Apres en avoir enormement entendu parler ici et dans mon entourage, après avoir vu même mon pere s'y mettre, j'ai décidé qu'il etait temps pour moi de m'y mettre.Et c'est ainsi que j'ai enfin pu me procurer l'intégrale de la saison 1, gracieusement offert par ma soeur!
Bon d'ordinaire j'avoue que je suis pas, mais alors vraiment pas série, excepté Friends, ou un petit bout de Lost de temps en temps, mais pas plus. Donc quand j'en entendais parler, que en bien évidemment, je me disais "ouais c'a a l'air pas mal...", et puis j'ai recu ce fameux coffret DVD...
LA CLAQUE!!
Je regarde le premier épisode, et là je suis resté sur le cul!
Le coup du "-Tu connais les plans par coeur? -Mieux je les ai toujours sur moi!" (en gros c'est ca^^) je m'en suis toujours pas remis!
Je vais pas refaire un résumé de chaque épisode, ca serait long et chiant mais surtout plus qu'inutile. En tout cas, chaque épisode est une pure tuerie, aussi bien scenaristique que visuelle mais aussi sonore! Et oui, la bande son s'accorde parfaitement à l'univers carcéral, et quoi de mmieux qu'un bon gros rap pour se mettre dans le bain?! A chaque fin d'episode, on a qu'une envie c'est de matter le suivant, le suspense etant bien trop lourd à supporter, c'est hallucinant! Y'a qu'a voir la fin du dernier episode quand ils s'enfuient dans les champs, des dizaines de flics à à peine 30 metres derriere eux! Bref, chaque episode est une vraie petite perle, et chacun d'entre eux reserve un lot de surprises (que des bonnes ^^) et de rebondissements en tout genre; si bien qu'au bout d'un moment, on a l'impression de faire partie de la bande et de flipper en même temps a chaque fois qu'ils sont dans de beaux draps, et ca c'est tres souvent! ^^
Les personnages maintenant. Chacun d'entre eux a une philosophie et un caractere bien propore qui fait son charme, qui fait qu'on l'aime u au contraire qu'on le deteste! Par exemple, un des persos les plus iamés de la série est T-Bag, un tueur d'enfant qui a tout pour etre detesté et pourtant son caractere et son comportement font de lui un personnage ultra-charismatique et vraiment surprenant. Mais contrairement a beaucoup de personne, mon personnage préféré n'est pas ce dernier, mais Abruzzi! Encore un mechant, un mafieux cette fois! Le moment ou il est "touché par la foi" m'a trop fait tripper! C'est limite si il voit pas la Vierge, non mieux c'est la cas! XD Et puis le duo T-Bag Abruzzi, on dirait un duo de vieux comiques, un peu a la maniere de Zoro et Sanji! Ils se detestent mais ne le montrent pas vraiment, mais bon ils se font quand même de jolies "déclarations" au cours de cette saison...
Que dire d'autres si ce n'est que c'est vraiment une serie indispensable, a voir absolument et ce même si vous n'etes pas vraiment "seriephile". En tout cas vous le regretterez pas croyez moi!
Donc maintenant j'attends impatiemment que ma soeur de retour depuis peu en Metropole m'envoie les episodes de la saison 2, parce-qu'avec mon petit 512ko, j'aurais un peu de mal a les avoir...
Le 17 octobre, Onizoku a écrit:
Encore 1 chose j'ai trop adoré la scène ou on revoit chacun des détenus et 1 flash back de leurs motivations qui les pousse à s'évader et la music derrière trop sublime!!!
Cette musique est "Teardrop" du groupe Massive Attack, une musique sublime a ecouter et a voir (ah oui parce-que le clip vaut le coup d'oeil ^^) sans modérations! Et c'est vrai que ce petit moment "nostalgie" est vraiment excellent, et tiens d'ailleurs puisqu'on est dans les flash-backs, je trouve que le fait de réunir tout les flash-backs dans un seul et même épisode est vraiment une bonne idée, au contraire de Lost qui offre des fkash-backs a quasiment tout les episodes, ca evite de casser le rythme.
Donc voila, bilan de tout ca, Prison Break est une serie vraiment excellente, et comme vous avez pu le constater depuis un petit moment sur le forum, j'en suis completement acrro maintenant! ^^