Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 02:52 
3 000 000 Berrys

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas convaincu par l'idée que le Haki puisse avoir des influences directes alors d'un combat. Je rejoins plutôt kokoala sur ce point là.

Les seules caractéristiques du Haki que l'on ait vu jusqu'à présent étaient la provocation d'une syncope chez une personne ayant un esprit combatif moins élevé. On l'a vu avec Shanks, Rayleigh et même Luffy. Or cela est loin d'être le cas pour Kisaru (même si d'après leu dialogue qu'il a avec le Dark King, il est clair que l'Amiral souhaiterait éviter ce combat). Il n'a jamais été question (pour l'instant en tout cas) d'une conséquence directe du Haki sur les compétences de son utilisateur.

Sinon c'est marrant de voir Nico Robin utiliser la force de ses bras et non ses pouvoirs pour sauver Luffy de Sento ^^! Ce n'est pas si souvent qu'elle a un contact direct avec un de ses nakamas! (ça montre aussi surtout que comme le reste de l'équipage, elle est totalement HS...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 10:33 
25 000 000 Berrys

sauf qu'utiliser de la pierre marine parait être une solution de facilité sa le ferait pas trop pour un pirate de cette trempe le haki est la preuve qu'on a travailler pour arriver a un certains niveau. Donc c'est largement plus difficile que de trouver une pierre selon moi.......

en tout cas sa parait très facile pour lui de blesser un logia est c'est tant mieux. Sa rends les personnages du nouveau monde moins dépendant de leurs fruit du démon.

en tout cas malgré son surnom de roi des ombres rayleigh n'a montré aucune capacité particulière pour l'instant contrairement a kizaru qui utilise les pouvoirs de son fruit au maximum a mon avis rayleigh ne force pas trop......et je pense toujours que le surnom de dark king doit avoir un rapport avec son vrai pouvoir......

sinon les mugiwaras sont bien mal en point désespéré au point que chopper utilise sa forme monstrueuse qui a mon avis ne feras que retenir un peu sentoumarou sans plus......

pour kuma je pense qu'il joue double jeu pour moi fin peut-être pas a se point la mais je pense qu'il test a nouveau zoro car celui ci a survécu a ses attaques une sorte de dette d'honneur.....Fin je le voit mal dans une cellule avec Ace il aurait pu tout aussi bien le tuer sa aurait été pareil (même si dans one piece il y a peu de mort a part dans les flaschback)

fin en tout cas sa donne presque mal au crâne a mon avis zorro grâce a kuma et luffy grâce a rayleigh vont progresser chacun de leurs coté de manière différente pour revenir plus fort plus tard c'est la seul bribe d'idées qui me vient car je dois avoué que je suis perdu bravo a oda^^!

:luffy langue:

chapitre VF sur: http://www.onepiecescan.com/ops_v3/

et http://www.op-fr.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 10:47 
The old man

Pour moi le surnom de "Dark King" de Ray renvoie à celui de "Pirate King" de Roger. A l'heure actuelle le monde de la piraterie n'a plus de Roi et il est plus ou moins en attente de l'avènement d'un nouveau "Pirate King". Ce qui place Ray, ancien second du "Pirate King", dans une sorte de rôle de "régence". En attendant le nouveau "Pirate King", c'est un peu Ray qui garde dans l'ombre les "clés du royaume des pirates", d'où son titre de "Dark King".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:05 
25 000 000 Berrys

ange bleu pour moi cela ferait trop de référence au titre de rogers rappelons que le nom complet de rayleigh est silver rayleigh se qui fait également référence a gold rogers ( gold=or silver=argent)

de plus le titre de roi ne peut être selon moi attribuer a un seul hommes. en plus rayleigh s'est retiré se titre de roi des ombres conviendrait plus selon moi au véritable héritier actif de rogers dans le monde des pirates les empereurs.
Shanks semble tout désigné pour être son successeur vu qu'il est aussi l'ancien mousse de rogers mais le plus méritant pour se titre serait barbe blanche....

de plus rayleigh s'est retiré après la capture de rogers difficile d'imaginer que c'est après qu'il ait fait sa réputation et se soit fait un nom......

fin bon wait and see^^ mais sa me parait peu probable mais se n'est que mon modeste avis^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:09 
80 000 000 Berrys

Merci a redge pour la trad
moi qui pensait n'avoir rien compris ,bah en lisant en français je me rend compte que en fai ,j'avais compris! ahlalala jsuis vraiment bizarre
maintenant j'annonce avec sureté que ki saru est un peu trop arrogant a mon gout ,j'ai de la peine pour les mugis ,en etre réduit a un etat pareil apres tout ce qu'ils ont accomplis...c'est triste pour eux
et enfin je suis sur que kuma va aider zorro car dans le fond il ne m'a pas l'air si mechant(pour un pirate)

pour la theoris de ange bleu jsuis tout a fait d'accord ,son surnom ,roi sombre ,montre bien que ce n'est pas le vrai seigneur des pirates ,mais plutot le roi par substitution ,c'est a dire qu'il n'a ce tittre uniquement en remplacement de Gold Roger ,car c'etait son second ,donc c'est pour cela qu'on a l'adjectif "sombre"
il y a surement des pirates plus forts que lui sur le nouveau monde (4 empereurs)mais ils n'ont pas trouvé le one piece ,donc il ne peuvent prétendre a prendre son titre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:36 
55 000 000 Berrys

Bon, j'ai lu tous les posts et sauf erreur de ma part, personne n'a évoqué l'hypothèse que zorro soit envoyé à impel down. On a toutes sortes d'hypothèses sur sa destination mais perso, impel down est le plus interessant. En effet, Kuma est un capitaine corsaire et non un marine et de ce fait, il peut agir comme bon lui semble tant que ce n'est pas contre la marine. Devant le courrage de l'équipage, il peut très bien avoir décidé de les sauver momentanément ou bien de les envoyer à impel down. dans ce cas, on aurait un arc dense ou les mugiwaras tenteraient de s'échapper de impel down. Ca permettrait de réunir en un seul endroit toutes les intrigues: l'attaque de barbe blanche, l'évasion des mugiwaras. mais bon, je dois admettre que c'est une théorie assez foireuse étant donné que je vois mal les mugiwaras rejoindre shabaody après s'être échappé de impel down.

Bon sinon, je trouve assez étrange l'histoire du haki qui permettrait de contrer les logia. Selon moi, c'est trop approximatif et pas assez précis. Dans ce cas, tout pirate maitrisant le haki parviendrait à contrer 2 voir 3 des amiraux de la marine. Certes les pirates le maitrisant ne sont pas nombreux mais ça reste à mon gout un peu trop vague. Si on accepte cette idée, alors one piece rentrerait dans une dimension beaucoup plus complexe, plus spirituelle. Ou alors oda peut décider que seul quelques pirates (par exemple, barbe blanche et rayleigh) avec une très longue expérience de la vie peuvent contrer les logias mais j'en doute. L'idée d'une épée en granite marin reste pour moi l'hypothèse la plus logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:39 
175 000 000 Berry

Le coup de Silvers "Dark King" Rayleigh, je l'ai personnellement toujours compris comme Ange Bleu l'a énoncé. C'est vraiment une lubie de voir des pouvoirs en fonction des noms depuis KiZaru et AoKiji. Surtout que le "Dark King" ou lutôt le "Darkness King", c'est déjà Barbe Noire.

Pour se faire nommer Pirate King, je pense que l'aval et la reconnaissance de Rayleigh sera un peu nécessaire, puisqu'il était le second du précédent Pirate King. Rayleigh n'est donc pas le Roi, mais le faiseur de Roi, d'où le Dark King. C'est un peu le Seigneur des Pirates Interim, en attendant vraiment le prochain. Mon Dieu mais alors, Eru...

Quant au Haki anti-Logia, c'est pas complètement impossible bien qu'un peu farfelu. Certains diront que c'est trop simple parce que les Logia perdrait tout. Attendez un peu là, il y a une marge entre empêcher la dématérialisation d'un Logia et maitriser un Logia. Crocodile, même couvert d'eau, il en ramenait quand même pas mal à Luffy. Vu la puissance destructrice de KiZaru et AoKiji, même s'ils perdent un peu de leur défense, ils pourront toujours t'aligner deux-trois coups suffisant pour mettre KO. Et puis franchement, combien de personne maitriserait correctement le Haki pour pouvoir contrer un Logia ? Je pense qu'on peut les compter sur les doigts de mains.

A la limite, le coup du Granit marin me déplairais plus. Ça voudrait dire qu'il en a vraiment partout et ça, ça passe mal pour moi. Enfin, je pense que d'ici le prochain chapitre ou le suivant, on saura clairement ce qu'il en est.

Enfin pour Zorro, je pense que Kuma est une taupe-free-lance, donc il l'a envoyé dans un endroit pépère, pourquoi pas sur le Sunny. Si ce n'est effectivement pas une taupe et qu'il s'agit effectivement d'un chien du gouvernement, il va sans dire que Zorro est quasiment sûr d'être à Impel Down ou assimilée.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 12:02 
1 Berry

et mon hypothèse est nulle?????

kokoala a écrit:

ange bleu a écrit:
Le seul truc qui est vraiment "inexpliquable" ça reste le choc des deux épées : celle de Ray avec celle de lumière de Kizaru.

mais je reste qd mm sur mon idée en la modifiant grace a tes explications, je m'explique :

la lumière est composé de photons, c'est à dire des particules élémentaire voyageant a une vitesse très importante (je dirais mm la vitesse de la lumière :Luffy hilare: ) ......... en condensant les photons, il reduit le vide entre les particules et il obtient qqchose de solide (n'oubliont pas que la matière est avant tt composé de vide)

donc voila mon explication pour le choc des épée

Pour le fait qu'il soit touché, précisément au moment ou les 2 épées se touchent, j'ai ossi une explication qui est dans la continuité de la précedente....... pour rendre son épée "solide", il doit rendre tt son corps "solide" ce qui le rend vunérable au attaque physque

En fait je pense que Oda nous donne son point faible, il faut le frapper au moment ou il frappe car c'est le seul instant ( oui pas moment car c'est qd mm l'homme lumière, ça dure pas 36 plombes )

Je suis pas trop fort???????????
:crocodil cigare:

His Airness a écrit:
kokoala a écrit:
après j'ai une autre théorie, elle vaut ce qu'elle vaut : en fait il a le fruit de la pierre Marine (tadam!!!!!)

si ce fruit existe j'accepte d'edifier une statue de koala chez moi! :Luffy hilare:

désolée mais je crois pas qu'il existe car pour moi le fruit "minéral" c'est celui du CROCO dc yen aura pas d'autre.....
Mais tu px tjs mettre la statue ( yen a qui se souviennent de mes conneries ds d'autre Topic, merde je viens juste d'arriver et je me fait remarquer)

Edit : peut être qu'il n'y a pas de réel explication a tt ça, On est dans One Piece, ya qu'une seule règle : Oda fait ce qu'il lui plait
et moi ça me plais assez pas vous????

Sujet du message: COMMENT çA "FACILE?"
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 12:40 
375 000 000 Berrys

Dans l'ensemble de ce qui a été dit je préfère aussi largement l'explication de l'ange bleu. (Sisi Seishiro, je crois que LucioL en a parlé..... ou j'ai rêvé)
Son interprétation du surnom de Silver est la plus logique ! En tout cas la moins déformée pour convenir aux théories divers.

Alors De un : Le Granite marin n'est pas une solution de facilité. Un utilisateur du fruit ayant déjà l'avantage en général c'est un juste retour des choses et faut avoir la chance d'en trouver. Si l'utilisateur des pouvoirs du fruit est suffisamment fort il n'a plus qu'à se servir de sa propre force physique pour riposter.(mais en générale ils perdent tout motion)

De deux : Le Haki, facile? (décidément du moment qu'on vois les + grand en avoir, c'est facile de faire pareil avec un peu de volonté? HOÏ!!!) N'oubliez pas que le hacki n'est pas une constante et que son intensité dépend de plain de trucs comme l'expérience de son utilisateur. Dans un combat à mort la pression du dominant par exemple peu écraser le dominé si celui-ci ne maintien pas un bon level pour manager le combat! (Surtout quand ils sont à bout)

Nan mais je vois qu'une fois que tout est "capté" ça semble tellement simple et accessible soudainement pour le commun des "grosses brutes" que ce sont des facilité don se passerai le "noble Silver".

Le Haki et le Granit Marin sont des choses aussi "légendaire" que le sont les fruits du Demon dans une certaine partie du globe. Ce serait dommage de tomber dans la normalité face à un déferlement de fruits démoniaques.(même si on est tenté)
Le Haki reste un truc encore plus extraordinaire car sans fruit, avec la force de l'âme on domine
Le granit marin est l'arme de contre mesure rare pour le moment mais par excellence surtout quand on combat pour sa survie ou autre face à un "pouvoir abusif ou abusé".
Je le répète même si les fruits seront bientôt presque secondaires (peut-être) ça reste un élément avantageux au même titre pour moi que le granit marin (difficile à obtenir) ou le Hacki (encore + difficile je dirais)

Bref Snev et l'ange on bien expliqué les choses de façon claire et évidente, le reste c'est un peu capillo-tracté ^^ (moi inclus)

T'as raison de façon évidente sur un truc kokoala : Oda fait ce qu'il lui plais et ça me plais assez aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 13:00 
175 000 000 Berry

Kokoala, je te réponds puisque tu semble vouloir qu'on le fasse :

Concernant Kizaru, le coup de je touche quand tu attaques, j'aurais tendance à être d'accord, c'est pas mal, pas inexplicable et avec un soupçon e logique suffisant pour qu'on y croit. Par contre, l'explication physique, oublie pas qu'on est dans un Shonen, parler à des gens de photons, de matière, etc... c'est un peu toi much. Sinon, l'idée est assez sympa.

Pour le Fruit Granit Marin maintenant, je trouve que tu délires un peu. L'eau et le Granit Marin sont les anathèmes des Fruits du Démon, pour moi, c'est impossible qu'il y est des Fruits reliés à ces éléments. Et pour la comparaison avec Croco, c'est pas le fait que ce fruit serait un logia minéral, mais bien parce qu'il serait en total opposition avec sa propre essence.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 13:31 
50 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
*Plouf*

Tel est le bruit de l'argument qui tombe a l'eau et se noie sans aucune chance de retour.

Il va falloir m'expliquer si seules les grandes organisations peuvent se procurer de la pierre marine, comment a fait Wiper pour en avoir sur Skypiea, et il s'en sert contre le faux dieu foudroyant. Même si c'est un échec (d'ailleurs Zoro ramasse le morceau pour attaquer). Les shandias sont semble t'il une minorité ethnique assez coupée du monde il me semble, si un endroit me parait plus loin de la mer que Skypiea (a part la lune), je ne vois pas trop.

Saleté de Shandias, je l'avais zappé. Cependant Skypiea est l'un des endroits les plus isolés du monde, mais aussi l'un des plus propice où s'échouer. Sur tout les bateaux qui y on finit, quelques uns de la Marine avec quelques morceaux de Pierre Marine on pu y échouer. Mais étant donné que Wiper sait plutôt bien s'en servir, cela doit remonter à très longtemps... un héritage identique à celui du Ponéglyphe. Et on se doute bien que les Ponéglyphe ne sont pas l'oeuvre de deux ou trois historiens alcoolique qui déambulaient à travers le monde, et un peu de Pierre Marine à très bien pu être laisser à ses gardiens pour les aider.
Ma théorie a trouvé sa bouée.

Autre chose, même si le Fruit de Kuma lui permet de faire voyager les gens, et lui même, il ne faut pas oublier que le principe et qu'il "repousse" les chose. Peu importe où il repousse les gens/objets, ils ne peuvent donc que finir au milieu d'un terrain découvert, et non dans une structure complexe (bâtiment clos).

J'avais jamais abordé le titre de Rayleigh comme a pu le présenter Ange bleu. Mais c'est assez convaincant.

Et pour finir, la Pierre Marine ne fait pas que simplement annihilé les pouvoirs d'un utilisateur du Fruit du Démon, comme le pouvoir de Barbe Noire, elle affaiblit aussi lourdement physiquement un utilisateur de Fruit du Démon.

Edit: Ah oui, et j'ai mis un lien vers la Raw dans mon premier message.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 14:18 
100 000 000 Berrys

bon chapitre,meme tres bon!

concernant les hypotheses sur les capacité du dark king acontrer kizaru,il m'ai venu a l'idée que si son nom etait "dark" (sombre),que ça ai un rapport avec son pouvoir (là je sais pas ) et que kizaru a le pouvoir de la lumiere,cela ferait que ray a un pouvoir opposé a kizaru!

enfin apres,c'est difficile a determiner parce que les fruit concernant les tenebres spnt deja tous utilisé. Ou alors on decouvre que les fruits peuvent etre nombreux a avoir le même pouvoir (mais ça j'y crois pas trop)

de plus, son épée, comment peut elle etre influencé par le haki,c'est vrai, l'epée de borsalino, ce n'est pas son corps,donc pas etre influencé par le haki (de ce qu'on connait du haki actuelement)

ou tout simplement oda nous a pas revelé une autre source de pouvoir^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 14:58 
1 Berry

Yoho, ne cherchez pas plus loin pour le dénouement de cet arc, j'ai la solution !

Ce qui suit est à mi-chemin entre le délire personnel et une véritable théorie, merci de ne pas me lyncher si possible.

Lors de l'arrivé de l'Amiral Kisaru sur l'île, tout le monde se disait que c'était vraiment classe de voyager sur un boulet de canon, mais une personne a fait un rapprochement amusant avec Dragon Ball, œuvre à la fois culturelle et éducative qui a passionné Mr Oda dans sa jeunesse. La remarque était celle-ci :
"Cette manière d'entrée en scène me rappelle Taopaïpaï et son pilier volant"
Comparons donc :

Image

En effet ca se ressemble, une petite référence d'un fan donc.
Néanmoins, une deuxième référence peut être repérée, elle se situe à la page 14 du chapitre 510, et rappelle étrangement un passage d'un des nombreux combats qui ont eu lieu sur Namek, celui de Recoom contre Végéta, San Gohan et Krilin. Voici encore une fois les images :

Image

Et nous voici enfin au chapitre de cette semaine, les Mugiwara se font malmener, et surtout Zorro disparaît au combat, lui qui est le meilleur ami de Luffy (comment ? c'est pas le cas ?) bon on vas dire que c'est son compagnon le plus ancien alors ! Quelle sera donc la réaction du héros de la série ?

Image (=> tête de Sangoku avant la transformation pendant le combat contre Freezer, la paupière est à moitié fermée sur les deux dessins)

Tous ces indices nous portent à croire qu'on aura le droit à un chapitre légendaire :

Chapitre 513 : Luffy le Super Saïyen ! (ou explosion du Haki, qui sait)

Image

Voila, c'est amusant non ?

Non ? Zut alors, bon dans ce cas je retourne me coucher, bonne nuit tout le monde.

(Tous ca pour rappeller qu'un Power Up miracle est une chose qui peut arriver dans ce genre de Shonen, même si ceci serais décevant à mes yeux ...)

Dernière édition par Mugiwara no Mithril le Sam 30 Aoû 2008 15:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 14:59 
175 000 000 Berry

Eclypse a écrit:
concernant les hypotheses sur les capacité du dark king acontrer kizaru,il m'ai venu a l'idée que si son nom etait "dark" (sombre),que ça ai un rapport avec son pouvoir (là je sais pas ) et que kizaru a le pouvoir de la lumiere,cela ferait que ray a un pouvoir opposé a kizaru!

Mais c'est quoi cette obstination quant au fait que parce que Rayleigh est surnommé Dark King, il aurait des pouvoirs liés à l'ombre ? D'une on en sait rien et de deux, la "théorie du surnom" d'Ange Bleu est quand même vachement plus logico-convaincante. Enfin bon...

Eclypse a écrit:
de plus, son épée, comment peut elle etre influencé par le haki,c'est vrai, l'epée de borsalino, ce n'est pas son corps,donc pas etre influencé par le haki (de ce qu'on connait du haki actuelement)

Bah justement, j'aurais tendance à penser que c'est bien une partie de son corps. Lorsque Croco utilise son Desert Spade, c'est une partie de son corps, idem Ener avec ses tambours. Pour moi, le Sabre Laser de KiZaru est un bout de son corps qu'il a fait changé de forme. Il est donc autant affecté que son vrai corps. Enfin, moi, c'est ce que je pense, après, ce qui est vrai et effectif, c'est autre chose...

Mugiwara no mithril a écrit:
"Cette manière d'entrée en scène me rappel Taopaïpaï et son pilier volant"

Perso, quand j'ai vu cette scène, je me suis dit "Ca ressemble vachement au Baron de Munchhausen ça". Baron, qui chevauche un boulet de canon, lui. Et comme ce n'est pas la première référence à cet œuvre, ça ne m'étonnerait pas si Oda ne continuait pas avec KiZaru.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 16:12 
375 000 000 Berrys

Wow quelle claque !
Déjà Rayleight qui vient ramener le dawa dans le dernier chapitre c'état bluffant mais alors là Oda fait encore pire (ou plutôt mieux devrais-je dire ! ) !
Le combat papy dark king vs la grande perche continue encore avec beaucoup de politesses forcé entre eux 2 ce qui me fait marrer car les 2 aimeraient s'entretuer sur place mais ne peuvent pas vraiment alors ils décident de se battre à coup de vous et de s'il vous plaît ! Après les combats au pieds on passe au sabre et encore une fois aucun ne flanche peut être aussi car aucun ne décide encore de vraiment attaquer et de sortir ces vrais pouvoirs !
Pendant ce temps là Luffy fait preuve d'intelligence pour une fois en choisissant la fuite mais Kuma numéro je ne sais combien ne l'entends pas de cette oreille et c'est Sanji et Zorro qui en payent les frais . Sanji resistent beaucoup moins bien aux choc que tête de melon donc on risque de le retrouver dans un très mauvais état et encore une fois comme à Skypiea il risque de rater pas mal de trucs ! Zorro lui continue de prendre encore et encore des coups mais reste toujours conscient et je commence à trouver ça un peu abusé quand même car même si il fait parti des gentils il a quand même le droit de nous faire un p'tit évanouissement mais non rien à faire . Brook aussi en prend pour son grade avec une attaque kamikaz sans grand interêt mais qui prouve au moins sa bravitude au combat ! Pareil pour Luffy contre ce neveu dont je n'ai toujours rien compris aux techniques de combats mais qui en tout cas semblent redoutable . Je lui souhaite bonne chance car il en ora besoin contre chopper monstre à moins que même sous cette forme là le renne ne puisse pas faire grand chose , ben ouai ce serait trop bien si à chaque fois il pouvait zigouiller tout le monde en avalant 3 bonbons à la suite ..
Et enfin alors qu'on croit avoir tout vu le vrai Kuma apparaît et sans rien y comprendre on le voit emmener Zorro quelquepart mais où .. ça c'est une bien belle question !
Rayleight va t'il vraiment passer à l'attaque ? Chopper va t'il casser la baraquer ? Zorro va t'il se retrouver aux Bermudes ou à la Rochelle et Kuma le vraie , l'unique est il là pour calmer le jeu où faire la promotione de promovacances.com ?
Y a trop de suspens !!!!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]