Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 11:50 
375 000 000 Berrys

Citation:
Si Ao kiji n'a pas arrêté luffy c'est sans doute parce qu'il sait des choses que nous ne savons pas

Si AOkiji n'a pas tué luffy c'est parce que luffy a rendu service à la marine en arrêtant Crocodile. Et de toute façon Aokiji n'était pas de service à ce moment là, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:03 
275 000 000 Berrys

En tout cas , il me parait assez bizarre que cela pourrait être Iceburg qui ait retapé le Vogue-Merry .

Lorsque Kaku revient de son inspection , il dit haut , fort et de manière parfaitement intelligible que le bateau est irréparable et Iceburg est présent . Il les connait depuis peu et n'est donc pas encore *ami* avec eux (Luffy Nami et Pipo) . Il est donc assez improbable qu'il s'est dit quelque chose du genre *Tiens , je vais leur faire une surprise et leur réparer* ==> Il leur aurait surement dit ! :Ussop vantard:

Après , il reste possible (surtout avec Oda!) qu'ayant croisé leur bateau , Iceburg reconnut le chapeau de paille sur la voile et qu'il en a déduit que ce navire appartenait à Luffy et que, Kaku étant un méchant (je ne sais plus s'il le sait déjà) , le charpentier a fait exprès de leur dire ça pour les embéter.

Mais il n'avait pas de raison pour le faire car il ne savait peut-être pas encore que Nico Robin faisait partie de l'équipage de Luffy (à moins que le QG ou Ao Kiji l'est prévenu ...) .

Peut-être un peu tiré par les cheveux mais cela me laisserait croire qu'Iceburg n'a pas retapé le VM .

Théorie foireuse :

A moins que ce soit Tom , qui s'est échappé de Impel Down , qui est revenu à W7 , et qui a vu le VM . Il avait tout suivi par télépathie et il savait quel était le problème de Luffy . Il l'a retapé et est revenu avec à Impel Down . Il a lancé le navire avec une catapulte qui , comme par hasard , se trouvait là . Il a progeté le navire avec et il a atteri pile à Eneas Lobby , à vingt mètres de Luffy and Cie . Il est revenu dans sa cellule par l'infirmerie et , tout ça , très rapidement car il avait estimé la fréquence de passage des gardiens grâce à un dictaphone et une montre en or qu'il avait trafiqué :Ussop big gloup: ............................... Ca me fait penser à une série ça ... Pas vous ?

Fin théorie foireuse

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:06 
500 000 Berrys

Ta théorie foireuse n'est peut-être pas si foireuse que ça lol.
C'est vrai qu'on peu penser à Tom ... Néanmoins je pense quand même qu'il est plus probable que ce soit Iceberg qui soit à bord de Merry.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:32 
The old man

Le Vogue Merry ne peut pas être réparé de façon "normale" car la quille est foutu et que pour un charpentier cela signifie que la navire est foutu.

Pour Iceburg une quille foutu c'est la mort du navire, il le dit lui-même à Luffy dans le volume 35.
Kaku a inspecté le navire et l'a fait de façon sérieuse et professionnel (il le dit à Pipo lorsqu'ils le capturent).
De plus Franky a inspecté également le Vogue Merry et donne le même diagnostic à Pipo : la quille est foutu donc le navire est mort.

Il faut bien savoir qu'une quille ne peut pas être changé car tout le navire est construit dessus. Pour "retirer" la quille il faut détruire tout qu'il y a autour et donc détruire le navire et comme la quille doit être changé en fait ça veut dire au final reconstruire le navire.

Donc à moins que le Vogue Merry se soit régénéré tout seul (comme un être vivant), sa quille est toujours foutu et donc son temps est compté.
Et si le Vogue Merry peut se régénérer tout seul alors il est immortel (navire magique ?) et un charpentier ne sert à rien du tout...

Enfin il semble clair qu'il s'agit d'un baroude d'honneur car sinon tout ce qui s'est passé entre Luffy et Pipo ne sert à rien - pour plus de développement je conseille aux 'tits nouveaux de lire le topic du chapitre 428. On va éviter de refaire le même débat ici, et puis dans quelques semaines on aura la réponse donc patience (à moins bien sûr que quelqu'un a une super théorie super inédite mais bon ça m'étonnerait...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:37 
500 000 Berrys

Citation:
Donc à moins que le Vogue Merry se soit régénéré tout seul (comme un être vivant), sa quille est toujours foutu et donc son temps est compté.
Et si le Vogue Merry peut se régénérer tout seul alors il est immortel (navire magique ?) et un charpentier ne sert à rien du tout...

J'ai pensé à un truc : le Vogue Merry était censé être mort donc il y avait très très peu de chance de le réparé.... Je me suis donc dit que peut'être pendant que nos amis était à Enies Lobby tout le reste de la galère company s'était mis au boulot sous les ordres d'Iceberg... C'est probable quand y travaillant tous ils aient pu réusssir à le réparer ça ne ferais qu'un truc exceptionnel en plsu dans One Piece lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:48 
1 000 Berrys

La quille ets foutu donc réparation impossible qu'ils soient 3 ou 300.

Cependant peut être que l'esprit du bateau au nom imprononcable aurait pu réparer la quille lui! On ne connaît pas encore ses possibilités au niveau des réparations.

Sinon pour Iceberg je ne crois psa qu'il soit sur le Merry, sinon il se serait montré ou les Mugiwaras l'auraient vu. J'imagine plutôt que le bateau est venu de lui même (encore cet esprit ^^).

Sinon je pense qu'on peut vraiment dire que Franky va rester maintenant. On a l'impression qu'il fait réellement partie de l'équipage au moment où Robin les remercie de l'avoir sauvé alors qu'ils prennent tous la pose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:51 
500 000 Berrys

Citation:
Sinon je pense qu'on peut vraiment dire que Franky va rester maintenant. On a l'impression qu'il fait réellement partie de l'équipage au moment où Robin les remercie de l'avoir sauvé alors qu'ils prennent tous la pose.

Tout à fait d'accord d'ailleurs je l'ai dit... mais je sais plus où... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:53 
The old man

Je rappelle à tout hasard à ceux qui s'excitent sur le Vogue Merry :

On ne sait pas si le navire est réparé ou pas <= je pense que c'est un "détail" qui est important. Pour être fixé là dessus il faut attendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 12:58 
9 000 000 Berrys

Citation:
Kurogané a écrit :
J'ai pensé à un truc : le Vogue Merry était censé être mort donc il y avait très très peu de chance de le réparé.... Je me suis donc dit que peut'être pendant que nos amis était à Enies Lobby tout le reste de la galère company s'était mis au boulot sous les ordres d'Iceberg... C'est probable quand y travaillant tous ils aient pu réusssir à le réparer ça ne ferais qu'un truc exceptionnel en plsu dans One Piece lol

Ouai mais c'est pas possible comme dans le volume 34, Kaku dit qu'on peut pas le réparer ange bleu l'a très bien dit et puis à quoi servirai leur argent (pour manger?).

Moi il y a un truc qui me dérange c'est : est ce que Aokiji a regardé de loin la bataille d'Enies Lobby ou bien il les a surveillé depuis Water Seven? Comme il dit c'est la déféte totale et puis dans le volume 34 il dit "ils se rapproche du QG" "Oups pardon". Et maintenant que va faire Aokiji les arreté comme ils sont en états de faiblaisse surtout Luffy ou bien les laisser s'enaller gentillment alors qu'il on démolit tout le monde et maintenant Enies Lobby est rayé de la carte. Je ne sais plus quoi penser, il faut que je sois patiant ^^. Vivement le chapitre 430.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:01 
1 Berry

N'oubliez pas que Usopp à toujours eu foie en VM depuis qu'il a vu Klabautermann...

J'ai lus quelque part comme quoi Klabautermann etait l'ame du navire et avait la réputation de toujours emener celui ci à bon port...

Partant de ce principe, meme le navire à moitier defonce, voir meme completement hors d'etat comme l'ont dit les differents charpentier...

Le Vogue Merry ira toujours la ou le capitaine du navire voudra aller

et pour carrement deballer mon sac à pains, le vogue merry ira meme dans cet etat jusqu'a la derniere ile, celle de GOL D ROGER !

tout est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:04 
500 000 Berrys

Citation:
Moi il y a un truc qui me dérange c'est : est ce que Aokiji a regardé de loin la bataille d'Enies Lobby ou bien il les a surveillé depuis Water Seven?

Ouais d'ailleurs il s'est pas bougé celui-la il a rien foutu... Donc a mon avis on est pas prêt de le voir se battre "vraiment"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:06 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Citation:
J'ai lus quelque part comme quoi Klabautermann etait l'ame du navire et avait la réputation de toujours emener celui ci à bon port...

Ben oui tu l'as lu dans One piece, quand Franky explique que le vogue merry est foutu
Masi bon, j'espère que cet arc va finir avant les prédictions d'Ange bleu c.à dire dans 2 mois. Pour moi encore 2 chapitres et c'est bon. Et vive la nouvelle aventure. C'est sur que le vogue merry va devoir sombrer après avoir aidé ces amis comme on l'a expliqué plein de fois avant, le vogue merry veut faire son adieu dans les règles de l'art.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:10 
500 000 Berrys

Citation:
Pour moi encore 2 chapitres et c'est bon.

Ouais c'est sur car maintenant qu'ils vont avoir des primes ENORMES et que la marine sait où ils sont ils vont vite devoir partir de Water Seven car les assauts vont se faire encore plus nombreux !
Moi franchement même si ça va vous dégouté je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de nouvaux "arc" avant Rough Tell...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:22 
375 000 000 Berrys

citation Kurogané :

Ouais d'ailleurs il s'est pas bougé celui-la il a rien foutu... Donc a mon avis on est pas prêt de le voir se battre "vraiment"

C'est un peu abusé de dire qu'il a rien foutu, il ne s'est pas impliqué personnellement certe, mais c'est bien lui qui a donné l'escargophone d'or à Spandam, et par conséquent qui lui a permis d'appeller le Buster Call.
De plus, il me semble que c'est lui qui a arrangé la rencontre de Robin avec le cp9 à Water Seven

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:22 
9 000 000 Berrys

Moi j'éspére que se sera plus long que deux chapitres ^^, maintenant je pense que quand ils seront à Water Seven et qu'il se seront tous retrouvé c'est à dire Franky retrouvera ca Familly et paulee , Tilstone et Lulu rtrouveront Iceberg, etc.. Et après les adieux il y aura une réunion à Marie Joha avec Le Conseil des 5 Etoiles ou ils discuteront de l'équipage de Luffy et qu'il sont devenue très dangereux pour le gouvernement alors c'est là qu'on verra leur nouvelle prime et ce serai cool que Toute les personnes qu'ils ont recontré avant comme Kaya, Arlong, etc les voyent pour voir leur réaction.
Mais bon rien n'est encore fait ^^

Citation:
il me semble que c'est lui qui a arrangé la rencontre de Robin avec le cp9 à Water Seven

C'est peu étre vrai se que tu dit parce que si ça ce trouve Aokiji a voulu les testé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]