Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:41 
1 Berry

Perso j'aime bien la theorie suivante:
Luffy&Co sont tous en securité mais separé.Ils vont tous passez 3 jours a entrainez soit leur force soit leur haki et quand ils reviendront ils ne seront pas surpuissant au poin de battre kisaru mais au moin sentoumaru et quelque pacifista

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:53 
375 000 000 Berrys

Grâce à vos posts , mes idées deviennent plus clair. Surtout grâce aux tiens Ange bleu. Tout d'abord j'avais évoqué l'idée de la bombe pour stopper Ki saru et Sentomarou mais l'idée a été reprise mais concernant le combat contre Barbe blanche. J'aime bien. Une autre réponse à l'adieu mystérieux de Kuma.
Puis vient la vivre carde que j'avais oublié moi aussi , qui n'a pas été donné pour rien , c'est certain. Si Oda l'a placé dans son récit elle sera réutilisé pour la suite. Maintenant c'est pas sur que Kuma en les téléportant savait qu'il serait capable de retrouver leur navire. L'idée d'être envoyé chez quelqu'un est possible. Garp ? Peut-être mais il faudrait une explication à cette ''traitrise'' pour le gouvernement , malgré que se soit son grand-père. Impossible qu'il l'aide son petit-fils en le faisant progresser après son baratin à Water seven. Finalement on reste encore bloqué au lieu d'atterissage.
Une autre hypothèse a été proposé , sur le fait que l'équipage soit renvoyé hors Grand line ou au début , séparément ou ensemble. Honnêtement , couper le récit comme cela c'est pas du Oda. Ils ont pas traversé un si grand chemin pour le refaire... idée à exclure totalement d'après moi. Nous avons donc quelques points qui pourrait nous éclaircir :

-la vivre card qui pourrait indiquer ou se trouve le bateau
-kuma qui connaît dragon
-kuma qui parle secrètement à silver , le laissant en interrogation
-Dragon qui a dit à Luffy que leur rencontre était pour bientôt
-et enfin une rumeur qui circule sur le net depuis longtemps et que tout le monde connaît , c'est-à-dire la vrai personnalité de Kuma. Membre de Dragon.

Si on lie tous ces points ensemble on obtient : Kuma explique à Silver qu'il est en fait à la solde de Dragon , Ray est bouche bée devant une telle annonce et exprime son interrogation. Kuma téléporte tout l'équipage sans exception au quartier général des révolutionnaires. Ainsi , la rencontre qu'avait prédit récemment le père de Luffy arrive. Et grâce au vivre card il y a moyen de retrouver le navire qui sera enrobé. Etant donné que le voyage dure 3 jours et 3 nuits l'enrobage sera finit. Il faut juste savoir si Ray va retourner s'en occuper ... sachant que la bataille contre Barbe est proche il devra bientôt repartir l'amiral.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:04 
55 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Nous avons donc quelques points qui pourrait nous éclaircir :

-kuma qui connaît dragon
-et enfin une rumeur qui circule sur le net depuis longtemps et que tout le monde connaît , c'est-à-dire la vrai personnalité de Kuma. Membre de Dragon.

Si on lie tous ces points ensemble on obtient : Kuma explique à Silver qu'il est en fait à la solde de Dragon , Ray est bouche bée devant une telle annonce et exprime son interrogation. Kuma téléporte tout l'équipage sans exception au quartier général des révolutionnaires. Ainsi , la rencontre qu'avait prédit récemment le père de Luffy arrive. Et grâce au vivre card il y a moyen de retrouver le navire qui sera enrobé. Etant donné que le voyage dure 3 jours et 3 nuits l'enrobage sera finit. Il faut juste savoir si Ray va retourner s'en occuper ... sachant que la bataille contre Barbe est proche il devra bientôt repartir l'amiral.

En effet cette théorie est assez rependu mais avec tes arguments en plus elle devient vraiment intéressante. Le seul défaut que je peut voir c'est qu'il n'a été dit nul part que l'amiral devait combattre BB on a seulement parler des CC, je crois que les amiraux doivent simplement être près a intervenir au cas ou les CC se feraient battre, et sachant que l'île de Sabaody et proche du QG et que notre amiral se déplace a la vitesse de la lumière, il a vite fait de se rendre sur place. Alors il est tout a fait possible que l'amiral reste sur l'île pendant trois jours si il pensent que les mugiwaras vont y réapparaitre.

Castle.D.Troy a écrit:
Perso j'aime bien la theorie suivante:
Luffy&Co sont tous en securité mais separé.Ils vont tous passez 3 jours a entrainez soit leur force soit leur haki et quand ils reviendront ils ne seront pas surpuissant au poin de battre kisaru mais au moin sentoumaru et quelque pacifista

Mouais, on est pas dans Naruto ça fait pas très Onepiecien de s'entrainer tout seul. Généralement les personnages progressent lors de leur combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:09 
500 000 000 Berrys

Ben personnellement ça me paraît aller exactement dans le sens inverse de ce que Oda fait depuis le début de GrandLine, et dont ange bleu et moi parlions, à savoir le fait de préserver les mugiwara de la "Marche du monde". Les envoyer chez Dragon c'est au contraire les installer directement en son coeur. On a bien le temps e retrouver cela "naturellement", et plus tard surtout je pense. M'enfin Oda peut aussi vouloir négocier un virage à 180° avec ses habitudes à l'aube du Nouveau Monde, mais je n'y crois pas trop. Même une paranthèse Dragon me semble peu envisageable, parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'il soit sur Shabondy (pourquoi pas après tout pourrait-on objecter vu qu'il s'est déplacé à Logue Town), et que si les mugi s'éloignent de cette île, la difficulté est de avoir comment il récupère leur bateau.

Bref je reste sédit par l'option Garp, avec l'idée d'un personnage autre, nouveau ou oublié également. Mais de toute façon faudra trouver un moyen d'introduire Garp dans le tableau actuel.

Sur ce dernier, quand je disais que protéger Luffy ne collait pas trop au personnage, ce n'est pas d'un point de vue d'affection pour Luffy, c'est que comme tous les membres de cette famille, c'est un homme de convictions. Les siennes sont liées à la Marine, et la Marine est plutôt censée arrêter les pirates. Il a fait un fleur à Luffy pour lui présenter Kobby nouvelle formule, va-t-on avoir un schéma similaire aussi rapidement? Je n'y crois pas trop, et c'est pour ça que je m'attendrais plutôt, au cas où toutes les hypothèses précédentes se vérifient, à ce qu'une cause étrangèreà l'affection d'un grand-père pour son petit-fils pousse Garp à aider Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:13 
80 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
Mouais, on est pas dans Naruto ça fait pas très Onepiecien de s'entrainer tout seul. Généralement les personnages progressent lors de leur combats.

en fait le seul perso qui s'entraine vraiment et qui le montre, c'est zorro
il passe son temps a soulever des rochers, des haltères, et surtout a boire et a dormir^^
comme tu dis, ils progessent en faisants de "vrai" combats et je suis bien content qu'il n'y pas d'entrainements qui durent pendant un max de temps^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:36 
75 000 000 Berrys

Citation:
-kuma qui connaît dragon

Je suis assez d'acord avec ce que tu dis. Mais j'aimerais revenir sur une chose.
On a l'habitude de voir Luffy si serein, si sur de lui. Or, lorsqu'il voit disparaitre ses nakamas un à un, il perd complètement les pédales. Il craque complètement. Je pense, que c'est sur sa qu'Oda voulait attirer notre attention. Un Luffy si téméraire qui n'hésite pas une seconde à défier le gouvernement pour sauver une nakama et pouvoir ainsi avoir le pouvoir pour battre le leader du CP9.
On a toujours vu Luffy battre ses ennemis après un bref esprit d'analyse. Mais pourtant, sur Sabaody, Luffy n'a pas eu le temps de tout cerner ce qu'il se passait, c'est pour ça qu'il a vite perdu les pédales lorsque tout le monde disparaissait.

Je me répète, cependant Oda ne nous aurait pas montré un Luffy qui craque si jamais on le revoyait dans le chapitre suivant avec une poignée de ses nakamas...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 15:23 
375 000 000 Berrys

Justement il nous met peut-être dans l'erreur encore une fois. Comme l'encadrement à la fin du chapitre. Oda adore jouer avec nous. Luffy constate tout simplement qu'il ne peut rien faire face à ses nakamas qui disparaissent. En les retrouvant juste après il aura vécu cette chose terrible , même si il aurait vécu qu'un court instant. Il ne voudra plus revivre ce moment à mon avis et va développer de nouvelles techniques , une amitié encore plus forte.

Arrgh Oda me torture ... je ne sais plus quoi en penser. Il y a de grandes chances qu'aucune théories soit justes et nous prennes à contre-pied.
Concernant le fait que se serait le sens inverse du début de Grand line , depuis le chapitre 501 , les temps ont l'air de changé et ça pourrait être le bon moment pour que Luffy voit son père et qu'il comprenne enfin beaucoup de chose. Avant d'entrer dans le nouveau monde en fait.
Mais bon , la rencontre avec Dragon est encore qu'une hypothèse qui peut être possible voire impossible comme toute les autres. On verra bien la semaine prochaine. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 18:28 
125 000 000 Berrys

Une chose que je souhaite ardemment : que luffy nous revienne changé, meurtri par cette expérience; je ne souhaite pas que Oda nous change le personnage, mais si il pouvait gagner en sérieux, vous avez un peu comme nous apparait Roger au tout début de One Piece, avec le sourire, mais aussi une aura qui rend le personnage très sérieux ...

Sinon il apparait bien que nos amis sont en sécurité (ce que tout le monde ici pense); une sorte de voyage intérieur pour chacun ? Pourquoi pas .
Et on peut être sur que l'équipage repartira au complet : ils ont vécu trop de choses pour se séparer bêtement comme cela, Zorro est prêt à mourir pour que Luffy vive, alors je ne le vois pas quitter l'équipage simplement parce que Kuma n'a remporté qu'une bataille .

On peut se poser une question : comment Kuma a t-il su pour les incidents de l'archipel ?
On sait pourquoi Kizaru, Sentomaru et les Px (qui selon moi sont la garde de Sentomaru, parce que c'est aussi un Pacifista, mais nous verra si cela se confirme plus tard) sont dépêchés sur l'archipel : le QG les a prévenu ;
mais Kuma n'est pas sensé le savoir lui ! (et les marines sont surpris par son arrivée)
Donc soit : -gros coup de bol il passait par là (j'y crois pas ça serait trop bête ^^)
-il a été renseigné par quelqu'un qui pouvait être au courant (ce qui ne pouvait être Dragon a priori), et je pense à Garp .
-il a son propre système de renseignement, et dans ce cas là il a vraiment un intérêt à secourir l'équipage (si nos amis sont sain et sauf ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 18:43 
80 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Une chose que je souhaite ardemment : que luffy nous revienne changé, meurtri par cette expérience; je ne souhaite pas que Oda nous change le personnage, mais si il pouvait gagner en sérieux, vous avez un peu comme nous apparait Roger au tout début de One Piece, avec le sourire, mais aussi une aura qui rend le personnage très sérieux ...

Luffy ne doit pas changer!
je veux qu'il fasse toujours autant rire, je veux qu'il soit toujours aussi bete, je veux qu'il dise toujours des conneries, je veux qu'il soit toujours aussi joyeux...
mais par contre je ne suis pas contre qu'il gagne un peu de maturité après ce qui s'est passé
en gros qu'il soit super serieux dans les moments importants(bon, il l'etait deja je pense)
En fait je suis d'accord avec toi^^(mais je veux pas que luffy soit "trop" serieux, ça serait pourri ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 18:50 
1 000 000 Berrys

Citation:
Boboul a écrit dans un moment d'égarement

Exactement ce que je ne souhaite pas. Luffy doit devenir Seigneur des Pirates en restant lui-même, avec cette insouciance et cette détermination qui sont sa marque de fabrique : s'attaquer à un shichibukai, s'opposer à "Dieu", brûler le drapeau du gouvernement, frapper un noble, toutes ces actions Luffy les a commises justement parce qu'il n'avait aucun sérieux, aucune gestion de la situation et c'est ce qui fait son "charme", sa particularité (à la façon d'un Goku). Roger est comme il est, Luffy n'a pas à devenir comme lui (on est pas dans Naruto comme cela a déjà été dit). Je trouve parfaite l'évolution de Luffy après Ao Kiji : tout en prenant conscience qu'il devait progresser, il se mime glacé par Ao Kiji alors que c'est le moment le plus dramatique de tout le manga. Mais bon, je fais confiance à Oda pour que le Luffy Seigneur des Pirates soit le même que celui qui a rencontré Kobby.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 18:58 
150 000 000 Berrys

Ah ah un mot pour résumer mon état d'esprit..Enfin !!

Oda m'aura bien fait attendre pour voir enfin un chapitre sympa que j'apprécie et dont je poste mon avis...Je m'explique...

Dans l'arc Triller Bark j'avais vite déchanté avec un coté horreur qui aurait pu donner une atmosphére rare dans One Piece mais utilisé sous forme comique c'était raté, avec des généraux zombies qui ne servaient a rien, avec la relation Chopper/Hogback qui n'aura pas conduit a un combat symbolique, avec cette histoire de jumeaux des pirates avec leurs ombres mais dont le seul qui se démarque vraiment est Oz ( parce que les autres ca aurait été sympa de les voir affronter Robin et Chopper..maiiiss non )...Oz trés bien jusqu au bout..enfin pas tout a fait parce que bon tout l'équipage se bat ..Ouaiiiss...Et non c'est Luffy surboosté avec 1000 ombres ( genre 10 ou 100 ca faisait pas assez ) qui bat Oz en un chewing rafale de la mort..Tiens en passant ca me rappelle un brun contre un taureau géant lequel offre l'idée d'un combat d'une équipe contre un big boss mais qui est gaché parce que le gars il doit etre plus fort que ses potes ( Luffy toujours au top )...

Bref changement d'arc direction Shabondy avec Duval qui offre un coté marrant, Camie qui est...designer ( Eh oui bientot DJ ou plombier si ca continue ) tout ca pour nous amener vers...L'ile aux bulles....Et la on se dit chouette une nouvelle ile a découvrir c'est un peu ca One piece l'exploration et l'aventure....Eh ben non , l'auteur se dit " Allez jvais faire 11 supernovas qui seront super forts et pis si tu tapes un noble eh ben y a un amiral qui se raméne et les lecteurs ils penseront jamais que Luffy va le faire " et du coup hop Luffy tabasse un noble et la c'est le grand bazar, Rayleigh apparait, les pirates se battent contre la marine, Kizaru se raméne, Sentomarou aussi..Les pirates montrent leurs pouvoirs et la marine aussi et du coup on s'enlise dans une série de chapitre de combats ou ca n'avance pas....autant dire que je lisais one piece juste pour voir si un chapitre vraiment bien allait sortir parce que les combats a rallonge avec une baston entre 45 mecs en meme temps ( et sans compter ceux qui arrivent genre Kuma ) c'est nul...Bref et la le chapitre et bing...

Bing parce que ca rappelle d'abord la fin du film 6 ou Luffy se retrouve seul et qu'il voit ses compagons dévorés un a un par la plante et ce moment intense Oda l'a retranscrit avec brio...Du coup ce chapitre est trés reussi et clot enfin cette série de bagarre inutile qui plait tant a Eichiro Oda ( genre ouais mon délire c'est que la bagarre elle soit trop longue et avec trop plein de gens )....Du coup un chapitre riche en emotions tel le chapitre du passé de Brook qui me rappelle que Oda est un mangaka qui sait parfaitement faire les scénes tristes et leur donner une réelle substance....Du coup je tire mon chapeau et vivement le prochain chapitre pour voir ce qui va se passer....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 19:05 
375 000 000 Berrys

c'est certain que luffy va changé apres ca, beaucoup, ca m'etonnerai, mais son regard sur le nouveau monde va se transformer, il va vouloir aller encore plus vite la bas pour tous les defoncer !! :Luffy hilare:
Maintenant, je le vois mal devenir serieu et reflechi ..., ces roles appartiennent a nami et robin :robin:

voila ma petite theorie :Chopper allucine:

Lors du dialogue entre kuma et rayleigh, kuma parle d'une "chose" a la porté de rayleigh, tué kizaru et sentoumaru ? peut etre, mais ca parait douteux, et ce n'est pas sur qu'il en ressorte vivant... mais si kuma s'y m'est aussi ca change la donne,kuma a du lui proposé ca, d'ou la réaction de rayleigh qui n'as pas du le croire, ce que je comprends... je penche donc pour un kuma et rayleigh VS kizaru et sentoumaru, kuma sait que le combat va etre difficile et que sans doute il n'en rechapperas pas , d'ou les adieux a luffy, maintenant ces raisons de faire ca, je ne les comprends pas pour le moment...

Voila, voila :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 19:11 
The old man

raziel strife a écrit:
parce que les combats a rallonge avec une baston entre 45 mecs en meme temps ( et sans compter ceux qui arrivent genre Kuma ) c'est nul...

Donc tu dois vraiment pas aimer Bleach quoi!

Ah oui la différence que c'est Bleach c'est du 1 Vs 1 en parallèle, ça change tout!!!

Facile je sais, j'ai honte^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 19:15 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Ah ah un mot pour résumer mon état d'esprit..Enfin !!

Oda m'aura bien fait attendre pour voir enfin un chapitre sympa que j'apprécie et dont je poste mon avis...Je m'explique...[...]

T'es du genre à vite te lasser toi hein... Il te faut du nouveau qui sort totaly de l'ordinaire du genre "Ouaiis faut que ça poutre ou j'me lasse vite lààà..."
ça se comprend ! (ça m'arrive mais avec d'autres mangas) Mais à attendre dans cet état d'esprit Je penses que tu ne dois apprécier que les volumes entiers.

En tout Cas bon retour raziel strife ! ^^ Content de te revoir comme je l'avais prédit depuis ton dernier coup de gueule dans un topic One Piece.
ça montre à quel point One Piece peu vraiment surprendre ! Bien que j'attendais pas de nouveau ta réaction ici bas avant encore un bail mais ça me fait plaisir ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 19:24 
The old man

Sinon raziel strife, blague mise à part, je pense que le problème pour toi ce n'est pas la baston en elle-même mais plutôt la caractérisation des persos dans One Piece qui te plait de moyen à pas du tout (contrairement à Bleach je présume).

Ce qui fait que cette suite de combat qui repose en grande partie sur la caractérisation des personnages t'a laissé indifférent (tout comme TB dont la caractérisation des méchants étaient très barrés), et qu'un événement scénaristique majeur relance nécessairement ton intérêt car se situant dans une sphère que tu apprécies.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]