Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 14:33 
8 000 000 Berrys

Lux --> Tes deux dessins sont très bien !! J'adore celui d'Ohara ! La technique, les dessins, l'agencement... Peut-être une tête de Robin en trop, mais c'est pas grave ! Pour le portrait, je ne connais pas le tableau dont tu t'aies inspiré, mais te connaissant, ça doit être génial ^^ !

Ro"Z --> Rohh les beaux poissons ! J'aime beaucoup le thème que tu as dessiné ! Mais j'ai l'impression qu'il y a un problème dans les points de vues : celui des poissons semblent différents des nénufars... C'est moi qui ai un problème de vue je pense ^^' !

lou --> Les corps sont très bien ! Juste un p'tit défaut au niveau des pieds, mais tu le sais d'après les autres commentaires, donc parfait. Sinon pour celui de profil, je pense que le front n'est pas assez grand, mais à mon avis c'est la posture qui rend ça... Voilà ! ~.-

Alors, sinon, moi je me ramène avec un dessin blaclé, alors c'est super... -_-' C'est un fanart que j'aurais voulu mieux finaliser mais, je manque d'inspiration donc je me suis arrêté là avant de faire des bêtises.

Par contre, si vous avez des suggestions, faites-m'en part !!

C'est à l'encre de chine et les petites ombres sont à l'aquarelle.

http://img160.imageshack.us/img160/7264 ... mriza7.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 16:04 
2 000 000 Berrys

Bon je me mouille.

Je commence par un truc fait au stylo bic noir, au feeling :

Image

Et puis ce dessin pas fini, crayon à papier pour la dame et un peu de feutre noir sur le monsieur et les lettres:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 17:34 
100 000 Berrys

WAOOOOOO!!!!!!!
Je ne peux que réagir face à de tels dessins!!!!

Jigé; :crocodil cigare: TROP LA CLASSE!!!! si tu l'as fait sans modèle t'es ultrasupermégafort!!! si tu l'a fait avec modèle t'es quand même super doué!!!! vraiment ces montages de tête de tête de personnages ça m'emballe trop!!!!! continue à poster tes dessins, ils sont trop bien!

LucioL; :Chopper allucine: Chopper a les yeux en petits coeurs!!!! j'avais pas remarqué ce détail quand tu me l'avais montré!!!! Bah sinon, c'est très bien, la voiture est cool et Nami à l'air toute excitée à l'idée de conduire ce bolide!!!! BRAVO! merci pour ton com

Lou, tes corps sont perfects , moi je vois pas de défauts...bon c'est sûr les pieds...mais c'est difficiles surtout quand les personnages sont de dos!!!

Sinon, ils sont où les poissons??????

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 17:46 
375 000 000 Berrys

J'avais rarement vu ce topic aussi actif et en ce jour de pont ( voir viaduc ) je vois que tous les dessinateurs en herbe se dechaine !!
Commencons dans l'ordre avec lou et son petit dessin sobre mais propre qui respecte bien l'anatomie chose dont je ne peux me vanter ! :Chapeau de paille goute:
Pour LucioL : Ben tout d'abord j'aime bien l'idée du dessin qui il me semble n'as pas été fait par Oda et chapeau pour la voiture qui est vraiment bien foutue chose dont je ne peut encore une fois pas me vanter ! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: Pour les persos par contre y a encore quelques imperfections surtout au niveau de la tête mais sinon ça va !
Et on finit avec Jigé qui m'as bien bluffé avec son style dessin américain des années 60-70 tout simplement génial ! Chapeau à toi car t'as un sacré feeling !!
Allez à mon tour avec en seulement 3 jours la nouvelle page , faut croire que c'est aventageux de ne pas avoir internet !
Image
Plus que 2 pages !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 20:56 
3 000 000 Berrys

Il y a beaucoup de dessins en ce moment !

Lou : j'admire comment tu as dessiné l'anatomie de ton perso. Moi, j'y arrive pas :Chapeau de paille goute: ...faut dire que je ne m'entraîne pas beaucoup non plus...je sais ce qu'il me reste a faire : dessiner, dessiner et dessiner.
Cependant, je te tire mon chapeau !

Jigé : tu as vraiment un bon coup de crayon. Une seule chose : dans ton deuxième dessin, c'est dommage on voit les traces de feutre...
Continu comme ça !

LucioL : tiens, je le connais ce dessin :luffy langue: dommage que tu ne l'ai pas fini... J'aime particulièrement comment tu as fait la voiture ^^.

Captainkevin : je serais pas trop comment l'expliquer, mais j'adore comment t'a dessiné ta dernière vignette ! Je dois avoir un passion pour les pieds xD

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 21:44 
5 000 000 Berrys

Avant de poster mon dernier dessin (fait pour l'option art plastique du bac), quelques commentaires sur les dessins de Lou et de JiGé:

Lou : désolée de dire ça aussi "brutalement", mais tes deux personnages sont horribles. Je ne sais pas d'où tu les as tirés, vu que tu as dit les avoir recopiés (décalqués ?), mais voila mon avis à leur sujet :
Déjà, premier point qui m'a choquée au premier regard : ces personnages sont anorexiques ... Désolée de dire ça, mais personnellement je trouve ça choquant.
Donc ensuite, mis à part leur maigreur effrayante, les proportions sont étranges. Les bras surtout sont trop longs. Sauf erreure de ma part, le coude arrive à peu prés au "creu" de la taille. Ensuite, tu n'étais pas obligée de marquer autant les omoplates, cela accentue encore plus l'effet "squelette". Les fesses sont "trop rondes", enfin déjà, le haut de la raie des fesses ne "s'écarte" pas autant .... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^" Enfin les fesses ne se dédoublent pas en haut! Ensuite ben, aucun commentaire sur les jambes, des molets plus gros que des cuisses déjà ça parait suspect.
Pour celle de droite, ce qui est le plus choquant c'est son épaule. Elle est trop en arrière. Le bras qui est caché par le corps a également un soucis (qui passe tout de même inaperçu) : si tu continues l'avant bras, il apparait dans l'espace laissé entre le dos et le bras de devant. Or tu ne l'as pas fait.
Ensuite, il y a un étrange "bourelet" sur le ventre. Tu as fait une sorte de vague là où il devrait y avoir les côtes (et donc où ça devrait être droit). Pas trés génant quand même.
Voila, je pense avoir fait le tour sur ton dessin Lou!

JiGé : Joli travail de traits pour les ombres!
Je n'ai pas de conseil technique à te donner, mais juste des avis personnels purement esthétiques pour la mise en page de ton premier dessin :
La transition entre la fille à droite et le personnage dessous est trés bizarre : qu'est-ce qui sort de la jupe de la fille pour se raccrocher à la tête du gars et lui faire une espèce d'antenne ? Tu aurais dû faire une jambe à la place de ce machin bizarre, ça aurait parru plus "normal"
Le personnage tout en bas, ses cheveux noirs à l'arrière arrêtés net par le col du personnage du haut fait un peu brusque. Tu aurais plutôt dû, soit faire un dégradé, soit laisser blanc.

Voila pour mon avis sur les dessins. Maintenant mon dessin en question. Rien de bien extraordinaire : juste des peluches en vrac sur une feuille (format demi raisin, d'où le fait que ça soit une photo). La colo du singe est totalement foirée, le reste bah j'ai rien de particulier à en dire. J'aime bien le rendu du lapin bien qu'il fasse "botte de foin".

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 22:16 
375 000 000 Berrys

Rôhh !! ^__^

Meuh mince j'adore cte lapin! ^^ (......les autres aussi!)
Avec le lapin, le Chat rose (si c'est bien ce que je vois en non agrandi) fait très "peluche" aussi.
Seul petit problème : Je n'ai pas accès à la version agrandie.

à Vu d'œil Comme ça , ça semble net la photo mais tu devrais travailler le contraste et le luminosité juste un tout petit peu qu'on en profite + ( si tu le souhaites je veux bien voir ça pour le bien d'nos prunelles ici bas hum) (j'aime bien traiter les visuels : simple déformation professionnelle)

Edit : Très sensible à l'anatomie à ce que je vois (Et une boite à crayon comme la tienne, ça me tue! c'est trop pour moi toutes ces couleurs O___X )

Edit 2 : Disons qu'il reste du chemin pour les proportions anatomiques à ajuster . c'est pas comme si c'était franchement anorexique (bon c'est à deux doigts on peu dire.) Mon probleme est surtout au niveau de la fameuse épaule et de l'aspect facial (troublant quand même à la longue mais ça se corrige plutôt vite)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mar 13 Mai 2008 22:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 22:33 
1 Berry

pour les personnages de Lou, je ne les trouves pas horrible, je trouve que c'est un style, on aime, ou on aime pas, mais juste quelques points anatomique a retravailler, sinon, je trouve cela correct ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 12:50 
5 000 000 Berrys

Sur la demande de Thonyzuka, je mets la version "agrandie" des peluches ^^ (j'en avais l'intention en commençant mon post hier, mais finalement, vu l'heure et tout, j'ai eu la flem XD excusez moi)

Et Thonyzuka, si tu veux arranger la luminosité ou quoi, il n'y a pas de soucis ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila, normalement ils y sont tous.

(et pour la boîte de crayons, je trouve justement qu'il n'y a pas assez de couleurs XDD Enfin déjà dans la vie de tous les jours je trouve qu'il n'y a pas assez de couleurs, je me retrouve vite limitée avec juste du rouge, bleu, jaune, vert, orange, violet et marron XD (serai-je folle ? ^^))

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:16 
125 000 000 Berrys

Très très joli (what else à dire ?)

En fait, les plus réussis sont le cochon, la souris, le pinguin et le corbeau. Mais les plus ratés sont le singe, un des deux chats et le lapin.

Le problème avec ton lapin, c'est qu'il est trop détaillé. Quand on regarde ton dessin en intégralité, on dirais qu'il est assombrit alors qu'en fait tu as changé la couleurs de ses poils :(
Pareil pour ton chat violet. Tu as fait de belles ombres mais faire du noir sur du mauve ça rend pas très beau.
Pour le singe, bien que tu dise que tu as raté la colo, moi c'est plus le dessin qui m'interpelle. Je t'ai connu meilleure.

A part ça, j'A-DORE ! J'aimerais trop avoir ton cochon pour avatar ^^

Tu leurs donnes de belles positions, élégantes. On reconnait très bien les animaus, tous caractérisés par une de leur anatomie (le singe qui se distingue par sa queue, la souris par ses oreille... Je sais pas si ma phrase a du sens ^^). On reconnait une passion pour les chats (seul animal dessiné deux fois.
C'est très très très beau mais ca manque d'un je-ne-sais-quoi pour être vraiment magnifique.

PS: t'as combien de crayons de couleurs là, parce que c'est sûr que tu travaille avec du materiel de pro !

EDIT pour ma Rin chérie :Sanji amoureu: :
Citation:
En revanche je n'ai pas vraiment compris ce qui te gênait avec le lapin ? Si les poiles 'changent de couleur" comme tu dis c'est juste parce que dans l'ombre ils sont plus sombres ...

En fait, je voulais dire que c'était tellement détaillé que, de loin, on aurait dire que les poils étaient en fait une ombre sur le lapin. Tu me comprend ?
Citation:
Et si t'en as tellement envie, je t'autorise à mettre mon cochon en avatar XD (avec en contrepartie un "Vive Rin" dans ta signature ... ahem non je rigole ^^")

Faut pas rêver non plus >_> Faut aussi dire qu'avoir un cochon rose en guise d'avatar, ca porte un sacré coup à ma virilité ^^

PS : 120 ?!!!!!!!!!!! :Sandji sur le cul: La vache !

Dernière édition par Donnie Darko le Mer 14 Mai 2008 17:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 16:09 
5 000 000 Berrys

C'est marrant, suivant les personnes c'est pas les mêmes peluches qui semblent les plus réussies :Luffy hilare:

Et la passion pour les chats était encore plus flagrante avant que je n'efface le 3eme chat qu'il y avait (au crayonné) pour y mettre le singe à la place u_u

Quant aux crayons de couleur, j'en ai 120 <3

Et je suis d'accord que le noir sur le violet pour le chat violet était pas utile : il ets beaucoup trop sombre du coup :s En revanche je n'ai pas vraiment compris ce qui te gênait avec le lapin ? Si les poiles 'changent de couleur" comme tu dis c'est juste parce que dans l'ombre ils sont plus sombres ... Mais c'est sans doute vrai que le fait qu'il soit plus détailllé que les autres fait "tâche" ^^"

Et si t'en as tellement envie, je t'autorise à mettre mon cochon en avatar XD (avec en contrepartie un "Vive Rin" dans ta signature ... ahem non je rigole ^^")

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 22:50 
375 000 000 Berrys

Weuh pinaise 120 quand même ! Moi je dois en avoir 50 dont 50 qui sont pétés en clais c'est pô la joie !
Bon ben sinon les peluches sont vraiment adorables et à part le cochon et l'oiseau noir ils sont très mignons ! Je croyais avoir trouvé un défaut avec le chat rouge qui a une patte sans bout blanc mais vu que une oreille est dans le même cas alors ca doit être fait éxprès . On reconnait bien la Rin's touch : là où d'autres aurait fait des peluches très kawai au couleurs pétillantes et aux grands yeux larmoaillants ( ola j'arrive plus à écrire moi ) toi tu reste simple , n'empèche j'aurais bien aimé une version " Kawai " !^^
Ah et pour finir : un peu dur ton commentaire envers Lou ( malgré que j'ai pris l'habitude ) même si ca ne peut lui être que bénéfique il fallait quand même un peu atténuer la critique m'enfin bon ...
Allez on est mercredi est donc en même pas une semaine je me suis vraiment défoulé à l'image de ce topic et j'ai donc déjà fini l'avant dernière page ! J'ai un peu foiré les lumières sur les persos et leurs corps mais c'est là un de mes plus grands défaut : je suis trop préssé d'en finir et je bacle toujours les dernières pages ! Mais je vous laisse en juger : Image
Il ne reste donc plus qu'une page que j'essaie quand même de soigner un tant soit peu ( pas sur de l'orthographe là ... ) et qui j'éspère offrira un dénoument satisfesant !
A dans quelques jours ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 10:26 
5 000 000 Berrys

Kévin ... Tu as encore fait des cils sous les paupières d'Angie! >_< Mais les cils c'est à "l'extrémité' des paupières, pas dessous! (enfin je t'avais déjà expliqué je croyais que t'avais compris -___-)
Sinon j'aime bien le déroulement de la page (dommage que n'ayant pas lu toutes les pages des Captains je ne connaisse pas le passé de tous les personnages), les trois premières cases on ne comprend absolument pas ce qui sort de champ de force (il me semble bien que t'avais appelé ça comme ça).
La "symétrie" que tu as faite aux quatre cases du milieu est pas mal, mais dans la première case à droite (dans le carré toujours), tu aurais dû "inverser" les deux cases qu'il y a dedans pour faire comme la ligne du dessous. Enfin je chipote là =)
J'aime bien comment tu fais la "lumière incandescente" des flammes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 14:48 
2 000 000 Berrys

Je vais essayer de donner un avis sur ce que je vois, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très poussé.

Kevin, ce que j'aime bien dans ce que tu fais c'est le dynamisme, malgré les erreurs anatomiques, capillaires ( il y a des coiffures farfelues qui doivent demander des tonnes de gel),ou autre, ce que tu dessines semble vivant, c'est ni plat, ni figé. A mon avis c'est le plus important parce qu'avec le temps les défauts précités se gommeront petit à petit.

Rin, moi je suis pas fan des peluches, et ça c'est un autre problème. Ce qui est primordiale c'est le dessin et je trouve le rendu vraiment plaisant. Je sais pas si ça te prend beaucoup de temps mais le jeu de couleurs est vraiment classe.

Sinon un peu plus de précision sur ce que j'ai posté plus haut, pas de copiage, je me suis juste documenté sur les coiffures des 50's pour le 2e dessin. Ensuite pour le premier c'est fait au feeling donc à l'arraché, c'est brut et fait en cours, comme le 1er dessin qui va suivre.

Au bic bleu.

Image

Au bic noir, pas fini.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 19:15 
5 000 000 Berrys

Ah d'accord JiGé, c'est fait directement au stylo, je comprends mieux alors pourquoi de temps en temps y a un oeil un peu trop décalé ou quoi ^^ (je me disais aussi que, vu ton niveau, c'était bizarre que tu aies laissé des petits défauts comme ça!)
Vraiment bien, surtout pour des dessins faits en cours et directement au stylo =) Bon aprés, juste question de goût, mais je préfère quand c'est fait au bic noir plutôt qu'au bleu ^^

Quant à moi (ça fait narcissique comme formulation XD), je vous montre le crayonné d'une page de bd demi raisin que je dois terminer pour lundi. L'histoire est toute nulle, je ne suis pas douée quand il s'agit de faire un one shot ^^" Quant au bras plus long que l'autre sur la dernière case, je l'ai repéré et je vais le corriger avant d'encrer tout ça ^^ Donc voila, vous aurez la version définitive soit ce week end, soit dans la semaine qui arrive (mardi sans doute)

Cliquez sur la miniature pour avoir la version plus grande.
Et c'est sens de lecture français.
Si vous avez le moindre conseil à me donner avant que je n'entame l'encrage, n'hésitez pas! =)

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]