Bon bah comme la plupart des personnes postantes, je pense aussi cette finale baucoup moins prestigieuse que celle qui opposé Gally à Vegeta, deux grands nom du manga, cependant j'apporte une toute petite nuance en pensant que Ryô Saiba mérite amplement de figuré sur le podium et d'être en final et que j'aurais vraiment apprécié une Finale de ce dudit Saiba contre l'aventurier légendaire de feu Cobra.
Car les deux protagoniste sont quand même assez differents.
En effet pour ce qui est de Marshall, Oda ne l'a fait qu'apparaitre peu de fois, il est vrais pourtant que chacune de ses apparitions est un moment majeur de One Piece, que ce soit par ses propos ou par ses actions si bien qu'il est facile aujourd'hui de penser que ce sera lui le BBB(Big Bad Boy™) de One Piece, toutefois j'aime à penser qu'Oda puisse encore nous surprendre et j'attend donc beaucoup de ce personnage déjà culte pour une de ses phrases et pas n'importe laquel! Celle qui résume peut être le mieux One Piece ce qui, vu l'univers, énorme.
Après il faut voir plus loins que la symbolique de Barbe Noire, car c'est sans doute le pîrate qui fait le plus pirate, ce qui est dans un manga de pirate assez étrange voir paradoxal: on nous présente des tonnes de pirates ressemblant pas du tout à des pirates mais une fois qui'il nous montre ce qu'on pourrait vraiment qualifié de pirate, cela pose prôblème. En effet une des forces de One Piece et son univers aussi loufoque qu'étrange, si Luffy ne ressemble en rien à un pirate, que dire de ses adversaires forband? Il ont tous quelque chose d'étrange et loufoque qui les font resortir du lot et leur donne quelque chose de vraiment original voir exceptionnel malheureusement force est de constater que Teach échappe à cette régle que je pensais universel pour le monde de One Piece, et c'est peut être là le premier défault de Barbe Noire, je trouve qu'il échappe quelque peu à la logique de One Piece et à son univers et c'est fort dommageable. Mais bon il ne faut aps s'arreter là car, comme Luffy, Barbe Noire possède un équipage assez spécial qui lui subit les traitements habituels des bag guy et Barbe Noire dans cet équipage jsutement loufoque, je trouve que c'est là que le personnage prend toute sa splendeur, une sorte d'écrin pour une perle noire. Car the Barbe noire's team en jette un max, elle donne une vrai impréssion de baroudeurs ayant traversé océans et monstres marins, je dois dire que là Oda m'a bluffé, s'opposant de suite sans complexe à la l'équipage de chapeau de paille.
Malheureusement pour ce magnifique tableau peint de main de maitre, il fut par la suite assombrie de quelques mauvaises choses.
SPOILTout vient en faite de sa seconde apparition officielle face à Ace, Mr Barbe Noire est alors présenté comme THE méchant en agissant justement comme quelqu'un de méchant(wahou la l'argument^^), le fait qu'il réagisse bêtement, en criant, légerement bourru m'a un peu déçu, et puis le faite qu'il possède le fruit ultime...Frenchement j'esperais vraiment que teach soit dispensé de fruit ou qu'il ait un Zoan bestiale genre ours mais là le fruit du t^nèbre ne colle vraiment pas, pour moi, au perso. qu'Oda à façonné lors de la rencontre de Jaya. Et puis le fait qu'il rentre dans l'ordre des sept corsaires, je trouve que ca à gaché un homme pétrie de liberté qui prononcé des phrases justement culte sur les rêves, apr_s il est évident qu'il ne compte pas y rester et qu'il prépare quelque chose mais bon, cela l'a à mon gout éloigné de son status de nemesis de Luffy.FIN SPOIL
Bref Teach est pour moi une amer déception dans l'énorme univers de one Piece, toute fois f'ai assez confiance en Oda pour qu'il nous montre un personnage en passe devenir culte.
Pour ce qui est de nicky Larson( je l'ai connu sous ce nom^^), je dois dire qu'il est fidèle à lui même mais que, même s'il n'évolue pas ou peu, est vraiment un très bon personnage. City Hunter reste un manga culte et tourne d'ailleur essentiellement sur le duo Nicky/Laura qui marche d'ailleur très bien et qui je pense, comme tout manga ciulte qui se respecte, à dû influencer bon nombre de mangaka voir plus. En plus de cela, Nicky a laissé sur moi uen énrome emprunte nostalgique,preuve en est l'épisode que j'ai vui réçamment et qui ma comblé de joie et de bonheur, le style exceptionnellement bien retranscrit des années 80/90, bref une vrais réussite et un anime qui n'a rien a envié au tenors du titre(Néo Evangelion et autre), je suis peut être trop nostalgique mais ceci fait irrévocablement pencher la balance en la faveur d'un certain étalon.
Je rejoint donc Bullzor et vote sans surprise pour Nicky larson/ Ryô Saiba, en attendant que guts et musashi miyamoto soit courronnés à leurs tours.
En tous les cas je tient à remercier Tôji Tôji Chopper pour ce fabuleux et monstruex boulot que fût ce second tournois(oui il est pas encore finit mais bon^^) qui fût extraordinaire à tout points de vues(d'ailleur j'espère que Nato' ouvrira un autre topic sur ce qu'a apporté ce tounrois), bravo et merci.
PS: Pfiu ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un aussi long post, même si une bête erreur de ma part à éffacé le pourtant plus long original.
_________________ "Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu
|