Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 20:36 
200 000 000 Berrys

Après une attente de deux mois, voilà le nouveau:

Death Note: C'est à dire le tome 8 ! Déjà, la couverture fidèle à la série: un personnage dans toute sa splendeur. Après le L à la verticale du tome 7, là c'est Mello, tel un Roi qui se dresse face à nous. j'accroche complètement !
Parlons du contenu à présent: après la mort de L, l'action recommence en 2009: Near est devenu un peu comme le chef du FBI tandis que Mello est à la tête d'une organisation louche. Light devient le succéseur de L et est accompagné des boulets éternels (son père, Matsuda et co). Tou aurait très bien pu aller pour Kira sauf que Sayu, sa soeur cadette s'est faite enlever par la bande à Mello ! En échange de la gamine, ils veulent le Death Note ! Near contacte Light et ce dernier comprend que ce n'est pas n'importe qui ! Finalement le père de Light craque et va échanger le cahier contre Sayu...Espérant rattraper le précieux objet après l'échange, Light et Near se fourent le doigt dans l'oiel jusqu'à l'omoplate puisque c'est en missile qu'ils l'envoient ! Tentative échouée!
Pendant ce temps là, un Dieu de la mort, Sidoh, a retrouvé Ryûk qui lui avait volé le cahier...Mais comme il ne sait pas où est le Death Note, Sidoh va devoir chercher encore...Le pauvre, il me fait presque pitié ^_^
Mello, grâce au Death Note, fait chanter le président des USA...Light et Misa retrouve la trace du posséseur du Death Note, c'est un homme de Mello. Sidoh se met lui aussi en route et devient leur chien de garde ^_^ Il contre même l'attaque surprise du Gouvernement...David Hoope se suicide devant ce fiasco...A suivre...
Conclusion de ce tome: après la débacle des précédents tomes, l'histoire semble repartir d'un bon pied avec le triangle Light-Mello-Near...Mello m'apparait à présent comme un personnage à part entière et non pas comme un sous L...La guerre prend une ampleur internationnale avec le chantage du président des USA. Pour moi, ce tome est un des meilleurs mais reste ridicule comparé aux deux premiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 21:35 
375 000 000 Berrys

Golden Wind 5

Le cinquième tome de Golden Wind est sans doute l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur volume depuis le début de cette partie cinq.
Deux moments bien distincts peuvent séparer ce tome :

-le combat entre Narancia et Hormaggio : bien que Little Feet, le stand de Hormaggio, ne soit pas très révolutionnaire, Hirohiko Araki a su développer toute l'étendue de ce pouvoir malicieusement, et ce jusqu'à la fin du combat.
Narancia Ghirga montre ici qu'il sait garder son sang-froid, malgré une situation très délicate ; ce n'est pas pour rien qu'il est dans l'équipe de Buccellati.

-Un nouvel ordre du boss est ensuite donné : il faut alors se diriger à Pompéi ! Bon choix de l'auteur qui sait manifestement très bien illustrer les décors des lieux, pour le plaisir de nos yeux.
Un nouvel ennemi apparaît alors, Illuso, avec son stand très intéressant à voir développer : Man in the Mirror.

Jojo's Bizarre Adventure : Golden Wind s'est définitivement installé et c'est avec un grand plaisir que nous suivons le déroulement de l'histoire. Du grand manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 15:24 
350 000 000 Berrys

bon alors commencons par le moins interessant:

Samurai Deeper Kyo Tome 37:

Ben j'accroche vraiment de moins en moins y en a un peu marre de tous ces level upje suis au top mais j'arrive encore a faire mieux le vent d'or divin je deviens le dieu demoniaque ca fait beaucoup trop je ne continue cette serie car je sais qu'elle se termine et je n'aime pas pas finir ce que j'ai commencé,enfin voila l'evolution de kyo devient trés lourd.

Aprés le flashback de kyoshiro etait plus sympa aprés ces combats et l'evolution des perso qui se terre dans du n'impôrte quoi,une histoire on comprend mieux les attentions de kyioshiro etc font un peu du bien ,au moins le passé de kyoshiro reste coherent avec ses actes passe present et futur.

Naruto tome 34 :

ma foi ce tome ne m'a pas deplu je me reconcilie un peu avec naruto,bien que ceci reste du naruto ca reste pour moi pas un super manga non plus on suit mais il reste pour moi qu'un manga moyen, aprés quelques tomes tres ennuyeux,on retrouve un peu d'interêt pour ce titre on retrouve enfin sasuké aprés avoir crier aprés lui pendant 10 tomes,il a l'air de nous revenir en forme il a l'air trés puissant et s'etre debarassé de ses sentiments qui font tout de suite de lui un personnage beaucoup plus consistant qu'auparavant selon moi,si il reste comme çà il se peut que je le deteste un peu moins ^^.
Bref ce tome releve le niveau des tomes précedents mais je ne le situerait pas non plus dans le must du manga,je ne comprend toujours pas cette engouement pour naruto.

Jojo's Bizarre Adventure Golden Wind Tome 5:

personnellement jamais deçu par du jojo,le combat avec les stand nous procure une joie certaines et les possibilités de ces stands fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Un combat de narancia avec les possibilité de son stand bien sympathique,on decouvre petit a petit tout les stand de notre petit groupe.
Narancia nous montre que lorsqu'il est en mode combat il est pas si "naîf " (naîf peut etre pas le bon temre)que çà et trés reflechis il nous montre qu'il est un adversaire serieux.

Debut du combat de Fugo qui etait resté un peu à l'écart pour le moment , le monde du miroir me fait un peu penser au stand de la troisieme partie mais bien qu'a premiere vue on peut penser que c'est partiquement la meme chose il n'en est rien araki sait bien nous surprendre et nous mettre dans le feu de l'action.
Le stand de fugo ,un stand berserk qui a l'air redoutable en plus qu'il n'a pas l'air de le maitriser plus que çà.

Bref toujours du bon et un bon moment passer avec du jojo et on attend toujours la suite avec impatience.

CAT'S EYE Editions de Luxe Tome 1:

Ah panini comics me font plaisir apres une réeditions de luxe de city hunter il se mettent a l'editions de luxe de cat's eyes manga qui commence a etre difficile a trouver il savent taper juste.
Nostalgie quand tu nous prends un reel plaisir de revoir nous charmantes voleuses en just au corps moulant.
Nos voleuses qui vont tournés la tete de ce cher inspecteur amoureux de celle qu'il poursuit sans relache.
Du hojo toujours bon à lire et cat's eyes sans etre un grand manga reste toujours sympathique a suivre quelques pages couleurs pour agrémenter le tout bref une bonne acquisition.

Death Note tome 8:

ben serieuseemnt je suis moins passionner par death note qu'a ces debut cela reste trés plaisant a suivre mais near j'accroche beaucoup moins par contre contrairement a beaucoup j'apprecie beaucoup mello en tout cas plus que near mais il ne valent tout de meme pas un L selon moi.
Aprés la petite pause de light ou personne ne pouvait l'arreter il se retrouve avec deux ennemis a gerer et qui nous promets un beau duel a trois,l'action est un peu relancé je trouve par rapport aux tomes precedents
Reste trés plaisant mais perd un peu de la magie de ses débuts je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 13:35 
200 000 000 Berrys

Berserk 12, 13 et 14: Ca y est: les God Hand apparaissent enfin et je dois avouer que question charisme, ils sont dans le haut du tableau ! Void et sa tête de cerveau, Ubrik et ses remarques incessantes, Slan et sa nudité et enfin Conrad avec son silence...Griffith plonge à son tour dans les ténèbres et refit le film de son passé, comment son rêve a été étouffé par Guts et réalise que ce chateau qu'il veut atteidre est innacssecible...Se livrant à la causalité, il déclenche le sacrifice de toute la troupe du Faucon: des marques apparaissent et les Apôtres se ruent sur les soldats, en proie à la terreur...C'est un massacre dans le camp des gentils: tous se font dévorer, fuient en hurlant avant d'être tranchés...Seul Guts résiste avec une sorte de lance et empale une bonne vingtaine d'Apôtres...Sa rage lui donne des forces et l'ammène à combattre toujours plus d'ennemis...Casca, elle, vient de voir Pipin se faire écraser par des insectes géants et Judô se faire arracher le bras puis mourrir avec deux lances dans le ventre...Elle aussi finit par être blessé et violée par les Apôtres...
Enfin Griffith finit sa transformation et se met à violer Casca ! Guts, le bras coincé par un monstre, se résoud à voir son amoureuse être torturée et violée...Il se lacère le bras, échapant ainsi au monstre mais est ratrapé et une griffe lui crève l'oeil droit...C'est le désastre le plus total: les deux derniers membres des Faucons sont: Guts, à qui il manque un bras et un oeil, Casca qui se fait violer et Griffith qui est passé chez les méchants...
Mais tout n'est pas perdu: le Chevalier Squelette revient et enlève Guts et Casca pour fuir loin de ce chaos.
Gus se réveille chez Erika, son amie. Casca a perdu la mémoire et refuse d'être touchée. Gust, devant la fille qu'il a aimé durant tant d'années brisée ainsi, décide de s'enfuir et de hurler sa colère...Il retrouve le squelette et est en proie à des attaques d'esprit...Il enrage et déclare la guerre aux God Hand et aux Apôtres ! Si belle cette scène...
Mais les esprit prennent en chasse Casca ! Gust débarque et voit Casca en train d'accoucher d'un embryon sanguinolant...C'est le fils du couple mais violé par Griffith...Puis on apprend comment Guts a eu une main en métal, comment il a dégoté une épée géante et comment il est partie en quête de vengeance...
Retour dans le présent: je ne vois pas comment Miura pourrait faire mieux que cette saga ! Mais si, il y arrive ! Des elfes mutants attaquent un village et Guts est dans ce village ! Cela peut donner des situations riches en actions et en émotions !
Le petit bonus à la fin montre comment Miura a crée son oeuvre et je trouve que c'est une bonne initiative de Glénat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 13:42 
The old man

Captain Valentin a écrit:
Le petit bonus à la fin montre comment Miura a crée son oeuvre et je trouve que c'est une bonne initiative de Glénat !

C'était évidemment un bonus présent dans le tome Jap - je précise au cas où.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 20:29 
1 000 000 Berrys

Le nouvel angyo onshi tome 16

Le réveil de Mun su est bien réel, on commence à mettre en place toutes les dispositifs avant la grande bataille contre ajite et ces monstres.
Le tome peut être divisée en 2 partie: les préparatifs et la bataille.
Le prochain et dernier tome se centrera sur le "combat final" si tant est possible de décrire cela comme ça.

Les dessins sont toujours autant magnifiques, et la mort d'un personnages est vraiment magnifique, je serais vraiment prêt à verser une larme pour cette dernière.

Il n'y a pas tant de chose à dire mais plutot à ressentir et à voir. C'est un tome magnifique, un bon NAO.
Foncez dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:02 
35 000 000 Berrys

Bon alors, ce topic n'est plus actualisé depuis une semaine, ressucitons-le.

Ippo Tome 7

Après avoir vaincu difficilement Kobashi en quarts de finale du tournoi espoir Japon est, Ippo doit maintenant affronter le favori du tournoi Hayami certainement beaucoup plus faire.
Ippo se retrouve alors osus la peau du boxeur faible obligé de s'entrainer. Après avoir appris le pivot grâce à Kimura, il devra améliorer sa défense à l'aide de son coach et même apprendre des contres à l'aide d'Aoki.
Le manga est toujours aussi bien, à chaque nouvel adversaire, un nouvel entrainement. Je pense que l'un des points forts de ce manga est, par rapport à Olive et Tom, est l'accentuation sur l'entrainement d'un sportif.

Samurai Deeper Kyo Tome 37

Enfin.....Enfin.... le flashback sur Kyoshiro Mibu est enfin dévoilé, après 36 ans euh 36 tomes d'attente mais c'est la même chose.
Tant de combats pour rien. Sinon le flashback est assez bien fait et je suis heureux de voir Kyoshiro en vie, c'est le seul personnage qui ne me déçoit pas dans ce manga.
Sinon le reste est minime, Kyo qui veut continuer le duel alors qu'il l'a gagné c'est mal fait. Mais aussi, ces supers combats n'ont rien d'extraordinaire. Sinon , on assiste une nouvelle fois au méchant qui se bat à fond prêt à tuer le héros et qui à la fin, n'est qu'un simple gentil mal égaré. Pour Kyoshiro, c'est bien fait mais pour l'ensemble des autres personnages,c'est parfois décalé.
Enfin, nous verrons ce que donnera le tome 38 pour porter un jugement final.
Mais je peux d'ores et déjà dire que Samurai Deeper Kyo aurait été excellent......en jeu vidéo.
C'est vrai quoi, plusieurs obstacles,plusieurs techniques dont on ne retient pas le nom, une princesse à sauver, la totale!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 19:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

20th Century Boys tome 16 et 17 (de Naoki Urasawa)

Je sais, je me répète, mais 20th Century Boys est toujours aussi bon à lire, et je ne m'en lasse pas. Le tome 16 se révèle très friand en révélation puisqu'il aborde principalement les passages secrets du passé d'Ami. Voila qu'on s'y retrouve enfin plus facilement. Puis c'est Otcho qui reprend le flambeau avec un nouveau saut dans le temps, apparemment 3 ans après qu'Ami soit revenu à la vie. Qui dit saut dans le temps, dit nouveaux personnages. Çà me gène pas vraiment, mais ça commence à faire pas mal de personnages à gérer. Ceux ci sont les principales acteurs du tome 17 avec Otcho et la nouvelle politique d'Ami. On retrouve également l'inspecteur Chono en fin de volume qui à l'immense privilège d'être le premier témoin de THE RETOUR, celui qu'on attendais plus. Vivement la suite.

Berserk tome 23 (de Kentaro Miura)

Du lourd, du très lourd. Guts qui commence à être possédé par la "bête" qui est en lui. La peur de cette même "bête" qui le pousse à construire un nouveau groupe autour de lui. La nouvelle troupe du Faucon en pleine action, détaillant un peu plus du même coup les nouveaux membres. Encore un très bon tome qui promet une suite tout aussi énorme (les Trolls).

Dragon Quest tome 5 (de Riku Sanjo et Koji Inada)

Flazzard en pleine forme puisqu'il défait à lui tout seul Fly et sa bande. Branle bas de combat chez l'ennemi avec la mobilisation d'Hadlar et de ses généraux, à l'exception de Baran pour défendre les tours érigé par Flazzard. Léona se la joue remake d'Athéna en se la jouant princesse à sauver. Pendant ce temps Daï et Pop trouve un nouveau maître en la personne de Matorif, ancien compagnon d'Avan. C'est classique, mais c'est du très bon classique. A redécouvrir absolument.

Le Nouvel Angyo Onshi tome 7 et 8 (de Youn In-wan et Yang Kyung-il)

Première pseudo déception. Hé oui, faut bien que ça arrive à un moment ou un autre. Fin de l'histoire avec Ondal et Pyong Gan et nouveau arc avec son lot de "retour". Ulpaso et Wonsul qui refont surface, sans vraiment de suspense. Je m'y attendais pas vraiment, mais ça fait un peu bizarre. Faut voir maintenant le rôle qu'on va leurs donner, mais je suis pas énormément emballé. Tout comme l'arrivée de nouveaux personnages ultra puissant qui ne m'emballe pas non plus. L'écart de force semble vraiment trop important entre ce nouveau groupe et celui de Mun-Su, je me demande bien comme tout ça va être géré par la suite. A part ça, l'histoire est toujours aussi intéressante et prenante à suivre.

Eyeshield 21 tome 11 (de Yusuke Murata et Riichiro Inagaki)

Je me suis pas vraiment attardé dessus. J'avoue être un peu moins attiré par Eyeshield en ce moment. Enfin bon, ça reste toujours aussi original mais aussi un brin répétitif (le soucis avec les manga de sport).

L'Habitant de l'Infini tome 1 (de Hiroaki Samura)

Gros coup de foudre. Voila une nouvelle découverte de taille pour cette histoire de ronin immortel qui ressemble à du Berserk à la sauce samouraïs, bien que je trouve la conclusion des combats un peu redondant. Vite la suite.

Manga emprunté à la médiathèque:

Phoenix tome 2 (d'Osamu Tezuka)

J'attaque direct le tome sur les conseil de Leto II puisque presque tout les tomes sont indépendant des autres. J'ai complètement adoré cette première lecture mélangeant futurisme, mysticisme et philosophie sans jamais être trop lourd à lire et trop barbant. Un manga qui fait se poser des questions sur l'humanité. A découvrir rapidement.

Prince Norman tome 2 et 3 (d'Osamu Tezuka)

Suite et fin de ce manga vraiment intéressant qui traite de manière classique mais efficace la destruction inévitable de la vie sur la Lune, avec une joli conclusion à la fin. A découvrir.

Blackjack tome 2 (d'Osamu Tezuka)

Pas grand chose à dire sur la suite des aventures de Blackjack. L'univers médical est toujours aussi bien traité et le tout est intéressant et instructif. A lire et à relire.

Coq de Combat tome 1 et 2 (d'Izo Hashimoto et d'Akio Tanaka)

Un manga que j'avais rapidement feuilleté et qui ne m'avais pas emballé des masses. Mais voila, c'est pas la première fois que je me fais une seconde opinion sur un manga et ça a toujours été une nouvelle grosse découverte, apparemment les choses ne changent pas. J'ai beaucoup aimé ce début, bien qu'un peu trop rapide à mon goût. C'est violent et c'est cru, bien qu'on est pas encore à la hauteur d'un Berserk au niveau visuel, mais les actes sont bien présent. On s'identifie rapidement au personnage qui de meurtrier loser devient rapidement un pro du karaté. J'attend de voir la suite pour me faire un avis plus définitif.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 14:49 
275 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Coq de Combat tome 1 et 2 (d'Izo Hashimoto et d'Akio Tanaka)

Un manga que j'avais rapidement feuilleté et qui ne m'avais pas emballé des masses. Mais voila, c'est pas la première fois que je me fais une seconde opinion sur un manga et ça a toujours été une nouvelle grosse découverte, apparemment les choses ne changent pas. J'ai beaucoup aimé ce début, bien qu'un peu trop rapide à mon goût. C'est violent et c'est cru, bien qu'on est pas encore à la hauteur d'un Berserk au niveau visuel, mais les actes sont bien présent. On s'identifie rapidement au personnage qui de meurtrier loser devient rapidement un pro du karaté. J'attend de voir la suite pour me faire un avis plus définitif.

Raison de plus pour engager Ryô dans le Grand Tournoi ! :Luffy hilare:

Cobra tomes 1 à 3

Découverte. Et ouais, j'connaissais même pas.
Cobra, the most important pirate de la galaxie, la tunique rouge, le rayon Delta, j'comprends mieux pourquoi on considère le personnage (voir-même la série) comme culte. Et y'a de quoi !
Y'a peut-être pas de quoi faire un tel rapprochement, mais je trouve qu'on pourrait rapprocher le pirate de James Bond. Invincible, se bat tout le temps, aime toutes les femmes, aime castagner, l'humour so british, le tout est commun aux deux. D'ailleurs, petite référence au personnage de Ian Flemming lorsque que Cobra ressort la réplique du "Je m'appelle Bond...".
Sinon, faut avouer que les aventures sont sympathiques, on rentre rapidement dans l’action avec l’histoire des trois jeunes femmes aux tatouages, et tout se déroule sans temps mort, à la façon un peu de Star Wars (beaucoup de planètes totalement différentes visitées). De l’action à gogo, une évolution rapide du scénario, on ne s’ennuie pas le moins du monde.
Peut-être pas un manga qui entrerait dans mes préférés, mais très sympathique.

Jojo’s Bizarre Adventure tome 51

Pas déçu le moins du monde.
Fin du combat contre Harmaggio et son stand Little Feet, avec un Narancia un peu… cinglé, mais très ingénieux. Finalement, j’adore son pouvoir, pas précis, mais un côté bourrin qui fait plaisir.
Le scénario évolue assez vite ensuite (chaque tome à son nouveau rebondissement, on sait au moins que l’histoire ne stagnera pas, un bon point) avec le deuxième ordre du Boss, retour à la culture italienne et aux vestiges antiques de Pompéi. Début du combat contre The Man in The Mirror, pas mal, mais un peu redondant je trouve avec certains anciens stands, ressemblant un peu avec celui qui se trouvait dans les regards (ou dans le genre) au début de la troisième partie (souvenirs vagues, faudra que j’y rejette un coup d’œil). Pas trop le genre de pouvoir que j’apprécie.
Toujours bon, malgré l’apparition du nouvel ennemi moins intéressant pour moi.

Black Jack tome 1

‘’Chez Tezuka, la BD n’est pas un art, c’est une evidence…’’
Faut vraiment en dire plus ? Un médecin de l’ombre, des aventures diverses autour de la médecine, des jeux de cases maîtrisés, de l’humour et des clins d’œil réguliers, que rajouter ? Ah, oui, il faut que Black Jack entre dans le Grand Tournoi !

A venir (dans X jours, soit X supérieur au taux de flemmardise qui m'habite) : Mushishi 6, Gen D'Hiroshima 2, Dragon Head 2 à 10.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 22:48 
Ô-Totoro

Planètes tomes 1 à 4 (série complète)

S'il y a bien une chose qui me fait défaut, c'est ma satanée capacité à sans cesse procrastiner. Ichigo m'avait conseillé ce manga il y a un bon bout de temps, j'avais vraiment été intéressé, mais toujours des excuses pour ne pas le lire. Après la deuxième saison de Dexter, ce n'est pas du tout sérieux ce manque d'organisation et d'initiative dont je peux faire preuve !
Et pourtant, si j'avais eu un peu plus de jugeotte, je me serais bougé. Qu'à cela ne tienne, il vaut mieux tard que jamais, mais je regrette de ne pas l'avoir approché avant alors que les échos que j'avais de la série étaient vraiment excellents. Car, oui, Planètes est un excellent manga, exceptionnel même, par l'humanisme qui l'englobe, lui et ses personnages. Et ce n'est pas rien de le dire.

Tout d'abord, d'un point de vue uniquement esthétique, le dessin est splendide. Différent de la dernière véritable découverte manga que fut Ping-Pong, ici le trait n'est pas tremblotant, mais net, sûr et, par delà, vivant. Sans être froncièrement exotique -comprenez que le style n'est pas spécialement déroutant et rebutant-, les dessins changent un peu de la routine et contribuent à renforcer la vitalité qui emmane de cette oeuvre. De plus, les personnages sont assez typés pour être aisément reconnaissables -exception faite des familles qui ont des airs de ressemblances, mais comment n'auraient elles pas pu en avoir ? Pour courroner le tout, les éditions Panini Comics ne se foutent pas royalement de notre tête, et nous offre les pages en couleur à quasiment tous les débuts de chapitre. Et quelles pages. Magnifique est un doux euphémisme en comparaison de ce qu'elles sont. Par la même occasion, les couvertures ne sont pas en reste.
Ensuite, les personnages sont tous très charismatiques, avec un background creusé et original sans être farfelu, ainsi qu'une personnalité propre qui leur confère ce dont j'ai parlé plus haut, l'humanisme. Cela paraît pompeux à dire, mais c'est tellement vrai. Hachirôta, Aï, Yuri et Fee forment le pilier de cette aventure et en cimentent l'humanité. Le premier a tout d'un héros de shonen, forte tête brûlée possédant un rêve fou, mais son évolution dans le manga est exceptionnelle. Sans doute parce que nous sommes dans un seinen -au sens où il s'adresse à un public plus âgé, pas qu'il y a du sang de partout hein-, il mûrit énormement et devient de plus en plus spirituel. Et l'élément déclencheur de ce mécanisme est Tabané Aï, qui par la même occasion change beaucoup elle-aussi, à moins que ce soit le changement de Hachi qui se refléte sur elle. Yuri a lui aussi une place de choix, très certainement parce qu'il est le personnage central du premier chapitre de l'oeuvre, sans pour autant être le protagoniste principal du manga. Légèrement déroutant, mais on s'attache alors beaucoup plus facilement au personnage, ce qui nous aménera à nous attacher avec la même aisance aux autres. Et puis il y a Fee (la seule qui a apportée une erreur d'édition donnant deux orthographes différents à son nom, Fi et Fee), dont le passé est largement balayé dans le dernier tome, qui nous rapprochera alors encore plus de ce personnage devenu très touchant par sa force de caractère visible depuis le début.
Parmis les protagonistes de l'histoire -que je ne citerai pas tous-, le seul qui m'a un peu déçu est Baron. Bizarrement, je n'accroche pas trop au personnage, original mais trop détonnant par rapport à la crédibilité de l'oeuvre. Mais, il est possible de le voir sur deux niveaux, le premier où on le prend au premier degré et où on retombe sur ce que j'ai dit, le second où on le considère comme un doux dingue gentillement félé, et là le personnage devient carrément plus attachant. Au final, cette ambigüité n'est pas mal du tout, mais encore faut il savoir jongler entre les deux aspects. Et la première facette ne m'a pas totalement enthousiasmé.
Je ne vois pas d'autre aspect à traiter sur l'oeuvre en elle même, puisque ce sont avant tout ces personnages qui en font la force, ainsi que le scénario des plus captivants, découlant de ces personnalités fortes.

C'est en cela que je concluerai simplement, en disant que c'est un chef-d'oeuvre, ni plus ni moins.

PS : Il me semblait qu'il existait un topic sur ce manga dans le forum, mais j'ai beau eu chercher je ne l'ai pas trouvé

Edit TTC: Ici même cher Leto II --> PlanetES

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 23:38 
The old man

Image
7 Seeds - volume 1

Voici enfin la nouvelle série de Yumi Tamura ("Basara").

Natsu, une jeune fille maladivement timide et peu sûre d'elle, se réveille en pleine nuit et en pleine mer à bord d'un bâtiment en train de couler. Avec 3 autres personnes se trouvant là, elle réussit à monter à bord d'un canot de sauvetage et à finalement atteindre une île.
Nos 4 amis, deux garçons et deux filles, ne savent pas ce qu'ils font là! Ils se souviennent seulement s'être endormis chez eux comme tous les soirs.
Désorientés et perdus, ils vont devoir apprendre à survivre sur une île étrange et dangereuse, et découvrir ce qu'ils font là!

Le postulat de départ bien que nappé de mystères est relativement classique. Néanmoins Tamu-sempai sait y faire et on suit réellement avec une grande curiosité notre bande de jeunes héros à travers l'exploration de leur île qui comme il se doit réserve bien des surprises! Et bien entendu les rapports entre ces personnages qui ne se connaissaient pas à la base sont par moment un peu tendu et chacun à sa part "secrète".

Pour conclure un premier volume bien sympathique et qui donne envie de se plonger plus en avant dans cette énigmatique aventure.

Dernière édition par ange bleu le Lun 10 Mar 2008 10:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 11:28 
500 000 000 Berrys

Déjà de retour après près d'un mois d'absence dans les rayons, ce tome arrivé mercredi dernier et qui conclue le premier tiers de la série va t-il relever le niveau général de celle-ci ? Alors que les sentiments de Reï et Asuka se précisent, un mystérieux jeune garçon, Kaoru, montre un attachement particulier pour Shinji... Eh bien, ça promet dites-moi...

Neon-Genesis Evangelion Iron Maiden 2nd Tome 2

Image

[SPOIL]
Qu'est-ce qu'il est toujours aussi triste ce regard sur la couverture, l'auteur n'a pas dû aller bien loin pour trouver l'inspiration. ^^

Ciel. Rouge, ciel rouge.
Rouge. Je déteste le rouge. De l'eau qui coule. Sang. L'odeur du sang. Une femme qui ne saigne pas.
Un homme modelé dans de la terre rouge. Un humain fait par un homme et une femme.

Bon, j'avoue que c'est plus que de la publicité mensongère sur ce tome de ressortir des extraits du monologue de Reï de l'épisode 14 mais il y a si peu de choses enlevées à dire par la suite sur l'histoire... Tout au long de ce tome, on sent malheureusement bien la volonté de faire écho à un banal jeu de drague sur EVA lors de la création de cette série...

Alors, on en était arrivé à la fin du dernier tome avec la révélation fracassante d'une Reï amoureuse de Shinji et d'une Asuka en pleurs après avoir entendu cette révélation... Super, est-ce que l'on enchaine directement avec une scène de ménage avec ce tome ? Bah non, l'auteur a eu la "bonne" idée de faire apparaitre dans Tokyo-3 un "Géant de Lumière", Adam... Cool, on peut alors espérer avoir les EVA en action pour rompre avec le microcosme scolaire qui semble faire la base de la série. Espoir vain, le "Géant de Lumière" s'est fait la malle et on retourne contre son gré dans l'enceinte de cette maudite école...

On se voit ainsi infliger sur les bons trois-quarts du tome des scènes dignes d'un vaudeville teinté de l'habillage EVA, c'est long, c'est bavard pour pas grand chose et on en arriverait même à s'ennuyer... Pour résumer une grande partie du tome, il suffit de faire un chaine sans discontinue de questions toutes plus existentielles les unes que les autres... Qui de Reï ou Asuka va avouer en première sa flamme à Shinji ? Est-ce que Kaoru pourrait élargir ce duel annoncé en une bataille à trois participants ? Est-ce que Kensuke va lâcher sa caméra pour prendre Asuka des griffes de Shinji ? Mais surtout, est-ce que Tôji va apprécier le bento fait par Hikari au repas de midi ?! ^^

Miracle, on a quand même droit à une confrontation entre un Ange et les EVA à la fin du tome... Surprise, Reï se révèle être une pilote de EVA élevée pour cela depuis sa plus tendre enfance... Quelle originalité de la part de l'auteur. ^^ Le combat se veut donc un remake de celui contre Sachiel dans la série originelle, sauf que c'est l'EVA-00 qui se fait bourriner la tête par Sachiel. Nouvelle surprise, c'est le néophyte Shinji qui va sauver la frêle Reï des mains abominables de l'Ange d'un simple tir sur sa Koa... L'auteur a donc repompé tellement de choses qu'il en a presque oublié les AT-Field, à ce tarif, je sens bien que les Anges vont devenir les nouveaux jouets des sales gosses de la série. ^^

On termine donc ce tome avec les réflexions de Shinji qui se sent coupable d'avoir tué un être vivant... Quel malchance ! Il ne pouvait pas survivre sans faire de problèmes cet Ange ? ^^ Clairement, ce tome 2 n'aura pas relevé le niveau de la série à mes yeux, on en est au tiers de la série et la majorité de l'action est phagocytée par cette vie estudiantine monotone proche du mélodrame sentimental de base... Il ne reste plus qu'à attendre la suite dans deux mois pour espérer un léger fléchissement vers le mieux. ^^
[/SPOIL]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 22:44 
200 000 000 Berrys

Deux séries découvertes en magasin que je considère comme les coups de coeur de la semaine !

Eye Shield 21, tome 1: Un Manga basé sur le Football Américain, un sport qui m'intrigue et que je me devais de connaître. Avant de me lancer dans la lecture de ce Manga, j'avoue avoir eu peur car qui dit "Manga de Sport" dit obligatoirement "Répétition"... Les points marqués dans les dernières secondes deviennent vite répétitifs mais sait-on jamais...

Donc Sena est un jeune homme accepté dans un lycée. C'est un garçon timide et qui subit les brimades des autres élèves: il ne cesse de faire le coursier pour des voyous en tout genre. A peine la première page passée, voilà qu'apparaît celui dont tout le monde parle, le Grand, le Géant, le Terrible Hiruma ! L'homme aux oreilles de démon et aux dents acérées sans parler de son regard qui feraient fuir n'importe qui... Puis apparait également Kurita, le gros de la série, penaud... Des personnages classiques mais efficaces ! Puis chacun d'eux affirme sa spécialité: Sena affectionne la vitesse, à force de courrir pour semer les voyous; Hiruma a de l'expérience et devient vite le leader du trio; Kurita, lui, privilégie la force et s'impose comme le tank du groupe...
Les deux derniers veulent à tout prix concourrir pour les matches inter-lycées et d'ailleurs, le premier s'annoce pour le lendemain. Un Chapitre entier est ainsi basé sur le recrutement de novices, de noobs. Bien marrant ce Chapitre, avec un Hiruma qui sort ses menaces...Mythique !
Puis le match arrive, face aux Cupidons, les Devils Bats déploient leurs ailes et c'est un match défiant tout ce que j'ai vu qui commence !
Les auteurs maîtrisent le sujet et l'on se sent attiré par l'ambiance d'Eye Shield 21. Vraiment, un gros coup de cœur !

Gantz, tome 1: Un autre Manga terrible, bien que moins que Eye Shield. J'avais feuilleté ce même tome il y aquelques semaines mais cette fois, il est bel et bien acheté ! Bon le prix: Gyahhh ! 9 € ?! Mais l'argent n'est pas gaspillé, c'est vraiment une perle: deux jeunes hommes qui meurent doivent coopérer avec d'autres morts pour chasser un Alien Poireau ! Un pur délire mais entre les mains d'un auteur de Seinen, cela devient une véritable lutte pour survivre ! Bien que combat face au Poireau ne présente pas de problème, celui face à Papa Poireau est bien plus dur et les morts doivent se débrouiller pour survire avec des flingues à retardement...
Je suis bien attiré mais le côté un peu trash me repousse un peu... Ca ne vaut pas Berserk, ni Eye Shield mais cela reste une bonne lecture que je conseille aux fans de Science Fiction.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 12:40 
Cryptkeeper

Bon à mon tour :

Full ahead ! Coco tome 4/5/6 :

Bon je repart sur cette série de pirates.
Après avoir échappé au capitaine Spado et récupéré la seconde boucle d'oreille, coco retrouve Crazy Bart.
Grâce à l'aide de Devil Kamara qui les rejoint pour le moment, l'équipage du Sweet madona part à la recherche du trésor de Falcon.
Pendant ce temps, un nouveau pirate fait son apparition, Nuts. Celui-ci, grâce à "l'héritage" de Falcon tue son capitaine à l'aide d'un Méthathérium et il est prêt à tout pour en trouver d'autres, quitte à tuer Bart.
Trois tomes qui sont centrés sur les Old blood, les descendants de Falcon dont font partie COco et Nuts, et les Méthathériums, ces armes symbiotiques cachées sous les traits d'animaux. Coco prends donc un autre tournant plus fantastique avec ces tomes et maintenant que le "héros" à trouvé sa propre arme : Alys.
On se prends à espérer qu'il s'offre un rôle plus important parce que jusqu'a présent Bart est plus mis en avant.(m'enfin, contrairement à Naruto, on a un partis pris. Coco va apprendre grâce à son mentor)
Bart mais aussi un de ses membres d'équipage qui retrouve un fantôme du passé.
A part cela, on est toujours satisfait de l'humour crétin de bart et ses compagnons mais aussi de personnages secondaires (Graff, toujours à la traîne celui-là^^). En tout cas, ça change un peu des pirates Onepieciens !!

Gantz Tomes 1/2/3/4/5 :

Bon, on va faire l'impasse sur le volume 1, regardez au dessus de moi ^^
Donc le combat contre la papa homme poireau touche à sa fin, et c'est une vrai hécatombe!! Seuls les Kei, la fille, masaru et chien(?) et "le gosse" ont survécu.

Ce dernier leur apprends alors que le cauchemard n'est pas fini. Selon le bon vouloir de la sphère noire, il devrons de nouveau lutter pour survivre.
S'en suit le retour à la vie de tout les jours pour les Gantzeurs. Kei teste le costume qui décuple sa force, Kato reprend sa vie de "bon samaritain" chez sa méchante tante (Décidément, qu'est ce que les auteurs ont contre les tantes? après celle de Robin? Moi la mienne est sympa...), et l'autre Kei (la fille) apprends une nouvelle des plus déconcertante qui l'obligera à cohabiter avec Kei (le mec. Pff! Que c'est compliqué :Chapeau de paille goute: )
Mais le cauchemard recommence deux jours plus tard, Gantz réunis la troupe et de nouveau venus (quatre voyous, un beau gosse et son ombre(?), une grand-mère(??) et son petit fils d'a peine dix ans (???) et leur demande d'exterminer une espèce de Robot : Le martien Tanaka...

Bon, j'ai enfin commencé la série découverte via le Tournoi comme certains. Et je dois dire fanchement que le premier volume acheté j'ai eu un gros doute.
-"MAis pourquoi j'ai acheté ces trois volumes ?!"
(Hé oui, j'ai dû acquérir le pack starter de trois volumes. Pourquoi pas juste le premier? PArce que mon libraire manga habituel m'a prévenu qu'il avait commandé la réédition du volume deux chez Tonkam depuis plus de deux mois et qu'ils "ne sont pas préssés de bouger leur cul" dixit ce même vendeur. Et il est vrai que le volume est introuvable dans ma région. J'ai dû aller à la Fnac de Lille pour trouver )
Puis, au fil de la lecture, j'ai commencé à aimer, le fait qu'on ne sait pas qui va vivre ou mourir, de quelle façon? Qui est GAntz, qui chasse-t-on, fait-on partie du camp des gentils ou des méchants?
Après tout, "ils" ne semble pas agressif, pourvu qu'on ne les attaque pas...
Voilà ce qu'est Gantz. Tel un Battle royale, on se retouve dans une tuerie en se demandant "pourquoi nous ?"
En tout cas tout le monde peut être concerné, que l'on ait dix ans ou quatre-vingt ans, que l'on soit un animal ou un être humain. Gantz ne fait pas de distinction.
"Votre Minable vie est terminée... Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi car tel est ma logique"

Un manga que je vais suivre avec attention. Et acquerir au plus vite!(PFiou, 9 euros le volume. une chance que j'ai 5% de réduc avec ma carte...) avant la rupture de Stock d'un autre volume...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 16:47 
35 000 000 Berrys

Gunnm Tome 6 à 9

La série enfin finie. J'ai rarement une sérié où le temps passait aussi vite, ça me fait même très bizarre.
Finalement je me dis que j'ai plutôt lu un seinen qu'un shonen. Ou plutôt encore ce manga évolue de plus en plus après chaque tome voire chaque chapitre pour devenir un seinen.
Ca le tome 1 ressemble beaucoup un shonen et le dernier a un seinen et c'est plutôt ça qui est assez remarquable.
A la fin de l'histoire, les problèmes ne sont pas tous résolus mais au moins, on peut voir Gally de plus en plus forte et maligne.
Quand même ce manga est super quoique l'épilogue est un peu moyenne et je comprends que l'auteur ait voulu poursuivre la série.
Une chose est sur,je commencerais Gunnm Last Order très bientôt mais quel sera le but du manga cette fois ci ?

Berserk Tome 2 et 3
Ah,j'ai enfin repris ce manga et qu'est-ce qu'il est super,le suspense est insoutenable à la fin du Tome 3 mais commençons par le commencement.
D'abord cet arc "Les Anges gardiens du désir" est beaucoup plus long et intéressant que je ne le pensais. Les détails sur le comte sont accrus et Guts peut s'identifier à Vulgus suite à son "combat sans espoir".
Le guerrier noir va donc s'occuper du comte mais n'oublions pas que Guts est un anti-héros et qu'il a bien maltraité Vulgus et il a même chopé sa beherit(?).
Cette fameuse beherit qui pourrait avoir un lien avec Guts. Ensuite parès le traditionnel combat Guts Vs le comte, voilà enfin arrivés les 5 God Hand et l'un d'eux attire notre attention plus que les autres: Griffith bien entendu.
Quant à Puck, il est devenu assez fort en quelques chapitres mine de rien ou plutôt courageux.
Et après toutes ces émotions,nous voilà plongés dans le passé de Guts qu'il me tarde de connaitre la suite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]