sanjii a écrit:
c'est pour ca que je trouve absurde qu'on vote pour des personnages inconnu, on ne peut pas aimer des personnages qu'on a jamais vu ni lu.
Hmm, au debut de ton message, tu t'adresses a moi non? Ton message est une reponse au mien?
J'espere que la tu ne me vises pas... Excuse-moi, mais la plupart des gens qui ont justifie leur vote en faveur de Gally, ont lu Gunnm, DONT MOI.
Puis si on prend ton raisonnement sanjii: le personnage le plus connu doit-il forcement etre celui qui doit gagner?
Je te l'accorde, le nom du tournoi peut preter a confusion.
Le probleme est que tu distingues mal entre le personnage connu(dont on entend parler) et le personnage qu'on a envie de connaitre, encore et toujours plus sur lui(on y expose, le personnage et les aleas de sa personnalite sont importants, on se nourrit et on se forge a travers ce personnage...), donc le plus personnage le plus attrayant.
Or ici, pour moi, on vote pour le personnage le plus attrayant et non le plus connu. Vegeta est connu d'accord. Il a un potentiel, il est plutot attractif, mais sa force par rapport aux autres, c'est qu'il est connu, qu'on le voit tellement souvent depuis qu'on est petit qu'on se sent proche de lui. Mais Guts c'est plus, on fait peut-etre mauvaise guerre aux personnages du genre, ca fait reference pour certains qui n'ont pas lu(je ne l'ai pas lu, mais je devrai commencer la semaine prochaine, des que je rattrape la parution jap de FMA) au gore, a la prise de tete etc.
Mais au meme titre que Gally, c'est un personnage complexe et attractif, car il y a toujours matiere a s'interesser au personnage, il produit toujours du neuf, chaque reaction est source d'une nouvelle interpretation.
Alors que Vegeta, c'est trop evident, c'est la fierte, l'orgueil, mais encore?
Voila, on le connait, mais a-t-on vraiment envie, et peut-on reellement s'interesser plus profondement a ce personnage? La limite, c'est se demander s'il est gentil ou mechant.
Face aux autres, j'ai bien evidemment vote pour lui, car ca suffisait amplement, mais la c'est Guts.
C'est vraiment LE personnage que j'ai le plus suivi parmi ceux que je ne connaissais pas, il y a eu aussi Johann de Monster...
Plutot que d'elire le vainqueur selon un critere "d'exceptionnellalité", pourquoi ne pas dire le personnage le plus singulier?