Avant de poster mon dernier dessin (fait pour l'option art plastique du bac), quelques commentaires sur les dessins de Lou et de JiGé:
Lou : désolée de dire ça aussi "brutalement", mais tes deux personnages sont horribles. Je ne sais pas d'où tu les as tirés, vu que tu as dit les avoir recopiés (décalqués ?), mais voila mon avis à leur sujet :
Déjà, premier point qui m'a choquée au premier regard : ces personnages sont anorexiques ... Désolée de dire ça, mais personnellement je trouve ça choquant.
Donc ensuite, mis à part leur maigreur effrayante, les proportions sont étranges. Les bras surtout sont trop longs. Sauf erreure de ma part, le coude arrive à peu prés au "creu" de la taille. Ensuite, tu n'étais pas obligée de marquer autant les omoplates, cela accentue encore plus l'effet "squelette". Les fesses sont "trop rondes", enfin déjà, le haut de la raie des fesses ne "s'écarte" pas autant .... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^" Enfin les fesses ne se dédoublent pas en haut! Ensuite ben, aucun commentaire sur les jambes, des molets plus gros que des cuisses déjà ça parait suspect.
Pour celle de droite, ce qui est le plus choquant c'est son épaule. Elle est trop en arrière. Le bras qui est caché par le corps a également un soucis (qui passe tout de même inaperçu) : si tu continues l'avant bras, il apparait dans l'espace laissé entre le dos et le bras de devant. Or tu ne l'as pas fait.
Ensuite, il y a un étrange "bourelet" sur le ventre. Tu as fait une sorte de vague là où il devrait y avoir les côtes (et donc où ça devrait être droit). Pas trés génant quand même.
Voila, je pense avoir fait le tour sur ton dessin Lou!
JiGé : Joli travail de traits pour les ombres!
Je n'ai pas de conseil technique à te donner, mais juste des avis personnels purement esthétiques pour la mise en page de ton premier dessin :
La transition entre la fille à droite et le personnage dessous est trés bizarre : qu'est-ce qui sort de la jupe de la fille pour se raccrocher à la tête du gars et lui faire une espèce d'antenne ? Tu aurais dû faire une jambe à la place de ce machin bizarre, ça aurait parru plus "normal"
Le personnage tout en bas, ses cheveux noirs à l'arrière arrêtés net par le col du personnage du haut fait un peu brusque. Tu aurais plutôt dû, soit faire un dégradé, soit laisser blanc.
Voila pour mon avis sur les dessins. Maintenant mon dessin en question. Rien de bien extraordinaire : juste des peluches en vrac sur une feuille (format demi raisin, d'où le fait que ça soit une photo). La colo du singe est totalement foirée, le reste bah j'ai rien de particulier à en dire. J'aime bien le rendu du lapin bien qu'il fasse "botte de foin".
