Les résultats du tour précédent commencent sérieusement à m'inquièter: L qui est pourtant une figure populaire du shonen s'est fait battre à plate couture par Luffy. Je commence à me demander s'il pourra être battu par quelqu'un d'autre, et même si Cobra est un personnage méga-culte, je crois qu'on peut déjà faire une croix sur sa victoire face à Monkey...
Sur ce tour, je me tâte, je trépigne, je doute, je me demande pour quel personnage voter.
En effet, nous avons d'un côté une peluche super géniale qui, de par son apparence plus que kawai qui le rend grotesque et sa perversité ne peut que nous émerveiller: loin d'un Matorif ou d'un Tortue Génial (un inconnu lui en plus), il réinvente absolument le genre en faisant en sorte de ne penser qu'avec sa libido et sa fixation sur les filles à grosses poitrines. De plus, de par l'originalité de sa psychologie, il ne retient que les noms des filles ayant des attributs gonflés et exagérés: cela permet de lui offrir une triple profondeur très agréable et d'approfondir le personnage d'une façon très intéressante.
Sans compter sa vision non-manichéenne du monde qui lui permet de dire "Tout le monde il est tellement beau et gentil que je ne marcherai jamais sur des fourmis parce qu'elles sont hyper sympas."
Tel est Kon, l'idôle du manga actuel grâce à une psychologie poussée (et originale) et un design totalement inédit pour ce style de psychologie (normal puisque c'est le seul personnage de manga à être "pervers sinon rien").
De l'autre côté, un grand monsieur, la coiffure moche, des lunettes space (j'vous mets au défi de trouver les mêmes sur le marché) et une passion pour les flans.
Quelle superficialité en effet de vouloir faire la conquête du karma, quête qui n'a pas de bornes définies et qui impose à celui qui l'a fait d'être prêt à tout. Absolument TOUT.
Père d'un des plus fidèles alliés de Gally (Kaos ne la trahira jamais, il en est trop amoureux), il est aussi son adversaire et opposant sur tous les plans: regardons attentivement, Makaku, Jashugan, Zapan, Den... tous sont des ennemis ou adversaire de Gally (Jashugan est à part, may he rest in peace, les rouquins l'ont tué), et tous viennent d'un seul et même endroit: le laboratoire de Desty Nova. C'est donc lui le mal incarné pour l'héroïne, une lutte sanglante ne peut que commencer.
Enfin sanglante, c'est vite dit, puisque leur combat (magnifique) dans le tome 9 aboutira sur une conclusion émouvante et un final grandiose, ni plus ni moins. Sans compter son déroulement finalement pas physique, mais ultra psychologique (j'hyperbolise, mais n'en tenez pas compte).
On peut voir aussi son assistant Balzard le gros porc et Eelai sa charmante assistante qui malgré son apparence, est plus que laide.
Mais c'était sans compter une idée merveilleuse de Kishiro, puisque d'ennemis dans Gunnm, il deviendra celui qui la régénère dans Last Order, et il en fera l'explication suffisante à Jim Roscoe:
"Roscoe, tu es un enfant prometteur sais-tu? Mais tu es encore trop jeune. Le concept "d'ennemi" est une définition de l'homme pour qualifier une relation... mais dans la théorie du karmatron, il n'y a ni "ami" ni "ennemi"! "
Là, tout est lancé: Nova est capable de tout pour arriver à son but, quitte à ressuciter son pire ennemi.
J'avoue avoir fait un peu d'ironie dans ce post, mais il va de soi que Desty Nova se doit de gagner.
Son destin est entre nos mains, j'espère qu'il lui donnera raison.
Edit: raziel, le Gourmet, ShikaDh, ne vous étonnez pas si demain en vous réveillant vous vous trouvez devant Saint Pierre.
Edit2: Bon bah seleniel vient d'annoncer qu'il voulait lui aussi son linceul, je lui prépare amoureusement et j'arrête définitivement l'ironie.
Edit3 pour le Chasseur: D'un, je n'ai jamais dit que Desty Nova était l'homme le plus maléfique au monde, juste que c'est un personnage ambigüe et donc excellent.
M'enfin si vous voulez avoir une veillée funèbre dès demain, c'est votre choix.
Dernière édition par Leto II le Mer 26 Sep 2007 21:25, édité 3 fois.
|