Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 15:46 
10 000 000 Berrys

Un nom mixte ?? la possibilité que ce soit une femme ça !!
ça le ferai trop surtout que dans one piece depuis Arbyda j'ai vu aucune femme pirates pas géniale,
dans les haut gradé de la marine ya qu'une vielle , franchement ca serait cool!!!! :Luffy hilare:
Bon pour cela il faudrai que le sabreure ne serai pas le CC hmm .. Vivement la suite (c trop dure d'attendre)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 16:04 
500 000 000 Berrys

Merci Ange Bleu pour l'article sur le Gecko. De trois détails dedans qu'on peut tirer un peu fortement à partir des vocalises du Sabreur, et que je vous cite:

Citation:
Les geckos possèdent l’étonnante faculté d’émettre des vocalises, parfois très sonores chez les grandes espèces.
La famille des geckos est la seule, chez les lézards, à produire des sons. En effet, leur larynx est pourvu de cordes vocales.
Le tokay est réputé pour ses cris stridents.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, on dit que le gecko aboie. En fait, ce cri est constitué de deux syllabes « gek-ho » qui est à l’origine de son nom."

D'où plus précisément dans l'article Tokay, concernant un Gecko d'Asie du Sud-Est (et là ça intéresse peut-être plus directement Oda):

Citation:
"Ce grand gecko d’Asie du Sud-Est possède un étonnant sens de l’adaptation. Doué de la voix, le tokay mâle pousse des cris étranges et sonores qui évoquent un aboiement. (...) Le tokay est capable d’émettre des sons comme le font les oiseaux ou les batraciens. Seul le mâle est doué de la « parole ».
Il pousse des cris étranges rappelant tantôt un aboiement, tantôt le chant d’une cigale.

Le tokay possède trois cris nettement différents :

Un cri d’appel
Un cri de détresse
Un cri associé à la période de reproduction
Son cri d’appel fait songer aux deux syllabes « to-kay » d’où son nom. On peut entendre son cri à plus de 100 mètres.

Je mets ça en relation avec la manifestation sonore (Yohoho) du Sabreur potentiel Moria lors de son entrée en scène. Peut-être un clin d'oeil. Mais je ne vais pas jusqu'à insinuer que ce cri puisse être lié à la période de la reproduction et à la présence de Nami. Non non, loin de moi cette idée...

Sinon sur le prénom Moria, relève-t-il de ces prénoms japonais ayant une signification? (c'est-à-dire équivalents à un substantifs, un qualificatif ou un verbe). Pour la mixité du prénom c'est peut-être simplement à mettre en relation avec la notion de camouflage de la bête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 16:17 
100 000 000 Berrys

Dans la traduction de Cursed Kaizoku, le nom est "Gekko" qui veut dire en japonais "clair de lune"...Je ne sais pas si il y a un rapport entre son nom et lui mais voilà pour prévenir. D'ailleurs j'ai remarqué que Moria a des bandages aux jambes, je comprends donc vos théories de "créatures de Hogbag"...

Rien d'autre à signaler, prêt pour deux semaines d'attentes, je vais me faire une colo en attendant je pense (enfin essayé ^^)

Si j'ai autre chose à dire j'édit

EDIT :
Citation:
"Ce grand gecko d’Asie du Sud-Est possède un étonnant sens de l’adaptation. Doué de la voix, le tokay mâle pousse des cris étranges et sonores qui évoquent un aboiement. (...) Le tokay est capable d’émettre des sons comme le font les oiseaux ou les batraciens. Seul le mâle est doué de la « parole ».
Il pousse des cris étranges rappelant tantôt un aboiement, tantôt le chant d’une cigale.

C'est peut-être ça les cris qu'entendait l'équipage au début....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 16:37 
The old man

Pour continuer sur ta lancée seleniel, on remarquera que l'animal associé au Capitaine Corsaire ne semble jamais être en rapport avec ses capacités.
L'animal étant utilisé comme source d'aspiration pour personnaliser le look/design du Capitaine Corsaire et lui donner une touche origniale.

Ainsi Kuma (ours) se retrouve être un géant affublé de quelques éléments d'ours , Doflamingo (flamant rose) porte un magnifique manteau de plumes, Mikawk (faucon) a des yeux de rapaces et Crocodile est manchot (référénce complexe qui semble lié à Peter Pan - bon je ne vais pas vous refaire l'analyse).

Partant de là on peut essayer d'imaginer que l'aspect sec et désséché de Moria a été inspiré du lézard et qu'il l'a affublé d'une particularité sonore (Yohoho) en référence au gecko. Après quand à savoir si cette particularité sonore est là juste pour le style ou une raison plus complexe on verra bien.

DocteurJojo => en fait la plupart des traducteurs ont hésité entre Gekko et Gecko mais vu que c'est un Capitaine Corsaire je pense que la référence animale va vite devenir celle de référence.
Et le fait qu'elle n'a été trouvée tout de suite et que le mot Gekko a été utilisé vient sûrement du fait que beaucoup de gens n'avait jamais entendu parler de cette espèce animale avant cela. Et puis cela peut aussi être un jeu de mot d'Oda car dans tous les cas cela s'écrit pareil en jap.

Sinon pour en revenir au rôle de Moria dans cet arc, ce ne serait pas la première fois qu'Oda favorise Zorro et brise la linéarité du récit pour lui.
Zorro est le personnage le plus mis en avant dans One Piece, et cela de façon à en faire presque l'égal de Luffy à bien des points.
L'exemple de la poursuite du Puffing Tom est assez édifiante à mon sens. Alors que l'action se déroule à son bord avec l'équipe de Sandy et Co, Oda n'a pas pu s'empêcher de créer un adversaire pour Zorro alors que le récit aurait pu largement s'en passer - Luffy lui n'a pas combattu durant ce passage, mais Zorro oui.
Donc en ce sens plus rien ne m'étonne lorsque cela concerne Zorro, d'ailleurs Oda doit bien avoir une idée spéciale en tête pour avoir détruit l'un des sabres de Zorro car franchement je pense que personne n'aurait trouvé cela dérangeant qu'il garde ses 3 sabres actuels jusqu'à la fin de l'histoire.
Donc l'acquisition d'un nouveau sabre pour zorro doit sûrement couvrir un champ du récit un peu plus vaste que le simple fan service "Zorro va avoir un nouveau sabre encore plus génial".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 17:33 
1 Berry

DocteurJojo a écrit:
Dans la traduction de Cursed Kaizoku, le nom est "Gekko" qui veut dire en japonais "clair de lune"...Je ne sais pas si il y a un rapport entre son nom et lui mais voilà pour prévenir.

Oui j'ai longtemps hésité entre gecko ou gekkô (le problème étant qu'en jap c'est écrit "gekkô" et ça pourrait tout aussi bien dire "clair de lune", le gecko, enragé, etc... Mais sur le moment je n'ai pas pensé aux autres corsaires qui ont tous un nom d'animal ^^ Donc Gecko semble être le plus approprié. J'avais hésité pour le "clair de lune" à cause de sa capacité à voler des ombres... Mais bref ♪

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 19:36 
350 000 000 Berrys

Bon voila j'ai lu la trad de je sais plus le nom kaizoku un truc comme ca.
Bon a mon avis le gardien n'est pas la meme personne que moria car le gardien semble apprecie par les habitants du manoir et quand on voit les creatures et les zombies il ne sont pas bien mechantes en fin de compte donc tout me laisse penser que le gardien c'est pas moria.

donc maintenant petite theories supra foireuses vont surgir:

-le gardien est peut etre tout simplement brook et il a le devoir de rester pour proteger l'ile et le manoir et c'est pour ca qu'il a dit qu'il pouvait pas partir en mer.
et luffy and co aide a se debarasser de Moria et en reconnaisance pour l'aide apporte et la recuperation des ombres, donne son epée, une pierre de coup comme on dit.

Mouais un peu tire par les cheveux quand meme mais attendez apres c'est pire xD!!!

-Moria est en fait le dr hogbak(ben decidement aujourd'hui plus personne n'est lui meme xD)
Moria a tué le dr hogbak recemment et se fait passer pour lui pou X ou Y raisons afin de voler les ombres car il a des choses a faire sur thriller Bark peut etre en rapport avec cindry

Ok c'est foireux mais bon sait on jamais on peut etre surpris ceci dit le deuxieme point je l'accorede tres tres peu probable mais brook etant gardien pourquoi pas apres tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 20:10 
150 000 000 Berrys

un chapitre intéressant avec plusieurs points :

le monstre qui dit les tresors ne sont pas ici indique peut etre la presence de trésor et donc soit d objets precieux (=pirate) soit les tresors personnels du professeur ( souvenirs ou materiel )

LE garde avec son sabre ( peut etre un kitetsu selon la forme ) avec ses getas et un symbole sur le bras droit .. il vient peut etre d une ecole de sabreur ou un truc comme ca...

bon sinon on a la transition avec les zombies ( luffy egal a lui même :Luffy hilare: ) , l attaque combinée ( la derniere remontait a Ao kiji avec zorro+luffy+sandy )

la rencontre avec le viel homme indique que Gecko est capable de voler les ames ou du moins les ombres des personnes , le fait de voler ca aux personnes les transforme en zombies ( un peu le stade supérieur de la depression infligée par les fantomes ) ce qui rejoint ma theorie du kitetsu (maudit comme tous les kitetsu )..

Dernier point : Robin precise que cet homme a une prime a luffy superieure depuis le debut , ca veut dire que des qu il a commencé sa premiere prime etait superieure a 300 millions ?

que de mystéres .....vivement le prochaine chap :Luffy hilare: !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 20:18 
6 000 000 Berrys

Chapitre très divertissant !! Luffy !!! Il est et restera le même !! En tout cas un chapitre qui répond à certaines questions mais en pose encore de nouvelles comme :

-Qui est Moria ?
-Comment attrappe-t-il les ombres des autres,
-etc ...

Je ne pense pas que Moria soit le gardien, car si Moria a une prime spérieur à 300 Millions il se laisse pourrir à garder un manoir que presque personne ne "visite" !!

En tout cas un beau chapitre avec une belle attaque combiné !! T ous le monde s'y met, mais j'aimerais bien la voir avec en plus chopper, pipo et nami !! Ca serait encore mieu, une attaque de tous les nakamas !!

Par contre il va falloir attendre deux semaines pour le prochain chapitre, heureusement qu'il nous lâche avec celui-là parce que pour que je tienne deux semaines il me faut du gros, et là nous en avons, vivement dans deux semaines !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 21:04 
1 Berry

J'aimerais donner mon point de vue sur la suite de l'aventure.

Bien qu'il me reste un doute sur le fait que le sabreur et le capitaine corsaire soient bien une et une seule personne, je pense que sa faculté de voler les ombres est due au pouvoir du fruit du démon qu'il doit avoir. Etant donné qu'on a eu un aperçu d'un fruit sinitre par Barbe Noire c'est une chose que j'envisage plus facilement qu'un sabre maléfique(voler des ombres... je ne vois pas de bonne utilité).
A propos de son nom en rapport au reptile (si joyeux qui parcours mes murs la nuit... je confirme pour la capacité vocale, ça peut crier fort ces bestioles) j'imagine bien une démarche particulière façon lézard (c'est la meme famille) , en tout cas c'est ce qui me semble le plus plausible... je vois mal Moria avoir des capacités reptilienne comme une super langue ou une ouverture buccale enorme par exemple.

EDIT : Pour le fait que Moria soit une femme, je n'y croix pas (un beau rêve qui s'écroule) parce que Brook ne se serait pas comporté de cette façon en partant et vu qu'il a un air de Sanji... vous me comprenez ^^

Pour ce qui est de la durée de l'arc je pense qu'il sera de la meme longueur que little garden. C'est sûr qu'il y a un capitaine corsaire mais si Moria est bien le sabreur alors on est déjà bien avancé dans l'arc étant donné que tous les personnages important sont maintenant apparus.
Il ne manque plus que le retour de Brook et je lance une hypothèse... possible que se soit brook qui combatte Moria sachant que c'est pour ça qu'il s'est dépêché de rejoindre l'ile mais dans ce cas Moria est-il vraiment le sabreur?

Edit Ichigo: il y a une partie pour se présenter sur le forum dans la taverne, c'est dommage de te reprendre car tu as toute les qualités pour bien poster et débattre.

EDIT2 : Sans problème, je ne l'avais pas vu désolé ^^.

Dernière édition par LoR-nZo le Sam 10 Mar 2007 22:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 21:38 
5 000 000 Berrys

Citation:
Sanji D Prince a dit :

-le gardien est peut etre tout simplement brook et il a le devoir de rester pour proteger l'ile et le manoir et c'est pour ca qu'il a dit qu'il pouvait pas partir en mer.
et luffy and co aide a se debarasser de Moria et en reconnaisance pour l'aide apporte et la recuperation des ombres, donne son epée, une pierre de coup comme on dit.

Désolé de faire s'écrouler ta théorie mais si tu regarde les cases où on voit ce mystérieux gardien, on voit qu'il a une ombre hors Brooke n'en a pas.
Sinon, concernant le terme "Gekko", je voit bien Moria ayant des capacités de camouflages (impressionnant l'image du Gekko qui se camoufle sur un arbre dans le lien de Ange Bleu) et des membres qui repoussent telle une queue de Lézard (attaque lancer de bras peut être^^). En tout cas, j'ai hate de savoir si Moria est ce gardien ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 22:49 
1 Berry

je sais pas si c'est important mais il semblerait que le garde du corps aie une cape déchirée, ainsi que des bandages ( déja été dit ), donc théorie que ogbak et lui sont liés enormément probable, de là à en faire Moria... jusqu'à présent les vilains sont dévoilés un certain temps après qu'on ait entendus parlé d'eux (crocodile-mr 0 ; ener) donc sa serait un peu gros que ce soit lui le shishibukai, m'enfin...

sinon excellent chapitre, mort de rire l'équipe luffy entre les déprimes, le zombie enterré et le "vieil homme blessé" :Luffy hilare:

vivement le prochain !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 19:33 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Un Capitaine Corsaire ayant une ancienne prime superieur a 300 millions de berrys qui garde un manoir remplit de zombies?
J'sais pas pourquoi mais je trouve que ça le fait pas...

Moria ayant volé l'ombre de Brook et Hogbag ayant déja entendu parler du gentleman squelette, le toubib et le Corsaire ont surment des relation étroites, mais de là à ce que se dernier garde son manoir...
De plus je trouve que deux sabreur chez les Corsaires ça fait un peu beaucoup, donc, je vois mal le garde du corps (ou gardien) être Moria.

Sinon, l'attaque combiné claque, surtout la pose qu'ils tapent tous avant d'attaquer.
Luffy déprimé qui veut être réincarné en palourde et les zombies qui se balancent entre eux, ça m'a tué...

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 20:23 
30 000 000 Berrys

jsui d'accord avec Junior quand tu dis que moria ne serait pas le gardien du manoir. moi je pense qu'il est juste de passage pour je sais pas quoi...

par contre je suis contre raziel strife quand tu dis que le sabre serait un kitetsu je sais pas pourquoi mais pas pour moi.

sinon chapitre enorme avec l'attaque combiné le révélationde moria...
je pense que deux sabreurs chez les capitaines corsaires ça le ferait comme ça ça ferait deux pour zorro, deux pour Luffy, deux pour sandy et le dernier pour quelqu'un d'autre.

moi je pense que le sabre de moria doit avoir quelque chose de spécial. il a manche plus long que les autres je trouve. et je rejoint je sais plus qui (désolé) en disant que zorro va récupéré le sabres.

toujours pas de brook et je commence à m'impatienté : il est où.

par contre un truc me dérange : on a toujours vu les cc avec un corps plutôt large et imposant et là moria a l'air très mince je trouve.

voilà sinon Hogbag aussi a disparu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 20:27 
8 000 000 Berrys

Un très bon chapitre où l'on découvre la nouvelle technique des mugiwaras ! L'humour est bien présent dans ce chapitre avec les fantômes qui font déprimer les gens ! XD

Sinon le point principal que j'ai retenu c'est qu'avec Gekko Moria sur l'île, tout porte à croire que cet arc ne sera pas un simple arc de transition. pas mal de personnages sont mis en scène dans les précédents chapitres et je doute que l'histoire puisse être bouclée en 1 voir 2 tomes. Autre hypothèse plausible, Gekko Moria n'est pas particulièrement attaché à l'île, c'est plutôt un personnage errant (un peu du genre de Mihawk et Kiji) ce qui pourrait faire penser que cet arc soit effectivement transitoire et que Moria soit un personnage récurrent qui suive l'équipage pendant pas mal de temps. Théorie qui me plaît encore plus mais beaucoup moins probable : Moria se joint à l'équipage ! Ca pourrait faire un bon retournement de situation et ça ferait un allié puissant en plus. Le problème, c'est qu'il serait de nouveau recherché par la marine et sa prime serait de nouveau d'actualité et donc, ayant une prime bien plus grande que celle de Luffy, il remettrait en cause l'autorité de ce dernier et son poste en tant que capitaine. Voilà pourquoi je trouve cette théorie bien alléchante mais très peu probable.

Au final ça m'étonnerait que Moria soit l'ennemi à abattre de cet arc puis Jinbei l'ennemi du suivant, ça rendrait la progression trop linéaire : on arrive on tue le plus fort de l'île pour passer, ensuite on va sur l'île des hommes poissons et on tue le plus fort d'entre eux pour ajouter un nom au tableau de chasse. C'est le scénario qui est à mon avis le moins intéressant. Je suppose que Jinbei n'est pas un joli coeur en voyant son lieutenant Arlong, il y a donc des chances pour que l'équipage s'oppose à lui. C'est donc plutôt pour Moria qu'il y a des incertitudes. Il se présente en ennemi au premier abord, mais j'espère qu'Oda va nous faire une bonne mise en scène, parce que je le vois venir d'ici le chemin tout tracé et personnellement ça me plaît pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 21:10 
100 000 Berrys

Chapitre très bon, ou on apprend pas mal de révélations^^

D'abbord le coup des fantomes, bien fun: Franky qui veut se suicider (après au tour de Luffy), et Marimo qui dit qu'il sont faibles et qu'il se fait aussi avoir^^ Bien fait pour toi, Marimo :Sanji amoureu:

Pour Gekko Moria, je le voit bien au début et à la fin du cycle en cours (comme Smoker ou Kiji), mettre une branlée mémorable à Zorro (comme Luffy face à Kiji)... Est-il plus fort qu'Oeil de Faucon?

Pour les "faibles", je pense que leur action va pas tarder à couper, et on verra surement un flash back sur Hogback (Ses motivation, pourquoi il est vraiment venu ici... Pour plus d'infos)

Ah oui, j'avais oublié: Marimo aura t-il son sabre à la fin de l'arc ou du cycle en cours?

Bref, on se pose pas mal de questions...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]