Tank a écrit:
Dans les alentours de 2-3 Euros un tome. Pour les frais de port, étant donné que actuellement l'euro est la monnaie la plus forte au monde (Ayant dépassé le dollar), tu devrais pas y débourser énormément comparé à un tome manga VF.
donc si je comprends bien tu es en train de lui dire qu'il serait avantageux d'aller sur un site japonais qui vend des mangas par correspondance jusqu'en France, de s'y retrouver pour commander le bon, et d'espérer que les frais de port depuis le Japon ne dépasseront pas les 4 euros, en raison d'un Euro fort.
quand on commande quelque chose sur AnimeHA les frais de port s'élèvent à 4,90 euros, et ça part depuis la Loire (le département évidemment, pas le fleuve

).
je serais bien incapable de te dire quels peuvent-être les frais de port depuis le Japon puisque ça doit certainement dépendre du site sur lequel on commande, mais ça devrait quand même être plus cher que depuis le 42.
voici donc ma solution au problème de Hohenheim:
dans cette superbe ville qu'est Paris, où l'on peut croiser Sonia Rolland sur les Champs et Peguy Luyindula chez Virgin, il existe une grosse librairie japonaise près des Tuileries, et qui s'appellerions Junku.
les mangas japonais y sont à peu de choses près au même prix que les français, tu y trouveras des artbooks à la pelle (le 4ème Color Walk sort prochainement normalement), des figurines, des origami, des magazines et même des livres japonais qui ne sont pas des mangas! (véridique)
je te donne les coordonnées de leur situation toilographique
www.junku.fr
si tu habites dans la Ville Lumière où dans les alentours, vas-y, ils reçoivent généralement les produits une semaine après leur sortie japonaise environ.
si tu n'as pas cette chance, prends ton mal en patience (comme Olivier hahaha!
blague à durée limitée, seulement offerte pendant Roland Garros), et passes-y quand tu seras dans la ville la plus romantique du monde.
attention toutefois au syndrôme Shaolan, créé par un long manque et se manifestant par la dépense de 2 ans d'argent de poche en une fois.
EDIT: Ichigo a répondu avant moi, pour dire la même chose. 2 contre 1, c'est qui avons raison.
pour la couverture je la trouve très belle, on n'y voit pas la tête d'abruti de Franky, mais on n'y voit pas non plus le visage de déesse de Robin. Oda aurait franchement pu le mettre à la place de celui de Nami en haut à gauche.
je suis une petite bite désappointée (c'était une phrase à lire en anglais)
Edit: Et Ichigo répond encore, parce que pour l'info les mangas d'occaz et neufs, dont même des weekly shonen jump sont bien moins cher chez Book off, qui se situe... a Opéra! Tiens a deux pas de Junku qui lui est bien plus cher, a la limite autant aller chez Tonkam qui est bien moins cher dans mes souvenirs. Junku ça reste bien cher, vraiment en dernier recours mes enfants.
EDIT 2: je connais Book Off mais je ne me souvenais pas du nom. mais c'est surtout que je ne suis pas fan des produits achetés d'occasion, sauf quand seul l'occasion permet d'obtenir un produit plus édité. mais c'est vrai que chez Junku ils sont un peu chers.