Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

[MODE FAN PAS CONTENT ON]

raziel strife a écrit:
le fait est que je n'aime pas du tout comment sont dessinés les personnages, pour moi le style graphique de l'auteur est laid ( là ils vont se jeter sur moi pour me bouffer....), bien sûr c'est à mes yeux alors ne vous enflammez pas, c'est juste mon opinion....

Je ne vais pas m'enflammer, mais c'est un opinion de merde ^^. C'est comme dire qu'un resto 3 étoiles sert de la merde juste parce que tu n'aime pas les aubergines (ouais, je sais, c'est un exemple de merde aussi ^^). C'est pas de ta faute aussi, on a du goût, ou on en a pas, toi, tu n'en a pas ^^.

Regarde bien comment c'est laid:

Image

[MODE FAN PAS CONTENT OFF]

Sinon, j'ai logiquement voté pour Jôsuke et sa célèbre banane. Light me gave de plus en plus, surtout depuis qu'il a volontairement abandonné son death note et ses pouvoirs. Et peux peut être encore se rattraper dans le futur, mais en attendant, il ne fait pas le poid face à Jôsuke, tout comme Onizuka ne faisait pas le poid face à Casca, mais malheureusement, c'est toujours les gens de mauvais goût qui vote le plus.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:56 
175 000 000 Berry

o__O L'est pas content TTC!

Personnellement j'ai voté pour Raito mais je commence à le regretter... non pas que je ne veuille pas passer pour quelqu'un de mauvais gout (ça j'ai l'habitude ^^ D'ailleurs je vois pas trop le rapport entre le bon ou mauvais gout dans ce tournoi... c'est un vote de popularité et je vois mal quel personnage pourrait être de mauvais gouts dans ce tournoi... bref fin de la parenthèse), mais parce que je trouve que le personnage en face a l'air d'avoir la classe ^^ Bon j'avouerais avoir une drôle notion de la classe! (Pour moi, le personnage le plus classe tout manga confondu étant Pipo... et les moments classe de Sandy sont pour moi ceux ou il est le plus ridicule... bref encore un parenthèse XD)

En effet, sa coupe banane si particuliere, ses traits... tout y est pour faire un personnage original! Et puis je dois avouer que l'image présenté par TTC m'a entierement séduit ^^
Maintenant, pourquoi en venir à regretter d'avoir voter Raito? Parce c'est un personnage irrégulier et qui m'a parfois déçu! Je ne m'approfondirais pas là dessus car il y a spoil, mais Raito est vraiment irrégulier... Alors pourquoi j'aurais voté pour lui? Parce que c'est Death Note! Parce que L n'est plus là, parce que c'est le héros et qu'il a quand même une certaine classe, parce que c'est le dernier représentant d'un manga en vogue et qui mérite qu'un de ses représentants continue un peu la route... mais bon c'étais peut etre justement le moment de laisser sa place à certains autres qui ont d'autres atouts...

Je concluerais que finalement, le résultat de ce match m'importe assez peu car le concurrent qui restera merite largement sa place...

Pour finir (et pour pas faire trop léche cul des modérateurs): Vive Onizuka, vive GTO !!! J'ai déja eu l'occasion de me prononcer sur ce que je pensais de GTO et lui par contre, je trouve qu'il mérite à 200% de rester dans le tournoi, qu'il arrive en final ne m'étonnerais même pas... maintenant j'avoue ne pas m'être intéréssé à Casca qui est surement un personnage aussi excellent que le prétende ceux qui ont votés pour... Mais bon en même temps dans le tournoi, on ne peux connaitre tous les participants ... c'est pour moi ce qui a causé la défaite de Tetsuo... et surement ce qui a causé la victoire d'Onizuka!

Bref, vivement la suite des évenement.... et je sais pas quand sera son tour mais d'avance: GOGOGO Hiruma!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:58 
150 000 000 Berrys

Citation:
C'est comme dire qu'un resto 3 étoiles sert de la merde juste parce que tu n'aime pas les aubergines
heu si on suit ton raisonnement ca veut dire que j'aurai critiqué l'ensemble de jojo parce je trouve ca..moche ? ( aubergines = graphismes , resto = jojo..) jolie métaphore mais je ne me souviens pas avoir critiqué jojo l'oeuvre mais plutôt les graphismes ( aubergines en l'occurence...toujours en suivant ta métaphore...)..donc déja c'est pas ca ce que j'ai dit...

Sinon l'image..eh bien je vais dire en précision ce que je n'aime pas ( et puis le fait de me montrer une image ne changera rien puisque c'est le style de dessin que je n'aime pas donc du moment que c'est le même mangaka..ben voila ^^

Donc je disais que je n'aime pas dans jojo...les traits qui entourent les yeux qui sont trop épais, les joues plates des personnages, les coupes de cheveux qui font un peu flanby, le pif de celui qui tient la lance qui ressemble a une patate ( on va revenir aux aubergines ^^ ) et puis surtout l'effet plastique-elastique de l'ensemble des persos ( fallait que je trouve un mot pour le définir ^^ ).....voila voila c'est ce que je n'aime pas dans les persos de jojo....Sinon ben je comprend que tu défendes ton manga si tu est un grand fan mais ou est l'interet de faire un topic justification si je ne peux pas justifier mon vote.....

Apres si j'ai pas de gout...ben quand je vois jojo j'ai pas envie d'en avoir...

Edit : bon fermons la parenthése cependant reconnais que je n'ai critiqué que les graphismes ( regarde le post vers le haut....) et donc que ton developpement sur le fait d aprrecier un manga que par ses graphismes ( ce que je n'ai jamais dit et que j ai essayé de te faire comprendre dans ce post....)..enfin bon hein on va dire que c est de ta faute et puis l'histoire est réglée...sans rancune TTC ^^

Image

Dernière édition par raziel strife le Mar 6 Nov 2007 23:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 22:15 
The Endless Sorcerer

Il faut l'avouer le style graphique de Jojo's est assez bizarre mais dire que c'est merdique ...Personnellement, j'adore, tout comme la série que j'ai toujours voulu avoir ou au moins lire un tome.

Et quand on voit les différents justificatif de différent personne et tous les qualités cas ce personnage, je ne peux que voter pour lui, un personnage qui me plait, qui a un style que j'apprécie énormément et d'une grande classe.
Même si j'aurais bien aimé voter pour Raito, un méchant/héros qui m'a plut dans ces débuts (pour ces "duels avec L" ), le fait qu'il doit agir dans l'ombre sans ce faire repérer par L qui l'observe, mais qui m'a déçu par la suite, qui est un peu le cas pour tout la suite du manga.

Concernant le duel d'hier, j'ai voté Onizuka et j'en suis fier (je t'attend seleniel avec ta malédictions sur mes sept générations à venir), et j'ai été surpris de pas avoir vu un poste de ShikaDh sur les bien fait d'Onizuka sur l'espèce humaine mais heureusement pour lui, il est passé =)

Vive GTO !!!! Go GTO Go !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 22:23 
375 000 000 Berrys

Perso le style graphique d'Araki est l'un des meilleurs du Japon et j'adore regarder ses dessins.
J'ai voté pour Jôsuke, car il a une banane collé sur les cheveux (très important hein ?), mais aussi et surtout une forte personalité, un certain charisme et son stand a du style.
Sinon son adversaire, Light, est appréciable de mon point de vue mais à ce stade du tournoi il ne fait pas le poids face à Jôsuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:23 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Moi aussi je peux me faire lyncher?????

Non, j'avoue avoir le même raisonnement que Raziel Strife! Lorsque je prend un manga, c'est en premier lieu le trait des personnages qui me fait décider si je continue la lecture ou pas!

Pour reprendre l'image du resto et tout et tout, si tu vois un plat qui tire une tronche pas possible, bizarrement, tu sens ta glote qui bouge toute seule! (Et dieu sait que sa me la fait plusieurs fois!) Et bah Jojo, c'est un peu pareil!

Lorsque mon oeil se pose sur Jojo, je n'arrive pas à tenir plus de 3pages
Et je tiens à précisé que je me suis forcé plus d'une fois! J'ai même essayé l'anime et non! Quand sa veux pas, sa veux pas!

Je suis incapable de lire un manga qui m'agresse l'oeil! C'est aussi le cas pour la music avec les oreilles! Et c'est pour sa que se monde à creer des univers musicaux variés, et des auteurs de manga aux talents différents!

C'est pourquoi je trouve que tu es un petit peu sévère TTC quand tu dis "C'est pas de ta faute aussi, on a du goût, ou on en a pas, toi, tu n'en a pas " Sa veut dire que si tu aime Priscilla, ceux qui ne l'aime pas non pas de gout?

Bon je ne suis pas la pour te faire la moral, je pense que tu es assez grand pour savoir comment interpréter les choses (tu n'es pas modo pour rien non plus!) Mais je voulais juste dire d'une part que Jojo posséde un dessin qui ne me plait pas (et que dans ma considération des choses, je trouve moche!!) et que cela m'empèchera, peut importe le chantage que l'on me fera, de lire ce manga! D'autre part, je souhaite faire comprendre que chacun à des gouts distincts sans quoi le monde serait peu diversifié! Et que dans le cas présent il faut accepter que certains n'aime pas ces graphismes!

Mais outre mon avis, Jojo est une série possédant un nombre important de tomes qui montre le succes de cette série!

Je pourrai comparer Jojo au comics américain dans le graphisme! Or je déteste les comics américain (ayé je suis mort!)

D'ou le fait que j'ai voté pour Light! Un personnage que j'apprécie par la compléxité de son esprit! Il pense à tout, se torture soi-même! Et sa soif de pouvoir ne s'arrête jamais! Je le trouve très intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:20 
The old man

J'ai voté pour Josuke un héros classique mais classique à la Araki, donc avec cette touche inimitable.

Sinon pour en revenir au style d'Araki, J'aime bien rappeler qu'il est un artiste reconnu dans le monde entier :
Par exemple il est le seul mangaka qui a eu le privilège de voir ses travaux exposés dans une galerie parisienne! Une expo basée sur son travail graphique - pas une expo de BD mais belle et bien une expo en tant qu'artiste graphique.
Il a même vendu durant cette expo plusieurs peintures qui étaient des originaux de couverture de volume de Jojo's.
La classe je trouve.
C'était à la galerie HERVE ODERMATT-VEDOVI (en avril 2003) avec la présence du maître.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:51 
500 000 000 Berrys

Un lynchage? j'accours, et j'amène la corde, pas la peine, le noeud est déjà prêt.

Petite paranthèse donc, hors sujet, sur le graphisme en général, et sur celui de jojo's en particulier.

Je vais pas m'apesantir dans de trop longues considérations esthétiques sur l'évolution des formes et autres en art, mais bon, on peut quand même distinguer deux choses:

1) le rapport consumériste à une oeuvre: on juge si quelque chose nous plait, ou pas. On consomme en fonction. C'est une forme de jugement de goût, fondée sur la culture, les habitudes, et toute une série de critères plus ou moins personnels, plus ou moins culturels, plus ou moins sociétaux. Brefs sur une série de codes.

2) le rapport esthétique à une oeuvre. Ca concerne un ensemble, et c'est assez prétentieux de le distinguer du premier niveau, et personne ne peut s'arroger le droit de prétendre s'y positionner et reléguer les autres dans le premier niveau, certes. Mais quand même, généralement, il y a certaines choses qui se mettent alors en mouvementen nous et qui sortent du simple registre des habitudes. Quelque chose de l'ordre de la sensation, esthétique ou autre, appelez ça comme vous voulez. Quelque chose qui fait que vous vous dites tiens, là, il se passe quelque chose, ou plutôt, c'est là que ça se passe. Et vous creusez, et vous vous apercevez que décidemement, tout ça, l'oeuvre que vous considérez, et ben elle est super bien fichue. Bref, une série de codes, mais d'un autre registre, des codes que l'on cherche, que l'on construit, plutôt que l'on reconnait.

Pour en revenir à Jojo's, le style peut déplaire. Mais ça me paraît assez logique. Il est tout sauf classique. Tout l'inverse du trait d'Obata, parfait, mais effroyablement lisse. J'aime beaucoup Obata, mais c'est plat, sans aspérité. C'est un forme de classicisme, d'épure de codes épuisés. Pour moi c'est de l'art mort, et comme tout art mort, c'est l'idéal d'un moment pour la consommation. Et c'est parfait pour Death Note je dois dire, oeuvre qui m'a bien plu. On peut défendre ça, s'opposer autour de cet enjeu. C'est bien comme l'a dit TTC, in fine, une affaire de goût, et on ne pourra pas trancher. Personnellement, pour moi, il n'y a pas photo d'un point de vue esthétique: Araki c'est puissamment vivant tandis que Obata c'est superbement mort.

Ne pas être dans les codes du moment, c'est souvent qu'on est précisément en train de les modifier, qu'on est train de faire évoluer l'expression artistique dans laquelle on se situe. C'est très visible en art plastique en général, je vous passe les détails de l'impressionnisme, des fauves, du cubisme et globalement de l'abstraction pour les exemples les plus connus.

Alors pour en venir à Araki, et pourquoi c'est vivant. Tout d'abord, j'y suis sensible alors que je ne suis pas super regardant sur le dessin. Je vais pas développer, mais bon, une bd en général, je l'envisage comme un tout, et le style graphique n'est pas pour moi en soi déterminant. C'est son rapport à l'oeuvre, particulière que je lis, ou à celle générale d'un auteur qui m'importe. Pourtant, Araki, son style m'a scotché dès le départ. Ce qui m'a sidéré, c'est qu'il en revient presque aux techniques expressionnistes européenne et américaine des années 1920-1930, et qui concernaient dessin, cinéma et animation. Tout ce qui faisait dire à Eisenstein qu'il enviait Disney de pouvoir donner la forme et la pose qu'il voulait à ses comédiens à l'intérieur du cadre. Et ben le style d'Araki me fait le même effet. Ses planches sont parmi les plus vivantes et les plus animées à mes yeux. Tout parle pour moi dans la façon dont les personnages se tiennent, se considèrent, et dont l'espace est aménagé entre eux. Bref pour moi, graphiquement, il y a un art de la composition et de la mise en scène extrêmement éprouvé. Et toute façon la narration de Jojo's est en grande partie fondée dessus: sans ces dessins, honnetement, je sais pas comment Araki raconterait ses histoires dont franchement on n'a pas grand chose à faire, et dont tout l'intérêt réside dans la manière dont des pouvoirs invisibles vont trouver une expression visible.

Je vais faire mon gros prétentieux puant, attention: Paul Klee définissait l'art comme la capacité à rendre visible l'invisible précisément, et ça m'a frappé de voir comment Araki pousuivait un objet si proche de la définition d'un des pères de l'abstraction du XXème siècle. Les stands d'une part, l'expressionisme des corps d'autre part: c'est exactement ce projet esthétique dans l'univers commercial des manga.

Ah, et pour finir dans la défense de Jojo's, ange bleu l'avait signalé il y a quelques temps: Araki est le seul mangaka a avoir eu ses planches exposées dans une galerie d'art à Paris. Pas rien pour un type dont le trait est censé ne pas être appréciable. Et toujours dans le même esprit, Araki produit non seulement des couvertures de livres à succès au Japon (Alex Ryder), mais aussi récemment une couverture pour un grand magazine de science américain. Bref, quand on apprécie le style d'Araki, on n'est pas spécialement underground, j'ai même plutôt l'impression qu'on est dans le flot qui reconnaît le talent, y compris et manifestement graphique, du bonhomme.

Ne te décourage pas Josuke! La banane vaincra un jour.

(sinon, pour le côte ringard, à voir mes élèves en ce moment et l'évolution de leur coiffure, je ne jurerai pas que ça ne va pas redevenir à la mode d'ici quelques mois...)

EDIT: bon ben ange bleu a déjà rappelé l'histoire de la galerie...

Dernière édition par seleniel le Mar 6 Nov 2007 11:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 05:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

rakko a écrit:
C'est pourquoi je trouve que tu es un petit peu sévère TTC quand tu dis "C'est pas de ta faute aussi, on a du goût, ou on en a pas, toi, tu n'en a pas " Sa veut dire que si tu aime Priscilla, ceux qui ne l'aime pas non pas de gout?

Non, ça veut dire que si quelqu'un aime Priscilla, cette personne a irrédiablement pas de goût. Bien sûr, les gens aiment ce qu'ils veulent, mais de là à dire que c'est laid, faut pas non plus pousser. Sinon mes propos étaient tournés sur un ton moqueur mais rien de sérieux là dedans (quoi que ^^), et ce n'était pas dans mon attention d'être blessant.

raziel strife a écrit:
heu si on suit ton raisonnement ca veut dire que j'aurai critiqué l'ensemble de jojo parce je trouve ca..moche ? ( aubergines = graphismes , resto = jojo..) jolie métaphore mais je ne me souviens pas avoir critiqué jojo l'oeuvre mais plutôt les graphismes ( aubergines en l'occurence...toujours en suivant ta métaphore...)..donc déja c'est pas ca ce que j'ai dit...

Comment tu peux faire autrement puisque tu ne semble pas avoir plongé dans le quart de l'univers de Jojo's ? Ton raisonnement est dessin moche=manga pas intéressant (sinon le graphisme n'aurait pas été un frein), après c'est comme dire, ce mec est moche donc il est pas intéressant, cette voiture est moche et donc pas intéressante non plus, cette fille est moche, c'est sûr qu'elle ne me plait pas. Faut juste voir peut être un peu plus loin que le bout de son nez et voir les choses en profondeur. Enfin je ne t'en veux pas, c'est comme ça que pense la majorité de la population et c'est pour ça que la plus part des gens ont un avis fermé et pas vraiment élargie, tous cloisonnés dans leurs propres limites culturelle imposées par la société de consommation.

Enfin, je referme la parenthèse, c'était pas méchant, juste un peu moqueur; Sans rancune ?

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mar 6 Nov 2007 18:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 14:41 
125 000 000 Berrys

Raziel a quand même justifier pourquoi aussi il avait voter pour Light, certe l'argument du graphisme est nul(j'arrete pas de lui dire^^) mais il a tout de même dit pourquoi il voter pour Light, c'est à dire qu'il ne s'est pas basé uniquement sur le graphisme pour choisir.

Citation:
"C'est pas de ta faute aussi, on a du goût, ou on en a pas, toi, tu n'en a pas "
exactemment^^ (je lol)

Toute façon Josuke n'est pas le meilleur perso. de Jojo ni le plus profond, de plus il est tombé sur un effet de mode...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 18:02 
8 000 000 Berrys

moi j'ai voté josuke, tout simplement parce que je deteste light lol

c'est peut etre creux comme explication mais c'est comme ca, j'aime pas trop les megalomanes

et puis j'ai entendu beaucoup de bien de jojo's bizarre adventure et death note est une serie que je n'aime pas du tout

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 08:34 
500 000 000 Berrys

Le duel d'aujourd'hui est l'un des plus simples que j'ai eu à gérer depuis le début du tournoi : la seule présence d'un des deux concurrents de ce duel m'oblige à lui ouvrir une voie royale dans mes votes afin de l'emmener le plus loin.

Depuis l'éviction de mes favoris de sa partie du Tableau Final et du seul personnage qui aurait pu rivaliser à mes yeux dans le Tableau 8, il est comme le dernier rescapé pour moi, celui qui aura toujours mon vote quelque soit son adversaire.

Voici donc le personnage chanceux qui s'est assuré depuis longtemps mon vote de façon inaliénable pour ce tournoi.

Image

Même si j'aime bien Ikki dans sa série, il ne fait malheureusement pas le poids à mes yeux face à Nicky. Nicky, c'est avant tout le personnage qui a été pendant longtemps mon personnage préféré toutes séries confondues, avant de se faire détrôner il y a quelques années par un personnage de Oda.

J'ai toujours aimé Nicky pour ce qui le fait et ce qu'il représente : une légende urbaine, un ami au sens de l'amitié plus qu'exacerbé, un incorrigible dragueur et fanatique de la gente féminine, un dieu vivant des armes à feu, un caractère déconcertant et un homme marqué par sa difficile enfance.

Il existe peut-être des personnages mieux que Nicky, mais il est pour moi l'idéal dans sa catégorie.

Je laisse donc Nicky continuer son aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 11:24 
375 000 000 Berrys

Yep, facile pour moi aussi, j'ai voté pour Ryô Saeba. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans City Hunter, dragueur, oui, mais concernant les sentiments il est intouchable. Et puis je suis d'accord avec Bullzor, il peut être notre personnage préféré tous mangas confondus pendant un certain temps.
Mais il y a Ikki, un des meilleurs personnages de Sain Seiya, que j'ai beaucoup aimé lui aussi. Mais il me paraît plus petit face à un géant comme Saeba ^^
Donc la finale, je l'éspère, sera Jôsuke/Saeba.

Edit suite au post de Bullzor : argh je pensais que c'était Jôsuke qui avait gagné. Bon bah je ->

Dernière édition par cutty flam le Mer 7 Nov 2007 14:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 11:26 
500 000 000 Berrys

Allez hop! voté Ikki.

Plus par fidélité au Bronze, que par réelle conviction. J'aime vraiment le Phénix, et il m'a fait rêvé enfant. Nicky aussi. Je reconnais que Nicky est plus travaillé comme personnage, mais Ikki m'a davantage marqué. De toute façon je pense que Nicky passera ce tour, et je n'aurai pas énormément de regret si c'est le cas. Deux personnages qui me sont sympathiques, et même un peu plus que ça, mais pas non plus démeusurément...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Nov 2007 11:55 
.

J'ai voté pour Ryo.

J'aime bien les deux personnages, mais je préfère Ryo qui m'a toujours beaucoup fait rire, et dont j'ai toujours adulé l'audace, le charme, le charisme.
Ikki, il est clair que c'est pour moi le meilleur chevalier de Bronze, mais bon, face à Ryo, je le trouve un peu fade, surtout que contrairement à Ryo, il est pas super original je trouve, et un peu à la manière de Vegeta ou Piccolo dans les films et les OAVs de Dragon Ball, il arrive toujours au bon moment quand on a besoin de lui, mais sinon il est presque jamais présent.

Bref, pour moi Ryo Saeba, l'étalon de Shinjuku et son Colt 357 Magnum sont vraiment supérieurs au Chevalier Phénix et ses illusions.

Image

Votez Ryo Saeba.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]