Bon ben, le baccalauréat est passé pour moi aussi bande de gueux, et je dois avouer que je devrais sûrement appliquer plus souvent le proverbe "Ne pas tuer la charrue avant les boeufs" (kill kill) parce que ce bac fut une réelle surprise à plusieurs niveaux. Je m'en fous, rien ne pourra altérer ma joie, je suis même fier des notes qui vont suivre. J'en profite pour dire que ceux qui voulait un petit aperçu en privé de mes notes n'auront pas ce privilége, je m'affiche totalement et je ne m'en cache pas.
Tout commence par une certaine bérézina monstrueuse devant les panneaux, sachant que l'Académie Créteil-Paris-Versailles n'a pas pu afficher les résultats le matin même puisque les profs de philosophie avaient joué leurs enfants de femme de joie en rendant leurs copies en retard. Un chaos indescriptible, donnant une impression de présence des armées du Mordor (expression ô combien puissante pour certaines personnes ^^) dans le lycée. Les trolls sont là devant les panneaux, faut attendre son tour si on ne veut pas mourir écraser. Bref, ce n'est pas le sujet, mais c'était important de le souligner.
Toujours est-il que j'ai su que j'avais le Bac, Mention Assez Bien. Mouis, satisfait, mais j'me prends une sacrée baffe à cause de mon post assez hautain que j'avais eu la dernière fois sur les sujets de cette année. Ahahaha, que je suis faible. Rien à foutre ceci dit.
Après un autre bordel pour rendre les livres, seul moyen d'avoir ses notes au détail, voilà qu'arrive le moment de jubilation et de déception. Qu'importe, je l'ai, mais ça reste extrèmement drôle. Pour moi. Mon humour est naze ? Je vous emmerde cordialement.
Première déception : Histoire-Géographie. Peut-être qu'évoquer James Bond dans sa copie n'est pas du meilleur goût, il n'empêche que j'ai eu un assassin 8 dans cette matière. Je m'en moque simplement, mon prof était un je-m'en-foutiste-je-vais-à-la-retraite-en-plein-milieu-d'année-faites-les-mariolles-je-vous-encouragerai-et-je-vous-raconterai-des-blagues-à-la-place-du-cours-puisque-vous-n'écoutez-pas ; suivi remarquablement par une remplaçante victimisable au possible, l'année n'aura pas été surchargée pour moi dans cette matière, et au final j'ai bien pris mon pied pendant les trois heures où j'ai planché sur ma copie.
Deuxième déception : SVT. J'ai eu un simple 10, sans doute parce que l'haploïdie m'a coulé totalement, j'en suis sûr, c'était le piège à con du sujet, je ne connaissais pas j'ai semi-inventé, c'est mérité. Ca passait ou ça cassait, ça a cassé, tant pis.
Troisième déception, mais en fait elle n'en fut pas une : Philosophie. Elle n'en est pas pour la simple raison que j'ai pris de mon plein gré le truc casse-gueule, le commentaire de texte. Arthur Schopi, l'Art d'avoir toujours raison, ça m'amusait pas mal, j'ai foncé. Mon 6 (encore maintenant : XXXDDD) était-il mérité ? J'ai clairement envie de dire oui sachant que je n'ai JAMAIS pris le commentaire de texte de l'année et que j'y suis allé en freestyle, sans citer aucun autre philosophe (j'ai du faire une ou deux remarques sur Orange Mécanique, au mieux). Je me marre toujours en voyant ma note. Moi philosophe ? Jamais. Le mieux étant qu'en sortant avec mon dossier, je n'avais pas eu le temps de l'ouvrir que la prof de philo de l'année était à côté de moi pour découvrir la note que j'avais eu. Son expression fut un merveilleux enchantement. Sincérement.
Passons maintenant aux matières plus solides, pas des déceptions mais des trucs que j'ai réussi non sans fierté, et qui m'ont permi d'atteindre la mention.
Tout d'abord, l'anglais. J'adore cette matière depuis que j'ai eu cette prof de Terminale (celle que je considère comme ma prof préférée, toutes matières et classes confondues ^^), qui, quoique sévère, nous a énormement appris, et utilisait une méthode moins pédagogue que d'autres (comme au collège où j'avais un prof qui ne faisait que de l'oral avec ceux du premier rang, l'ayant eu 3 ans d'affilé, je suis arrivé grâce à lui sans connaître le present perfect... bref) mais plus efficace, à base de fiches grammaticales. Restant au 13 pendant toute l'année (je n'ai jamais eu une note au dessus ni une note en dessous, vrai de vrai), j'ai eu le plaisir de découvrir que j'ai eu pour une fois un 15, en sortant une heure avant la fin de l'épreuve.
Ensuite, l'espagnol. Deu$ vous l'a déjà dit, Mickey Parade est plus difficile que cela, ce n'est pas pour autant que ma note fut mirobolante puisque j'ai eu 13 au final. Ma meilleure note de l'année, que j'ai passé à dormir parce que la prof était chiante et repoussante dans ses manières de faire cours et de nous faire la morale, je suis quand même content de cette langue que je n'ai jamais aimé ^^
Viens enfin les maths, que j'aurais imaginé plus réussi, mais qui ne furent pas décevantes pour autant. Oui, bon, 14 c'est correct, mais les sujets étaient assez simples j'ai trouvé, et si j'ai perdu des points, ça doit être pour les explications du raisonnement que je zappe le plus souvent et pour une question où j'ai réinventé la formule. Soit.
Il me reste une dernière matière, merveilleuse quant à elle. Pourtant, les gens qui me connaissent savent une chose : je la HAIS. Vraiment. Je n'ai jamais rien compris à la mécanique de cette femme de petite vertue de Newton et je ne la comprendrai jamais (aaaah, le fabuleux 2,25/30 que j'avais choppé en Première sur ce sujet, un moment culte de ma scolarité -un jour j'vous la raconterai, tel Père Castor). Mais le sujet fut d'une simplicité biblique pour moi. A croire qu'ils se sont basés sur mon niveau pour faire le sujet.
En tout cas, j'ai réussi à accrocher un superbe 18 en Physique Chimie alors que c'est cette matière qui m'a détourné des études scientifiques. J'en reste vraiment éberlué.
Ce qui me permet, au final, de me constituer une petite moyenne de 12,81, contribuant à ma mention Assez Bien. Bullzor, EnOd, rangez votre truelle, j'ai eu mon bac.
A moi le supérieur bande de gueux dégénérés de mon putain de bahut de fiottes ! \o/
|