Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 09:49 
500 000 000 Berrys

Sur le problème qu'a soulevé TTC hier à propos de la participation "record" au dernier groupe, je suis de l'avis de Seleniel, on ne peut pas arriver à amener tout le monde à se justifier dans ce topic si ils ne le souhaitent pas de leur plein gré et on ne peut tout le temps voir émerger des décisions qui sont conformes à nos attentes dans ces différentes formes de votes. J'imagine que cela doit être dur pour TTC de voir un taux de participation qui pour la veille rame difficilement à 19 participants pour en arriver le lendemain à déjà 44, ça donne forcément des doutes sur l'impact de cet engagement.

Mais bon, dans le genre quelques mois en arrière, je trouve que l'on a quand même connu "pire" à propos des va-et-viens des votants. Rappelez-vous ainsi de ce début de mois de février qui s'ouvrait avec le premier tour du GT, le duel Kenzo Tenma/Naruto Uzumaki rameutait facilement 77 votants ; moins d'une semaine après, on avait atteint un pic minimal pour la période de seulement 28 votants. Je ne crois malheureusement pas que la "solution miracle" existe pour conserver toute cette partie des votants qui s'investit à sa manière dans ce genre d'évènements. La proposition de RED me semble raisonnée mais on peut tomber dans un système pervers, avec des justifications qui se résument à une simple et pauvre ligne parce que le système sera contraignant pour ces votants-là, ce qui aura pour effet à court terme de les faire fuir de cet évènement.

Personnellement, je suis plutôt pour le maintien du système actuel ; on gagnera peut-être dans un futur proche un par un les gens de cette catégorie de votants afin de leur faire découvrir l'intérêt plus que certain du coin des justifications.

Leto II a écrit:
Ce problème me rappelle un peu celui qu'on avait eu lors du premier Grand Tournoi dans le duel entre Ichigo et Jashugan, dont les justifications étaient inversement proportionnelles aux votes.

Oh, je trouve qu'il y avait encore pire car le duel que tu rappelles tombait je crois en plein été 2007 alors qu'il n'y avait pas beaucoup de votants alors partis en vacances : il y a eu malheureusement le Motoko Kusanagi VS Eikichi Onizuka qui était bien plus rude dans le genre. ~_^

Ah, je vois qu'il y a eu un nouveau vote de mis en place par TTC donc autant faire directement mon choix pour le groupe d'aujourd'hui. Celle que j'apprécie le moins est celle de Jango, le personnage ne m'a jamais trop fait rêver en lui-même mais le scénario de cette mini-aventure a quand même un intérêt certain. Comme elle ne m'a pas plus marqué que cela, je passe à une autre. J'ai bien aimé celle de Lord Wapol, surtout pour l'ascension fulgurante dont il fait preuve à partir de sa déchéance. Pour l'impact sur le scénario, ce n'est pas trop ça donc je pense que la dernière mini-aventure sera la bonne. Je choisis au final la mini aventure de Golden-Week, que j'avais beaucoup aimé car elle m'a rappelé parfois les excellentes heures d'Alabasta, surtout quand on revoit Crocodile à la fin. Là aussi, l'impact sur le scénario général n'est pas flagrant mais il n'empêche que le casting de cette aventure lui donne un attrait particulier pour moi. Voilà, c'est donc miss Golden-Week qui remporte le tout aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 09:52 
.

Aaah un de mes chouchous! :Sanji amoureu:
Le Grand Lord Wapol!
J'ai tout simplement A-DO-RE sa mini-aventure!
Voir le Roi déchu de son trône tomber dans la déchéance et la misère la plus totale, le voir devenir un clochard, la petite allusion à la petite fille aux allumettes...puis le voir petit à petit utiliser son pouvoir fonder son Empire du jouet pour finalement devenir un des hommes d'affaires les plus puissants du monde, excentrique et mégalomane, j'ai sur-kiffé!
J'espère vraiment qu'on le reverra dans l'histoire.

Concernant le "problème" ci-dessus, moi je le l'avoue, j'ai pas voté une seule fois pour les openings et les endings.
L'anime ne m'intéresse pas, car je n'aime pas voir le manga massacré par des dessins hideux et des hors-séries minables (seuls les films attisent ma curiosité car ce sont des produits originaux pour la plupart).
Après, j'aurais pu faire l'effort de regarder les openings et endings, chose que j'ai essayé, mais j'ai pas réussi à en voir un seul entièrement...
J'ai vraiment trop de mal avec l'animation...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 10:11 
175 000 000 Berry

Bon, comme Bullzor, ce sera Miss Goldenweek qui récupèrera mon vote. Déjà j'aime beaucoup le(s) personnage(s) impliqués, ça permet de revoir Baroque Works en intégralité et comme ce cycle est pour l'instant mon préféré...; de toute façon ce sont vraiment des méchants que j'ai adoré pour la plupart.

Et puis l'aventure est suffisamment loufoque pour me faire marcher, j'ai vraiment apprécié le coup des déguisements complètement débiles, le retour de Mr.2 et je ne parle même pas de l'arc en ciel de la fin qui est un bon trip. Après c'est sur que côté "répercussion" sur l'histoire on a fait mieux... mais aucune des trois ne peux jouer sur ce registre actuellement... donc bon.

Miss GoldenWeek a mon vote.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 10:54 
500 000 000 Berrys

Goldenweek!

La mini aventure que j'ai préférée! Pour l'héroïne d'abord, personnage le plus louffoque pour moi de baroque works (avec Mr swan s'entend, mais lui il est hors catégorie). Pour les autres personnages ensuite: vraiment bon de retrouver cette bande dans un contexte différent de celui d'Alabasta. Pour son intrigue pleine de rebondissements, rythmée. Pour ce renversement de valeur: d'un asemblage d'individus on passe à la constitution d'un véritable équipage. Pour son final très "merveilleux", et pour les perspectives qu'il laissent ouvertes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 12:05 
50 000 000 Berrys

La mini-aventure de Wapol est pas mal, mais il faut oublier que c'est un sacré enfoirée pour l'apprécier. Le happy-end pour un type aussi malfaisant j'aime moyen, donc je ne vais pas voter pour lui. Et je doute qu'on le revoit autrement qu'en Guest pour une autre mini-aventure.

Jango est un personnage marrant, qui peut être comique autrement qu'en foirant ses hypnoses. Et puis c'est pas mal de revoir FullBody et de découvrir Hina.Le coup du "on a super bien dancé ensemble, maintenant on est les meilleurs amis du monde" est un peu facile, mais ça colle bien avec les esprit un peu simple des deux types. Et finalement le tout finis par interagir avec l'aventure principal.

Miss GoldenWeek, le membre de BarokWorks le plus décalé à mon goûts. On y revoit tout les plus hauts placés (quid de Mister 7 et Miss FatherDay par contre). Mais aussi Hina, Jango, et FullBody, les deux derniers paraissent être de sacrés boulets quand même. Et puis le pouvoir de Miss GoldenWeek est quand même énorme, et elle peut nager ! Le coup de l'arc-en-ciel et des rêves cachés est amusant.

J'hésite entre Miss GoldenWeek et Jango... mais je vais voté la Miss, parce que finalement comme ça j'opte pour la plus plaisante des trois aventures, et aussi un peu pour Jango ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 12:13 
175 000 000 Berry

Pour les mêmes raisons que Deu$, je dois avouer que je n'ai moi non plus pas voté une seule fois pour les génériques. Cela peut sembler assez stupide, car un simple petit vote ne peut représenter un avis sur l'animé en général, et devrait juste être considéré comme un vote de préférence, rien de plus. Mais je n'ai tout simplement pas su me forcer à m'infliger ces quelques séquences.

Sinon, vu que chacun donne son avis sur le problème des votes/justifs, je serai plutôt partisan moi aussi de garder le système tel quel. Cela me paraît tout simplement plus représentatif de l'avis général, et je préfère voir un vote général à contre-courant des justifications plutôt que des topics remplis de flood. Surtout que beaucoup ne feraient pas l'effort d'aller justifier: on peut quand même cnstater que pas mal de posteurs réguliers ici le sont aussi au GT, cela ne constitue donc qu'un petit groupe de personnes et il serait bête de compter uniquement sur eux pour un vote général.

Bon, et sinon aujourd'hui je vote pour la mini-aventure de Wapol. J'ai pas accorché plus que ça à celle de Goldenweek , malgré l'apparition de plusieurs de mes personnages favoris. Difficile à expliquer, je n'ai juste pas vraiment accroché...
Pour celle de Jango je l'ai trouvée assez funky, et c'est pour le moment celle qui agit le plus sur l'histoire (même si, hormis l'apparition d'Hina qui peut être utile, je me demande encore à quoi a servi le retour de Jango et Fullbody). Je pourrais voter pou elle si elle ne tombait pas face à un de mes favoris.
En effet, j'ai adoré la mini-aventure de Wapol. Niveau dessins, elle est la mieux fournie et détaillée selon moi, et surtout l'histoire part dans un registre absurde très plaisant tout en maîtrisant parfaitement le sujet: la chute puis le nouvel avènement de Wapol, sur un registre comique des plus efficaces. De plus, Wapol est probablement mon personnage préféré parmi ceux ayant été héros de mini-aventures.

Vote Wapol !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 12:46 
100 000 000 Berrys

Vote Goldenweek!

Ce n'est pas ma mini-aventure préférée, l'élue de mon coeur étant celle d'Hatchan, mais je l'ai beaucoup aimée, notamment parce que sa galerie de personnages est très fournie, et parce que c'est Baroque Works... Véritable évolution de la plupart des persos, pas mal de rebondissements intéressants et surtout une fin géniale où la plupart des persos révèlent des ambitions complètement dingues.
Le meilleur étant le dernier épisode de la mini-aventure où on apprend que les quatre fortes têtes de la bande sont envoyés à Impel Down: terriblement excitant, c'est à se demander si Crocodile réinterviendra dans l'histoire...
Reste la question qui tue: pourquoi n'a-t-il pas voulu s'échapper de la prison quand miss Goldenweek et ses compères allaient le libérer?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 12:59 
80 000 000 Berrys

Jai bien aimé celle de miss Goldenweek pour la bonne raison que ça ma fait plaisir de voir ce qu'etait devenus les membres de Baroque Works
Crocodile et Mr1 sont devenus les cracks de la prison^^jespère qu'on les reverra...
vote: Miss GoldenWeek

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 13:32 
175 000 000 Berry

Haha aujourd'hui ça va être facile, mon grand favori est dans la course ! Question à 100 balles et un mars : qui est-ce ?
...
Oui, vous l'avez deviné, il s'agit bien de Lord Wapol ! L'un des plus beaux spécimens d'enfoiré catégorie mondiale que l'on ait jamais rencontré dans One Piece. J'ai haï ce personnage tant et si bien durant la partie sur l'île de Drum que je n'ai pu que jubiler lorsque je le voyais violenté (la case où l'on voit le poing rageur de Luffy à 13cm du visage déformé par la surprise de Wapol restera à jamais l'un de mes moments orgasmiques du manga) ou ridiculisé (ce qui est le cas au début de cette mini-aventure). Haine qui selon toute logique s'est transformé en amour sous l'effet de la nostalgie une fois qu'on n'entendit plus parler de lui. Pour parler plus de la mini-aventure, je crois bien qu'à ma première vue je trouvais ce concept franchement inutile. Quel sot j'étais alors. Heureusement est arrivée cette fameuse mini-aventure de notre tyran détesté, que l'on retrouve dans la misère la plus crasse. Qui nous offre une parodie de "La petite marchande d'allumettes" (Han oui vas-y excite mon âme d'enfant avec les contes d'Andersen, j'aime ça !). Qui se dit que pour passer le temps ça serait marrant d'utiliser son pouvoir sur des objets de décharges (et sur ses habitants aussi, créant ainsi l'être hybride chien-à-la-tête-carrée ! Wapol, prix Nobel de Cryptozoologie !). Qui se rend compte que ça plaît bien aux gosses ces jouets. Qui en vend de plus en plus. Qui ouvre une usine ! Qui fait fortune ! Qui épouse Miss Univers ! QUI REPART A LA CONQUÊTE DU MOOOOOOOOONDE !!!
Oui vraiment, j'ai a-do-ré cette mini-aventure grâce à l'incroyable personnage dont elle narre l'histoire. Même si je suis convaincu que l'on ne reverra pas Wapol dans le manga contrairement à certains autres héros de mini-aventures, on peut pratiquement mettre un point final à son histoire, ça a son charme.

Je reconnais tout de même que les autres mini-aventures de ce tour ne sont pas en reste.
Celle qui me plaît le plus des deux restantes est celle de Miss Goldenweek et du reste de Baroque Works, pour les mêmes raisons que ceux qui ont voté pour elle. C'est quand même la mini-aventures où l'on retrouve le plus d'anciens personnages. Et le passage sur les rêves qui transforment les criminels est totalement awesome. En plus avant ça on a du suspense avec Miss Valentine capturée, de l'action avec Mr. 2 contre Hina et des pouvoirs funky avec le Colors Trap. Mais que demande le peuple ?
Concernant celle de Jango, là je n'ai pas grand-chose à dire. Elle est bien marrante, mais ne présente pas à mes yeux un intérêt faramineux, même si elle a plus de conséquences sur la trame générale que les autres (enfin pour l'instant, suspense de ouf pour le devenir des Desperate Criminals !).

Donc, pour ceux qui n'auraient pas compris : vote Wapol.

Allez, continuons sur la lancée des posts précédents et débattons du système de votes. Des choses très intéressantes ont déjà été dites et rien ne sert que je reviennes dessus. Je veux juste dire que quel que soit le système de vote choisi, il y aura toujours un moyen de le corrompre, parce qu'on ne peut pas empêcher les gens d'être attirés par un simple nom et d'arrêter leur raisonnement à cette vue. On ne peut pas non plus forcer les gens à participer plus pour équilibrer les participations sur chaque duel. Mais bon, si vous trouvez un système qui vous convient plus, balancez-le de bon cœur.
J'insère ici aussi un pseudo-mea culpa pour ma non-participation totale aux votes sur les openings et endings. La raison est contenue dans le post de Deu$. Pis avec le Net uniquement au boulot j'aurais eu l'air malin à regarder les vidéos tiens. Bref.

EDIT Leto II : S'il n'y avait pas ce terrible désaccord Chaotic Battle-esque entre nous, mon cher mégalo, je te dirais bien que je te kiffe grave dedans mon corps.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Jeu 18 Sep 2008 13:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 13:35 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
Oh, je trouve qu'il y avait encore pire car le duel que tu rappelles tombait je crois en plein été 2007 alors qu'il n'y avait pas beaucoup de votants alors partis en vacances : il y a eu malheureusement le Motoko Kusanagi VS Eikichi Onizuka qui était bien plus rude dans le genre. ~_^

Rapidement je passe là dessus : si j'ai évoqué le duel Ichigo-Jashugan, c'est principalement parce qu'il a été le premier où l'on a clairement vu un écart entre les justifications et les votes. Qu'il y ait eu par la suite des écart plus important est vrai, mais c'est réelement ce duel en particulier qui m'a marqué et que je ressors à chaque fois comme un exemple des écarts votes/justif'.

Sur ce tour, les trois sont pour moi très lourdes.
Dans une moindre mesure, celle de Jango que j'ai écarté d'emblé, même s'il faut avouer qu'elle a un style dans la veine du personnage, qui n'est pas déplaisante, avec des rebondissements absurdes et géniaux qui aboutissent sur une conclusion fantasque et géniallissime, comme peut en témoigner leur apparition à la fin de l'arc sur Alabasta. Le côté funky est très bon, mais il ne suffit pas pour s'imposer face aux deux autres mastodons.
La deuxième, celle de Miss Golden Week, exploite à fond le délire absolu tout en utilisant à fond les pouvoirs de l'Artiste, et regroupe pour la première fois un groupe dans une mini-aventure. Le style est fluide et haletant, malgré ce qu'on pourrait penser, les péripéties sont très nombreuses mais elles se laissent dévorer avec envie. Oda montre ici qu'il est capable de voir grand et de le reproduire selon son idée, captivant le lecteur. La fin est elle-aussi excellente, et permet de voir ce qu'on n'aurait jamais imaginé : la reconversion de la plus grande organisation de malfaiteurs dans des activités plus légales mais moins lucratives. Puis bon, c'est l'occas de voir Croco avec un manteau de Seigneur des Pirates, qui dit mieux ?
Wapol le dit. J'ai voté pour lui pour la bonne raison que c'est la mini-aventure la plus délirante qu'Oda ait pu faire jusqu'à maintenant. Les premières pages sont une succession de transformations toutes plus débiles les unes que les autres, avant de passer par une parodie à mourir de rire, et partir dans un énorme délire incessant qui ne baisse pas de rythme. L'improbable est ici créé avec Lord Wapol, le souverain tyranique du royaume de Drum, qui avait un charisme de poulpe (et donc c'est l'pied absolu) dans l'histoire, mais qui prend une toute autre dimension ici : Qui -et cette question est réthorique puisque la réponse est PERSONNE- pouvait imaginer que ce despote deviendrait le plus grand fabriquant de jouets de la Terre et épouserait Miss Univers ? Moi je dis, chapeau Oda. En attendant de savoir s'il réinterviendra dans l'histoire, auquel cas cette mini-aventure a toutes les chances de devenir ma préférée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 15:10 
25 000 000 Berrys

Ah pour le coup, je trouve que ces trois minis aventure sont carrément d’un super niveau ! Elle mériteraient toutes les trois d’aller plus loin, par ce qu’elles sont bourrées d’humour, qu’elle mettent en scènes des persos très originaux et qu’elle présentent toutes un scénario bien mené et complètement déjanté.

Alors, la première que j’éliminerai, comme beaucoup, sera celle de Jango : Personnellement je suis totalement fan du personnage, qui fait partie des symboles de l’univers de One piece, et le trip de l’île disco m’a bien fait rire, ainsi que l’apparition de Fullbody et Hina. Maintenant, c’est quand même celle qui présente le scénario le moins fouillé, qui sert surtout de prétexte à d’autres délires d’Oda. Face à beaucoup d’autres mini-aventures, j’aurais voté pour elle, mais les deux autres sont à mon goût plus intéressantes.

Il nous reste donc d’un coté Wapol, et de l’autre Miss Goldenweek.

Wapol d’abord : Une aventure totalement délirante. C’est du grand n’importe quoi mais c’est juste génial. La façon qu’a Oda de recycler le pouvoir de cet immonde tyran est formidablement trouvée. Le scénario sort tout droit d’un compte de fée, le personnage du grand salaud devient attachant alors qu’il était auparavant juste insupportable, je veux les mêmes jouets que les gamins, la parodie de la petite vendeuse d’allumette est trop drôle, je veux un lapin robot, l’ascension de Wapol est traitée avec beaucoup d’humour et le gros trip sur sa conquête du monde à la fin laisse libre court à l’imagination du lecteur. Bref, j’adore, et je veux aussi un chien avec une tête carrée.
Ensuite miss Goldenweek… Alors, là, je suis vraiment très très fan. D’abord par ce que les personnages de BW ont un potentiel énorme qu’Oda n’a pas le temps d’exploiter totalement dans les arcs de Wiskea Peak, Little Garden, Drum et Alabasta réunis. Que ce soit leurs fruits du démon qui, pour certains, sont vraiment géniaux, ou leurs caractères, ils ont tous quelque chose d’unique et j’étais pour ma part très frustrée de ne pas mieux les découvrir. Quel bonheur, donc de les retrouver dans une mini aventure totalement loufoque !
Ensuite, au niveau du scénario, c’est à mon avis, l’une des aventures les plus complètes : il y a une réelle intrigue, un élément perturbateur, des péripéties, des tonnes de rebondissements prétextes à la réapparition d’autres personnages, et un dénouement en forme de feu d’artifice.
L’arc en ciel du bonheur ! *_* C’est un trip hallucinogène à la hauteur des cinématiques de Yoshi-story !
Pleine d’humour grâce à ses protagonistes, totalement délirante, c’est une des histoires parallèles les plus complètes et elle permet de retrouver des tonnes de personnages qui méritaient vraiment d’avoir leur petite histoire à eux. Le semi Happy end de la fin et l’idée qu’on pourrait recroiser ces lascars par la suite me convainc définitivement de voter pour Miss Goldenweek !

Bon, juste un petit mot en ce qui concerne le système de vote. Je n’ai pas voté durant les deux premier awards par ce que je ne suis pas du tout l’anime. Les seuls génériques qui me parlent sont ceux de la première saison grâce à laquelle j’ai découvert One piece et pour lesquels j’ai beaucoup d’affection par nostalgie. Je me sentais uniquement de voter pour ces deux là, bien que j’ai un peu regardé les autres, et j’avoue que je trouvais ça très con de voter alors que mon seul argument c’était « c’est grâce à Memories que j’ai commencé ce manga » .
Pour ces raisons je me suis abstenue.

Pour ce qui est des justifications, c’est vrai que ça a quelque chose de terriblement irritant de voir que les personnages les mieux défendus passent souvent à la trappe face aux plus populaires, pour lesquels beaucoup de votants ne prennent même pas la peine d’expliquer leur choix. Des constatations de ce genre ont déjà été faites durant le Grand tournoi et c’est particulièrement agaçant pour tous ceux qui se donnent du mal pour défendre leurs favoris.
Il est vrai que tous les systèmes de vote seront détournés à un moment ou un autre, mais je pense que l’intérêt de ces topics n’est pas d’établir des statistiques sur les préférences des membres mais bien de les pousser à argumenter et à défendre leur point de vue.
Je pense donc qu’il pourrait être intéressant, comme l’a proposé RED, de tenir compte au moins un minimum des justifications. Maintenant, il est vrai que ce système de vote n’est pas forcément applicable à tous les scrutins.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 17:53 
9 000 000 Berrys

Allez , je m en fait deux d un coup .
Alors hier , j ai voté pour l histoire de Ace car elle est sympas est marrante . La mini,aventure d octo était a mon gout moyennement interressante ( Je fait partie de la LAC ) et celle d Ener était imcompréhensible si je n avais pas lu le post d Ange Bleue sur cette mini aventure .

Pour aujourd hui , c est plus dur . J ai beaucoup aimé l histoire de Miss Golden Week et encore plus celle de Wapol . Mais merde quoi , Jango est de la partie , faut pas déconner ! J ai voté Jango ! Et vous allez tous votez Jango ! One , two , JANGO !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 18:21 
250 000 000 Berrys

Hop,hop je me justifie vite fait sur mon vote:

Alors aujourd'hui ça a était dur de choisir.Hier facile Occto en force.Mais là il y a que des minis aventures que j'ai adorer.Donc ça a était douloureux pour moi de faire un choix.Et au final j'ai voter Golden Week.Pourquoi?Tout simplement parce que ça m'a éclater de revoir baroque works.Et puis la fin est expetionel.Mais j'ai quand méme bien hésiter avec celle de Jango,car pour moi la naissance de l'amitié entre Fullbody ey jango est sublime.Mais malheureusement ça n'a pas suffit pour obtenir mon vote.J'espere qu'il sera en repéchage,et alors là je voterais pour lui.Et puis il y a Lord Wapol.Une mini aventure surprenante (c'est le mot),qui m'a fait vraiment rigoler.Une excelente mini aventure.

Mais bon malgrer tout ça je vote pour la mini aventure de MISS GOLDEN WEEK

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 18:45 
125 000 000 Berrys

Et bien, ce duel est de haut niveau et les trois mini-aventures présentes sont de très bonne facture.

Bon j'écarte tout de même celles de Miss Golden Week car les aventures de Jango et de Wapol m'ont vraiment impréssioné et m'ont fait aimer ces perso. pourtant detestable dans la "vrai histoire".

D'un côté on a Jango et son monde Funky, en duo avec Fullbody, j'ai trouvé leurs aventures très interessantes et rafraichissante, surtout quand on les a revu en compagnie d'Hina, ce fut très plaisant.

Après il y a Wapol et sa reconversion, une excellente idée d'utilisation de son fruit, avec pleins de référence sympas(la petite fille surtout) et un méchant reconvertit en homme d'affaire, qui l'eu cru!

Bref je vote au final pour ce bon vieux Wapol, embellit par cette mini-aventure, ce qui n'est pas rien!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2008 19:41 
475 000 000 Berrys

Allez c'est encore à mon tour je crois ^^
Bien passons en revue ce que nous propose cette fois ci notre cher TTC ...
Nous avons la mini-aventure de Jango : J'ai bien aimé ce qu'il est devenu, l'île de disco où il s'est éclaté, sa rencontre avec Hilda était marrante et sa reconversion dans la marine (où l'on voit que ça fait un lien avec la suite de OP ...). Sympa mais pas mon préféré ...

Pour Miss GW, j'ai aimé mais sans plus, c'est vrai que c'était de la suivre dans ces aventures où elle était tout le temps en train d'échapper à ses poursuivants et à la fin on retrouve la bande au complet ^^ (peut être un retour prévu dans la suite de OP, on n'a sûrement pas fini de parler d'eux) :crocodil cigare:

Et enfin, mon préféré (c'est pas le rondelet ^^) mais Wapol !!! Déjà dans Drum, il m'avait éclaté à toujours "bouffé" tout ce qu'il trouve. Déjà son fruit est surprenant et ses transformations encore plus ^^. J'ai eu l'impression que cette mini-aventure se déroulait et passait à un rythme effrené ... Et on voit petit à petit comment il arrive de la déchéance à la fortune / notoriété / reconnaissance / pouvoir juste à partir de jouet !
C'est clair qu'en le voyant en clochard, j'ai pensé à la merveilleuse (mais triste) histoire de la petite fille aux allumettes (dixit Deu$ ^^), et en voyant, le magasin de jouet, j'ai pensé à Toys (avec Robin Williams), au Merveilleux magasin de Mosieur Margorium (avec Dustin Hoffman) mais également à Willie Wonka pour le côté extravagant ...

Donc résultat final, je vote pour Wapol :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]