Mon dieu une réunions de pro-gallyens menés par un Leto 2 au summum de sa puissance....Manquerait plus qu'un pére Noêl féminin et cyborg de surcroit pour achever le tableau apocalyptique....
Certes je pourrais suivre les autres * regarde derriere lui la foule * mais je vais aller dans le sens inverse...
Dire que Gally est un excellent personnage, ce n'est même plus la peine car sa place ici et ses nombreux fans le prouvent mais je vais voter Végéta...
Là vous vous dites, mon dieu il sombre dans une nostalgie bidon en se disant " Ouah Végéta il est trop fort parce que c'est Dragonball ! ", eh bien.....pas tout a fait....
Végéta c'est plus qu'un méchant devenu gentil, plus qu'un salaud prêt à tout, plus qu'un homme qui se cache derriere une carapace de fierté..
C'est d'abord un homme desespéré qui s'est toujours vu au dessus des autres et qui est torturé par ce sentiment de domination. Privé par son rival du titre de meilleur représentant de son espece il méne un combat de tous les jours afin de prouver sa valeur aux autres et d'être encore et toujours ce qu'on attendait de lui, le meilleur.
Prince de son peuple, il a developpé des traits propres aux pires pourritures et pourtant si communs à son peuple. C'est un assassin, un traître, un opportuniste, un égoiste qui ne voit que lui. Il n'ira pas sauver la veuve et l'innocent, ne pronera pas la gentillesse et la bonté mais suivra sa propre voie, celle de son honneur et de sa fierté.
Fier et impétueux , il l'est mais pour lui son pire ennemi est le regard des autres. De haut rang, ce saiyen doit prouver à tous qu'il reste le plus fort, une lutte incessante entre cet homme et sa fierté, un combat pour l'honneur afin de prouver qu'il est un vrai guerrier, un vrai saiyen....
Mais limiter ce personnage à cela , c'est réduire ce qui fait toute sa grandeur....Se battre est son unique but mais il le fait pour se prouver quelque chose, un homme brisé par ceux plus forts que lui et dont chaque instant lui donne la possibilité de regagner ce titre, par tous les moyens.C'est un monstre qui nous est donné de voir, un monstre de fierté et d'egoisme mais tellement vrai.Combien de gens se vengent, haient et veulent devenir les meilleurs dans ce monde ? Tous ces gens se retrouvent en Végéta, ambitieux, haineux, torturé.
Sa pire crainte est d'être battu par plus fort et il a vécu sa vie comme un animal a qui on aurait donné une direction et qu'il aurait du suivre. Végéta a affronté bien des difficultés pour devenir plus fort, chaque ennemi surpuissant était une plaie dans sa fierté, chaque compagnon plus fort que lui une attaque à son orgueil.Et pourtant à chaque fois il a dépassé tout ca, mené par ce qui fait un véritable guerrier, l'honneur et la fierté. C'est donc ici un véritable saiyen que nous voyons à l'oeuvre...
Ce guerrier aurait pu rester tel qu'il était mais il a évolué. Au contact de ses pires ennemis, il a appris d'autres choses qui l'ont rendu plus humains. Sa fierté l'empechait de le dire, son honneur l'empechait d'y penser mais cet homme a aimé. Il était toujours assoifé de bataille et de puissance mais quelque chose l'a touché, ce Végéta est devenu plus qu'un guerrier, il est devenu un homme...
Un homme qui aura retenu ses larmes jusqu'au bout, qui aura serré les dents devant chaque épreuve.Végéta qui, pour un dernier baroud d'honneur face à l'ampleur de sa corruption, montre cette flamme d'humanite que le guerrier renierait mais que l'homme subit...
C'est donc plus que pour un guerrier que je vote, c'est pour ce monument, Végéta qui restera une icone intemporelle de la rage, de l'ambition, de la ténacité, un grand moment d'humanité contenu dans un petit homme aux cheveux hérissés.
Vous vous dites, moi je ne le connais pas trés bien...Peu importe ! Chaque ennemi que vous observez, chaque adversaire que rencontre votre héros favori, chaque personne qui sombre dans l'obscurité pour suivre sa voie, tous ceux-là sont des végétas et c'est en les lisant que vous lisez quelque part le prince des Saiyens , Végéta !
Maintenant vous avez fini de lire ceci et vous comprenez mieux ce personnage alors faites comme lui, souriez d'un air mauvais, faites briller vos yeux d'une fierté sans borne et d'une ténacité a toute epreuve et levez la main vers votre ennemi, c'est bon vous être devenu un guerrier mais aussi un homme, vous êtes Végéta.....
Vote végéta !