Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:45 
3 000 000 Berrys

Des impressions rapides :

- d'abord, sur la puissance de Barbe Noire : rappelez-vous, sur Jaya, Luffy et Zoro "sentent" que Barbe Noire est "plusieurs". Cette phrase, que personne n'a comprise jusqu'ici, va sans doute prendre tout son sens dans la bataille contre Ace. On va enfin savoir ce qu'Oda voulait dire par le fait que BN n'est pas un seul homme.

- ensuite, si Shanks pense qu'Ace est en danger, c'est probablement qu'il l'est réellement. Il y a donc de fortes chances, AMHA, que non seulement Ace se fasse battre, mais que le prochain arc sera un arc Barbe Noire vu leur proximité d'Enies Lobby.

- enfin, il y a une chose qui commence à rentrer dans mon esprit : Kobby dit très précisément que le seigneur des pirates doit être celui qui domine la deuxième partie de la mer de tous les périls. Or, sur les 4 Empereurs, l'un d'eux est Shanks : j'ai de plus en plus l'impression que les retrouvailles entre Luffy et Shanks ne seront pas des retrouvailles amicales mais un duel final entre deux surpuissants équipages. L'élève qui battrait le maître, la boucle serait bouclée. Mais est-ce que ça pourrait vraiment être aussi simple que cela ?

Voilà, voilà...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 15:56 
500 000 000 Berrys

oid a écrit:
seleniel a écrit:
De toute façon Ace doit savoir comment combat son ancien homme d'équipage

et bien justement je pense que non. apparemment Barbe Noire a caché qui il était réellement durant des années. d'après Shanks il est plus fort que Ace, et il se retrouve sous son commandement dans l'équipage de Barbe Blanche. Ace doit donc penser qu'il est plus fort que Barbe Noire et risque d'être très surpris.
Barbe Noire a dû se retenir pendant des années dans ses combats pour ne pas attirer l'attention sur lui, donc Ace ne doit pas avoir comment il se bat réellement.

heu.. en effet Ace risque d'avoir une grosse surprise. La question est de savoir si elle va porter sur la puissance de Barbe Noire (il aurait dissimulé juste l'intensité de son pouvoir) ou si elle concerne la nature même de sa force (technique, maniement d'arme ou autre caché). Ce que je voulais dire c'est que Ace a dû voir se battre Barbe Noire, et sérieusement vu qu'ils sont sur la deuxième moitié de GrandLine. Barbe Noire utilisait-il d'autres techniques, ou de contenait-il seulement? de toute façon c'est vrai que ce sera un peu des deux puisque dans OnePiece la nature des techniques est assez liée à leur puissance. Mais pour prolonger cette question, on peut se demander si la cicatrice de Shanks relève des techniques utilisées naturellement par Barbe Noire, et est la conséquence d'une arme ou d'un coup que connaît Ace, ou si ça va être quelque chose de caché que va subir Ace sans le voir venir...

Sinon, on va peut-être en savoir davantage sur le crime commis par Barbe Noire: ses motifs, son contexte, sa cible, et la forme qu'il a pris. Si Barbe Noire a utilisé la même technique, ou une texhnique cachée, peut-être Ace pourra profiter d'indices relevés sur le corps. De quoi rendre le combat un peu tendu hésitant...

Enfin, la remarque sur le "ces types" de Jaya me laisse là encore songeur. Je m'étais interrogé comme beaucoup à la lecture, mais trouvais que l'explication de l'équipage était la plus naturelle: on voit bien tous ces personnages détoner même dans l'environnement de la cité pirate. Mais si ça va vers une bizarrerie propre à Barbe Noire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 16:16 
Panzer Künstler

Bon sang mais on cite tous les pirates sur lesquels on s'est interroge pendant nombre de chapitres..

Contrairement au precedent chapitre, certain que tout le monde sera daccord qu'il est super!! On parle de tout, rah pas les mots pour decrire ce que je ressens!!!

Teach forcera-t-il luffy a quitter W7, car W7 subira le meme sort que Drum Island si Barbe Noire y reste..Il doit etre costaud le BN, pour que Ace ne soit pas de taille et que shanks se fasse blesser...

C'est quoi ce truc d'esprit menacant?Trop fort!!

Pour moi Ace est la pour montrer comment BN est costaud, car celui-ci mettra le cap immediatement sur W7 apres...Et puis ca ne surprendra personne, puisque Shanks l'a annonce..

Sinon ca reste enorme cette discussion, on en apprend sur le passe commun de Baggy et Shanks, et aussi sur ceux de l'ancienne generation, les rescapes d'il y a 22 ans..

Je developperait plus, plus tard^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 16:27 
4 000 000 Berrys

Cali a écrit:
Des impressions rapides :

- d'abord, sur la puissance de Barbe Noire : rappelez-vous, sur Jaya, Luffy et Zoro "sentent" que Barbe Noire est "plusieurs". Cette phrase, que personne n'a comprise jusqu'ici, va sans doute prendre tout son sens dans la bataille contre Ace. On va enfin savoir ce qu'Oda voulait dire par le fait que BN n'est pas un seul homme.

Moi je l'avais pas compris comme ça : je pensais que ce qu'avaient senti Luffy et Zorro à Jaya, c'est juste que des hommes rencontrés isolément (le Doc, a Brute, Barbe Noire) appartenaient en fait au même équipage (faut déjà être balèze pour sentir ça : faut avoir un 6eme sens aigu de a piraterie)

Sinon il semble qu'Oda se soit résolu à transformer la croix gammée (burk) de l'emblème de Barbe blanche par... un nonos ! A voir Naruto et d'autres mangas, il semble que les japonnais soient écartelés à ce sujet vu que c'est à la fois un signe religieux très ancien et quelque chose de très fortement connoté au XXème siècle....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 17:00 
10 000 Berrys

- Vos amuses gueules était très bon. Comment s'appelle t il déjà ?

- Des révélations, monsieur, un tas de révélations... Monsieur a t il choisi ?

- Oui. Je vais prendre le menu n°45. Avec le combat entre 2 empereurs en entrée et le combat entre 2 D en plat principal.

- Monsieur a fait un très bon choix. Souhaitez vous un dessert ?

- Oui, j'aimerai bien un plateau de fromage avec Smoker, Baggy, les Cinq étoiles et, soyons fou, Dragon.

- ... Ce sera tout ?

- Non, en dessert, je vais prendre un nouveau bateau, un nouveau coéquipier.

-...

- Et pour digérer vous me mettrez les nouvelles primes.

- Je vois que monsieur est insatiable...

:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 17:01 
1 Berry

La blessure deShanks ressemble plus à une blessure d 'animal qu à une blessure faite par un Homme.On dirait plus un coup genre ours.Donc BN pourrait avoir le fruit de l ours (un zoan donc)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 17:05 
6 000 000 Berrys

Des amateurs, des gagne-petit ..... voilà l'impression que me laisse Luffy and Co et leur attaque d'Enies Lobby après ce chapitre de folie !!!!!!!!!!!!

Le plus drôle c'est que cette avalanche de révélations depuis quelques temps ne cesse d'en apporter d'autres et finalement la section des 7 Enigmes ne va rien perdre de sa superbe.

Alors nous avons :
1) Barbe Noire qui serait du niveau d'un Empereur : Complètement imprévisible ! Qu'il soit fort, ça avait déjà été plus que largement suggéré à Drum ; mais à ce point ???! Cerise sur le gateau, c'est lui qui a infligé sa cicatrice à Shanks.La victoire de Ace sur son subordonné ne parait plus tellement certaine et même un climat de peur semble s'être installé à la fin du chapitre comme si le destin de Ace était scellé.Plus largement, Barbe Noire se pose comme le rival de Luffy au titre de Seigneur des pirates car sa demande de devenir Capitaine Corsaire apparait plus comme une étape vers le pouvoir suprême, à l'image de Crocodile.Cette révélation chamboule tout une partie des rapports de force que l'on pensait acquis.

2)La rencontre Shanks-Barbe Blanche : Elle a été à la hauteur de l'attente ! Deux nouveaux commandants de flotte, une pression psychique terrifiante de la part du Roux et un échange qui parle de lui-même quant à la force des Empereurs.Après ça, désolé pour certains, mais la fin de One Piece va encore pouvoir attendre pendant très,très longtemps : Luffy est à des années lumières de leur niveau comme les autres d'ailleurs donc il va falloir pas mal de temps à Luffy pour pouvoir tenir tête aux Empereurs tant sur le plan combatif que matériel.Quant à l'entrée sur le Nouveau Monde, il va falloir également patienter un peu : On a déjà l'arc des homme-poissons qui risque de durer très longtemps vu la manière dont ils nous sont présentés et comme Jinbei est Capitaine Corsaire deux arcs successifs avec des pouvoirs gouvernamentaux ça ferait beaucoup donc on risque d'avoir un arc à la Skypeia entre deux.Moralité : il va falloir prendre son mal en patience.

3)Ener égal à lui-même : Aucune réflexion, aucune subtilité dans la maitrise de son fruit.....Bref ! On tire sur tout ce qui bouge et on attend de voir ce qui se passe après.C'est ça la méthode de Dieu.J'espère vivement que son petit voyage lunaire va lui mettre un peu de plomb dans la tête.

PS : Comme d'habitude, vivement le prochain chapitre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 17:44 
2 000 000 Berrys

Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Enorme je vois pas d'autres mots, surement un des plus attendu depuis les tomes 1 et 25.

En effet on en apprend un peu plus sur shanks et Barbe Noir, on apprend que l'un a un esprit surpuissant et faisait parti de l'équipage de Roger(qui au passage àl'air d'avoir salement blessé Barbe Blanche):Shanks sourir: et l'autre est un sale bourrin perfide qui cachait encore mieux son jeu qu'a Mocktown :teach: .
Rajoutez à ca une démonstration de force et l'amorce d'un combat de Bourrin (avec le retour des pouvoirs de Ace(dommage pour le changement de pavillion et de tatouage)) D vs D.
Je sens que le prochain chapite sera chaud.
Bon comme on dit "wait and see"^^

Edit toner toner chopy : Ce n'est pas une croix gammée (je crois que l'on a assez répété) car les bras de la croix gammé sont tournés dans l'autre sens, c'est un signe hindoue qui signifie l'équilibre et l'éternité, pour plus de détail reporte toi sur le post de kurai page 1

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:03 
275 000 000 Berrys

C'est une théorie peut-être déjà abordée mais :
Et si la *bataille* ayant causée la blessure de Shanks était entre coéquipiers ?
Autrement dit , et si BN était lui aussi dans l'équipagne de Roger ?

Ca parait invraisemblable mais après tout , on aurait vu plus étonnant ! Il est vrai que je n'ai pas relu la trad mais je crois me rappeler que Shanks connait BN (normal!) mais connait-il son vrai nom ???
Je crois que BB parle de lui mais sous le nom de Teach , donc Shanks connait aussi son véritable nom .
Le fait que BB connaisse trois des pirates de l'équipage de Roger (Shanks + Baggy + Roger) ne veut pas dire qu'il connaissait tout le monde ! Baggy est facilement mémorisable de par ses caractéristiques physiques (le nez je veux dire) et Shanks aussi (le chapeau) mais BN ! La barbe ? Pas sur ! (peut-être qu'il se rasait!!!)
BB aurait pu aussi remarquer Shanks de par ses attitudes au combat et son possible talent mais si ça se trouve , BN avait déjà prévu son plan ...

Cette théorie est bizarre mais retse plausible .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:16 
500 000 000 Berrys

La blessure de Shanks par Barbe Noire doit plutôt correspondre à une "bataille de mousses" lors de l'affrontement entre l'équipage de Roger et celui de Barbe Blanche. Une cicatrice en même temps qu'une autre en somme, mais une dans chaque camps, le matelot Teah de l'équipage du Blanc l'infligeant au matelot Shanks de l'équipage du Doré. Souvenir donc de cette époque où shanks n'était pas encore capitaine, et où Teach cachait déjà bien son jeu. La vignette de séparation entre Baggy et shanks aurait pu nous renseigner, puisque l'image date de la fin de l'équipage de Roger, mais justement on ne voit pas le visage de Shanks... bien louche tout ça... Mais surtout ça me fait penser qu'avant que Luffy n'affronte Barbe Noire il se pourrait bien que Shanks soit amené à se venger de cette blessure. C'est lui qui a l'air d'en savoir le plus sur Teach, et ce serait bizarre qu'il ne le croise pas dans le manga. Tout ça m'amenant à penser que Luffy/Barbe Noire c'est pas encore pour tout de suite, ou alors ce sera une défaite pour Luffy...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:30 
100 000 Berrys

Divin, c est le mot qu il faut employer pour ce chapitre!!!

Oda-sama repond a une question et en souleve deux, malheureusement pour nous.
Visiblement, les hommes les plus fort du monde utilisent ( ou savent manier ) une épée.
Apparemment, les combats entre hommes surpuissants sont frequents car on decouvre quand meme que Oeil de Faucon s est deja battu contre Barbe Blanche et Shanks et que ces deux derniers se sont deja affrontes.

Ah oui, aussi ! Une chose qui m a fait tilté. Shanks dit que sa blessure a l oeil le fait encore souffrir or on peut supposer qu il ne parle pas de douleur physique puisque la blessure date quand meme... Ne serait ce pas plutot la maniere dont elle lui a ete infligee qui le desole...

Quant a l avenir de OP... je ne sais meme pas ce que je desire le plus...

Redecouvrir d anciens perso tels que les VA, les CC, Smoker, Baggy ( qui a quand meme marque l esprit de BB ) etc...
Revoir les Mugiwaras, Bateau et Primes...
Decouvrir l affrontement BN vs Ace ... :Ussop gloups:
( le petit accro entre BB et Shanks ne semble pas etre le premice a un combat mais plutot une tentative d impressionner son adversaire )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:30 
10 000 Berrys

C'est un chapitre de malade, mais un %*$^:|\) de *^!#=\ m'a tout spoilé :Zoro cri du sabre:
J'ai retenu la leçon maintenant!

Sinon Shanks a tellement changé (et quel charisme!! et en plus il n'a même pas mangé de fruit), il faut que je m'habitue, mais un combat entre 2 Empereurs, la classe suprême!
Et on sait que Barbe Noire n'est pas loin de Water-Seven, et Ace a retrouvé Barbe Noire, alors peut-être qu'Ace et Luffy vont se revoir aussi!!!!!!! XD

Je pense qu'on connaîtra la prime de Luffy dans le prochain chapitre, puisque l'autre (Auger ou quelque chose comme ça) en a parlé.
Et on verra problablement la tête d'Ace, peut-être qu'il a autant changé que Shanks (ça fait vraiment bizarre)

Et enfin, changer le symbole de BB parce qu'il rappelle la croix gammée, c'est vraiment lamentable, parce que depuis le nazisme la svastika a perdu toute sa valeur originelle, et c'est pas en laissant ce symbole tabou que ça va changer les choses... (et aussi le tatouage d'Ace était tellement plus classe que maintenant ^^)

Dernière édition par namine le Jeu 9 Nov 2006 18:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:31 
6 000 000 Berrys

j'avais plus ressenti la réponse de luffy et zoro a nami comme affirmant que teach n'est pas bizarre, mais que ce sont les gens de mocktown qui le sont. j'ai eu une mauvaise traduction ?

sinon teach a l'air d'etre une sorte d'anti-luffy (cf. les tartes aux cerises), qui a qd meme en commun la volonté du D avec lui. alors est-il vraiment possible qu'il soit si fourbe ???

après pour le fait que luffy soit faible, il faut pas déconner : il a quand même battu deux logia déja !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 18:55 
4 000 000 Berrys

Chapitre énorme! ca me donne l'impréssion que One Piece passe du statut de manga génialisimme à Manga déja culte!!

bon tous le monde a deja énoncé le déroulement de ce chapitre (Surpuissance de BB et Shanks, Ace apparement moins fort que BN qui est donc du niveau d'un empereur, appartenance de Shanks et Baggy à l'équipage de Roger), mais que peut on essayer d'en déduire...

-La théorie de BN avec le Zoan de l'ours me plait bien (cicatrice de Shanks et il a deja un aspect "Ours" si l'on puit dire...).

-Shanks mise sur Luffy pour la nouvelle ère, mais BN bat Ace qui bat Luffy, donc soit on est encore loin des gros affrontements pour les Mugiwaras, soit Luffy a un don exceptionnel qui reste à développer...

-Ce chapitre me fait dire qu'en fait, ce que l'on trouvait énorme (destruction d'Enies Lobby par les Mugiwaras), est de la pisse de chat par rapport au haute spère de piraterie et du nouveu monde, enfin meme avis qu' Hironimus pour dire que les mugiwaras paraissent etre des amateurs dans ce chapitre...et le CP9, pfffff(Lucci, "homme le plus fort du CP9 de tous les temps", ca claquait quand on entendait ca, mais avec ce chapitre...ca fait presque rire...)

-La découverte des puissances de 2 Empereurs et aussi celle présumé de BN, me fait halluciner!! je me demande trop de trucs!!! comment comparer ces forces...que vaut Dragon, Mihawk, Jinbei, Doraflumingo, Garp, Ao Kiji, Smoker, Hina, ou Baggy (qui n'a jamais vraiment perdu contre Luffy au passage...) et je ne parle que de ceux que l'on a vu ou entendu.

-Je me demande aussi comment vont faire les Mugiwaras "faibles" (Ussop, Nami, Robin, chopper sauf s'il fait King Kong) lors de ces combats, ils vont devoirs passer un cap bien plus important que ceux qu'il ont déja passés, ou alors ils seront moins impliqués dans les combats...comment Oda va faire? il va trouver lui et ca sera génial!!!!

Edit: si Shanks et Baggy se sont séparés après la mort de Roger à Logue Town, alors il ont été à Rough Tell avec le seigneur des pirates? et savent ce qu'est le One Piece?
Je fabule ou c'est cohérant ce que je dit...?

Dernière édition par Johansson le Jeu 9 Nov 2006 20:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 19:11 
500 000 000 Berrys

salut je sui nouveau

quel chapitre époustouflant!!!!!!!
je pensai pas que shanks était si for ,de même pour BN.
jme pose une question,shanks et BB étant des épéistes,mihawk serait-il plus for qu'eux au combat de sabre puisquil est di quil est le meilleur épéiste du monde?

pauvre ace je pense quil va se fair grave tabassé par BN :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]