Bon, pour aujourd'hui, mon vote est conditionné par la présence d'un certain personnage dans ce duel. Même si j'apprécie bien Krilin, sa concurrente du jour a l'avantage de plus me plaire plus sur la longueur que lui.. Et c'est donc tout naturellement qu'elle reçoit mon vote...
Avant de voir ce que Nana Osaki peut valoir, il faut se pencher quelques secondes sur son cas particulier vis-à-vis de la progression du Grand Tournoi. Il n'aura ainsi échapper à personne que Nana Osaki est l'héroïne d'un Shôjo, mais, combien en reste t-il en course dans le Grand Tournoi dans cette catégorie si spécifique ?
Tableau I ? Aucun.
Tableau II ? Une. (Nana Osaki aujourd'hui)
Tableau III ? Aucun.
Tableau IV ? Aucun.
Tableau V ? Aucun.
Tableau VI ? Aucun.
Tableau VII ? Aucun.
Tableau VIII ? Aucun.
Bref, Nana Osaki est la dernière représentante de Shôjo dans le Grand Tournoi, dire qu'il faudrait la sauvegarder pour préserver une certaine diversité dans la suite du tournoi ne me semble pas totalement superflu...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'une des deux Nana, voici un
petit cours de rattrapage accéléré avec elle. Mais bon, si Nana doit être encore sauvegardée, c'est qu'elle doit bien avoir une ou deux qualités qui traînent qui font qu'elle mérite cette attention. Eh bien, si il ne fallait ne retenir qu'une chose de Nana Osaki, ce serait assurément pour moi cette relation qu'elle entretient avec un autre personnage de sa série.
La relation qu'entretient Nana Osaki avec Nana Komatsu est atypique au possible, vu qu'elle ne ressemble à aucune autre qui peut avoir cours dans n'importe quelle série. C'est toujours assez bizarre de le constater mais l'alchimie entre les deux personnages fait que l'on est presque obligé de rester devant cette série, juste pour voir où cette relation peut mener. Bref, cela sort des sentiers battus et rebattus et c'est ce qui fait en partie l'attrait de Nana Osaki. Bien-sûr, elle a bien d'autres qualités intrinsèques à côté mais c'est principalement celle qui peut faire adhérer à Nana Osaki.
Si on récapitule, il faut donc préserver une "espèce en voie de disparition" dans le Grand Tournoi et sauver un personnage qui vaut réellement le coup d'œil... Bref, il était tout naturel que je laisse Nana Osaki continuer son Showcase dans la suite du tournoi.