Bon à mon tour :
Full ahead ! Coco tome 4/5/6 :
Bon je repart sur cette série de pirates.
Après avoir échappé au capitaine Spado et récupéré la seconde boucle d'oreille, coco retrouve Crazy Bart.
Grâce à l'aide de Devil Kamara qui les rejoint pour le moment, l'équipage du Sweet madona part à la recherche du trésor de Falcon.
Pendant ce temps, un nouveau pirate fait son apparition, Nuts. Celui-ci, grâce à "l'héritage" de Falcon tue son capitaine à l'aide d'un Méthathérium et il est prêt à tout pour en trouver d'autres, quitte à tuer Bart.
Trois tomes qui sont centrés sur les Old blood, les descendants de Falcon dont font partie COco et Nuts, et les Méthathériums, ces armes symbiotiques cachées sous les traits d'animaux. Coco prends donc un autre tournant plus fantastique avec ces tomes et maintenant que le "héros" à trouvé sa propre arme : Alys.
On se prends à espérer qu'il s'offre un rôle plus important parce que jusqu'a présent Bart est plus mis en avant.(m'enfin, contrairement à Naruto, on a un partis pris. Coco va apprendre grâce à son mentor)
Bart mais aussi un de ses membres d'équipage qui retrouve un fantôme du passé.
A part cela, on est toujours satisfait de l'humour crétin de bart et ses compagnons mais aussi de personnages secondaires (Graff, toujours à la traîne celui-là^^). En tout cas, ça change un peu des pirates Onepieciens !!
Gantz Tomes 1/2/3/4/5 :
Bon, on va faire l'impasse sur le volume 1, regardez au dessus de moi ^^
Donc le combat contre la papa homme poireau touche à sa fin, et c'est une vrai hécatombe!! Seuls les Kei, la fille, masaru et chien(?) et "le gosse" ont survécu.
Ce dernier leur apprends alors que le cauchemard n'est pas fini. Selon le bon vouloir de la sphère noire, il devrons de nouveau lutter pour survivre.
S'en suit le retour à la vie de tout les jours pour les Gantzeurs. Kei teste le costume qui décuple sa force, Kato reprend sa vie de "bon samaritain" chez sa méchante tante (Décidément, qu'est ce que les auteurs ont contre les tantes? après celle de Robin? Moi la mienne est sympa...), et l'autre Kei (la fille) apprends une nouvelle des plus déconcertante qui l'obligera à cohabiter avec Kei (le mec. Pff! Que c'est compliqué

)
Mais le cauchemard recommence deux jours plus tard, Gantz réunis la troupe et de nouveau venus (quatre voyous, un beau gosse et son ombre(?), une grand-mère(??) et son petit fils d'a peine dix ans (???) et leur demande d'exterminer une espèce de Robot : Le martien Tanaka...
Bon, j'ai enfin commencé la série découverte via le Tournoi comme certains. Et je dois dire fanchement que le premier volume acheté j'ai eu un gros doute.
-"MAis pourquoi j'ai acheté ces trois volumes ?!"
(Hé oui, j'ai dû acquérir le pack starter de trois volumes. Pourquoi pas juste le premier? PArce que mon libraire manga habituel m'a prévenu qu'il avait commandé la réédition du volume deux chez Tonkam depuis plus de deux mois et qu'ils "ne sont pas préssés de bouger leur cul" dixit ce même vendeur. Et il est vrai que le volume est introuvable dans ma région. J'ai dû aller à la Fnac de Lille pour trouver )
Puis, au fil de la lecture, j'ai commencé à aimer, le fait qu'on ne sait pas qui va vivre ou mourir, de quelle façon? Qui est GAntz, qui chasse-t-on, fait-on partie du camp des gentils ou des méchants?
Après tout, "ils" ne semble pas agressif, pourvu qu'on ne les attaque pas...
Voilà ce qu'est Gantz. Tel un Battle royale, on se retouve dans une tuerie en se demandant "pourquoi nous ?"
En tout cas tout le monde peut être concerné, que l'on ait dix ans ou quatre-vingt ans, que l'on soit un animal ou un être humain. Gantz ne fait pas de distinction.
"
Votre Minable vie est terminée... Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi car tel est ma logique"
Un manga que je vais suivre avec attention. Et acquerir au plus vite!(PFiou, 9 euros le volume. une chance que j'ai 5% de réduc avec ma carte...) avant la rupture de Stock d'un autre volume...