Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 14:11 
1 Berry

Inscription: 18 Mar 2008
Messages: 15
[/b]Vila premier message sur ce topic et j'arrive en trombe!!

J'ai plusieurs questions qui me turlupine:Je voudrai commencer a faire des colos(aussi magnifiques que celles que je viens de voir!!).Qu'est ce que vous me conseillez pour commencer?A peu pres combien de temps prend une zolie zolie colo ?

Vila j'attends rapidement vos réponses !! Et mici d'avance!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 17:30 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Certains (beaucoup?) d'entre nous, dont moi, ont commence suite aux conseils avises de Maitre AJT et de Fred-sensei^^

Je te propose le meme parcours que beaucoup d'entre nous ont suivi, la base de tout tient en un topic:
Comment debuter en colo, par AJT

Lis bien tout attentivement, reproduis les exemples par toi-meme, et tu auras toute la base.
Pour la suite, ce sera ta propre quete, ce sera a toi d'essayer de trouver de nouvelles techniques etc, ce sera a toi de constituer ton propre bagage technique.

Je te souhaite bien du plaisir, car pour sur, tu en auras, crois moi! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Avr 2008 10:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Bon hier j'ai fait ces deux...truc et je sais pas trop où les exposés donc je le fait ici vu que c'est le coin réservé au SPOIL. En espérant que ça vous plaise :

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Nouvelle approche de la colo Scelenite et faut dire que ca le fait pas mal surtout Brook par contre Zoro, un peu bizzare il faut l'avouer^^ Ca rend bien mais j'aime de loin Brook. Sinon je voulais savoir comment tu t'y es pris pour obtenir ce resultat? Parce que la colo de Zoro, t'aurais pas du le faire sur toute ta colo mais juste le fond. Ca peut normalement etre pas mal en fond pour les avatars.

Au passage je vous met un ptite colo. Après maintes experiences loufoques voici le resultat final:
http://www.casimages.com/img.php?i=0804 ... 068208.png


Edit: Ah c'est avec Gimp... Je me disais aussi que c'etait pas possible avec toshop^^. Pour le coté trop sombre c'est vrai. Mais comme je l'avait fait en plein jour, avec la lumiere qui entrée j'ai pas trop vu que c'etait sombre. Mais là quand on regarde de plus pres ca fait vraiment trop sombre. :Luffy erente:

Edit2: C'est bizzare quand meme ce coté sombre. Quand je regarde sur toshop l'image est claire mais sur le net l'image est très sombre!

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Jeu 24 Avr 2008 23:01, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 17:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Ben en fait j'ai pris un scan, j'ai gardé ce qu'il m'intéresser, j'ai changé quelque truc (tout ça sur Paint pour l'instant) et ensuite j'ai fait avec Gimp quelque dégrader en "fusion de grain" et en "cercle".

Sinon ta colo est pas mal mais un peu trop sombre je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 12:07 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui c'aurait ete pas mal de mettre en fond tout ca scelenite, et de nous coloriser un minimum les persos, c'aurait ete sympa^^

Pour Le gourmet, gros defi que tu tentes, felicitations!! J'aime vraiment la brume, mais le probleme c'est qu'on ne discerne pas suffisamment les elements.
Deja, eviter de coloriser les bulles et les onomatopees, ca donne une impression de "fait-a-la-vite" et une impression de "je-ne-sais-pas-me-servir-d'un-masque"^^
Ensuite, ce sont des nuages auxquels on a affaire!! Et on est pas en plein orage^^ Donc d'une tu me fais une consistance de nuage s'il te plait^^, et de deux j'aurais plus essaye de placer le rouge, moins en "effet craie" et plus en reflet sur les nuages... Parce que la, tu rajoutes un peu de jaune, et on pense de suite au coucher de soleil dans un environnement nuageux^^

Enfin, la mer et le bout de ciel au dessus est bien fait, bravo!!

Hate de voir la suite. Pendant ce temps je m'en vais choisir une page a colo, parce que depuis la derniere, les mp de proposition recus n'ont pas ete suffisamment important pour une page pour la departager d'une autre... Merci pour les mp, c'etait sympa, mais je pense choisir une image moi-meme au final!! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 17:37 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1995
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Natoleza a écrit:
Pour Le gourmet [...] un environnement nuageux^^


Euh, Nato, tu te serais pas trompé. Il s'agirait pas plutôt de Hohenheim, non de moi ^_^


Bref, voici une petite colo pris de Naruto du tome 39, je crois.
Elle n'est pas spoilante mais comme il s'agit d'un tome non parut en France...

Image

Pour voir la taille réelle de l'image, il suffit de cliquer !

Alors, c'est une colo sans traie (hormis les vêtements dont j'ai gardé les traies car ce n'était pas la dessus que je voulais travailler). J'ai voulu rendre le regarde de Sasuke fatigué (je pense que j'ai réussi...). Pour garder son côté ténébreux, que tout le monde adore ici, J'ai fait une source de lumière de celle d'une (voir plusieurs) bougies se trouvant derrière lui.

Il y a une chose qui m'énerve, c'est au niveau des cheveux, je suis bloqué par la limitation mis en place par l'auteur. J'aurais bien aimé que cela ne soit pas si droit...

Allez, j'arrête là, j'attends vos commentaires ^^



Edit : Bah merci tous les deux ^^
Donc la bouche, AJT a mis dans le mille. Je n'ai pas fait de relief sur la lèvre supérieur. Car je n'arrivais pas à la faire (ça fessait très bizarre) et j'espérais que cela passe inaperçu (mais il fallait trop y compter ^^'')
Le nez était comme ça (je l'ai peut-être trop accentuer).
Le reflet orange, là, je bloque. Je voulais faire une reflet lumineux d'une bougie mais le rendu n'est pas extra (ça fait un peu sortit de nul part ^^'')
Argh, j'ai oublie le coup d'assombrir ce côté, un oublie.

Je vais essayer de la refaire avec vos conseils, merci encore ^^


Edit 2 : alors je viens de finir la modification :

Sasuke

En espérant que la lèvre et la lumière orange soit mieux fait. Tout comme le côté plus obscur ...

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Mer 14 Mai 2008 17:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 20:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ah mais il y a du taff ici!^^

C'est net et agréable à matter! j'aime bien!

Les reflets oranges font un tout petit peu bizards mais c'est pas important. à corriger au file du temps.

J'ai une drôle d'impression pour ce qui est de la bouche mais j'arive pas trop à définir quoi.

Mais le plus grand problème semble être le nez : s'il était , à l'origine, rond comme ça , j'ai rien remarqué.

Mais c'est du bon taff des tonalité et t'as bien fait ressortir la fatigue au nivo des cernes et des paupières.^^


Edit:
Sélé....djanakté! Kawamura : ton taff fut trop bizard mais c'est un style qui laisse l'ouverture à des idées.
Comme sur le site "animepaper.net" tu pourait tenté des colo en aplat avec des rajouts de motifs "pop" comme pour les wallpaper histoire de faire du style seventies ou disco^^ (bref de la colo-découpage-collage ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 21:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Great D. Thonyzuka a écrit:
J'ai une drôle d'impression pour ce qui est de la bouche mais j'arrive pas trop à définir quoi.(bref de la colo-découpage-collage ^^)


Le problème de la bouche vient de la lèvre supérieure : en effet celle du bas à un beau relief, alors que celle du haut n'en a pas.... ou du moins il est uniforme et donne une impression de "plat".
Donc même si la couleur de la peau ne change pas, il faut rajouter un fin jeux d'ombre et de lumière pour former le petit creux au dessus de la lèvre et la propre ombre du visage sur le coté gauche de ton dessin.

y'a du progrès, car s'il ni en avait pas on ne te donnerais pas de conseils héhéhé.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 21:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Ca fait un ptit moment que je n'avais pas fait de colo et c'est donc avec cette colo que je redemarre tout doucement!
Colo de la derniere page du dernier chap de One Piece! Je l'ai fait a l'arrache, ce qui explique les couleurs choisis, donc le resultat n'est pas terrible mais bon moi je l'aime bien, c'est ce qui compte^^!
Image


J'aime bien ta colo Le Gourmet mais comme l'a dit AJT c'est le nez, un nez a la Gerard Depardieu^^
La bouche je ne l'avait pas fait attention mais après la remarque de Great D. Thonyzuka c'est vrai qu'il y a un ptit truc qui ne va pas et une fois de plus AJT a su expliquer explicitement! Mais t'as bien su la reparer ce defaut, super!
Jolie effet de lumiere et ombre, les yeux sont très bien fait, on sens bien sa fatigue et on voit bien son sharingan--> on voit donc bien les details et ca c'est super! J'avais peur qu'avec les ombres on ne voit pas trop mais ce n'est pas le cas donc bravo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 15:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 826
Localisation: en train de survivre
arg je voulais etre le premier a poster mon silvers,mais bon ,celle là elle ma pris pas mal de temps,en tout cas pour la tienne honeiheim,les couleurs sont hyper flashy
et je ne le repeterai jamais assez mais ,je conseil vivement de pas lesiner sur les reflet quite a mettre du blanc pur

bon treve de bavardage, voici la mienne,entierement faite avec painter X ,c'est ma deuxieme oeuvre sous painter, jespere que vous aprecirez:

Image

pfiou,pour une fois je suis co ntent de moi, l'aerographe, c'est super sympa sous painter^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 16:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
:Ussop big gloup:
Pouah Eclypse, la grande classe!
Elle est vraiment sublime!
A part les cheveux et la barbe, surtout la barbe qui ont un petit côté "brush", le reste est vraiment magnifique!
J'adore particulièrement le reflet sur les lunettes, quand on regarde la miniature, ça donne un côté mystérieux, limite mystique, rajoutez à cela "l'aura" derrière et ça donne une colo vraiment magnifique!
Chapeau bas l'ami.
Ca te dérange si je m'en fais un avatar pour Ritual Scan Forge (En précisant bien évidemment que la colo est de toi dans ma signature ^^)?

Bon, puisque je suis là et que je poste pas/plus souvent ici, j'en profite pour dire un petit mort sur celle de Hohenheim.
Désolé vieux, mais j'aime pas du tout. :Chapeau de paille goute:
Les cheveux sont presque indisociables de la peau, les yeux donnent l'impression d'être de la peau, le vert fluo de la veste déborde un peu partout, enfin bref, elle est vraiment crade quoi. é__è
Je trouve que depuis quelques mois, ton niveau a vraiment baissé, tes colos ont l'air d'être faites à la va-vite et la plupart sont assez crades et puis le vert fluo partout ça le fait pas quoi.
Je préférais largement tes vieilles colos, celles que tu faisais à tes débuts.
Voilà, désolé d'être aussi direct, mais bon, je préfère dire ce que je pense vraiment quoi, après si tu le prends bien tant mieux, si tu le prends mal tant pis. ^^
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 21:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 38
Dedieu ça fait une éternité que j'ai pas fait de colos, et ça fait cinq éternités que je suis pas venu sur ce forum. Mais l'avatar de Deus sur Ritual m'a donné envie de venir voir la colo de Eclypse qui m'a donné envie de coloriser le vieux roublard. Alors voila, apres quelques coups de pinceaux et des calques de fusions bien photoshopiens, ma vision du vioque:

Image

Pour Hohenheim le choix des couleurs est un peu douteux ça fait penser aux comics des années 50.

Je préfère nettement celle de Eclypse qui est plus propre et mieux traités. Les volumes sont niquels et les cheuveux rendent bien. Je trouve les couleurs un peu trop flashys par contre mais jsuis assez difficile à ce niveau là (y'a que AJT qui fait du flashy beau à mes yeux xD).

Bonne continuation à vous deux.

Bisous

_________________
"fuck" ®


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 22:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Excelentissime!!!! magnifique!!

Rien d'autre à dire!! ça arrache!!

Tu m'as presque donné envie de m'y mettre sur le coup tellement ça m'a plu!!

Comparer Le tiens et celui d'Eclypse c'est hallucinant la différence d'ambiance et pourtant le rapprochement coté intenssité du perssonage!

Mais je vais me calmer là et faire comme pour Camie: M'y mettre + tard. Histoire de faire quelque chose digne de ces taffs!

Je ne me soucie pas pour Hohenheim je connais ces phases d'essai rapide sans se forcer.ça va revenir. (c'est aussi la raison pour laquelle j'attends avant de me lancer

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 07:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
supersephiroth a écrit:
Mais l'avatar de Deus sur Ritual m'a donné envie de venir voir la colo de Eclypse qui m'a donné envie de coloriser le vieux roublard.


Héhé et qui c'est qu'on remercie?
Dédé bien sur! ^^

Bon ben ta colo est magnifique, je pense que tu le sais déjà ^^, mais je préfère quand même celle d'Eclypse.
La tienne est un peu trop sombre à mon goût, alors que celle d'Eclypse est plus flashy, plus dans le style coloré de Maître Oda.
En tout cas, j'espère que tu reviendras plus souvent poster des colos ici, voir même simplement des colos que tu as fait il y a longtemps, mais que tu n'as posté que sur Eastblue et sur le forum de Project Lorenor et que du coup, les gens d'ici n'ont pas pu voir alors qu'elles sont vraiment sublimes!
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com