Voilà, enfin le chapitre 500 que tout le monde attend depuis si longtemps !
Bon, comme je le sentais, il n'est pas pour moi "culte"...
Après, chacun son avis en fonction de ses critères de "culte".
Bref, bon chapitre tout de même, qui laisse encore une fois présager que du bon pour la suite. ^ ^
Deux éléments m'ont fait bien rire. Brook et Chopper d'une part (excellent.lol) et ensuite le gars qui "vend" Camie (Peterman). En le voyant je me suis dis : "Tiens, il vole pour donner aux "riches" cette fois !".
Ensuite on revoit deux Supernovas. Une remarque intéressante de Kidd m'interpelle. Celle où il envisage, peut-être (même si c'est à la rigolade), d'acheter quelqu'un. Je vois bien Camie ou "l'enrobeur" se faire acheter et voir un boxon pas possible entre lui et Luffy. Ou alors avec Trafalgar, si c'est lui l'acheteur (après tout il est là aussi...).
Enfin, c'est l'apparition de l'ex-bras droit de Roger ! Là encore une remarque m'interpelle. C'est dans sa "présentation" où il y a écrit "ancien premier compagnon". Pour moi c'est clair. Même si c'est anodin, je crois que mr Oda veut faire passer, une nouvelle fois, un message aux fans qui s'interrogent concernant l'équipage de Luffy. Ce que je veux dire, c'est que par cette remarque, il défini clairement Zoro comme bras-droit ou (futur officiel bras-droit) de Luffy.
Certains vont dire qu'on le sait déjà ou d'autres que c'est faux, ou blablabla...mais c'est juste un avis personnel concernant mon "constat".lol
Sinon, deux derniers points :
- Premièrement, Rayleigh possède lui aussi la "force psychique" mais pourtant n'en fait pas usage pour sortir. Ou du moins, il ne la pas fait pour ne pas être capturer (je pense pas qu'il soit faible.lol). Donc, question : Pourquoi ?
- Deuxièmement, c'est dans le bosquet 1 que ce déroule les "enchères". Et comme Zoro, avant son départ solitaire, pense que c'est du 1 qu'il part, il y a fort à parier qu'il va venir. Soit il tombera à pic pour une éventuelle confrontation, soit c'est lui qui va tout déclencher...
Bref, si Oda a fait ça, c'est pas pour rien. Il prépare un truc.lol
Quoiqu'il en soit, seuls les prochains chapitre répondront à nos questions.
Citation:
sanjii a dit :
moi je dis que le chapitre 501 sera plus lourd en revelation que le 500, si c'est le cas, oda l'aura fait expres de pas faire comme tout le monde et de mettre les revelations dans le chapitre apres le 500 ^^
Je pensais exactement la même chose avant que le 500 débarque, et j'espère bien que ce sera le cas.