Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
... ça devrait suffir - Sanji
Chapitre 1112


Episode 1101
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Dagama

Première Apparition : Volume 71 - Chapitre 704

Stratège du royaume de Prodence, Dagama accompagne son roi au tournoi de Dressrosa avec comme but officiel de s’emparer du Mera Mera Fruit.
La principale qualité sur le champ de bataille de Dagama est son intelligence qui s’illustre par l’alliance qu’il noue avec Tank Lepanto et plusieurs autres combattants lors des éliminatoires du bloc B.
Son plan est simple : avec son « équipe » il s’agit de protéger le roi Elizabello II pendant qu’il prépare son King Punch ! Bartolomeo et Bellamy se plaignent de cette stratégie mais Dagama leur répond simplement que la fin justifie les moyens.
Malheureusement pour lui, Dagama se retrouve victime de sa combine : Blue Gilly, avec qui il s’était allié en secret, se retourne contre lui et l’envoie dans le décor, ou plus exactement parmi les poissons combattants !
Comme tous les perdants, il est expédié dans la décharge des jouets pour être transformé. Avant cela, il a le temps de revoir le roi Riku, contre qui il a une certaine rancune : en effet sa disparition a augmenté le nombre de conflit dans la région car il avait un rôle de médiateur reconnu de tous.
Transformé en jouet puis libéré, il rejoint ensuite la surface avec d’autres participants du Colisée, dont son roi, et ensemble ils retrouvent Luffy dans le but de vaincre Doflamingo qui a déployé la Cage à Oiseaux sur l’île… même si un court instant il semble avoir été tenté par les primes émises par le flamant rose.
Sur le Plateau du Nouveau Roi, avec les autres combattants du Colisée, Dagama affronte des soldats de la Famille Donquixote, puis se heurte au second niveau à certains de ses lieutenants.
De son côté Dagama fait d’abord face à Baby 5, avant d’être mis KO par Dellinger qui le transperce avec ses cornes !
Lors de la dernière phase de la bataille de Dressrosa, toujours avec les autres combattants du Colisée guéris par Mansherry, il tente de ralentir la Cage à Oiseaux.
Après ces évènements il retrouve son roi et rentre au pays.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1