Kuroro Lucifuru a écrit:
Sinon je vois beaucoup de monde donné perdant Ace contre BN alors qu'il paraissait comme un pirate très fort. C'est étonnant de retourner sa veste comme ça sur 2 phrases même si elles sont prononcées par Shanks.
Il n'y a pas de même qui tienne, c'est JUSTEMENT car elles sont prononcées par Shanks.
Shanks est denué d'orgueil et de fierté mal placé(voir a Fuchsia comment il se fait humilier), il combat pour le bien car il semble avoir ses motivations pour renverser le Gouvernement(il connait peut etre en partie la Veritable Histoire) et c'est pour ça qu'il a laché son bras pour sauver Luffy(avait il vraiment besoin de le perdre?), il respecte les coutumes des autres(il amène du Rhum a Barbe Blanche), et se souci du bien des autres(Ace).
De plus il ne prend rien a la légère alors que c'est un Empereur, et on peut penser qu'il n'est pas attiré par le One Piece mais simplement par l'aventure vu qu'il était dans l'équipage de Roger, on peut penser qu'il n'a pas pour rêve un rêve qu'il a aidé a accomplir a quelqu'un d'autre, et surtout il a donné son bras "pour la nouvelle ère". On peut donc penser qu'il aimerais que Luffy trouve le One Piece. Si il s'en fiche pas mal du One Piece, et que le destin du monde l'embarasse plus que le sien, alors il est évident que tout ce qu'il dit est sensé, réflechit, et dans l'interêt des gens avec qui il fait des affaires.
Voila pourquoi on peut accorder de l'importance a ses propos. Vu sa position, si il va voir Barbe Blanche et qu'il le combat pour lui faire comprendre(et probablement aussi pour lui faire comprendre que "Ce n'est pas parce que je suis un ancien apprenti de Gol D Roger qui était ton rival que je ne suis toujours qu'un sous fifre ni un morveux").
Shanks s'est fait blessé il y a fort longtemps et a l'époque il n'a pas sentit de danger tel que ça en Barbe Noire?
Qu'est ce qu'il l'a fait parler a Barbe Blanche? Connaitrait-t-il le D de Ace(qui montre son importance face au Gouvernement?), ou sait-il que Ace est le frère de Luffy.
De toute façon, si Barbe Noire a pour objectif de prendre la place de Barbe Blanche, l'important n'est pas là... pourquoi ne rencontre-t-il Barbe Blanche que maintenant? C'est incohérent car quelqu'un de mal intentionné qui veut devenir tout puissant est dangereux pas parce qu'il va tuer Ace(j'espere pas!!) mais parce qu'il va plonger le monde dans le chaos!!
Alors Shanks aurait-il appris le D de Teach?
Ou alors, ma théorie la plus excitante.... Shanks veut que Luffy fasse ses preuves(et il sait que Barbe Noire suis aussi Luffy, mais c'est impossible vu que Shanks va contacter Barbe Blanche avant meme que Barbe Noire connaisse la prime de 100 millions de Luffy!!!), mais cette théorie est donc fausse
Ce n'est pas l'habitude de Shanks de se mêler des affaires des autres, donc meme s'il connait Ace de par Luffy, je pense qu'il n'aurait pas oser s'opposer ainsi a Barbe Blanche pour ça.
Bref, tout revient a dire que Barbe Noire est un danger potentiel pour la stabilité du Monde.
Un 5eme Empereur qui renverserait les 4 autres serait de mauvais augure quand a l'équilibre du monde.