Aujourd'hui, deux personnages font s'affronter. Deux personnages différents mais tellement identiques.
Monkey D Luffy face Marshal D Teach
Quand je parlais de ressemblance, c'est frappant ...
Il met très difficile de défendre l'un des deux personnages car il faudrait que je laisse de côté l'autre alors que j'apprécie les deux autant l'un que l'autre.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais défendre les deux !
Les points communs !
Rien que dans leurs prénom, ils y ont un. Le "D" qui n'est pas donné à tout le monde d'en avoir est présent pour ces deux personnages. Ce "D" est interpréter que signe d'appartenance à un clan, à une forte volonté, à des grands personnages de l'Histoire. Donc un détail a ne pas négliger mais cela vous le saviez déjà.
Une ressemblance par le fait que ces deux pirates ont connus des grands Hommes, telle Barbe Blanche et Shanks. Dont ces grandes personnalités ont accordé respectivement leurs confiance à Barbe Noire et Luffy. Mais les deux jeunes pirates ont utilisés ces confiances de différentes méthodes, dont j'apporterais les points dans la partie suivante mais cela est spoilant.
Leurs rêves sont aussi liés. Liés par une confrontations inévitable afin de pouvoir essayer de s'approcher le plus possible du titre de "Seigneur des Pirates". Et pour cela, ils sont prêts à tous mais en gardant leurs idéaux de pirateries et idéaux tout court.
Capitaine ! Voici leur place dans leurs équipages, ils sont tous les deux capitaines d'un petit groupe de pirates. Là encore, la ressemblance est frappante. Du fait d'avoir un petit groupe de pirates mais encore plus du fait que ce groupe lui aussi pourrait porter à confusion. Même si la encore, les idéaux et personnalités des personnages diffères, ce point commun est plus que accentuer.
Les différences !
La première différence que l'on constate est sans aucun doute que Barbe Noire est plus grand que Luffy. C'est important ? Non mais il fallait le signaler.
Alors revenons sur le traitement de la confiance accordé à Luffy et Barbe. Par soucis de "ne pas me compliquer la vie", je met ce qui suit en spoil.
L'un a un profond respect pour Shanks, en l'occurrence c'est Luffy, du fait que Shanks lui a sauver la vie, lui à initier les bases de la piraterie (boire, faire la fête, aidez les amis...) et croit en lui pour le nouveau ère. De l'autre côté, Teach n'apprécie guère son ex-capitaine, du fait qu'il lui fessait de l'ombre pour sa (future) renommé. Mais il s'est servit de la confiance de la barbe blanche afin d'obtenir ce qu'il voulait. Ce qu'il a réussit à obtenir et cela en tuant son camarade. C'est a partir de ce moment là que Barbe Blanche a un dégout envers Teach.
Autre différence, par leurs idéaux. Luffy ne pourrait tuer ces compagnons, ou les laisser mourir sans réagir. Il sera toujours tenter d'aider ces compagnons ou les amis qu'il se fait pendant son voyage. Ce qui est le contraire de Barbe Noire.
Normal étant donné que les deux personnages illustres chacun un type de personnages, Le Héros et Le Méchant. C'est surement, la plus grande différence qu'il existe entre ces deux là. Et c'est cette différence qui jouera le plus dans votre choix de vote.
Le traitement des pesonnages dans l'histoire !
Luffy apparait à tous les tomes, rien de plus normal lorsque l'on est le héros de l'histoire. De part ce titre, Luffy s'est garder l'intérêt des lecteurs intactes. A cause de ces mystères, son évolution, ces relations et tout cela sans tomber dans la monotonie. Ce qui est complètement l'inverse de Barbe Noire, car lui, il ne fait que quelque passage éclaire tous les X tomes. Alors ces critères de développement sont différents, on garde un rythme de développement constant (ce qui n'est pas facile à faire lorsqu'il y a beaucoup de personnage développé), mais sans aller dans le fan service. Lors de ces apparitions, elle marque l'œuvre comme un moment important. Le tout en gardant toujours le mystère autour de lui afin de gardez les lecteurs dans leurs interrogations et les faire apprécier le personnage.
A l'heure actuel, je ne sais pour lequel voter. Je vais surement essayer de sauver le perdant. Mais une chose est sur, il faut voter !
VOTEZ BARBE NOIRE !
VOTEZ LUFFY
PS :
ShikaDh, si tu passes par là, tu ne peux que voter pour Luffy. Toi adorant le pipi/caca