Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 09:54 
The old man

Ca fait plusieurs semaines que je n’avais pas lu de chapitres, histoire d’en lire plusieurs d’une traite et de dynamiser ma lecture vu le peu de chose qu’il se passe dans un chapitre^^

Donc là j’ai lu les 4 derniers chapitres, dont le RAW, et on arrive enfin au dénouement. Ce que je retiens :
- La guilde des assassins : la caractérisation de ces méchants étaient sympas mais ils n’ont pas du tout été exploités et ont été expédiés d’une façon vraiment hallucinante. Seul le premier combat a attisé mon attention parce que pour les 2 autres on sent que pour Mashima c’était avant tout une contrainte narrative et qu’il n’était pas spécialement inspiré (manque flagrant d’imagination et d’inspiration dans les différentes passes d’armes qui furent très plates à mon goût…)
- Le détournement de l’énergie de l’attaque, bah c’était attendu/prévisible et Mashima n’en a fait aucun mystère, dommage car ainsi il a tué ce qui restait de tension du récit (déjà que les combats n’en généraient pas des masses), ce qui fait qu’on a eu un peu l’impression de subir le récit sur ce passage là…
- La relation Gérard/Elsa ne m’a pas spécialement convaincu, pas vraiment mal géré mais pas non plus super bien géré (m'a pas touché et pourtant je suis facilement larmoyant..).
- Gérard/Jikuu : la révélation est expédié je trouve, surtout lorsqu’on apprend que Jinkuu a prétendu être le frère de Gérard. Ca me semble bâclé et l’histoire du soi-disant frère semble juste être là pour éviter toute incohérence par rapport au récit et à Erza parce que ça ne sert à rien et qu’en plus c’était faux. Si encore Mashima nous avait balancé cette histoire de frère plus en aval, ça aurait pu alimenter le récit et créer une vraie-fausse piste, pas énorme mais ça aurait été déjà ça parce que là, je me répète mais bon, ça ne sert pas à grand-chose de nous sortir ça maintenant à part rendre le récit cohérent…

Reste plus que le combat Natsu/Gérard pour redonner de la pêche à cette fin d’arc pas super bien géré et pas toujours super passionnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 10:38 
.

Chapitre 96:
http://www.megaupload.com/fr/?d=3K09ZGO3
(Scantrad Chinois)
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 12:32 
200 000 000 Berrys

Classique et chiant, j'ai nommé le Chapitre défouloir: le héros pas très futé qui débarque et tape tout ce qui bouge en hurlant. Mais au dernier moment le vilain n'est pas si mauvais que ça et reprend le dessus après une pose classe.
C'est ce qui se passe en ce moment dans Fairy Tail, avec Natsu en pétard à cause d'Erza à demi-morte et Gérard qui se marre. Bien sûr, Salamander attaque mais ne parvient à rien et se fait rétamer en beauté. Mais (bis) le héros se relève encore et toujours pour flanquer une dérouillée à son adversaire et il va y arriver, car c'est (trop) prévisible...

Un Chapitre bas de gamme qui ternit encore un peu plus l'image de la série...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 19:21 
175 000 000 Berry

Mh, j'aurais préféré ne pas poster juste après Blitz, ça va faire un peu acharnement sur FT ^^... mais bon.
Eh bien j'avais un peu lâché Fairy Tail, je m'y suis remis à partir du chapitre 84 au raw du 96. Comme ange bleu ça va en plus me permettre de donner une impression un peu plus fournie (parce que les chapitres un par un sont toujours pareils, peu intéressants pour l'histoire mais après tout divertissant dans leur simple contenu). Néanmoins pas d'idées globales dans le post, je prends ça linéairement au fur et à mesure de la lecture des chaps, et selon les idées qui me viennent à l'esprit.

Tout d'abord, je tombe sur un truc que j'avais oublié, Natsu avec une grosse tête de chat. Bon le truc c'est qu'il suffit d'avoir lu un tome des deux plus gros succès manga actuels (OP/Naruto) pour connaître le concept ô combien basique par coeur: on met un héros con avec une curiosité et il tripe.Reste que je ne vais pas non plus faire le difficile, c'est franchement le genre de scène qui me fait souvent plaisir, bien qu'encore une fois Mashima se montre timoré en refusant d'exploiter le filon jusqu'au bout: ok, je vous ai sorti une scène drôle, maintenant je stoppe ça vite fait parce qu'il y a des combats sérieux qui nous attendent pour les 40 chapitres à venir.

Ensuite, après nous avoir présenté les faire-valoir qui en fait sont gentils (qui auraient pu être vraiment bien vu le travail de caractérisation -au moins physique- de chacun, mais qui finalement sont plus ou moins abandonnés pour laisser comme d'hab la vedette à Natsu), Gerrard nous sort les sous-boss qui sont vraiment méchants. Comme toujours, on cherche à faire croire que le combat n'est pas gagné d'avance: ainsi, on a droit au coup ultra-classique de l'anecdote avec des meurtres pour montrer qu'ils sont trop dangereux, en plus de donner un nom qui claque au groupe pour surtout ne pas prendre les persos un par un, avec chacun une personnalité travaillée, mais juste montrer qu'ils ne sont qu'une globalité obstacle avant Gerrard: au moins, le fait de ne pas développer les personnages -à part physiquement, c'est vrai qu'il y a des trouvailles sympa- comme cela, a le mérite de faire avancer l'heure du combat final (on les bat et puis on passe à autre chose), mais dans ce cas à quoi bon créer ces personnages ?...
Néanmoins, rien que pour m'embêter et me contredire, Mashima nous sort un combattant avec une tête de hibou. Je suis toujours assez friand, mais bon on pourrait quand même trouver autre chose dans le registre absurde que le fait d'avoir une tête d'animal.

Bon... pas mal des reproches que j'ai fait au-dessus peuvent s'appliquer à presque chaque shônen, et je n'ai pas envie d'accabler encore plus une série que je trouve quand même, malgré de grosses failles faciles à repérer, toujours sympathique du moment qu'on prend vraiment ça juste pour ce qu'il est: un shônen de baston classique. Je vais donc essayer de me concentrer sur l'histoire.
...
Alors, l'histoire...
...
De la baston, de la baston, encore de la baston, agrémenté de fan-service. Comme à chaque combat de Lucy, un petit flashback avec des gens qui rigolent pour montrer qu'à Fairy Tail c'est la chaude ambiance. Comme à chaque combat de Gray il réussit rapidement à nous sortir une technique invincible. Comme à chaque combat d'Erza elle se retrouve à moitié à poil.
Et puis, note positive, je trouve quand même que l'air de rien le fil directeur de l'histoire a fait un grand pas: faut pas oublier qu'on a vu Jikuu dès les premières cases du manga, qu'il a tout de suite été présenté comme le grand personnage mystérieux. J'espère donc que Fairy Tail franchira un cap quand Natsu se sera enfin débarrassé de lui -enfin de Gégé, mais c'est la même chose-. A moins que Natsu ne perde et que l'on se retrouve avec un remake d'Orochimaru dans Naruto, c'est à dire que l'on a droit à un gros méchant que l'on combat assez rapidement mais qui reste quand même longtemps par la suite le plus grand méchant du manga: si c'est bien exploité et qu'on suit bien l'évolution de Gégé, pourquoi pas. Ou encore, on pourrait avoir un gros schéma bien casse-gueule, avec un nouveau méchant de rechange placé vite fait, l'intérêt étant alors de mieux connaître les principaux membres de la Guilde, qui restent encore assez mystérieux.
On verra bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 19:01 
200 000 000 Berrys

Scan Chinois du 97:
http://photo.163.com/photos/kunlunft/158606644/

Je ne sais pas ce qui arrive à Fairy Tail en ce moment mais c'est vraiment nul. Un combat tout ce qui a de plus banal nous est présenté comme une Fin d'Arc. Ce n'est rien de plus qu'un combat bâclé en tout points et qui resplendit un peu grâce au contexte apocalyptique de l'histoire.

On pensait Gérard invincible dans a combinaison moulante digne des Sayens mais voilà Natsu qui déboule et et PAF ! PIF ! POF ! POUM ! Pouf -_- Mais Gérard en veut encore et lance la Méga Attaque Géante de la Mort qui Tue et BAM ! Un type censé être mort s'interpose ! Séance larmes à gogo et Grand Méchant qui ricane...

Poussif, niais, inutile...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 20:24 
6 000 000 Berrys

Merci Blitz pour le chapitre encore que... quand je vois le chapitre je ne sais pas si des remerciements sont appropriés ^^

Ce chapitre n'a qu'un seul intérêt : montrer toutes les erreurs qu'il faut éviter lorsque l'on fait un shonen ^^

Je n'ai jamais considéré Fairy Tail comme un grand manga qui marquera ma vie mais bon c'était une histoire sympa ( et gratuite ) à suivre.Alors que là franchement, j'ai l'impression que Mashima ne se donne même plus la peine de chercher un peu d'originalité tant sur le fond que sur la forme.Le capitaine semble avoir quitté le navire en train de chavirer...

Mais bon, si le personnage de Zeref en impose assez et vaut le détour, la faiblesse de cet arc m'appparaitra sinon excusable, du moins tolérable mais sincèrement j'ai des doutes.Enfin on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 10:03 
375 000 000 Berrys

Couverture du tome 11 de Fairy Tail :

Image

Il sort ce mois-ci au Japon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 23:22 
200 000 000 Berrys

La couverture est... comment dire ?... Assez petite.

RAW du Chapitre 98:

http://www.megaupload.com/?d=MDP9OJYL
http://www.mediafire.com/?h10psk7erwk

Pas de Chapitre la semaine prochaine, ça nous évitera d'avoir à se taper le méga-power-up-de-la-mort-qui-tue une semaine de plus.

Je lis et j'édite.

EDIT: Chose promise, chose due comme on dit. Ben un Chapitre qui continue sur la lancée médiocre que prend Fairy Tail en ce moment. J'espère avoir de la nouveauté à partir du symbolique Chapitre 100, car là, l'histoire ne rime à rien, le tout sur un air de déjà vue. On dirait du Naruto: le héros stupide est en fait un démon hyper vilain et donc il s'emporte quand un ami se fait blesser/tuer/piquer par un moustique...

RE-EDIT: Merci Deu$ :Vogue Merry:

RE-RE-EDIT:: Trad' disponible ici ou .

RE-RE-RE-EDIT: C'était de l'ironie Cutty ^^

Dernière édition par Blitz le Sam 9 Aoû 2008 19:07, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 08:44 
.

Blitz a écrit:

Image
C'est mieux comme ça?
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2008 16:56 
375 000 000 Berrys

Blitz a écrit:

Les couvertures sont presque toujours petites quand elles viennent d'être dévoilées.

Sinon pour ceux que ça intéresse, une interview de Hiro Mashima réalisée lors du Comic-Con de San Diego (donc en anglais) :

http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/HiroMashima.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 16:15 
.

Le manga va être adapté en anime et sera diffusé sur TBS (Tokyo Broadcasting System).
Source: Heiji-sama

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 20:25 
Panzer Künstler

Parce qu'on attend vraiment une tournure nouvelle et novatrice pour Fairy Tail.
Parce qu'on pourrait presque dire que Mashima pour le coup decoit pas mal.
Parce qu'on prend moins de plaisir a lire Fairy Tail.
Pour toutes ces raisons, j'attends impatiemment le chapitre de cette semaine, pour accorder une enieme chance a Fairy Tail.

Pour ceux en mal de cles de comprehension, par rapport aux choix de Mashima, je vous reporte a une interview de Mashima aux USA, traduite par la MFT:
Interview Mashima

C'est rare de voir un mangaka en activiite parler aussi longuement^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 21:14 
200 000 000 Berrys

Couv' dispo en HQ à cette adresse... Une couverture qui rime un peu à rien, puisqu'elle n'indique en rien ce qui se passe dans le tome ne question >_<

Et la RAW chinoise de la semaine. Après deux-trois Chapitres de pure baston complètement inutile/moche/gavante, Mashima va-t-il redresser la barre avant l'iceberg ?

Visiblement oui: Erza décide se sacrifier pour sauver ses amis. Les sauver de quoi ? Faudrait une Trad pour le savoir. Un final assez inattendu juste avant le symbolique Chapitre 100, où l'on verra peut être une nouvelle trame au niveau du scénario. Je mise sur un moyen de ramener Erza à la vie, une sorte de quête en fait.

Mais ce qui est sur, c'est que Sanji D Prince doit avoir les boules de voir sa favorite se sacrifier ^___^ Allez, une de perdue, dix de retrouvées !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2008 07:03 
350 000 000 Berrys

HOP HOP HOP HOP HOP C'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est pas possible,il peut pas me faire çà

Blitz a écrit:
Mais ce qui est sur, c'est que Sanji D Prince doit avoir les boules de voir sa favorite se sacrifier

La c'est sur je suis vraiment DEG on peut pas la faire mourir du coup je suis pris entre deux feux :

Soit C'est un vrai sacrifice et elle est vraiment "morte"

Soit c'est encore le coup du heros qui se sacrifie et qu'il est pas mort du tout en fait.

Maintenant ceci pourrait emmener comme dit blitz a une quete a la recherche d'une magie perdue permettant de faire revivre les mort une ancienne magie qui piurquoi pas lié a la disparition des gens de l'année 777 si je me trompe comme le maitre de natsu.

Ou peut etre qu'erza est dans une autre dimension et faut la delivrer bon la j'aimerais pas ca servirait a rien et ca serait encore du pas terrible.

J'espere quavec ca chapitre 100 on aurait quelque chose de gros qui relance un peu tout çà espero,ns que le sacrifice d'Erza ne sera pas vain et qui amene quelquechose d'interessant et pas juste mettre le gros truc comme çà aprés une longue serie de chapitre un peu ennuyeux.

ERZA REVIENS !!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 17:06 
.

Blitz a écrit:
Un final assez inattendu juste avant le symbolique Chapitre 100

Et le symbole est là:

Chapitre 100:
http://sharebee.com/ed35e312
(Scantrad Chinois)

:Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]