Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 19:26 
1 000 Berrys

Pour la cicatrice de Shanks faite par Teach, il n'est dit nul part que c'est en combat honorable 1 vs 1 que BN a blessé le Roux. Il serait plutôt du genre à profiter d'une grosse bataille pour chercher à tuer quelqu'un de renomé et ainsi se faire connaître. Si il était vraiment au niveau des BB, le Roux, Mihawnk et les autres, il ne chercherait pas à battre Luffy pour se faire reconnaître mais battrait directement quelqu'un avec un grand statut. BN se ferait hacher par Shanks.

Sinon je vois beaucoup de monde donné perdant Ace contre BN alors qu'il paraissait comme un pirate très fort. C'est étonnant de retourner sa veste comme ça sur 2 phrases même si elles sont prononcées par Shanks.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 19:47 
35 000 000 Berrys

Kuroro Lucifuru a écrit:
Sinon je vois beaucoup de monde donné perdant Ace contre BN alors qu'il paraissait comme un pirate très fort. C'est étonnant de retourner sa veste comme ça sur 2 phrases même si elles sont prononcées par Shanks.

Il n'y a pas de même qui tienne, c'est JUSTEMENT car elles sont prononcées par Shanks.
Shanks est denué d'orgueil et de fierté mal placé(voir a Fuchsia comment il se fait humilier), il combat pour le bien car il semble avoir ses motivations pour renverser le Gouvernement(il connait peut etre en partie la Veritable Histoire) et c'est pour ça qu'il a laché son bras pour sauver Luffy(avait il vraiment besoin de le perdre?), il respecte les coutumes des autres(il amène du Rhum a Barbe Blanche), et se souci du bien des autres(Ace).
De plus il ne prend rien a la légère alors que c'est un Empereur, et on peut penser qu'il n'est pas attiré par le One Piece mais simplement par l'aventure vu qu'il était dans l'équipage de Roger, on peut penser qu'il n'a pas pour rêve un rêve qu'il a aidé a accomplir a quelqu'un d'autre, et surtout il a donné son bras "pour la nouvelle ère". On peut donc penser qu'il aimerais que Luffy trouve le One Piece. Si il s'en fiche pas mal du One Piece, et que le destin du monde l'embarasse plus que le sien, alors il est évident que tout ce qu'il dit est sensé, réflechit, et dans l'interêt des gens avec qui il fait des affaires.

Voila pourquoi on peut accorder de l'importance a ses propos. Vu sa position, si il va voir Barbe Blanche et qu'il le combat pour lui faire comprendre(et probablement aussi pour lui faire comprendre que "Ce n'est pas parce que je suis un ancien apprenti de Gol D Roger qui était ton rival que je ne suis toujours qu'un sous fifre ni un morveux").
Shanks s'est fait blessé il y a fort longtemps et a l'époque il n'a pas sentit de danger tel que ça en Barbe Noire?
Qu'est ce qu'il l'a fait parler a Barbe Blanche? Connaitrait-t-il le D de Ace(qui montre son importance face au Gouvernement?), ou sait-il que Ace est le frère de Luffy.
De toute façon, si Barbe Noire a pour objectif de prendre la place de Barbe Blanche, l'important n'est pas là... pourquoi ne rencontre-t-il Barbe Blanche que maintenant? C'est incohérent car quelqu'un de mal intentionné qui veut devenir tout puissant est dangereux pas parce qu'il va tuer Ace(j'espere pas!!) mais parce qu'il va plonger le monde dans le chaos!!
Alors Shanks aurait-il appris le D de Teach?

Ou alors, ma théorie la plus excitante.... Shanks veut que Luffy fasse ses preuves(et il sait que Barbe Noire suis aussi Luffy, mais c'est impossible vu que Shanks va contacter Barbe Blanche avant meme que Barbe Noire connaisse la prime de 100 millions de Luffy!!!), mais cette théorie est donc fausse :Luffy erente:

Ce n'est pas l'habitude de Shanks de se mêler des affaires des autres, donc meme s'il connait Ace de par Luffy, je pense qu'il n'aurait pas oser s'opposer ainsi a Barbe Blanche pour ça.

Bref, tout revient a dire que Barbe Noire est un danger potentiel pour la stabilité du Monde.

Un 5eme Empereur qui renverserait les 4 autres serait de mauvais augure quand a l'équilibre du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 19:57 
100 000 000 Berrys

Citation:
sinon, moi mon instinct me dit qu'Ace connait parfaitement le potentiel de Barbe Noire mais qu'il n'en fait tout simplement pas un plat, d'où notre étonnement en apprenant la possible vraie force de BN alors qu'on voyait Ace prendre ce combat avec une grande légéreté

Moi je suis d'accord avec sa.Je pense que Ace est comme Luffy:Luffy savait que Crocodile était un CC et qu'il était très fort mais il n'a pas hésité a se battre contre lui parce qu'il avait fait du mal aux personnes qu'il y tenait(Vivi,le grand père...)et c'est sa qui lui a permis de battre Crocodile:c'est sa determination.C'est pareil lors de l'arc à Enies Lobby.C'est pareil pour Ace,il veut venger la mort de la personne que Teach a tué.Il a une raison de le battre Teach et c'est avec sa en tête que Ace pense pouvoir le battre.Teach va penser que se sera un combat comme d'autre tandis que Ace aura sa volonté.
Ace sait peut etre qu'il n'a aucune chance de le battre mais il doit le faire.
Je ne dit pas que Ace va perdre ou qu'il va gagné.Moi je ne sais quoi pensé seul Oda le sait donc Wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:01 
1 Berry

Ces paroles ont été prononcées par Shanks Le Roux et c'est pas n'importe qui alors elles sont une importance cruciale et je vois pas en quoi oon retourne notre veste on constate juste qu'un Empereur met en garde BB pour le futur de Ace c'"est tout.Et puis,je veux inssiter sur le fait que shanks c'est pas n'importe qui !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:07 
8 000 000 Berrys

Kurai.D.Yoru a écrit:
il combat pour le bien car il semble avoir ses motivations pour renverser le Gouvernement(il connait peut etre en partie la Veritable Histoire)

ENORME
tout à l'heure tu me dis que je ne connais pas One Piece (merci du peu^^)
et là tu nous sort quelque chose d'aussi énorme :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
trop mdr

d'une part, les 5 étoiles disent bien que shanks n'a pas l'intntion de changer le monde et d'autre part faire un lien entre une personne de bien, pirate et anti gouvernement mondial me fait hirrisé les poils^^ (je rapelle que ce sont les pirates les méchants^^) même si je ne dis pas que Shanks tient sa part de bonté
ensuite, rien ne nous dot qu'il connait la vraie histoire...je pense personellement (avec mon instinct) que Shanks n'en a pas fini d'étonner plus d'un (je me demanedrai toujours ce qu'il foutait sur East Blue pendant un an ce con^^ même si j'ai ma ch'tite hypothèse dessus) mais de là à ce qu'il connaisse la vraie histoire
enfin, j'ai vu quelqu'un faire apel souvent au D. d'Ace comme si c'était une preuve de puissance ou quelque chose comme ça, je rapellerai donc qu'on ne sait toujours pas ce que veut dire le D. et que nous ne savons pas qui le connait (sans doute Kureha mais qui d'autre?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:15 
35 000 000 Berrys

Laisse tomber... tu te fous de ma gueule et tu lit pas le reste du post.... tu mérite rien.
EDIT : c'était pas une question je sais que tu te fout de ma gueule c'est bien ton genre...

Juste ça pour que tu la ferme(desolé cette vulgarité) :

Shanks dit qu'il a offert son bras pour la nouvelle ère. On sait que les mecs du Gouvernemnt Mondial(actuellement les 5 Etoiles) sont en réalités des gros batârds(excusez cette vulgarité -_-) qui jouent aux gentils maintenant qu'ils ont le pouvoir.

Les méchants, les gentils... ce sont simplement des marginaux.
Et d'ailleurs, on pourrait dire que pendant la 2eme Guerre Mondiale, Résistants= Terroristes.
Pourtant les résistants(bien que radicals) se battaient pour le bien.

De toute façon le bien n'est qu'une notion qui change d'une personne a l'autre, mais on peut très facilement faire gober a quelqu'un que quelqu'un d'autre est "méchant".

Ensuite les 5 Etoiles se fourrent le doigt dans l'oeil, Shanks n'agirait pas de lui-même pour renverser le Gouvernement Mondial, mais il soutiendra sans hésiter des gens qui veulent le renverser.

Et puis après tout, en adhérant a ta théorie de toute façon, si Shanks dit quelque chose et qu'il se trompent, les 5 Etoiles le peuvent eux aussi tout a fait.
Donc même avec ta (sale) mentalité, on peut quand meme comprendre qu'il est tout a fait possible que les 5 Etoiles se trompent.

(ensuite ca te fait herissé les poils je trouve que tu te ridiculise, remarque ca te va bien, ca fait animal(je dirais pas bestial c'est trop gentil).

Sérieux je m'emporte peut etre mais quand je vois 10 smileys de Luffy qui se marre je me dit que le foutage de gueule n'a pas sa place ici, retourne sur MSN ou sur un forum de floodeur s'il te plait....

Dernière édition par Kurai.D.Yoru le Ven 10 Nov 2006 20:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:25 
55 000 000 Berrys

ton problème chopp3r c'est que tu refuses l'évidente lecture du chapitre.
Shanks s'est fait blesser par Barbe Noire, il connaît donc sa véritable force. en outre il dit à Barbe Blanche que Barbe Noire s'est caché, a caché son vrai visage à tous derrière des types ultra puissants.
la conclusion logique c'est de dire que ni Barbe Blanche ni Ace ne sont conscients du niveau de Barbe Noire, et que Ace risque d'être plus que surpris quand il entamera son combat.
à aucun moment Shanks ne mentionne les acolytes de Barbe Noire, il parle donc seulement de Barbe Noire, pas d'un cinq contre un.
après peut-être que ce raisonnement s'avèrera faux la semaine prochaine, mais cela reviendrait à avoir une histoire du style:

Ace: et oui Teach, je t'ai battu, je savais que tu cachais ton jeu pendant toutes ces années.
Barbe Noire: oh non mon plan a échoué, j'ai été démasqué!
------------------------
Barbe Blanche à Shanks sur le bateau: tu n'as pas à t'inquiéter gamin, j'ai lu dans le jeu de Teach, je sais ce qu'il vaut.
Shanks: ah bon? à bah bravo alors! moi il m'avait surpris mais toi tu l'as démasqué. c'est vraiment toi l'homme le plus fort du monde.
bon ben salut!

du grand One Piece.
Oda fait monter la sauce, chamboule tout ce qu'on pouvait penser à propos de la chasse de Barbe Noire par Ace: celui qui fuit n'est pas celui qui est en danger, mais cherche certainement juste à éviter d'avoir à affronter de plus grosses pointures de l'équipage de Barbe Blanche, et ferait tout retomber la semaine d'après (où quelques semaines plus tard) après 25 tomes de poursuite? je n'y crois franchement pas.

l'avenir te donnera peut-être raison chopp3r, mais tu ne peux pas nous reprocher notre lecture: c'est ce qui est clairement dit dans le chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:26 
1 Berry

je sais pas si vous avez remarquez mais sur la page aprés cel où le ciel se fend en 2 a côté des chefs de la 1ére et 3éme division ya un mec qui a les même lunette et collier que ace. C'est surement insignifiant mais sa m'intrigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:52 
125 000 000 Berrys

niko a écrit :

"je sais pas si vous avez remarquez mais sur la page aprés cel où le ciel se fend en 2 a côté des chefs de la 1ére et 3éme division ya un mec qui a les même lunette et collier que ace. C'est surement insignifiant mais sa m'intrigue."

on l'avait déjà remarqué ! !
quandtu dit la premiere et autres divisions, j'ai l'impression que tu parles de Bleach ! !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 20:55 
8 000 000 Berrys

oid a écrit:
ton problème chopp3r c'est que tu refuses l'évidente lecture du chapitre.
Shanks s'est fait blesser par Barbe Noire, il connaît donc sa véritable force. en outre il dit à Barbe Blanche que Barbe Noire s'est caché, a caché son vrai visage à tous derrière des types ultra puissants.
la conclusion logique c'est de dire que ni Barbe Blanche ni Ace ne sont conscients du niveau de Barbe Noire, et que Ace risque d'être plus que surpris quand il entamera son combat.
à aucun moment Shanks ne mentionne les acolytes de Barbe Noire, il parle donc seulement de Barbe Noire, pas d'un cinq contre un.
après peut-être que ce raisonnement s'avèrera faux la semaine prochaine, mais cela reviendrait à avoir une histoire du style:

c'étati il y a au moins 10 ans sinon 22 ans!!!!!!!
non non mon le problème c'est que vous avez un raisonnement d'une simplicité déconcertante
de plus certains se permettent de faire les mêmes erreusr qu'ils reprochent à d'autres, c'est à dire celle d'affirmer sans en avoir la preuve, et sans nuancer en émettant des possibilités....
c'est très inquiètant

et je le re-re-re-re-re-répété je ne met pas du tout en doute ce que tout le monde pense vu QUE JE LE PENSE MOI MEME (sauf pour le fait que BN est au niveau des 4 empereurs^^)
ce que je reproche c'est que certains fassent des énormes raccourcis
et non il n'est pas clairement dit dans le récit "Barbe noire est plus fort qu'Ace", d'ailleurs même si Shanks le disait, ce ne serait pas une preuve à moins qu'il argumente ce qu'il dit du genre "ba en fait je me suis battu contre lui il y a 5 jours en allant à la plage^^" parce que le coup du "oué toi t'as pas vu mais moi je suis tropfort je sais que BN est trop fort et qu'il va en mettre plein la face de ton petit protégé mouhahahahahaha" je trouve ça vraiment moyen^^

au fait Kurai.D.Yoru, oui je me fous bien de ta gueule (ce n'est pas qu'une impression donc^^), mais bon comment voulais tu que je réagisses? "oh oui mon seigneur vous êtes si intelligent alors que moi je n'y connais rien que je me prosterne devant vous"?
donc quand tu dis des trucs pareils qui peuvent froisser une personne, attend toi à avoir ce genre de réponse, cela t'évitera d'être surpris et de te poser en victime

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:05 
10 000 Berrys

chopp3r a écrit:
P.S:lamborghini Lloyd: où est-ce que tu as vu, dans ce chapitre, des indices selon lesquels on était proche de la 2e partie de grand line??????

donc ami Chopp3r je me cite pour pas qu'il y n'ait de confusion : PS : Chopp3R j'avais raison nous arrivons bientot bien a la deuxième moitié de Grandline donc mon info n'est pas sans fondement seulement dans mon précédent post je ne retrouverai pas ma source ( je ne la retrouve toujours pas d'ailleurs) cela devais être dans un SBS. les derniers chapitres n'on fait qu'appuyer ce que je disais.

comme tu as pu le constater j'ai dit "les derniers chapitres". en aucun cas je n'ai dit que c'était le chapitre 434. d'ailleurs quelqu'un qui a posté avant a confirmé que Oda avait dit ça dans un SBS ( page 6 de ce topic : "EDIT pour lamborghini Lloyd: oui oui c'est bien Oda qui avait dit ça dans un SBS, et ça a été reprécisé il y a très peu".)

dans le chapitre 433 dans la 7ième et 8 ième image, kobby parle du fait que la deuxième moitié de grandline se situe apres redline donc mon instinct ( appuyé par le SBS d'oda) me dit que si l'auteur fait intervenir cet point a travers kobby que l'on revoit maintenant apres "des années" passés dans les mini aventures ce n'est pas par hasard et l'orientattion du chapitre 434 semble confirmer mon argumentation puisqu'il est question de personnage qui agissent sur cette deuxième moitié de grand line.

Donc voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:07 
The old man

Kurai.D.Yoru > je te trouve bien attif pour dire que le Gouvernement Mondial = méchant de One Piece.

Je dis ça car on ne sait rien de ce qui s'est passé lors du siècle perdu et donc on ne sait pas ce que le Gouvernement Mondial cherche à "protéger" à tout prix. Et parce que pour protéger ce secret ils sont prêt à tout tu conlus qu'ils sont "méchants". C'est un peu un raccourci je trouve, surtout à part lorsqu'il s'agit du siècle perdu le Gouvernement Mondial n'a jamais rien fait de répréhensible. On n'a jamais vu de tyrannie de la part du Gouvernement Mondial à ce jour.
Enfin je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais tu vas vite en besogne je trouve.
Et pour nuancer cela je rappelerai le chapitre 395 où lorsque le vieux des 5 Etoiles donne l'ordre de déclencher le Buster Call il se tient la tête et semble vraiment abattu de ce qu'il est forcé de faire.

Petite parenthèse pour dire que ce point du scénario reste encore très obscur et qu'il est difficile de savoir où cela va nous mener.

EDIT : chopp3r vu que tu soules tout le monde et que tout le monde a compris ton point de vu je pense qu'on peut arrêter là, surtout que ce n'est pas la première fois que tu prends un sujet en otage comme ça.
Donc la fête est finie et cette polémique est close.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:15 
4 000 000 Berrys

Bonjour tout le monde. Ça fait un bon bout de temps que je vous suis sans oser participer aux débats, mais ce chapitre est vraiment trop EXCELLENT!!! en plus suite a tout ce que j'ai pu lire, l'envie de donner ma ptite théorie était trop grande ^^ certains d'entre vous ne seront peut-etre pas d'accord, mais je rappelle que ce n'est que MON opinion, donc pas la peine de me sauter dessus lol.

Alors voila, pour moi Shanks ne veut pas d'un combat Ace / Teach car tous les 2 sont des D. Je m'explique: Roger étant un D et le capitaine de Shanks, on peut supposer qu'il a du lui transmettre quelques "secrets" sur la volonté du D, genre (attention théories foireuses) tous les D finissent au final par s'entraider mêmes inconsciemment pour atteindre un but ultime qui changerait la face du monde. Donc un combat entre 2 D serait problématique pour la progression vers ce but. Voila voila j'ai fini ma ptite théorie... avis aux jeteurs de tomates la chasse au Corleone est finie XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:25 
35 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Kurai.D.Yoru > je te trouve bien attif pour dire que le Gouvernement Mondial = méchant de One Piece.

Je dis ça car on ne sait rien de ce qui s'est passé lors du siècle perdu et donc on ne sait pas ce que le Gouvernement Mondial cherche à "protéger" à tout prix. Et parce que pour protéger ce secret ils sont prêt à tout tu conlus qu'ils sont "méchants". C'est un peu un raccourci je trouve, surtout à part lorsqu'il s'agit du siècle perdu le Gouvernement Mondial n'a jamais rien fait de répréhensible. On n'a jamais vu de tyrannie de la part du Gouvernement Mondial à ce jour.
Enfin je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais tu vas vite en besogne je trouve.
Et pour nuancer cela je rappelerai le chapitre 395 où lorsque le vieux des 5 Etoiles donne l'ordre de déclencher le Buster Call il se tient la tête et semble vraiment abattu de ce qu'il est forcé de faire.

Oui je sais j'ai exageré mais c'était en réponse a Chopp3r qui me gavait et donc j'ai exageré autant que lui pour lui montrer...

A Don Vito Corleone: c'est exactement la théorie que j'avais(quand j'ai fini le 433), mais maintenant je commence a en douter.... Il ne parle ni du D de Ace ni de celui de Teach... le sujet est totalement différent : il s'intéresse du sort de Ace car il le connait de par Luffy?(sinon il s'en foutrait d'un mec de Shanks, il ferait pas le déplacement pour ça) Il connait Teach a cause de sa cicatrice. Bref, les D sont passés a la trappe, et seul reste : un homme de Barbe Blanche/ le frère de Luffy et celui qui a fait la cicatrice a Shanks...

Voila pourquoi cette théorie qui semblait pour moi probable AVANT ce chapitre voit ses possibilités de faire le jour diminuer. En meme temps chacun son avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:27 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
EDIT : chopp3r vu que tu soules tout le monde et que tout le monde a compris ton point de vu je pense qu'on peut arrêter là, surtout que ce n'est pas la première fois que tu prends un sujet en otage comme ça.
Donc la fête est finie et cette polémique est close.
Merci.

on est sur un forum ou non?^^
si on est là juste pour faire un simple commentaire et puis basta...faut me le dire parce que je ne le savais pas
ensuite, non justement, j'ai encore répété une fois mon point de vue parce qu'il était évident qu'on ne l'avait pas compris
peut être t'ais-je tellement soulé que tu n'as pas tou lu?

@lamborghini Lloyd, je ne les pas les SBS des scans donc je ne savais pas qu'Oda l'avait dit
toujours est-il que je ne vois pas en quoi voir Shanks et BB veut dire qu'on est proche de la 2e partie de Grand Line, on les avait bien vu dans le tome 25
mais oui, peut être que le fait qu'on est appris plus sur la 2e partie de grand Line est un indice nous disant qu'on y est proche mais en même temps, dans le topic du dernier chapitre, certains ont dit que ces révélations apportent juste plus de consistance à la convers entre BB et Shanks donc au cas Barbe Noire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]