Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 23:18 
Chasseur de Rêves

Je vote pour la mini-aventure de notre artiste peintre préféré.

Pas la peine de mettre mes trippes au service d'une mini-aventure aussi réussie, elle se défend déjà très bien toute seule pour que j'essaie de convaincre les autres de voter pour elle.

Cette mini-aventure passe comme une lettre à la poste, elle est fluide par ses évènements, agréable par son environnement, nostalgique par ses protagonistes, drôle par son humour... bref elle englobe tant de sentiments qu'on ne peut qu'hocher la tête en signe d'accord sur sa réussite totale.

Baroque Works a marqué One Piece et ses fans à jamais !!!

PS : Ener éliminé aussi sèchement et dès le premier tour sans même un repêchage, c'est cruel T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 23:37 
Viewtiful Shinigami

C'est pas mon genre de trop me justifier (j'essaie de voter de temps en temps)

Mais Jango le discoman est en retard dans les sondages!

C'est un scandale!

Non franchement, j'ai rarement autant ris devant ses minis aventures a lui que tous les autres (j'ai relu ça sur la volonté en plus) et ça m'a même fait me sentir nostalgique, ça fait longtemps qu'Oda n'a plus eu de délire aussi osé. L'arrestation du pirate disco est monstrueusement jouissif, ainsi que son procès.

Et puis... on peut pas éliminer un gars qui aime danser sur de la musique pop, et qui a des yeux comme des cœurs, ça se fait pas!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 02:56 
225 000 000 Berrys

Les sondages sont serrés!
Je vais commenter les trois mini-aventures!

Jango: C'est une de mes mini-aventures préférée sans doute!
La paix revient sur Syrup, puis Jango est chassé par les trois petits amis de Pipo, Piment, Carotte et Oignon.
C'est délirant l'île du Disco, le paradis du funky et ça convient parfaitement à Jango et j'ai beaucoup aimé voir la varie forme originale des yeux de Jango en forme de coeur.
En plus, FullBody et Jango se rençontrent, ils sont une vraie bande de rigolos sous la tutelle de la charmante colonele Hina et ils me font bien marrer quand ils lançent des compliments amoureux à Hina.

C'est très émouvant à la fin quand FullBody accepte de se faire complètement rétrograder en se liant d'amitié avec Jango...

Wapol:Je les trouve très moyennes et bof bof!
Même je hais tellement ce despote sans coeur, ses mini-aventures restent encore un peu intéressantes, mais ses débuts sont ennuyants, on dirait presque un conte pour enfants.
Il me fait bien marrer quand il commençe à créer des jouets mécaniques et crée une entreprise.
Puis, il épouse Miss Univers, sacré Wapol (vous avez regardé la grosseur ses n******, j'en parle pas trop :Chapeau de paille goute: )

Je ne peux pas commenter ceux de Mrs.Golden Week, car je ne les ai pas lu au complet! Je vais les lire via le site de la Volonté du D.

À plus mes potes!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 10:35 
.

Mon deuxième chouchou, la mini-aventure de Kobby et Hermep!
Parce-que j'ai halluciné en les revoyant dans le Tome 45, parce-que cette aventure introduit discrètement le personnage de Pépé Garp, parce-qu'on revoit Morgan, bref, elle est superbe.
Rien que pour le retour de Kobby et Hermep dans le Tome 45 et Garp, cette mini-aventure doit gagner cet Award!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:03 
500 000 000 Berrys

Baggy pour moi pour ce tour. Celle de Gedatsu fait partie de celle qui ne m'ont pas marqué, un peu comme Ace. Les deux autres m'ont d'abod frappé parce que les premières. Alors certes celle de Koby a des répercussions énormes, avec l'introduction de Garp, mais en tant que telle, je ne l'avais pas trouvé si exceptionnelle. Alors que celle de Baggy m'a plein de fois fait rire: le look déjà de Baggy, la rencontre avec Gaimon, l'histoire avec l'Oiseau, son équipage et Richie, et le mystère Lady Arbida. Tout ça dans un style ultra cartoon qui a façonné l'esprit des mini-aventures les plus réussies pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:21 
175 000 000 Berry

Idem, la mini-aventure de Baggy pour moi aujourd'hui.

Celle de Gedatsu, je l'avais carrément zappée. J'ai essayé de me la remattre en mémoire mais, hormis la vision des personnages d'Alabasta, rien de spécialement intéressant. Bon après le personnage est assez sympa mais reste dans la même veine que les autres héros de mini-aventures sans rien apporter de plus à mon goût.
Pour celle de Kobby et Hermep, la mini-aventure n'est franchement pas passionnante: une simple évolution des deux personnages à l'intérieur de la Marine, avec uniquement au milieu un petit aparté avec Morgan. L'intérêt de la mini-aventure en elle-même me semble donc limité, car on suit Kobby sur une voie qu'ils avait déjà choisie (l'engagement avec la Marine), sans obstacle majeur dans son parcours. Reste qu'elle gagne du crédit avec l'introduction à priori sans grande importance de Garp qui créera lors du tome 45 l'un des plus gros effets de surprise du manga.
Enfin, celle de Baggy associe ces avantages de bon retour du personnage (l'idée de retour des personnages ne me séduit pas forcément mais le sien à été très bien mis en scène, lors d'un des grands moments de OP) et de mini-aventure excellente. Une aventure picaresque où le héros avance à base de rencontres étonnantes, le tout sur un registre comique d'absurde et d'éxagération. Du très haut niveau, mon favori avec l'aventure de Wapol.

Vote Baggy !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:31 
175 000 000 Berry

Hu, c'est moins facile aujourd'hui, il n'y a aucune mini-aventure qui se détache particulièrement du lot comme hier... Utilisons la bonne vieille méthode de l'élimination dans ce cas.

Première victime : Gedatsu. A la base ce personnage est loin d'être exceptionnel. D'accord, c'est un crétin de première qui fait rire. Mais ça s'arrête là. Et je trouve que la mini-aventure repose trop sur cet unique point. Pendant jesaispascombiendetemps cette mini-aventure se résumait à "Hahaha quel débile de Gedatsu il fait tout à l'envers". On est loin de l'originalité et la loufoquerie à chaque case dont Oda fait preuve avec certaines autres mini-aventures. Après ça on a Gedatsu qui défonce une taupe géante, qui finalement creuse avec, puis ouvre des thermes. Mouais. Rien de très renversant ici. Donc au revoir Gedatsu.

Ensuite, vient Baggy rétréci. Tout de suite on atteint un meilleur niveau. Une succession de gags bien sentis, des rencontres ("Les erreurs de la natures se lient d'amitié" -> I loled hard) et qui ont une incidence sur la suite de l'histoire ("Je suis Arbyda !" "O___o OMFG !!!"), c'est bon tout ça. Il ne faut pas oublier non plus que dans cette mini-aventure, on croise l'équipage de Baggy. Le combat des prétendants au titre de capitaine, avec Richie somnambule qui met tout le monde d'abord, ça c'est funky. Bref, y'a du potentiel comme on dit. Voyons la suite.

Kobby et Hermep donc. Une mini-aventure qui, comme la précédente, s'inscrit dans la continuité de la trame générale, mais il a fallu attendre tellement longtemps pour les voir réapparaître et en plus dans un contexte tellement awesome que ça pèse plus dans la balance que pour Baggy pour moi. Après, elle est toujours autant fournie en gags bien débiles ("Euh, désolé, 'me suis endormi..."), de types qui tirent des tronches pas possible (je suis fan de Kobby qui menace les soldats de la marine avec ses pistolets et qui tremble rien qu'à les regarder, tout comme j'adore la tronche d'Hermep en larmes devant cette action, avec son si touchant "My friend !") et de "Vous irez loin, petits scarabées".

Aaaaaaargh, vraiment j'ai du mal. Je crois quand même que je vais privilégier la mini-aventure la plus réussie selon moi en tant que telle, à savoir celle de Baggy, sur l'autre qui a gagné une bonne partie de son aura grâce à ses conséquences.

Donc, Baggy.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 12:19 
500 000 000 Berrys

Pour le groupe d'aujourd'hui, je suis la voie évoquée par Deu$ avec la mini-aventure de Hermep & Kobby. J'apprécie tout d'abord cette mini-aventure pour sa structure même, qui est assez drôle et qui offre une intrigue intéressante à suivre. Mais il y a un autre point qui joue énormément dans mon appréhension de cette mini-série, c'est sa répercussion assez monumentale dans le scénario global dans le tome 45 à un moment où on ne l'attendait pas. Pour les deux autres prétendants du jour, je préfère la mini-aventure de Gedatsu à celle de Baggy, car le côté loufoque et léger de cette aventure m'avait bien plu à l'époque et donnait une fin sympathique scénaristique sympathique à un personnage que j'appréciais bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 13:09 
80 000 000 Berrys

je vote cette fois ci pour celle de Baggy
c'est la plus marrante et la plus decalé
en plus c'est la 1ere du manga!
Au moins on aura vu comment Baggy sen est sorti puisqu'on le retrouve a Loguetown, alors qu'on aurait pu croire de ne plus le revoir^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 13:34 
175 000 000 Berry

J'ai pas mal hésité entre Baggy et Kobby / Hermepp. La première est la plus drôle des deux, sans hésitation; mais la seconde est la plus riche en "effets come-back"...

Au final, je penche quand même pour le clown à fragmentation, d'abord parce que je le préfère aux autres perso et ensuite parce que je favorise l'humour au "révélations qui tueront" (qui tueront une trentaine de tomes plus tard... sur ce cas précis). De plus, si on ne considère que la Mini-aventure, en occultant le futur, celle de Baggy est foncièrement meilleure...

Et une de plus pour Baggy.

PS : Pour le précédent groupe en tout cas, il n'y aura pas eu de déçus.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 16:18 
Chasseur de Rêves

Entre Baggy et Kobby, c'est vraiment difficile de choisir vu qu'elles sont toutes les deux très réussies.

Mais je vote Kobby & Hermep, parce que leur duo m'a fait plus d'effet que le solo Baggy. Un duo hilarant, simple et efficace, l'un persévérant et l'autre incorrigible ^^

Ils nous ont bien gâtés et ils nous ont montrés aussi qu'ils étaient de très bons amis, chose qui étonne vraiment quand on se souvient de l'histoire et ce fut une très bonne surprise. Sans compter la présence de Morgan, Garp, la petite fille qui pleure après le départ de Kobby...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 17:41 
125 000 000 Berrys

Arg :Luffy erente: encore un groupe où j'adore toutes les MA présentent...

Celle de Gedatsu m'a vraiment fait rire, d'ailleur j'adore ce perso. juste parcequ'il est drôle( son combat contre choppy est mythique) et puis bon malgrès sa débilité, il nous montre une utilisation astucieuse des dials(c'est pas le premier mais bon)

Après il y a celle de Baggy et autant m'arreter là, c'est ma préféré, j'ai vraiment adorer ses aventures en tant que semi-semi homme, beaucoup d'humour pour une MA vraiment bien pensée et fun a souhait, celle de Hermep et Koby est très bien aussi mais bon le^s perso. n'étant pas à la base excellent...

Bref vote pour le clown le plus petit de One Piece

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 18:37 
250 000 000 Berrys

Une justification en retard:

Ca a était encore dur de choisir aujourd'hui.Mais cette fois l'hésitation n'était qu'entre 2 minis aventures,donc ça a était plus facile.L'hésitation était en fait entre Baggy et Gedatsu.Koby et Hermep c'est vrai que c'était cool mais sans plus.Les revoir par contre dans le manga ça j'ai plus aimer.Non franchement celle Baggy ellle fait sans doute partit de celle qui m'ont fait le plus rigoler.Et puis ça à donner lieu a un retour d'enfer!Et puis celle de Gedatsu je la trouve original.Puis revoir les personnages d'alabasta,ça a était un plaisir.

Mais malgrer tout ça je vote Baggy!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 19:24 
75 000 000 Berrys

Si il y a bien une mini aventure qui a été la plus drôle, c'est celle de Baggy...
Un équipage à la recherche de son capitaine en vain...
De l'autre côté, Baggy l'exclu, rebut des océans, éssaye tant bien que de mal à se sortir de cette galère... :Luffy hilare: trop hilarant !! c'est le genre de mini aventure qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir...

C'est comme un film avec les mêmes héros qu'on revoit dans une histoire différente à chaque fois...

-------------> vote baggy !!!

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 22:07 
25 000 000 Berrys

Alors, pour ces trois minis aventures, le choix n’est pas trop dur à mon gout.

Gedatsu : Sympa, pour le coup moi je la trouve pas si mal que ça, elle est vraiment bien délirante, bien dans l’esprit des minis aventures, c’est un grand n’importe quoi, et c’est marrant de voir se croiser ce perso de Skypiea et ceux d’Alabasta. Maintenant, le scénario est plus prétexte aux délires qu’autre chose, et puis le gros point noir, c’est qu’elle repose sur un personnage qui ne présente pas un intérêt gigantesque et qui personnellement ne m’avais pas marqué plus que ça.

Hermep et Kobby : celle-ci bizarrement je ne l’aime pas plus que ça. Il n’y a pas de scénario réel, c’est plutôt un prétexte pour introduire des personnages qui réapparaissent plus tard dans l’histoire principale. Le duo des deux jeunes mousses et sympathique mais j’ai pas ris plus que ça devant leurs conneries (même si certaines sont quand même bien drôles). Au final, je trouve que son réel intérêt n’est pas en tant que mini aventure, mais dans la place qu’elle prend par la suite dans l’histoire.

Baggy : La !! Ca c’est de la mini aventure !!! On a tout : un héros terrible, qui restera pour moi le premier et emblématique méchant de One Piece, beaucoup de péripéties et d’humour, l’intervention d’autres personnages qu’on est tout aussi heureux de (re)découvrir, quelques délires complètement n’importe nawak (le poulet géant !! Richie somnambule qui devient capitaine !! Merdouille quoi !). Ca a vraiment été un grand grand plaisir pour moi, et le fait qu’on revoit tout ce beau monde par la suite ne gâche rien.

Vote Baggy, sans hésiter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]