Zanbai a écrit:
Ouais chu complèt'ment d'accord mais ça me préoccupe beaucoup, j'arrive pas à m' y faire : Y'a quand même pas que des gens pourris de l'intérieur à la Marine !! Comment des personnes comme Garp peuvent laisser passer un marché d'esclaves ? Ils ont pas leur mot à dire par rapport aux 5 vioques et à la rigueur Sengoku ? Ca m'étonnerait quand même beaucoup que des gens tils soient pas mis au courant...
Tiens, Zanbai, ou Shino, c'est selon^^ Ca fait un bail dis donc!!
Pour te repondre, c'est possible qu'ils ne soient pas au courant.
Pour ma part, je vois la marine, comme "force armee" du gouvernement.
En cela, la marine agit selon le principe de "justice", "justice" prealablement definie par le gouvernement.
C'est pour cela qu'ils n'ont rien a dire. Ce que le gouvernement affirme etre juste doit apparaitre juste a la marine. Et encore! En tant que force armee, ils ne doivent pas s'opposer aux decisions "d'en haut". C'est assez bateau comme exemple, mais les soldats americains envoyes en Irak n'avaient pas leur mot a dire quant aux decisions du Cabinet Bush. Bref, je pense que tu auras saisi cela.
Donc a defaut de paraitre normal, c'est un fait, la Marine n'a pas a juger les decisions du gouvernement.
Le gouvernement a choisi de ne pas s'opposer au trafic d'esclaves car il sert leurs interets. Tres bien! La Marine n'a qu'a suivre.
Le scenario que j'ai propose dans mon precedent post implique uniquement la Marine dans la baston et non les mugiwaras.
Je suis sceptique cependant quant au fait de voir les mugiwaras retamer un noble.
Je vous l'accorde, on est dans une passe tres dynamique du scenario de one piece. Mais pour avoir suivi one piece hebdomadairement depuis assez longtemps, je pense qu'Oda va vouloir revenir a un rythme certes assez rapide mais surement plus lent que ce que l'on a en ce moment. Tabasser un noble? Pas pour maintenant je pense. J'ai vraiment l'impression que les mugiwaras doivent encore etre confronte au racisme, a la marginalisation, a la segregation, pour voir encore plus le cote "discrimination des peuples" dans le gouvernement.
Pour l'instant, les mugiwaras se sont souvent battus contre des groupes mal intentionnes (Baroque Works, Ener et ses pretres). Ils ne se sont jamais battus, a proprement parler, contre une institution qui faisait du mal "socialement" parlant. Certes, en tant que futur seigneur des pirates, ils devront le faire, mais pas pour tout de suite. Je trouve que l'idee de la discrimination n'est pas suffisamment porteuse pour rendre ce moment de violence envers les nobles comme un moment d'emotion, comme Oda sait si bien le faire.
Franchement, si Luffy tapait un noble, je trouverai que ca ferait beaucoup moins d'effet que Robin administrant un "Clutch" a Spandam. Dans cet exemple, l'idee "Spandam=pourriture" etait suffisamment porteuse, et enclin a suggerer un forte emotion.
Toutefois, je vous l'accorde, les nobles meritent une petite correction. Mais pas par les mugiwaras. Je vois bien un autre supernova nous procurer ce plaisir.
Et dans ce role, Trafalgar Law serait parfait!!
Et oui, dans sa prime, il accuse un certain retard par rapport a Kid et Luffy!! Ce serait parfait pour montrer que Luffy devra se surpasser, et etre encore plus a meme de pretendre au titre de seigneur des pirates.
Et oui! Oda a presente les supernovae comme rivaux de Luffy dans la quete du titre du seigneur des pirates. Et pour l'instant, Luffy nous apparait encore evidemment comme le seigneur des pirates. Kid et Law en impose seulement par leur attitude.
Donc je maintiens le scenario que j'avais precedemment envisage dans un post sur ce topic.
P.S: Je ne vois pas Dofla debarquer la, tout de suite, il n'a pas l'air du genre a se salir les mains, il vient plutot reprimander ses subalternes apres la bataille perdue. En cela je rejoins DuK.