Bon la reponse est plutot positive coté traducteur Fr/Jap. (Il m'a demandé c'etait pour quand donc c'est bon signe^^!)
Donc je vous demande a tous et a toute de confirmer si on prend bien l'intro de Deu$ c'est a dire celle ci:
Citation:
"Bonjour Maître Oda, nous sommes les membres francais de la Volonté du D, vous vous souvenez de nous?
Nou savons une bonne nouvelle pour vous, pour vous montrer notre admiration et notre dévotion, nous vous avons débarasser d'un gros problème! Avez vous remarqué que depuis quelques temps, le dénommé Timmy Ueda ainsi que ses acolytes ne donnent plus signe de vie? La raison est simple, il a été apercu en France par nos services secrets et nous l'avons capturé!
Et pour feter cela, nous déclarons ouvert le coin des questions que tout le monde se pose!"
Si oui c'est bon.
Puis pourquoi pas mettre une question directement après cette intro!
Et j'ouvre le bal avec ma question:[....] mettre la question entre les crochets. Et pour choisir la question je vous propose de proposer vos questions puis on vote pour LA meilleure question. Les juges seront... ce qui n'ont pas proposé de question pour pas trop favoriser la question qu'on proposé soi meme. Si tout le monde se mettait a voter pour ca question on en finira jamais^^.
Voila voila. Si vous etes bien tous et toutes d'accord pour l'intro je le part dès maintenant pour qu'il le traduit.
Ca avance plutot vite n'est-ce pas?
Edit: Bah le probleme c'est que c'est pas moi qui traduit^^. Et de plus la peresonne qui va le traduire je ne le connais pas donc je ne voudrais pas abuser de sa gentillese. Je lui est dit, du moin l'ami de celui qui va traduire notre "colis" que s'allait faire une dizaine de lignes grand maximum car je n'ai pris en compte que l'intro proposé par Deu$ et une question pour faire un ptit plus par rapport au premier colis. Donc pour les questions personnels, comme dirait Dr Fred, ca va etre chaud. Et comme je ne suis pas egoisite, sinon j'aurais juste demande de traduire ma question et non les votres

( et puis je ne pense pas proposer ma question meme si j'ai vraiment envie

, je prefere vous laisser l'honneur d'y peut etre etre publier dans les SBS, chuis gentil non?) , je propose donc un vote pour UNE question. Mais si la personne qui va trad le colis est d'accord pour trad plusieurs questions je veux bien en prendre quelques unes mais a mon avis comme on va avoir droit a pleins de qustions il va comme meme falloir selectionner les meilleurs.