Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 21:27 
500 000 000 Berrys

Fin du flashback, mais pas de réelle explication il me semble entre les deux face de Gérard. Un simple jumeau rencontré plus tard pour celui du Conseil? Ca ne me paraît pas très pertinent, donc encore mystère...

Sinon, je vous mets le lien pour la nouvelle série de Mishima, celle dans le Shonen Rival, réponse au Square Jump de Kodansha si jai bien tout saisi. Ca s'appelle Monster Hunter Orage, et c'est basé sur un nouvau jeu de Capcom. Le principe rappelle le récent Blue Dragon (souhaitons-lui meilleur destin), ou l'antique Dragon Quest. Série mensuelle. A voir comment Mishima va combiner les deux, mais vue comment il compose ses pages, avec peu de cases en général, et une narration assez efficace, ça devrait tenir. Reste que ça ne risque pas d'améliorer le coté "intrigue" qui est un peu son défaut.

Un gros chapitre de plus de 70 pages, qui pose les bases de l'histoire. Je connais pas le jeu, mais ça sent le jeu de quête de monstre assez classique (genre l'arène de dragonquest, ou pokémon version héroic fantaisy). C'est très très simple, avec la reprise de l'idée des guildes. C'est parti pour être ultra classique, mais ça fonctionne pour l'instant. Moins fan service que Fairy Tail, mais moins amusant aussi. Ca m'a fait pensé, pour le duo et le traitement ultra classique mais efficace et au dessin qui plait, au début du récent mais peu réussi Shirogane no Karasu, du même auteur que SDK. J'esprèe que MHO sera plus dense. L'héroïne est un mix de Lucy et Elza, le héros de Natsu et Gray. Comme ça pas de jaloux. Le dragon pésenté est sympa, et le méchant un peu burlesque laisse de bonnes possibilités. A voir. Même si les ambitions semblent assez minces...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008 22:52 
The old man

Lu à mon tour "Monster Hunter Orage".

J'ai trouvé ça assez sympa mais les ressemblances de construction avec Fairy Tail sont clairement flagrantes. Après il faudra voir l'intérêt que la série peut créer sur le long terme car si le côté léger et purement Entertainement peut bien fonctionner sur un mode de lecture "à côté", attention à ce que ça ne devienne pas un Fairy Tail bis - ce qui tuerait la série à coup sûr.

D'ailleurs je me demande si Mishima n'a pas accepté cette adaptation parce qu'il y a vu justement la possibilité d'explorer des thèmes proches de Fairy Tail qu'il ne pourrait pas y caser pour diverses raisons...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 13:04 
350 000 000 Berrys

Sur le flashback pas grand chose a rajouté un peu classique mais comme dit seleniel reste mystere concerant gerard ou son jumeau,c'est trés etrange?

Concernant "monster hunter orage",j'ai lu aussi et il est clair que les ressemblances avec fairy tail sont frappantes.
J'espere que mashima arrivera a gerer les deux de front sans faire la meme chose et sans delaisser fairy tail et le laisser dans la facilité.

Sinon ce premier chapitre est pas mal mais reste a voir l'évolution car pour l'instant apart les personnages et que ce sont des hunters et non des magiciens ca reste le meme principe une guilde une mission une chasse.

a voir

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 17:43 
200 000 000 Berrys

Fin du Flash Back, qui aura duré vraiment pas longtemps. Erza se rebelle encore et retrouve Gérard, mutilé; sauf que ce dernier n'est plus le même, rien qu'à voir l'expression de son visage...

Petit interlude assez drôle: les deux gosses qui découvrent le cinéma ^_^

Mais trève de bavardages rigolos et de cow boys s'appellant Jonnhy: Gérard semble avoir fondu un cable et massacre tout ce qui se trouve sur son chemin ! Il propose à Erza de le rejoindre mais qu nenni: la gamine refuse et se fait expulser vite fait bien fait !

La dernière case est lourde de significations: Erza fait-elle le poids face à Gérard, un des plus hauts mages du monde ?! Je suis reconquis par Fairy Tail une bonne fois pour toutes !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 18:52 
The old man

Raw du chapitre 83 dispo sur www.fairytail.fr

On s'achemine doucement vers les affrontements de l'arc.

Le chapitre sera certainement plus intéressant avec la trad mais on peut déjà observer qu'on tend plus ou moins vers un recoupage des différents arcs via le personnage de Zeref. Cet arc va-t-il marquer le début d'une véritable story-line (en dehors de la disparition des Dragons qui fait un peu plus office de fil-rouge - comment c'est la même chose ?^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 21:21 
100 000 Berrys

Muaaaaarf!
JE trouve que SImon et Shu croient un peu trop rapidement Erza mais bon , j'attend la trad avant de dire des bêtises.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 20:58 
175 000 000 Berry

La trad est bien disponible.

Petite piqûre que rappel pour ceux qui, comme moi, avaient zappé Zeref. Bon, les explications sont simplement objectives et ne donnent aucun révélation.
Ensuite, retour de Shou et Simon et des nouveaux alliés pour le petit groupe.
Enfin, j'ai vraiment rigolé avec le coup de Natsu qui s'amuse avec une grosse tête de chat, et on attend probablement un duel pour le prochain chap.

Le chap fait donc relativment peu avancer les choses, mais on notera quand même que Gérard peut lire dans les pensées de Jikuu Rein: un dédoublement de personnalité, du schizophrénisme à grande échelle, ou un jumeau avec l'esprit connecté ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 22:14 
350 000 000 Berrys

interessant tout cela.

Un futur combat wally vs natsu ah wally mon prefere pour le moment de l'arc.

Simon le grand baraque qui est en réalité gentil et un shou qui n'est plus ou il en est rien ici de bien novateur.

Jikuu et gerard sont liés peut etre qu'en fait ce jikku n'est qu'un clone ou un truc du genre créer par la magie de gérard pour manipuler le conseil.(pourquoi pas une projection astrale )

De plus on a vait deja eu une rencontre jiiku et erza qui sembalit troublée de le voir.

On, en reviendrait a dire que c'est une seule et meme personne

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 11:27 
Panzer Künstler

Arf, Wally-Natsu ca a l'air d'etre du pur fan-service ce combat, histoire de retablir l'honneur de Natsu. De toutes les facons, ils vont surement combattre Gerard cote a cote apres.

Bref, un chapitre pas mal, ou Mashima evite clairement les combats de "niveau" (on bat les sous-fifres, puis les generaux, puis le chef), en proposant une alliance. Encore une fois, c'est sur le theme du passe, de la revanche. J'ai bien l'impression que Mashima procede ainsi car il a estime qu'il est alle trop vite en incluant tous les personnages depuis le debut. Il aurait peut-etre aime la faire facon one piece, en posant une intrigue autour d'un personnage, les heros reglent le probleme et hop, un nouveau personnage dans l'equipe! Mais la, Mashima prend le procede inverse, il aurait pu nous dispenser de cela, mais il doit estimer necessaire que les liens soient renforces et cela passe forcement un jour ou l'autre par l'evocation du passe.

J'ai bien l'impression que Gerard attend justement que jikuu se ramene avec l'Etherion pour entamer une "contre-attaque".

Comment Gerard va-t-il reagir face a la mutinerie qui se prepare? Ou sont Happy et Mme Chat? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 15:16 
Panzer Künstler

Chapitre 84 disponible en francais chez la MFT, un jeudi, c'est dire la performance!!!

[MFT]Chapitre 84

Et bien, on a droit a du fan service. Comme je l'avais dit plus tot, Natsu aura droit a sa revanche face au cubiste.
Heureusement que Mashima a assaissonne le tout avec un delire entre le femme chat et le cubiste, c'etait bien trippant.
Bref, un chapitre avec peu de revelations, si ce n'est celle de la guilde des assassins, le top 3 de Gerard(tiens on retrouve Fukourou, comme dans one piece^^), l'intrigue avance peu, ca traine en longueur, heureusement l'humour sauve un peu ce chapitre.

Bref, hate de voir Gerard se salir les mains et les gens du conseil debarquer avec l'Etherion!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 12:42 
200 000 000 Berrys

Chapitre 84 assez prenant. Erza et co. continuent de monter encore et encore pendant que Natsu se balade avec sa tête de chat géante XD Visiblement, il en veut encore au cubiste (XD ce surnom) et le pourchasse. Cela aurait pu être serieux mais avec cette tête de chat... ^_^

Les trois zigotos de la fin... Je ne sais qu'en penser: soit ils vont être de coriaces adversaires, soit ils vont voler vite fait bien fait... Mais comme on dit: "L'habit ne fait pas le moine"

A méditer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 16:30 
Panzer Künstler

Voici, enfin le "raw" chinois:
Raw Chapitre 85

Il s'est fait attendre celui-la^^.

Bonne lecture a vous!!

Edit pour Ange Bleu: Apres mure reflexion, je saisis ton propos et la dimension "ridicule" de la news, surtout que ca me fait penser que je suis "sponsorise" par Pika... Bref, apprecions ce chapitre, le hibou se presente comme un serieux adversaire!!

Dernière édition par Natoleza le Sam 10 Mai 2008 11:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 17:33 
The old man

Sérieux, Nato, je te conseille de t'abstenir de poster des news car à force ça devient un peu ridicule quoi. Enfin fait comme tu le sens, hein^^;

Sur le chapitre en lui-même bah sans trad difficile de commenter mais j'aime bien le gars à la tête de Hibou, je ne sais pas pourquoi. Quand à la trahsion de Shou, une demie-surprise qui met hors jeu temporairement Elza comme il se doit.

Bref vivement la trad pour un peu plus de détail.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 11:54 
350 000 000 Berrys

Trad dispo sur fairytail.fr

Mise en place du premier combat et ona apprend le but des nos heros a savoir en gros survivre et empecher le sacrifice d'erza avec l'etherion qui guettent donc le compta a rebours commence.

Erza mise en carte donc hs pour un petit moment je pense ce qui permettra peut etre d'avoir jubia en avant j'aime vraiment beaucoup le style et le personnage et ses techniques.

Le hibou me bottent bien mais l'autre n'est pas trés fin de les mettent dans le noir face a un hibou animal nocturne il sont plus desavantagé. en tout cas nos triois gus ont l'air d'aprés les dires super fort mais bon on s'y attendait.

a voir la suite j'espere de beaux combat et pas de fin baclé comme a l'habitude

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 12:02 
.

Couverture du tome 10:

Image

A paraître ce mois-ci au Japon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]