Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 19:11 
30 000 000 Berrys

Citation:
Natoleza a écrit :
Mon hypothese quant au scenario:
Les mugiwaras ne pourront pas liberer Camie a temps. Il leur faudra payer de leur poche. Mais toutefois ils ne pourront pas acheter Camie, il leur manquera un peu d'argent, face a un noble. Et je vois bien Zoro debarquer en retard, attrapant d'une main les gens qu'il s'est farci sur le chemin, et qui ont de grosses tetes. Il permettra d'acheter Camie.
Juste apres, on n'aura pas le temps de voir la vente de Rayleigh, Garp fera irruption. Les deux autres Supernovae crient au scandale (contre le fait que les tetes mises a prix des gars, ca compte dans la balance et dans l'enchere). Luffy a le temps d'echanger des mots avec Garp. Celui-ci accepte de contenir les supernovae etc le temps que les mugiwaras s'enfuient avec Rayleigh, celui-ci retournant au bercail pret a recouvrir leur bateau.
Avis??

Pas mal mais ça sent quand même la baston à plein nez ici.
Mais c'est vrai qu'on peut s'attendre à du lourd!!

Par contre, une chose est sûr, les nobles vont se souvenir du passage de Luffy à mon avis!! Je vois bien un truc du genre dans la cohue général, Luffy en profite pour foutre une raclée monumental au nobles et se barrant avec King (je vais l'appeller comme ça maintenant) fait enrober le Sunny et se barre sur l'île des hommes-poiscailles.
Mais ya un point faible : Doflamingo est sur l'île(peut-être)
D'ailleurs est-on sûr qu'il y soit?? Car ça ferait quand même 2 CC à la suite + Jimbei derrière!! sérieux j'y crois pas!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 20:32 
50 000 000 Berrys

Merci bien pour la traduction anglaise, ça aide pas mal.

Il est un peu étrange que Garp ne soit pas très préoccupé par l'exécution de son petit fils. Bon, c'est devenu une saleté de Pirate mais quand même. Enfin, peut être que c'est juste un piège pour attirer BarbeBlanche, qui pourrait être une idée suggérer par Teach, vu le personnage ça ne serait guère étonnant.

Y a comme un air de grande pagaille très prochainement.
Je me demande d'ailleurs comment les gens réagiront si jamais Luffy croise Garp et crie "Grand-père !".

L'apparition de Doflamingo, dans cet arc, ferait un peu "too much".

Argh, trop de questions et pas assez de réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 21:53 
100 000 Berrys

Traduction francaise sur http://onepiecescan.com/ops_v3/

Tout simplement magnifique, j'adors law, il a trop la classe, mais si on le voix qu'un tout petit peu!^^

Duval toujours a faire déliré, et Zoro qu'est nul en orientation, mais qui a toujours du pot!^^

Execution d'ace, sa sens le piége pour BB!
En tout cas, ça annonce du lourd!!!!
Magnifique!!!!
Vivement la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 02:28 
50 000 000 Berrys

DuK a écrit:

Il est un peu étrange que Garp ne soit pas très préoccupé par l'exécution de son petit fils.

c'est peut etre par ce que c'est pas son petit fils ^^ luffy et ace ont certainement la meme mere c'est tout.

sinon pour toute les hipothese je suis sur qu'il n'y auras rien à voir car là les possibilité sont immense.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 04:12 
1 000 000 Berrys

Houllà Houllà!
Je vois trrrrrès bien un début de chapitre comme nous avons eu au prochain chapitre et à l'autre d'après et l'autre....
Bref , je dis que l'histoire avec Luffy va continuée mais qu'Oda va mettre un ''Pendant ce temps sur la route de tout les périls...''.
Donc : Je veux voir le DÉBUT de l'exécution d'Ace.
Il s'appr^te à se faire couper la tête mais........????

et puis : un importent détail que j'ai découvert en feuilletant un des chap du mini-arc ''DUVAL'' :
Il y à le même signe sur la peau d'un des Flying fish que le LOGO de la vente aux enchères! (Allusion à doflamigno ?)
Voilà voilou!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 04:16 
375 000 000 Berrys

si j'ai bien lu, Garps parle de 2 légendes en même temps au début du chapitre.... Est-ce qu'il inclu B.B. dans le lot ou y a-t-il encore un mystère bien plus monstrueux ??? (Bon là faut pas que je m'emballe lool)

+ ça va + Papag Me gonfle sévère mais espérons qu'on ne revienne pas sur ses "chialeries en continu au file des cases...

Enfin je me demande si, avec ce qui est en train de se trammer (une vrai guerre ouverte donc) les amiraux et vice amiraux ne vont pas se retrouver trop occupés pour assurer la protection de ces pourriture de nobles.... Hin hin hin.... (vivement l'eclatage de gueule alors... ^^ Doflamingo compris)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 04:27 
100 000 Berrys

Wow quel chapitre. Ace qui est condamné à la pendaison et Barbe Blanche va surement ce ramener, Drake le seul supernova peut vu réapparait et les vendeurs d'esclaves savent pas qu'ils vont vendre le second du seigneur des pirates ^^. Vivement le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 08:57 
500 000 000 Berrys

Et ben et ben... Tout ça se complique, et comme le fait remarquer Ichigo, ça fait beaucoup pour être réglé d'un coup. La question est donc de savoir dans quel ordre tout ces éléments vont intervenir et prendre place.

L'impératif pour les mugi est double: Camie et Rayleigh. Coup de bol, les deux sont ensemble. D'une pierre deux coups: quand on pensait la situation compliquée, la voilà simplifiée! Vu qu'on leur interdit de se battre, il vont donc acheter. M'est avis que les arrivées différées des personnages vont dans ce sens. Les raisonnables d'abord, les bourrins ensuite. On sait maintenant où va passer le tréson des mugi (parce que c'est vrai, l'or semble leur brûlé la cale du bateau: faut à chaque fois qu'il le perde/claque dans un truc pas prévu). Et evidemment Rayleigh leur offrira ensuite l'enrobage du bateau (remerciement, encouragement, sentiment de filiation ou autre). Je me demande s'il vont aussi acheter le géant... mais Pipo n'étant pas là...

Ca me semble la base attendue... sur laquelle il faut qu'il y ait des complications. D'une part parce qu'il faut que ce commerce d'esclaves soit mis à mal, et d'autre part parce que c'est plus drôle comme ça. Bref je vois bien Luffy arriver après l'achat de Camie et finir ce que Zorro avait commencé: défoncer un Tenryubito pour une raison quelconque (indignation? plus bête que ça...). Parce qu'il faut créer les circonstances pour que le géant s'échappe (pas possible qu'il devienne esclave), et que Rayleigh échappe à Garp venu le chercher (j'espère!!). D'ailleurs la situation Garp face à Rayleigh installe un parallèle: face à Barbe Blanche on attend au moins Sengoku.

Sinon je vois bien aucun Amiral se ramener, pour la bonne raisons qu'ils seront occupés face à Barbe Blanche. Finalement cette exécution peut être l'occasion de faire tomber la "tyrannie" qui pèse sur l'archipel. Et j'espère bien que constatant cela, certains supernovas s'en donneront à coeur joie...

Pour Dofla, c'est net qu'on le trouve directement impliqué. La question qui se pose est de savoir s'il est présent ou non. Il avait dit que ses affaires marchaient sans lui. Préfère-t-il les surveiller de près, ce qui implique qu'il va tomber sur les mugi, ou bien assister à cette guerre qui se profile et qui pourrait lui ouvrir de nouveaux marché? Je le vois plutôt venir ensuite pour punir ceux qui se sont mêler se son commerce, mais on raterait l'occasion de faire avancer raidement l'intrigue. Parce que c'est vrai que Doflamingo en tant que boss de l'archipel, ça faciliterait les choses... (entre Moria, Doflamingo et Jinbei, l'accès au Nouveau Monde est corsé...)

Mon rêve serait de voir les Supernovas montrer un peu de quoi ils sont capables. Contre un très gros qui les obligerait soi à s'allier soit à battre en retraite. Mais comme dit au début, je ne pense pas qu'Oda résolve ces personnages tout de suite. A priori on ne devrait assister qu'à la disparition de quelqu'uns sur l'archipel.

Enfin, pour Ace, outre que ça rejoue comme exécution celle de Roger, ça nous montre que le Gouvernement veut s'occuper de la piraterie, et résoudre le cas d'un Empereur vieillissant. Il va à la guerre en sachant qu'il sera battu. Ce sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur la capture de Roger, sur la famille de Ace aussi. En tout cas il y aura des morts il faut croire (au moins Barbe Blanche), et dans ce cas on devrait avoir la représentation de cette guerre sous la forme d'un flashback dans quelque temps... Une place d'Empereur va se libérer, et on voit là que le rassemblement de supernova indique que c'est parmi eux, et ils doivent en avoir conscience, que se jouera l'acquisition de cette place vacante... En cela le motif de la salle de enchères en même temps que l'annonce de la guerre peut être lu comme signifiant: on a trois équipages qui y postulent véritablement: celui de Kidd, celui de Law, et celui de Luffy. Drake a aussi un statut à part: son passé et son attitude le rapproche plus selon moi du profil de Corsaire (mais de toute façon ça n'aura aucune incidence sur le récit, ça...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 09:25 
Cryptkeeper

Et bien voilà un chapitre comme je les aime, on a un peu de raletissement de l'action depuis quelques temps pour se concentrer sur l'éssenciel.
MAis pour moi le principal est tout de m^me : Si ils n'arrivent pas a racheter Camie et qu'ils doivent la récuperrer de force, comment lui enlever ce foutu collier explosif?

Franchement, je trouve domage que Raylegh se trouve après le géant, cela voudrais dire qu'il ne verra pas nos mugis s'acharner pour la sirène.

Quand à Kid, son charactère sale gosse qu'il avait perdu pour la classe lors du chap 500 est revenu à la charge ("je ne vois pas leur capitaine,? J'aurais d'abord voulu voir à quel point il est stupide")

Comment va-t-il réagir à son arrivée en grande pompes?.

PAr contre Law prends un air sérieux, comparé à l'autre supernova venu par curiosité, a-t-il quelques mauvais coups en tête?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 09:30 
Panzer Künstler

Zanbai a écrit:
Ouais chu complèt'ment d'accord mais ça me préoccupe beaucoup, j'arrive pas à m' y faire : Y'a quand même pas que des gens pourris de l'intérieur à la Marine !! Comment des personnes comme Garp peuvent laisser passer un marché d'esclaves ? Ils ont pas leur mot à dire par rapport aux 5 vioques et à la rigueur Sengoku ? Ca m'étonnerait quand même beaucoup que des gens tils soient pas mis au courant...

Tiens, Zanbai, ou Shino, c'est selon^^ Ca fait un bail dis donc!! :Vogue Merry:

Pour te repondre, c'est possible qu'ils ne soient pas au courant.
Pour ma part, je vois la marine, comme "force armee" du gouvernement.
En cela, la marine agit selon le principe de "justice", "justice" prealablement definie par le gouvernement.
C'est pour cela qu'ils n'ont rien a dire. Ce que le gouvernement affirme etre juste doit apparaitre juste a la marine. Et encore! En tant que force armee, ils ne doivent pas s'opposer aux decisions "d'en haut". C'est assez bateau comme exemple, mais les soldats americains envoyes en Irak n'avaient pas leur mot a dire quant aux decisions du Cabinet Bush. Bref, je pense que tu auras saisi cela.
Donc a defaut de paraitre normal, c'est un fait, la Marine n'a pas a juger les decisions du gouvernement.
Le gouvernement a choisi de ne pas s'opposer au trafic d'esclaves car il sert leurs interets. Tres bien! La Marine n'a qu'a suivre.

Le scenario que j'ai propose dans mon precedent post implique uniquement la Marine dans la baston et non les mugiwaras.
Je suis sceptique cependant quant au fait de voir les mugiwaras retamer un noble.

Je vous l'accorde, on est dans une passe tres dynamique du scenario de one piece. Mais pour avoir suivi one piece hebdomadairement depuis assez longtemps, je pense qu'Oda va vouloir revenir a un rythme certes assez rapide mais surement plus lent que ce que l'on a en ce moment. Tabasser un noble? Pas pour maintenant je pense. J'ai vraiment l'impression que les mugiwaras doivent encore etre confronte au racisme, a la marginalisation, a la segregation, pour voir encore plus le cote "discrimination des peuples" dans le gouvernement.

Pour l'instant, les mugiwaras se sont souvent battus contre des groupes mal intentionnes (Baroque Works, Ener et ses pretres). Ils ne se sont jamais battus, a proprement parler, contre une institution qui faisait du mal "socialement" parlant. Certes, en tant que futur seigneur des pirates, ils devront le faire, mais pas pour tout de suite. Je trouve que l'idee de la discrimination n'est pas suffisamment porteuse pour rendre ce moment de violence envers les nobles comme un moment d'emotion, comme Oda sait si bien le faire.
Franchement, si Luffy tapait un noble, je trouverai que ca ferait beaucoup moins d'effet que Robin administrant un "Clutch" a Spandam. Dans cet exemple, l'idee "Spandam=pourriture" etait suffisamment porteuse, et enclin a suggerer un forte emotion.

Toutefois, je vous l'accorde, les nobles meritent une petite correction. Mais pas par les mugiwaras. Je vois bien un autre supernova nous procurer ce plaisir. Et dans ce role, Trafalgar Law serait parfait!!
Et oui, dans sa prime, il accuse un certain retard par rapport a Kid et Luffy!! Ce serait parfait pour montrer que Luffy devra se surpasser, et etre encore plus a meme de pretendre au titre de seigneur des pirates.
Et oui! Oda a presente les supernovae comme rivaux de Luffy dans la quete du titre du seigneur des pirates. Et pour l'instant, Luffy nous apparait encore evidemment comme le seigneur des pirates. Kid et Law en impose seulement par leur attitude.

Donc je maintiens le scenario que j'avais precedemment envisage dans un post sur ce topic.

P.S: Je ne vois pas Dofla debarquer la, tout de suite, il n'a pas l'air du genre a se salir les mains, il vient plutot reprimander ses subalternes apres la bataille perdue. En cela je rejoins DuK.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 09:41 
60 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Une place d'Empereur va se libérer, et on voit là que le rassemblement de supernova indique que c'est parmi eux, et ils doivent en avoir conscience, que se jouera l'acquisition de cette place vacante... En cela le motif de la salle de enchères en même temps que l'annonce de la guerre peut être lu comme signifiant: on a trois équipages qui y postulent véritablement: celui de Kidd, celui de Law, et celui de Luffy.

Hmm, je relèves juste ce point.

Des pirates qui ne sont même pas encore présents dans le nouveau monde pourraient prétendre au poste d'empereur?
J'ose esperer qu'il y'a d'autres équipages dans le nouveau monde que ceux des empereurs, suffisemment puissant pour postuler.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 10:49 
500 000 000 Berrys

heu... ce que j'ai dit n'est pas à prendre au pied de la lettre: c'est du symbolique qu'il s'agit. La situation pose à la fois la perspective de la disparition d'une légende (voire de deux), et l'apparition de la nouvelle génération. Donc oui, symboliquement, il me semble que ça marche. Et non, les places d'empereurs ne sont en effet pas, a priori, à pouvoir comme celles de Corsaires. Tout ça pour dire que les Supernovas sont ceux qui veulent conquérir le Nouveau Monde, donc acquérir le statut d'Empereur. Les circonstances le permettront avec un vide créé et un déséquilibre produit. Et parmi les équipages des supernovas je trouvais intéressant de constater que 3 se démarquaient par leur présence aux enchères. On sait que parmi les supernovas le survival de GrandLine va continuer. Symboliquement je vois là comme un indice supplémentaire de ceux qui comptent dans la poursuite de cette aventure. Le parallèle enchères/place à prendre est là encore symbolique...

Pour notre récit, je ne suis pas sûr que d'autres équipages du Nouveau Monde, qui existent dans l'absolu, et qu'on croisera de toute façon, aient une telle importance par rapport à ce qui se joue en ce moment. Ils auront leur importance, mais qui sera certainement propre, peut-être, et même sûrement, dégagée de la question des empereurs, qui me paraît se jouer en ce moment, depuis la rencontre Barbe Blanche/Shanks jusqu'à cette guerre, en passant par Moria. Il ne s'agit pas de vérité générale, simplement de lire ce qui se passe en ce moment, que cela doive être confirmé ou infirmé ensuite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 11:44 
30 000 000 Berrys

Décidément j'adore de plus en plus les théories de Seleniel. Mais pourquoi donc veut-tu que BB meurt?? certes c'est logique mais faire mourir un perso avec autant de charisme que lui pour qu'il sauve Ace, je pense pas que ODA soit près à faire ça. Même si ça ne me déplairait pas.
Le fait qu'un empereur meurt et qu'il laisse sa place vacante me semble pas mal pour mettre encore plus en avant les supernovas qui vont comprendre qu'ils ont un rôle à jouer dans la construction du monde du futur. Car le monde présent est en train de s'écrouler à cause (ou grâce) du gouvernement.

Maintenant comme tu l'as dit, reste à savoir dans quel ordre vont se passer les évènemennt :
-L'archipel d'abord
-Marie Joa
-ou les deux en même temps pour montrer que ODA est un dieu!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 13:30 
75 000 000 Berrys

Concernant l'exécution de Ace si c'est un plan pour faire intervenir Barbe blanche c'est un piège téléphoné mais INNEVITABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vient maintenant à la troc des esclaves humain ...
je sens bien zorro faire tout capoté... :Zoro nargueur:

Ce qui me turlupine c'est que pourquoi GARP ne fait rien et ne dis rien concernant ACE??!!!!
Peut être n'était-il pas au courant jusquà la publication des fiches de l'exécution de ACE???!!!

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 13:49 
Viewtiful Shinigami

seleniel a écrit:
La situation pose à la fois la perspective de la disparition d'une légende (voire de deux), et l'apparition de la nouvelle génération. Donc oui, symboliquement, il me semble que ça marche. Et non, les places d'empereurs ne sont en effet pas, a priori, à pouvoir comme celles de Corsaires. Tout ça pour dire que les Supernovas sont ceux qui veulent conquérir le Nouveau Monde, donc acquérir le statut d'Empereur.

Je suis assez en accord avec la majorité de cela mais je me permets de contester un peu un point en particulier, c'est avant tout la place de seigneur des pirates qui est convoitée avant celle d'empereur, et il est même probable que ce titre se réfère a ceux qui en sont le plus proches mais qu'on arrive pas a départager, plus qu'un statut a atteindre. Il ne semble pas y avoir de nombre de place déterminé, ce n'est pas le gouvernement qui fixe les règles a ce niveau (en limitant le nombre de corsaires, d'amiraux entre autres).
Comme le signale Garp, la marine ne s'attaque pas aux "légendes", car si ils sont anéantissables ils ne sont pas moins extrêmement puissant et cela engendrerait des pertes faramineuses en moyens comme en homme.

La marine ne vas pas rester sans rien faire si elle est attaquée et jettera toutes ses forces pour se défendre, sans retenue, l'ennemi viendra a elle qui plus est, elle jouera en terrain familier.
Vous voyez vraiment Barbe Blanche triompher de la marine avec son seul équipage si puissant soit-il? Cela parait difficile. Tout autant que fier comme il est (j'ai exposé a ce sujet en page 1) il ne vas pas se retirer, demander de l'aide ou rester sans rien faire. Sa perte est signée d'avance. Si il ne mourrait pas au combat il serait capturé et exécuté tout comme Roger le fut avant lui, presque en guise d'exemple.

Tout le monde a vu le pivot du manga se situer au chapitre 500, alors que celui-ci prend source a la fin du combat Ace-Barbe Noire, c'est a partir de ce moment là que la nouvelle génération prend le pas sur l'ancienne, le mouvement est lancé et rien ne semble l'arrêter. On peut largement voir cette tendance confirmée en arrivant sur l'archipel Shabondy, avec l'apparition de jeunes pirates ambitieux aux dents longues et qui ont soif de conquête.

Une page s'est tournée pour la piraterie a partir de ce duel.

Le smiley que l'on voit en emblème des "nouveaux" est le symbole de ce changement générationnel, c'est Doflamingo qui l'explicite le mieux, Law et Kidd l'arborent fièrement.
Si justement une légende telle que Barbe Blanche tombe le monde ne pourra qu'en être bouleversé, la surpuissance du plus puissant des empereurs mise a mal ne pourra que donner des envies de conquêtes au plus jeunes des pirates, cela leur prouvera que si forts qu'ils soient ils ne sont pas invincibles.
Pour l'instant le seul ayant pressenti tous ces changements et qui ait essayé de les prévenir, c'est Shanks.

Pour ce qui est du déroulement a plus court terme, un noble est en retard aux enchères, ne serait-ce pas celui que Zoro a croisé et qui lui a tiré dessus. Ne s'étonnerait-t'il pas de le voir en vie et bien portant après l'avoir vu dans une mare de sang? un second round ne serait pas déplaisant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]