Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 18:31 
100 000 000 Berrys

wep les gens, je rejoinds le club,donc mon bac ES je l'ai (OUAIS taille 36)

bon apres passé ce moment de pur euphorie(non non je fais pas mon blazé,j'etais aussi stressé a mort,et je pete la forme apres),je precise:
mention assez bien, a

12.00000000000000

si c'est pas de la chance ça^^

voilà malheureusement pour moi ce n'est pas encore finit puisque j'ai eté recalé sur liste d'attente des ecoles du concours Sesame,mais avec un bon rang, donc faut'positiver! Statistiquement,je passe(mais statistiquement,l'Allemagne devait gagner XD)!

donc moi le dernier tour sera Lundi 7

continuez a croiser les doigts les gens

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juil 2008 21:12 
Ô-Totoro

Bon ben, le baccalauréat est passé pour moi aussi bande de gueux, et je dois avouer que je devrais sûrement appliquer plus souvent le proverbe "Ne pas tuer la charrue avant les boeufs" (kill kill) parce que ce bac fut une réelle surprise à plusieurs niveaux. Je m'en fous, rien ne pourra altérer ma joie, je suis même fier des notes qui vont suivre. J'en profite pour dire que ceux qui voulait un petit aperçu en privé de mes notes n'auront pas ce privilége, je m'affiche totalement et je ne m'en cache pas.

Tout commence par une certaine bérézina monstrueuse devant les panneaux, sachant que l'Académie Créteil-Paris-Versailles n'a pas pu afficher les résultats le matin même puisque les profs de philosophie avaient joué leurs enfants de femme de joie en rendant leurs copies en retard. Un chaos indescriptible, donnant une impression de présence des armées du Mordor (expression ô combien puissante pour certaines personnes ^^) dans le lycée. Les trolls sont là devant les panneaux, faut attendre son tour si on ne veut pas mourir écraser. Bref, ce n'est pas le sujet, mais c'était important de le souligner.

Toujours est-il que j'ai su que j'avais le Bac, Mention Assez Bien. Mouis, satisfait, mais j'me prends une sacrée baffe à cause de mon post assez hautain que j'avais eu la dernière fois sur les sujets de cette année. Ahahaha, que je suis faible. Rien à foutre ceci dit.

Après un autre bordel pour rendre les livres, seul moyen d'avoir ses notes au détail, voilà qu'arrive le moment de jubilation et de déception. Qu'importe, je l'ai, mais ça reste extrèmement drôle. Pour moi. Mon humour est naze ? Je vous emmerde cordialement.

Première déception : Histoire-Géographie. Peut-être qu'évoquer James Bond dans sa copie n'est pas du meilleur goût, il n'empêche que j'ai eu un assassin 8 dans cette matière. Je m'en moque simplement, mon prof était un je-m'en-foutiste-je-vais-à-la-retraite-en-plein-milieu-d'année-faites-les-mariolles-je-vous-encouragerai-et-je-vous-raconterai-des-blagues-à-la-place-du-cours-puisque-vous-n'écoutez-pas ; suivi remarquablement par une remplaçante victimisable au possible, l'année n'aura pas été surchargée pour moi dans cette matière, et au final j'ai bien pris mon pied pendant les trois heures où j'ai planché sur ma copie.
Deuxième déception : SVT. J'ai eu un simple 10, sans doute parce que l'haploïdie m'a coulé totalement, j'en suis sûr, c'était le piège à con du sujet, je ne connaissais pas j'ai semi-inventé, c'est mérité. Ca passait ou ça cassait, ça a cassé, tant pis.
Troisième déception, mais en fait elle n'en fut pas une : Philosophie. Elle n'en est pas pour la simple raison que j'ai pris de mon plein gré le truc casse-gueule, le commentaire de texte. Arthur Schopi, l'Art d'avoir toujours raison, ça m'amusait pas mal, j'ai foncé. Mon 6 (encore maintenant : XXXDDD) était-il mérité ? J'ai clairement envie de dire oui sachant que je n'ai JAMAIS pris le commentaire de texte de l'année et que j'y suis allé en freestyle, sans citer aucun autre philosophe (j'ai du faire une ou deux remarques sur Orange Mécanique, au mieux). Je me marre toujours en voyant ma note. Moi philosophe ? Jamais. Le mieux étant qu'en sortant avec mon dossier, je n'avais pas eu le temps de l'ouvrir que la prof de philo de l'année était à côté de moi pour découvrir la note que j'avais eu. Son expression fut un merveilleux enchantement. Sincérement.

Passons maintenant aux matières plus solides, pas des déceptions mais des trucs que j'ai réussi non sans fierté, et qui m'ont permi d'atteindre la mention.
Tout d'abord, l'anglais. J'adore cette matière depuis que j'ai eu cette prof de Terminale (celle que je considère comme ma prof préférée, toutes matières et classes confondues ^^), qui, quoique sévère, nous a énormement appris, et utilisait une méthode moins pédagogue que d'autres (comme au collège où j'avais un prof qui ne faisait que de l'oral avec ceux du premier rang, l'ayant eu 3 ans d'affilé, je suis arrivé grâce à lui sans connaître le present perfect... bref) mais plus efficace, à base de fiches grammaticales. Restant au 13 pendant toute l'année (je n'ai jamais eu une note au dessus ni une note en dessous, vrai de vrai), j'ai eu le plaisir de découvrir que j'ai eu pour une fois un 15, en sortant une heure avant la fin de l'épreuve.
Ensuite, l'espagnol. Deu$ vous l'a déjà dit, Mickey Parade est plus difficile que cela, ce n'est pas pour autant que ma note fut mirobolante puisque j'ai eu 13 au final. Ma meilleure note de l'année, que j'ai passé à dormir parce que la prof était chiante et repoussante dans ses manières de faire cours et de nous faire la morale, je suis quand même content de cette langue que je n'ai jamais aimé ^^
Viens enfin les maths, que j'aurais imaginé plus réussi, mais qui ne furent pas décevantes pour autant. Oui, bon, 14 c'est correct, mais les sujets étaient assez simples j'ai trouvé, et si j'ai perdu des points, ça doit être pour les explications du raisonnement que je zappe le plus souvent et pour une question où j'ai réinventé la formule. Soit.

Il me reste une dernière matière, merveilleuse quant à elle. Pourtant, les gens qui me connaissent savent une chose : je la HAIS. Vraiment. Je n'ai jamais rien compris à la mécanique de cette femme de petite vertue de Newton et je ne la comprendrai jamais (aaaah, le fabuleux 2,25/30 que j'avais choppé en Première sur ce sujet, un moment culte de ma scolarité -un jour j'vous la raconterai, tel Père Castor). Mais le sujet fut d'une simplicité biblique pour moi. A croire qu'ils se sont basés sur mon niveau pour faire le sujet.
En tout cas, j'ai réussi à accrocher un superbe 18 en Physique Chimie alors que c'est cette matière qui m'a détourné des études scientifiques. J'en reste vraiment éberlué.

Ce qui me permet, au final, de me constituer une petite moyenne de 12,81, contribuant à ma mention Assez Bien. Bullzor, EnOd, rangez votre truelle, j'ai eu mon bac.
A moi le supérieur bande de gueux dégénérés de mon putain de bahut de fiottes ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 16:35 
5 000 000 Berrys

Suis-je donc la seule idiote du forum à devoir passer le rattrapage ?? ^^"

Bon ça a jamais été un mystère : les matières scientifiques et moi, ça fait deux (mais que fais-je en S ??), mais en fait les matières littéraires et moi c'est pas loin de faire deux non plus ... (mais pourquoi demandent-ils le bac pour pouvoir entrer dans l'école de dessin où je veux aller ?? XD)

En sortant des épreuves, j'avais tout de même un petit espoir de décrocher le bac du premier coup, mais comme d'habitude, je ne sais vraiment pas prévoir la note que je vais avoir aprés un contrôle ... (aux derniers contrôles de maths de l'année, à chaque fois je croyais avoir trop bien réussi pour une fois, au final j'avais 5 ...), donc énorme déception en recevant mes notes, et gros dégoût en sachant que je dois rester trois jours de plus chez moi à bosser (bien que j'aie eu la bonne idée de m'acheter une merveilleuse petite Nintendo DS rouge avant d'avoir les résultats du bac, donc au final depuis hier j'ai plus joué que travaillé ^^")

Donc j'ai encore eu un 5 en maths (mais celui-là je l'attendais : j'ai eu la chance de tomber sur deux chapitres que je voulais, mais pile sur les quelques questions de ces chapitres que je ne savais pas faire), un 7 en SVT alors que j'étais bien contente de moi, un miraculeux 10 en physique, ma meilleure note en physique de toute l'année scolaire!, un pauvre 8 en anglais (snif), un 10 en espagnol (normal), un 5 en histoire alors que j'étais bien fière de moi >_<, et un 11 en philo alors que j'espérais plus ... Au final, je me retrouve avec 8.13 de moyenne.

Donc voila, certainement un redoublement en vue, mais en fait c'est pas si grave :Vogue Merry: (j'avais commencé l'année de terminale résignée à en faire une seconde de toute façon ...)

Ahem, enfin voila, c'était les exploits de Rin ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 19:16 
10 000 000 Berrys

Je l'ai eu à ras les pacrette tout de même 10.03 de moyenne sur 20 !!
Les notes de ouf :
18 pour la pratique hébergement :Ussop big gloup: le délir les jurys on vraiment fais un cadeau je sais que j'avais assuré mais un 18!!
12 en méthodes culinaire ????? je suis une m**** en cuisine j'ai fais plein de gaffes qu'ils ont remarqué et j'ai 12???
11 en service ????????? Pire??? J'ai assuré le service exepté quelques petites erreurs et j'ai moins que la cuisine ???

6 philo je me faisais pas d'illusion

16 mathématiques quoi c'est tout ??? non non ça méritais un 17 ou 18 !!!

8 gestion :Luffy hilare: je m'aurais mis 6 avec l'écriture baclée et les grosse bourdes

11 économie j'avais pourtant assuré :Sandji sur le cul:

6 anglais?? le texte étais m******* je m'étais assez débrouiller faut pas exagéré

7 espagnol :Chapeau de paille goute: c'étais pire que l'anglais et j'ai 1 point de plus !!

Voila les note de ouf le reste c'est classique!!

Quand on regarde les notes on se demande vraiment se qu'on les jury ou correcteur :Luffy hilare: !!

Citation:
Suis-je donc la seule idiote du forum à devoir passer le rattrapage ??

je suis sure qu'il y en a sauf qu'il on honte d'en parler qui sait!!

EDIT : lordpigeon je comprend pas ce que t'essai de dire !!

Dernière édition par yamivalou le Dim 6 Juil 2008 19:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 19:30 
3 000 000 Berrys

Yamivalou, c'etait le texte sur l'article ecrit a la premiere personne sur la liberté donné aux jeunes?
Haha j'en ai lu un max, c'etait assez catastrophique...
Le nombre de gens qui ont ecrit que c'etait un journal intime....
Je m'etendrai même pas sur les dialogues en expression, la moitié des mots etant des articles ou des onomatopées...
Ridicule...
Ok je suis mechant... Le prend pas personnellement.
J'imagine que tu t'es tappé une sale note juste parce que t'etais en fin de pile... Moi aussi je serai enervé à la fin avec un niveau global pareil...

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juil 2008 19:58 
2 000 000 Berrys

Bac ES dans la poche ... je me faisais pas de soucis mais ça fait toujours plaisir.:Luffy hilare: :Luffy super content:

Au final j'ai 11.59.
Avec, un 10 en anglais, une note que je pensais inaccessible sachant que le 6 de moyenne figure sur mon bulletin depuis la 2nde. 9 en philo, j'espérais avoir plus mais bon j'vais pas chipoter. 7 en maths, je ne sais faire que les proba et les stats, le reste ... 14 en espagnol. 15 en ES, 14 en tronc commun et 16 en spé (merci Durkheim). Histoire géo 11. Et pour finir mon épreuve facultative, Natation, avec un jolie 0, bah oui quand on sait pas nager le pap' vaut mieux pas tenter un 200m 4 nages...

Par contre la découverte des résultats est particulière à vivre, difficile d'exprimer ça joie quand juste à côté des amis ne l'ont pas du tout ou sont au rattrapage avec pas mal de points manquants.

L'année prochaine ce sera Fac de géo, j'espère que ce sera radicalement différent du lycée dans la façon dont s'organisent les cours, que ce sera moins scolaire.

Sinon Merde à Rin et tout ceux qui sont au rattrapage, et bon courage à ceux qui malheureusement redouble.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 16:47 
.

Leto II a écrit:
Ensuite, l'espagnol. Deu$ vous l'a déjà dit, Mickey Parade est plus difficile que cela, ce n'est pas pour autant que ma note fut mirobolante puisque j'ai eu 13 au final.

:Zoro nargueur:

Bon aller, moi aussi je vous balance mes notes alors, selon le schéma suivant:
-matière: note de l'année dernière/note de cette année.

C'est parti:

-Mathématiques: 09/12
-Physique-Chimie: 06/10
-SVT: 06/07
-Histoire-Géographie: 09/12
-Anglais: 16/19
-Espagnol: 09/16
-Philosophie: 05/11

En tout, une moyenne de 11,42, presque la mention quoi. ^^
Et puis le Bac, l'important c'est de participer.
Sinon, je ne serais pas Parisien l'année prochaine, je me suis pris trop tard pour les inscriptions (le week-end dernier quoi XD), du coup je suis baisé...
Je vais rester ici et faire un vieux truc du ghetto à la fac, j'espère au moins avoir une caisse...<__<

EDIT:

:Luffy hilare:
Effectivement, je me suis trompé.
Merci.^^

Dernière édition par Deu$ le Mer 9 Juil 2008 17:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 16:54 
Ô-Totoro

Deu$ a écrit:
matière: note de cette année/note de l'année dernière

T'es sûr que ce n'est pas l'inverse mon bouchon ? Parce que si tu as eu 11,42 de moyenne avec ces notes, je te dis chapeau l'artiste, t'es tombé sur une version défectueuse d'Excel qui t'a arrangé gravement ta moyenne :P
Sinon, je vois que tu es une bête en langue, c'est un bon truc ça (chapeau le 19 en anglais) !

Alalala, t'aurais du t'y prendre un chouïa plus tôt pour avoir droit à tes One Piece moins cher
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 18:11 
125 000 000 Berrys

Ahhh j'ai réussis à avoir mes notes et puisque tout le monde s'en donne à coeur joie, je vais faire de même!

-Histoire-géo': 15. Normal, une première partie quasi parfaite( , une deuxieme malheuresement un peu moins bonne et une carte pas trop mal enfin c'est ce que je pense et c'est ce qui me parait le plus probable, en tout cas un 15 coef' 5 ca fait zizir'
-Math': 12. :Luffy erente: L'a-r-n-a-q-u-e ! J'ai regardé les corrigé le soir même, donc avec mon devoir encore en tête et j'était sur d'avoir au moins 13-14 enfin je vais pas me plaindre^^
-Anglais l.v.1: 11 pareil, je 'mattendais à avoir (beaucoup) plus car je suis quand même pas trop mauvais en anglais et j'ai souvent eu de bonnes notes enfin bon il parait qu'ils ont noté sévère en anglais(enfin après avoir vu le 19 de Deu$ je commence à douter^^)
-Allemand L.V.2: 6. :Luffy hilare: muarf j'ai eu 5.5 toute l'année et là 6, je suis un peu vert car l'entretient(ouiu c'est à l'oral, quel horreur) s'était plus bien passé et pour une fois j'avais bien appris donc bien restitué, la fille avait l'air sympas et je l'ai même fait rigoler mais je me suis rappelé ce que m'avait dit mon prof' principal:" Si ils font beaucoup de sourire et rigole, c'est mauvais" bah il avait raison... Moi qui voulais battre mon pére(qui a eu aussi 6^^, c'est de famille l'allemand^^), c'est raté!
-Philo':8. Mouais, enfin j'avais écrit 2.5 pages alors fallait pas s'attendre au nirvana, même si j'vaais mis l'essentiel et quelques citations de manga et films^^
-Le meilleur pour la fin, les sciences éco', où un merveilleux petit 17 est visible sur mon relevé de note du bac... J'en revient toujours pas^^, j'ai jamais eu plus de 12 toute l'année et là...En plus je pensais bien avoir une bonne note genre 13/14 mais 17 je dit pas non^^

Tout ca pour au final, avec les notes de sport, tpe, francais et SVT, arrivé à une humble moyenne de 12.13 et une petite mention qui fait du bien. Au final le bac, c'est surtout du stress^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 21:31 
375 000 000 Berrys

je suis bien placé pour repondre alors ^^
moi je passe le bac de français lundi prochain l'ecrit de 14h a 18h
ensuite l'oral le 1er juillet a 9h30
Pour l'ecrit j'aurait préféré etre le matin comme sa l'après-midi tu est tranquille quand a l'oral j'espere ne pas tombé sur un observateur(trice) trop severe
En tout cas souhaitez moi bonne chance ^^
(PS: de la chance j'en aurait besoin mdrrr ) :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 22:46 
375 000 000 Berrys

Eh bien bonne chance à toi luffy52 !

Quand à moi je commence le bac avec 2 petits jours d'avance par rapport à la métropole et finit seulement un jour plus tôt soit le 22 (oui moi non plus je ne comprends rien aux errances du calendrier de l'éducation nationale) !
En tout cas bonne chance (un peu avance donc) à tout ceux qui passent leur BAC cette année, en espérant qu'il y ai des anecdotes croustillantes sur ce même topic ^^!

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 23:29 
100 000 Berrys

Quant à moi, je passe le bac philo jeudi prochain de 8h à 12h (coeff' 7 en plus hum...) après litté de 14h à 16h: faire deux dissert en deux heures, du bonheur !

Après on reprend Lundi de 14 à 17h avec l'anglais pis mardi meme heure pour l'espagnol !

On finit en beauté avec l'hisoire géo mercredi de 8h à midi !

J'ai déjà passé l'oral d'anglais spé, le gus m'a dit "You've done à good job" j'espère que c'était pas de l'ironie ^^

Sinon merde à tous les bacheliers de cette année !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 23:32 
1 000 Berrys

Hey !!! Bon courage à ceux qui passent le BAC cette année !
Amusez-vous bien avec la philo !

Pour ma part, c'est déjà fait depuis l'an dernier ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 10:19 
1 000 Berrys

Hey Mr. Jack, ça fait plaisir de retrouver des gens de L un peu!!
T'as bien de la chance d'avoir déjà passer ton oral, le mien (anglais renforcé) tombe le 29 juillet...WOUHOUUUUU quand tous les autres auront fini. Zoro cri du sabre

Notre père qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne arrive et faites que je gère, parce que je joue mon bac jeudi..

PS: gloire aux Littéraires, l'élite

PS2: pour info pour ceux et celles qui veulent calculer leurs points pour le bac==> http://sujetdebac.free.fr/calculer-note.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 16:52 
125 000 000 Berrys

Par rapport au Bac, et notamement le Bac de francais, je vais citer un de mes post sur un autre forum :

"Je prends ma propre expérience : je déchirais tout en francais (j'avais eu 9 au premier bac Blanc, puis 15.5 et 17) avec une moyenne sur l'année de 15 et quelques .
Résultat au Bac : 9 à l'écrit (je suis totalement passé à côté du sujet, et je le savais en sortant), 11 à l'oral (j'avais pas envie de le bosser, en plus je suis tombé sur Chant d'automne, poésie de Baudelaire, avec comme question, et c'est véridique, "La désespérance ?", d'ailleurs un pépito à celui qui m'explique le sens du mot désespérance, sans dictionnaire ), et 13 en svt (normal).

Au vrai Bac j'ai tout déchiré :cool: , je fini avec une moyenne 15.59 (je ne m'y attendais pas) : donc le Bac de français ne représente rien, tu t'en fous . "

Quand à la philo :

"Oui d'ailleurs, conseil pratique, ne prends pas le sujet qui te parait le plus intéressant, prends celui ou tu sais le plus de choses .
Parce que généralement, quand on trouve quelque chose d'intéressant, c'est de la pur réflexion, or en philo au bac il faut utiliser le cours . "

Dernière édition par Boboul le Mar 16 Juin 2009 18:39, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]