Voila,on tous et toutes que Mr Oda aime bien Dragon ball de Toriyama et s'inspire un peu de son manga( comme d'autre mangaka d'ailleur) mais justement de quoi c'est inspiré Mr Toriyama lui????Ne serait-il pas inspiré de la
légende de Su WonKong,qui est au debut un roman fantastique du XV° siecle (je pense)???En plus,le nom de Son Goku s'ecrit en chinois 孫悟空 et qui signifie roi des singes,Coincidence????
Dans One Piece il existe Sen Goku et non San goku mais est ce que sa s'ecrit comme San Goku ou pas??(Je m'adresse particulierement a ce qui traduise One Piece et a ceux qui savent parler japonais ou meme ce qui sont japonais si il y en a sur ce forum).
J'espere que quelqu'un poura me répondre parceque cette question,je me la posedepuis très longtemps.
Edit:Oups,dsl

,j'avais mal vu dsl en fait y a bien eu un roman et en fait c'était celui que tu as cité avec un titre semblable qui est le pelerinage vers l'ouest.En fait je me posais cette question car il ya une serie asiatique sur Son Goku et comme je connaissais cette serie avant DB donc voila.I faut dire que c'est la meilleur serie asiatique qui existe au monde,un peu normal j'ai connu cette serie qu'en j'étais p'tit.Ah que des souvenirs,cette anné j'vais en Chine j'espere revoir cette serie.