laisser de marbre T_T…

En plus cette réplique est accompagnée d'un tout (la réaction de Luffy et des autres nakamas, le combat contre un Arlong très détestable...) qui fait qu'elle soit aussi marquante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 05:58 
500 000 000 Berrys

Pleurs éternels... Sincèrement, c'est un vrai déchirement de choisir entre deux citations aujourd'hui, deux citations qui ne représentent pas d'emblée l'aventure qu'est One Piece mais qui représentent pour moi la facette qui fait que One Piece enterre tout ce qui peut être fait à côté. Et cette facette là, c'est les deux femmes Nico qui la représentent et personne d'autre.

Eh oui, ça va malheureusement parler d'Histoire dans les lignes qui suivent. (Mes excuses d'office à la famille du Gourmet pour sa disparition suite à la lecture de ce message à cause de son "maléfique" sujet. ~_^) Je ne sais pas si Oda s'est enfermé durant des heures dans une bibliothèque pour étudier l'épistémologie appliquée à l'Histoire dans le cadre de sa série mais toujours est-il qu'il est vraiment bouleversant de voir que ce qu'il a pu mettre en œuvre est plus que crédible idéologiquement parlant pour tout ceux qui touchent de près ou de loin à ce secteur. Cette intensité dramatique chez Oda dans ce genre de passages sur ce sujet m'ont plus que laissé une trace indélébile et c'est pourquoi ce sont les citations de Robin et de sa mère qui sont à l'honneur pour moi aujourd'hui.

La première à passer au crible, "Tout ce que je voulais savoir, c'était l'Histoire... mais mon rêve avait trop d'ennemis." de Robin. Pour celle-ci, ce qui me touche beaucoup, c'est de constater son abandon à une cause qu'elle juge supérieure à sa propre personne. Et surtout, avec les implications du scénario bien ultérieures à ce passage d'Alabasta, Oda nous montre à travers Robin la puissance même de l'Histoire que certaines catégories de personnes essayent toujours de contrôler. La seconde à passer au crible, "Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." de Nico Olvia. Eh bien, je pense que cette citation se passe de commentaires, toute la vérité se trouve dans la dernière partie de celle-ci et j'abonde on ne peut mieux dans le sens de la très courageuse mère de Robin. ^_^ En plus de la force que dégage cette citation, il y a aussi un contexte assez poignant, contexte qui constitue à mes yeux au passage l'un des meilleurs tomes de la série.

Au final, j'ai dû choisir une citation d'entre les deux mais j'espère bien que celles-ci se retrouveront toutes les deux au moins dans les deux premières places de ce groupe. J'ai choisi "Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." pour son contexte encore plus larmoyant que l'autre et pour la portée immense de la citation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 07:34 
.

"Alors vous allez transmettre un message aux vieux croulants du gouvernement. Dites-leur d'aller au Diable !"
(Smoker)

Elle a pas autant d'impacts que beaucoup d'autres citations, mais je l'adore.
Parce-que Smoker est un personnage assez ambigu qui pour moi est clairement un des plus charismatiques de One Piece. Il est tiraillé entre son devoir, ses fonctions et sa morale et en prononçant cette phrase justement, il nous fait comprendre que sa morale passe avant tout. :p
J'aime les gros pétages de cable et celui-là, il tape bien dans le dur. :teach:

J'attends toujours mes deux citations préférées (enfin celles qui me viennent tout de suite à l'esprit quand on associe les mots One Piece et citations:

-"JE VEUX VIVRE!!!!!!!"
-"On va juste raser cette putain de baraque."
LA phrase qui a fait mouillé de plaisir le fan-boy ultime que je suis.
*____*

EDIT:

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Désolé, mais le jury n'a semble t-il pas retenu tes deux répliques favoris, donc tu va devoir attendre encore une bonne année avant de les voir.

:Ussop pleure encore:

"Alors tu vas transmettre un message aux vieux croulants du jury de ces One Piece Awards. Dis-leur d'aller sur le site de luffy 126 !"
(Deu$)

Dernière édition par Deu$ le Mar 23 Sep 2008 14:17, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 09:12 
175 000 000 Berry

Hésitation entre les citations des deux Nico que je trouve pour l'heure, meilleures que les trois autres. Finalement c'est celle de la fille qui prend mon vote. Le contexte est plus sympa je trouve, Robin et Luffy à moitié morts qui se font face, c'est la fin de Baroque Works, etc... Je pourrais invoquer plein de trucs pour départager l'une vis à vis de l'autre mais je vais choisir quelque chose de clair et de stupide : je préfère les brunes... Donc vote la citation de Robin...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 10:01 
500 000 000 Berrys

Grosse hésitation aujourd'hui entre les deux Nico... deux phrases très jolies, deux situations dramatiques intenses. Et je choisis finalement Nico Robin. Peut-être l'individuel valorisé par rapport au collectif là, je sais pas trop. Mais j'aime bien l'opposition rêve/ennemis. Ca rend bien.

Sinon, hier, j'ai donc été le seul à voter pour Bon Clay... Pourtant, en tant que citation, en tant que phrase culte, je trouve que ce jeu de mots claque particulièrement par son côté nazou facile. A chaque fois que je retombe dessus je m'esclaffe! Il aura au moins auvé l'honneur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 11:17 
100 000 000 Berrys

"Où je vais?... Au ciel!"
J'ai voté pour celle-ci parce que c'est pour moi un des moments les plus forts de la série. C'est à mon avis la démonstration de force de Luffy la plus fracassante, plus encore qu'avec le Gear 2 ou 3... Le ocup final porté à Bellamy suivi de cette réplique, complètement dingue, "je vais au ciel", parfaitement emblématique du double onirisme de la série: poursuite des rêves et monde absolument paradisiaque.
J'adore ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 11:58 
175 000 000 Berry

Par l'Enfer et la Métensomatose, en voilà un choix difficile à faire aujourd'hui. C'est pas des citations de petits rigolos que nous devons départager ici.
Réchéflissons... (Non ce n'est pas une faute de frappe)

La citation d'Ener représente bien ce que le personnage est censé incarner : terreur face à la puissance divine. Une phrase très efficace qui claque même hors-contexte, mais bon, Ener est un sale type, je ne peux pas voter pour lui.

La phrase de Smoker claque tout simplement, en nous montrant bien que le Colonel est une véritable tête brûlée qui fait ce qu'il veut, quand il veut, au nom de ce qu'il croit juste. Et ça c'est beau.

Celle de Luffy est géniale, créant la plus grosse envie de crier "WTF ?!" de tout le manga (ou presque). Imaginer la tronche des types qui l'entendent dire ça l'air le plus sérieux du monde après avoir fracassé Bellamy, ça n'a pas de prix.^^

Ah, les phrases des Nico. Là, on attaque le gros morceau, celui qui flirte avec l'idéologie et qui reprend un concept tellement grand et important qu'il déborde largement du contexte du manga. Comment ne pas saisir la Vérité (avec un grand V) dans les paroles d'Olvia ? Comment ne pas trouver un contexte parfaitement adapté dans notre Histoire (celle de l'Humanité) pour ressortir celle de Robin ? Je ne vais pas reprendre le post de Bullzor, mais je ne peux qu'approuver ce qu'il dit.
Finalement c'est donc sur l'une de ces deux phrases, chacune à la portée tellement large qu'on ne peut être qu'en admiration devant leur emploi aussi intelligent.
Et je choisirai donc celle de Robin, pour l'aspect d'abandon qui s'en dégage, abandon au goût terriblement amer devant l'impact qu'aurait eu l'accomplissement de son objectif.

Han oui, le désespoir c'est bon, j'en veux encore.

P.S. : C'est parfaitement inutile, presque du lèche-bottisme crasseux et donc je vais peut-être perdre tout estime de la part du principal intéressé, mais il faut que je l'extériorise.

Depuis le début de cet évènement, à chaque fois que je lis un post de Deu$, une seule chose me vient à l'esprit :
+1

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 12:57 
25 000 000 Berrys

Alors, petite justification pour les trois derniers votes, plus celui d’aujourd’hui.
Je n’ai pas été très dispo ce week-end, et hier non plus je n’ai pas eu le temps de poster u_u’.

Donc :

Rattrapage des mini-aventures :

Vote Wapol. Parce qu’elle est vraiment bien délirante, plus on avance, plus ça devient nawak. Et puis elle a le mérite de retenir l’attention alors qu’elle n’aura probablement pas de gros impact sur l’histoire principale. Et puis pour les jouets mutants, dont je veux une copie *_*.

Finale des mini-aventures :

Vote Miss Goldenweek. Par ce que j’adore ce personnage, que j’adore le reste de BW et les voir tous réunis est un vrai plaisir. Ajoutons à ça que c’est la mini-aventure la plus complète à mon gout d’un point de vue scénaristique, qu’on y recroise Hina et ses deux larbins et que la fin est totalement hallucinogène et, pour moi, elle méritait vraiment de gagner.

Premier vote Oscar Wilde :

Grande hésitation entre Pipo et Nami.
La première a un fort potentiel de classitude et puis c’est du pipo et c’est des grands moments du personnage.
Le seconde par ce que, comme beaucoup de gens, elle m’a fait pleurer, par ce que c’est Nami qui pleure et que, couplée à son flash-back, c’est un passage en mode madeleine assuré pour ma pomme.
J’ai finit par voter Pipo. Par ce que l’impact de la réplique de Nami est en grande partie liée au contexte : à travers cette réplique, c’est son flash back qui ressort et qui m’émeut.

Vote du jour :

Je suis partie sur ce tour en hésitant entre deux répliques :

Celle de Luffy « Où je vais ? Au ciel » et celle de Smoker "Alors vous allez transmettre un message aux vieux croulants du gouvernement. Dites-leur d'aller au Diable !".
Pour moi, ce sont deux citations cultes, tout simplement par ce qu’elles reflètent magnifiquement les deux personnages : Luffy, ou comment avoir la classe avec une gueule d’abruti complet, et Smoker, ou comment dire merde au gouvernement mondial.
Ajoutons à cela que ces phrases prennent place dans des contextes dramatiques tout à fait exceptionnels : que ce soit la fuite d’Alabasta ou le départ de Jaya avec le combat contre Bellamy, on peut dire qu’elles s’inscrivent très bien dans des situations à la fois émouvantes et particulièrement jouissives pour le lecteur.

J’en étais donc là de ma réflexion, toujours incapable de faire un choix… Et puis j’ai fait l’erreur de relire le Flash-back de Robin.
"Robin. Si tu es une réelle archéologue d'Ohara, tu dois le savoir. L'Histoire est le trésor de l'Humanité." (Nico Olvia)
Ca se justifie tout seul j'ai envie de dire.

Vote pour Nico Olvia.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 14:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je préfère le dire tout de suite, mais j'ai une très mauvaise nouvelle, surtout pour Deu$. Désolé, mais le jury n'a semble t-il pas retenu tes deux répliques favoris, donc tu va devoir attendre encore une bonne année avant de les voir. A ce propos d'ailleurs, pour ce genre d'Award au nombre incroyable de nominé, les éliminés ne seront pas, ou peu, retenus pour les années suivantes, donc votez bien, ça peut avoir des conséquences. Ça va être le chaud le groupe ^^.

Sinon, pour pas passer comme ça sans me justifier, je dirais qu'il y a de forte chance que je vote pour la réplique d'Ener, ou alors peut être pour celle de Smoker, je sais pas encore très bien. C'est bien le genre de réplique qui me fait sauter du siège, celui des grandes gueules ou des mégalo.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]