Ah pour le coup, je trouve que ces trois minis aventure sont carrément d’un super niveau ! Elle mériteraient toutes les trois d’aller plus loin, par ce qu’elles sont bourrées d’humour, qu’elle mettent en scènes des persos très originaux et qu’elle présentent toutes un scénario bien mené et complètement déjanté.
Alors, la première que j’éliminerai, comme beaucoup, sera celle de Jango : Personnellement je suis totalement fan du personnage, qui fait partie des symboles de l’univers de One piece, et le trip de l’île disco m’a bien fait rire, ainsi que l’apparition de Fullbody et Hina. Maintenant, c’est quand même celle qui présente le scénario le moins fouillé, qui sert surtout de prétexte à d’autres délires d’Oda. Face à beaucoup d’autres mini-aventures, j’aurais voté pour elle, mais les deux autres sont à mon goût plus intéressantes.
Il nous reste donc d’un coté Wapol, et de l’autre Miss Goldenweek.
Wapol d’abord : Une aventure totalement délirante. C’est du grand n’importe quoi mais c’est juste génial. La façon qu’a Oda de recycler le pouvoir de cet immonde tyran est formidablement trouvée. Le scénario sort tout droit d’un compte de fée, le personnage du grand salaud devient attachant alors qu’il était auparavant juste insupportable, je veux les mêmes jouets que les gamins, la parodie de la petite vendeuse d’allumette est trop drôle, je veux un lapin robot, l’ascension de Wapol est traitée avec beaucoup d’humour et le gros trip sur sa conquête du monde à la fin laisse libre court à l’imagination du lecteur. Bref, j’adore, et je veux aussi un chien avec une tête carrée.
Ensuite miss Goldenweek… Alors, là, je suis vraiment très très fan. D’abord par ce que les personnages de BW ont un potentiel énorme qu’Oda n’a pas le temps d’exploiter totalement dans les arcs de Wiskea Peak, Little Garden, Drum et Alabasta réunis. Que ce soit leurs fruits du démon qui, pour certains, sont vraiment géniaux, ou leurs caractères, ils ont tous quelque chose d’unique et j’étais pour ma part très frustrée de ne pas mieux les découvrir. Quel bonheur, donc de les retrouver dans une mini aventure totalement loufoque !
Ensuite, au niveau du scénario, c’est à mon avis, l’une des aventures les plus complètes : il y a une réelle intrigue, un élément perturbateur, des péripéties, des tonnes de rebondissements prétextes à la réapparition d’autres personnages, et un dénouement en forme de feu d’artifice.
L’arc en ciel du bonheur ! *_* C’est un trip hallucinogène à la hauteur des cinématiques de Yoshi-story !
Pleine d’humour grâce à ses protagonistes, totalement délirante, c’est une des histoires parallèles les plus complètes et elle permet de retrouver des tonnes de personnages qui méritaient vraiment d’avoir leur petite histoire à eux. Le semi Happy end de la fin et l’idée qu’on pourrait recroiser ces lascars par la suite me convainc définitivement de voter pour Miss Goldenweek !
Bon, juste un petit mot en ce qui concerne le système de vote. Je n’ai pas voté durant les deux premier awards par ce que je ne suis pas du tout l’anime. Les seuls génériques qui me parlent sont ceux de la première saison grâce à laquelle j’ai découvert One piece et pour lesquels j’ai beaucoup d’affection par nostalgie. Je me sentais uniquement de voter pour ces deux là, bien que j’ai un peu regardé les autres, et j’avoue que je trouvais ça très con de voter alors que mon seul argument c’était « c’est grâce à Memories que j’ai commencé ce manga » .
Pour ces raisons je me suis abstenue.
Pour ce qui est des justifications, c’est vrai que ça a quelque chose de terriblement irritant de voir que les personnages les mieux défendus passent souvent à la trappe face aux plus populaires, pour lesquels beaucoup de votants ne prennent même pas la peine d’expliquer leur choix. Des constatations de ce genre ont déjà été faites durant le Grand tournoi et c’est particulièrement agaçant pour tous ceux qui se donnent du mal pour défendre leurs favoris.
Il est vrai que tous les systèmes de vote seront détournés à un moment ou un autre, mais je pense que l’intérêt de ces topics n’est pas d’établir des statistiques sur les préférences des membres mais bien de les pousser à argumenter et à défendre leur point de vue.
Je pense donc qu’il pourrait être intéressant, comme l’a proposé RED, de tenir compte au moins un minimum des justifications. Maintenant, il est vrai que ce système de vote n’est pas forcément applicable à tous les scrutins.
_________________ "N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !" ¿’
|