cutty flam a écrit:
Mais encore ?
Parce que si c'est seulement pour ça, moi je pense qu'il a prouvé [SPOIL]à Enies Lobby qu'il peut se prendre en main, car même s'il s'est fait passé pour un autre, je pense que c'était une grande marque de courage que de se mesurer face au gouvernement, et notamment au CP9 ! Car il aurait bien pu se tenir tranquille, mais son rêve est quand même bien de devenir un pirate renommé.[/SPOIL]
Et puis je ne pense pas qu'il gêne le reste de l'équipage, bien au contraire, il est très utile pour eux !
Désolé mais je me dois de te contredire.
Enies Lobby est un cas particulier. Là, l'auteur a voulu le mettre en valeur et pour ça, il a mis en valeur son peu de courrage.
Effectivement, Pipo est courrageux seulement son courrage, faut toujours attendre trois plombes avant de le voir apparaitre. pipo est tellement prévisible. En gros, ça donne: frousse (début de l'aventure), frousse (pendant le combat) et finalement, on a le courrage à la toute fin du combat.
Un eexemple?
1er exemple: son île natale. au début, lorsqu'il arrive devant les pirates, ses jambes tremblent. Pendant le combat, il envoie de vieilles attaques aux pirates. il décide d'aider Zorro et lui envoie une boule de plomb dans l'épaule. Finalement, à la toute fin du combat, il se montre courrageux.
2è exemple: sur l'île de nami. au début de l'aventure, il a la frousse. Pendant le combat, il se cache derrière des arbres et finalement, on a droit au discours "je suis un pirate" et là, il est courrageux"
3ème exemple: Alabasta. pendant tout le combat, il flippe à mort et finalement il est courrageux.
on a cette situatuion en permanence. Pour moi, Pipo est un lache, un peureux et un froussard. Franchement, quand il a dit qu'il quitterait l'équipage, j'ai sauté de joie.
De plus, je vois pas en quoi il est utile à l'équipage. Il a deux qualités: il détend l'atmosphère (même si ces blagues sont pourries) et il fabrique des armes. Notons qu'à part la sienne, la seule arme qu'il a fabriqué est celle de nami. Je crois que ça a été sa seule utilité.
ceci est mon opinion personnelle et je ne te demande pas d'être d'accord mais de l'accepter.