Yoho, ne cherchez pas plus loin pour le dénouement de cet arc, j'ai la solution !
Ce qui suit est à mi-chemin entre le délire personnel et une véritable théorie, merci de ne pas me lyncher si possible.
Lors de l'arrivé de l'Amiral Kisaru sur l'île, tout le monde se disait que c'était vraiment classe de voyager sur un boulet de canon, mais une personne a fait un rapprochement amusant avec Dragon Ball, œuvre à la fois culturelle et éducative qui a passionné Mr Oda dans sa jeunesse. La remarque était celle-ci :
"Cette manière d'entrée en scène me rappelle Taopaïpaï et son pilier volant"
Comparons donc :
En effet ca se ressemble, une petite référence d'un fan donc.
Néanmoins, une deuxième référence peut être repérée, elle se situe à la page 14 du chapitre 510, et rappelle étrangement un passage d'un des nombreux combats qui ont eu lieu sur Namek, celui de Recoom contre Végéta, San Gohan et Krilin. Voici encore une fois les images :
Et nous voici enfin au chapitre de cette semaine, les Mugiwara se font malmener, et surtout Zorro disparaît au combat, lui qui est le meilleur ami de Luffy (comment ? c'est pas le cas ?) bon on vas dire que c'est son compagnon le plus ancien alors ! Quelle sera donc la réaction du héros de la série ?

(=> tête de Sangoku avant la transformation pendant le combat contre Freezer, la paupière est à moitié fermée sur les deux dessins)
Tous ces indices nous portent à croire qu'on aura le droit à un chapitre légendaire :
Chapitre 513 : Luffy le Super Saïyen ! (ou explosion du Haki, qui sait)
Voila, c'est amusant non ?
Non ? Zut alors, bon dans ce cas je retourne me coucher, bonne nuit tout le monde.
(Tous ca pour rappeller qu'un Power Up miracle est une chose qui peut arriver dans ce genre de Shonen, même si ceci serais décevant à mes yeux ...)