Fin du flashback, mais pas de réelle explication il me semble entre les deux face de Gérard. Un simple jumeau rencontré plus tard pour celui du Conseil? Ca ne me paraît pas très pertinent, donc encore mystère...
Sinon, je vous mets le lien pour la nouvelle série de Mishima, celle dans le Shonen Rival, réponse au Square Jump de Kodansha si jai bien tout saisi. Ca s'appelle
Monster Hunter Orage, et c'est basé sur un nouvau jeu de Capcom. Le principe rappelle le récent Blue Dragon (souhaitons-lui meilleur destin), ou l'antique Dragon Quest. Série mensuelle. A voir comment Mishima va combiner les deux, mais vue comment il compose ses pages, avec peu de cases en général, et une narration assez efficace, ça devrait tenir. Reste que ça ne risque pas d'améliorer le coté "intrigue" qui est un peu son défaut.
Un gros chapitre de plus de 70 pages, qui pose les bases de l'histoire. Je connais pas le jeu, mais ça sent le jeu de quête de monstre assez classique (genre l'arène de dragonquest, ou pokémon version héroic fantaisy). C'est très très simple, avec la reprise de l'idée des guildes. C'est parti pour être ultra classique, mais ça fonctionne pour l'instant. Moins fan service que Fairy Tail, mais moins amusant aussi. Ca m'a fait pensé, pour le duo et le traitement ultra classique mais efficace et au dessin qui plait, au début du récent mais peu réussi Shirogane no Karasu, du même auteur que SDK. J'esprèe que MHO sera plus dense. L'héroïne est un mix de Lucy et Elza, le héros de Natsu et Gray. Comme ça pas de jaloux. Le dragon pésenté est sympa, et le méchant un peu burlesque laisse de bonnes possibilités. A voir. Même si les ambitions semblent assez minces...