Moi, la façon dont j'ai découvert One Piece est assez originale comparé a ce que j'ai lu.
Tout d'abord, je ne regardais plus de manga (j'en avais même jamais lu) depuis dbz et olive et tom sur club dorothée a lépok (oue sa date) et la vf m'avais laissé une impression mitigée donc j'étais plus très chaud pour les mangas.
Au contraire, mon meilleur pote regarde pas mal de mangas de tous genres à la télé sur Mangas.
A la fac, en octobre 2006, un pote nous a dit que le meilleur manga c'était One Piece, moi je m'en fichais un peu mais mon pote qui aime bien les mangas( ça va vous suivez?) a commencé à regarder et m'a dit que c'était vraiment génial et m'a montré 2 ou 3 passages de l'anime. Sauf que moi j'étais pas trop motivé et je trouvais le style assez ridicule (les personnages bizarres, les émotions exacerbées,

...). Bref j'avais les clichés classiques qu'on peut avoir avant de lir One Piece. Mais mon meilleur pote il n'en démordais pas que c'atait super alors j'ai voulu lui montrer le contraire donc on s'est mis d'accord pour que je regarde les premiers épisodes. Perso j'étais à la recherche d'arguments pour prouver que c'était naze^^. Après quelques épisodes je me suis rendu compte que la vostfr c'était pas la vf loin de là et que One Piece ça se laissait regarder donc j'ai continué un peu et je suis arrivé a Krieg et surtout Aarlong et là j'ai complètement changé d'avis pour me ranger du côté de maitre Oda et j'ai enchainé les 290 épisodes en moins de 3 mois

. A noter que je n'ai jamais été attirée par la version papier (pas l'habitude de dépenser de l'argent pour des mangas) étant donnée en + que l'anime est excellent et très fidèle au livre. Aujourd'hui je regarde et reregarde One Piece tout en lisant les scans pour comparer et admirer. Maintenant, je suis un fan (évidemment me direz vous ^^

) et j'ai changé d'avis sur les mangas. J'ai même regardé tous les naruto( qui reste quand même très inférieur à One Piece dans tous les domaines ou presque) et je commence bleach et dbz en vostfr.
Merci Mr oda et continuez à me faire passer pour un idiot d'avoir voulu montrer que votre oeuvre (le meilleur manga de l'histoire sur ce que je connais

) est bien meilleure que n'importe quel film américain (laissons les films français de côté, pour ne pas se ridiculiser

).