Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 15:13 
500 000 000 Berrys

A la découverte du chapitre, j'ai voulu attendre la traduction, parce que honnètement, j'y comprenais pas grand chose. Enfin les grandes lignes quand même, et surtout le retour de l'humour (la tension était telle que j'en avait presque oublié que le manga pourvait être si efficace d'un point de vue humour sur à peine une ou deux cases...). Mais la traduction en somme ne m'éclaire pas vraiment, le seul truc qui m'était resté hermétique était le coup de vent pour s'enfuir, idée formidable! Non, ce qui m'a troublé, c'est qu'après le retour de Merry, je voulais tout tout de suite: l'explication, les conséquences de la défaite, les futurs membre et (?) bateau, etc. Alors qu'il fallait encore partir, et que la fuite, Oda en donne finalement une version sacrément bien fichue. Avec en prime cette apparition finale en guise de retour sur l'arc, et de nouveau point d'interrogation sur l'intrigue...

Mais quelques éléments peuvent être soulevés encore, malgré mon intervention tardive.

Kiji d'abord. Son apparition, en plus de tout ce qui a été dit sur son aspect de figure d'arrière plan de tout l'arc que je partage totalement, me paraît là redessiner peut-être un peu différemment de ce que je pensais la Marine. Lors de sa "sortie", on avait vu des officiels mécontents des libertés qu'il prenait, et parler de sa responsabilité (un truc du genre). Peut-être les amiraux sont-ils autre chose que de simples officiers. Ils le sont d'un point de vue hiérarchique et militaires, mais le comportement de Kiji à présent, spectateur quand il devrait être partie prenante, donne l'impression davantage d'une "incarnation d'une forme de justice". Il le définit lui-même comme justice paresseuse. Mais cela laisse place à son libre-arbitre, sa capacité de jugement des situations. C'est pas révolutionnaire comme point de vue, on ppuvait déjà en parler à une autre échelle pour Smoker, mais cela peut entraîner des divergences/oppositions au sein de la marine, entre les différents amiraux. Par ce libre-arbitre, finalement, Kiji emprunte un caractère aux capitaines corsaires.

La Porte de la Justice maintenant. Elle se referme, et avec elle l'idée de voir le QG ou Impel Down. Et donc de voir se retrouver la grande histoire et celle des mini aventures. Fausse piste complète et pied de nez d'Oda? Cela pour dire que l'hypothèse d'une accélération n'était pas pour moi à évacuer si définitivement. Oda a déjà l'idée de sa fin, même s'il ne pensait pas qu'antant d'élements interviendraient dans son histoire (il me semble que cela vient d'un des derniers SBS, et ça résonne de manière très proustienne pour moi...). Mais la Porte de la Justice en offrait l'occasion. Oda s'en écarte; peut-être pour y revenir par une autre voie, mais plus vraisemblablement pour aller ailleurs. Cette porte fermée laisse donc cette zone comme lieu purement mythologique. Je fais là référence à des discussions antérieures sur le sujet. Les héros n'iront donc pas dans ces "enfers" symboliques, et restent dans le monde des vivants. Le titre d'un des derniers chapitres est finalement éloquent à ce sujet. Mais comme les héros antiques, les mugiwaras ont quand même besoin d'un petit coup de pousse du destin pour s'en sortir et échapper au déchainement infernal du Buster Call.

D'où Merry. Pour son arrivée, et suivant ce que je viens de dire, je la conçoit comme Tôji Tôji Chopper l'avait suggéré dans le chapitre précédent, et comme EvOr le dit aussi ici. Quelque chose de providentiel et merveilleux à la fois. C'est vraisemblablement le Klaubautermann qui s'est retapé lui-même, et c'est l'usage d'un courant providentiel, lié à l'Aqua Laguna, qui l'aurait amené là. Moi ça me suffirait à vrai dire. Cela appuie sur la mystérieuse idée de destin qui est liée à l'équipage, cette chance insolente comme l'éclair de Logue Town. Là encore, des éléments naturels hostiles se révèleraient d'une certaine manière salutaires pour les héros. Peut-être l'énormité de l'Aqua Laguna a-t-elle servie au Merry à couvrir cette énorme distance jusqu'à Enies Lobby (et peut-être pas du tout!!).

Pour la Lune. Je ne vais pas ergotter sur la vraisemblance de la présence d'Ener sur la Lune. D'abord, c'est le Fairy Vearth et pas la Lune! (bon c'est un argument bidon qui n'a pas à être contredit...) On a parlé auparavant de partition entre les mini-aventure. Hitsugaya différenciait celles utiles à l'histoire, pouvant avoir des répercussions, et celles purement louffoques. Avec la fin de celle Baroque Works, et celle qui commence là, j'ai l'impression que cette ligne de démarcation n'est plus tellement utile, alors que je la trouvais pertinente aussi. J'ai l'impression que les mini aventure sont l'occasion de mettre en scène des choses qui finalement ne trouveraient pas de place dans le récit normal. Et leur distinction regarde plus l'ancrage plus ou moins réaliste de l'action. Pour Baroque Works, la fin verse directement dans le merveilleux. Ener attaque directement là-dedans. Du coup, les critères de réalisme n'ont pas vraiment de sens... Je parlais dans le dernier chapitre du merveilleux et du réalisme, dans les mini-aventures il y a une respiration très nette du récit par le biais du merveilleux, même dans les récits les moins surnaturels. Celui de Ace par exemple relève aussi des codes du conte pour enfant (type petit chaperon rouge et petit pot de beurre) et offre une image en antithèse du grand commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Pour Ener, terrible et sournois méchant, l'arrivée sur la lune risque d'être très cocasse, et de servir de cadre à de grands délires. Enfin, pour alimenter un autre débat, la lune peut sembler un cadre propice à l'imagination d'Oda puisqu'il me semble que c'est une des étapes des aventures du Baron de Munchausen dont on a vu l'influence sur l'équipage de Barbe Noir...

La suite (et fin). On semble se diriger vers un retour à Water Seven. Mais il y a quelques questions qui accompagnent cela, outre le fait qu'il y a eu peu de retour en arrière dans One Piece (mais enies Lobby et Water Seven pourraient être considérés comme une unique entité du fait de la liaison ferroviaire?...). D'abord comment y retourner? Ca, ça peut-être facilement résolu: le logpose par encore rechargé, ou suivre les rails, etc. Maintenant est-il nécessaire d'y retourner? Ce semble nécessaire: les adieux, et récupérer les mandariniers, l'argent, et vraisemblablement un bateau en état de continuer l'aventure. Mais rien n'empêcherait d'aller de suite ailleurs, ou de retrouver toutes les personnes importantes ailleurs. Peut-être se dirige-t-on vers un repaire de Franky (lié à ses conséquents achats). La Franky Family saurait comment y aller, et Iceberg pourrait déduire d'une manière ou d'une autre. L'intérêt de retourner à Water Seven pourrait néanmoins résider dans le fit de retrouver la ville totalement changée par l'Aqua Laguna. Y aura-t-elle résister? La ville ne devra-t-elle pas changer de mode de fonctionnement? verra-t-on un parrallèle Enies Lobby/ Water Seven? Tout ça pour dire que même si retour il y a je m'attends à des surprises! (mais bon venant de OnePiece ça paraît naturel...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 16:49 
1 Berry

seleniel a écrit:
Peut-être se dirige-t-on vers un repaire de Franky (lié à ses conséquents achats).

Je viens de penser à un truc profondément nul mais bon qui sait?

Eh si Franky, avec l'argent qu'il a volé, avait entrepris de bâtir un navir à partir des plans qu'il avait sur lui, mais en le modifiant à sa sauce...ça pourrait faire un nouveau navire pour nos amis.

Se pose alors le problème du temps (car il revient rapidement de ses courses c'est vrai, mais il peut avoir commencé bien avant, et avoir juste réglé des dettes des factures......

Qu'en pensez-vous? :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 18:18 
500 000 Berrys

Très bonne hypothèse ^^ !!!

Et en plus en supposant que Franky rejoingne les Mugiwaras (faites que ce soit le cas Oda-sama ToT !!!!) on pourra pas considérer le vol passé de l'argent comme un vrai vol puisqu'ils récupéreraient quelque chose de valeur équivalente en échange (pourquoi ai-je l'impression subite d'être Edward Elric ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 19:05 
1 000 000 Berrys

Narmé a écrit:
Eh si Franky, avec l'argent qu'il a volé, avait entrepris de bâtir un navir à partir des plans qu'il avait sur lui, mais en le modifiant à sa sauce...ça pourrait faire un nouveau navire pour nos amis.

Qu'il ait construit un bateau à la hauteur du "Oro Jackson" semble probable, on le voit dans le flashback, il veut un navire capable de faire le tour du monde. Et puis à quoi d'autre auraient servis les 200 millions?? (à moins que, Oda...).
Par contre, qu'il le fasse à partir des plans que Tom et Iceberg lui ont confiés semble improbable. Les évènements de la mort de son maître lui ont fait comprendre le danger que cela impliquerait.
De plus, il vient de combattre le gouvernement pour que ce bateau ne voit pas le jour, il a même brûlé les plans; ce serait une bien grosse contradiction avec ce qu'il avécu jusque là!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 19:37 
Segamaniac

J'aurais mal pour Franky, s'il avait utilisé les 200 millions de Berry pour construire un navire dont les plans de construction sont d'un autre. Cela briserait totalement son rêve de construire un navire capable de faire le tour du monde puisqu'il se serait contenté de monter le travail d'un autre.

Non, si jamais Franky a réellement utilisé les 200 millions pour construire un navire, il sera basé sur ses plans à lui.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 20:54 
1 000 Berrys

Il ya une hypothèse qui n'a pas encore été soulevé; et si il avait tout ses 200 millions en .... coca !!!! :Luffy Hallucine:

Ca pourrait être du Oda ^^

Bien que je ne pense pas qu'il le fasse, ca serait vraiment abusé. :luffy langue:

Si on part sur l'idée du bateau, je pense que Franky aurait fait ses propres plans, même qu'il a du les préparer depuis longtemps et qu'il n'attendait que de l'argent pour pouvoir le finnir.

Et puis il partirait avec les mugiwaras sur ce bateau pour réaliser son rêve. :Ussop gloups:

Enfin moi, c'est comme ca que je le vois. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 21:08 
375 000 000 Berrys

Eh ben, ça fait tout drôle d'assister à ma première fin d'arc en direct, sensation étrange mais intense quand on voit comment elle nous est présenté.

Comme l'a souligné seleniel je crois, c'est vraiment sympa de voir un bon moment de déconne avec la pose de Zorro et Sandy alors que l'atmosphère est plus tendu que le jean de laurence boccolini ( pardon ).
Et Robin qui met une bonne rouste finale à Spandam, Muahahahahahaha ( mais non yé lé deteste pas cé perso^^)

On dirait vraiment que l'arrivée de Kiji est là pour clore cette aventure, pour célébrer cet exploit.

Enfin à présent je ne m'intéresse plus à Enias Lobby, je m'intéresse aux conséquences qu'il va y avoir, parce que ça y est! Luffy et son équipage ont défié le gouvernement mondial, on vaincu le cp9 et on mis un sacré bordel dans l'île de la justice...

Quand on voit ce qu'il s'est passé une fois Crocodile défoncé, gouvernementalement parlant, on peut s'attendre à de gros mouvement, et également à un lockage du topic des primes peut être..^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 22:29 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Pfffff, j'ai commencé les scans largement après tout le monde mais qu'est ce que j'ai pu attendre la fin de cet arc merveilleux.
Avec une révolution complète de tout l'équipage, une résurrection inattendu.
Maintenant qu'allons nous avoir ?
En fait je m'en fous à moitié car je sais qu'avec Oda je ne serai jamais déçu.

Maintenant VIVE LES HOMMES POISSONS !!!!
Jinbei je t'attend depuis 2 ans, viens là et montre la puissance d'un des meilleurs capitaines corsaires.
Vas y fais péter Requin Baleine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 22:32 
150 000 000 Berrys

C'est pas encore la fin en tant que telle de l'arc, tout comme la fin de Alabasta ne s'est pas faite lorsque les Mugiwara ont abandonné Vivi... Je pense qu'il faut au moins attendre les séparations avec ceux n'entrant pas dans le groupe pour atteindre la "vraie" fin.

Sinon, bah chapitre énorme, le Merry qui vit, c'est la plus grande surprise de cet arc pour ma part, j'en suis super ému...
Vraiment, Enies Lobby se place vraiment en seconde place dans mon top One Piece, y'a tellement de rebondissements... Vraiment Oda est un dieu, dessiné par d'autres mangaka je suis persuadé que ca n'aurait pas eu le même effet, mais là, c'était vraiment vraiment... magnifique.

Voila, je ne vais pas faire d'analyses du chapitre, vous en avez déja fait un bon paquet et je ne ferai que de me répeter, mais en tout cas cette quasi-fin de l'arc ne me déplait pas le moins du monde contrairement a celle de l'arc Skypiea... Vraiment, je suis hyper content la :Sanji amoureu:

Il reste encore la question du prochain membre qui me taraude dans l'esprit, mais bientot on sera enfin fixés :D

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 22:38 
55 000 000 Berrys

Halalalala... Que d'émotions, que de suspense, que de tout quoi...
C'est quand même dingue ce que One Piece est extraordinaire.... J'sais pas pour vous, mais là, je suis scotché comme je ne l'avais pas été depuis BW....
Sincèrement, l'humour est de retour avec le V-sign et la nouvelle méthode pour renvoyer les boulets de canon...
Sinon, l'explication donnée par seleniel concernant la réapparition miracle du V-M me va très bien aussi, je ne pense pas qu'on ait vraiment besoin d'une explication à la Gear 3 pour justifier tout celà....
Autrement un de mes persos du côté "gentil" préféré revient:

Le tout-puissant Aokiji... Serieusement, avec Smoker, c'est mon préféré...
Il a pas le même genre de classe que Crocodile ou que Sandy, mais il assure tout de même...
Franchement, le simple fait qu'il n'intervienne pas dans ce BC prouve à quel point il est au-dessus du reste...
Je reprends ce qui a été dit précédemment, mais pour moi également, il symbolise la justice telle qu'elle devrait être ou presque... J'ajouterai seulement un truc par rapport à ce que seleniel nous raconte, c'est qu'en ayant ce "libre-arbitre", on trouve une qualité indispensable chez les pirates qu'un amiral possède...
Aussi, celà pourrait rendre Kiji bien plus sympathique ou crédible aux yeux du lecteur (qui se met lui, du côté des Mugis....)

Ah ouais sinon Ener: il est enfin quelque part où il n'emmerdera personne ( encore que...), et serieusement, j'espère qu'il passera de TRES longues années sur la Lun..., euh sur Fairy-machin ( vive Glénat^^)....
Qui pour les prochains du tour d'horizon???? Ptet Vivi & co. (waaaaaaa :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: )

EDIT: ah merde, j'avais oublié mon dernier pronostic: prochaine destination, W7 bien sûr, mais après, pourquoi pas Erbaf si les géants décident de ne pas rester comme charpentiers à W7...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 23:59 
1 Berry

Hé, dites, sa dérange personne si je poste ma théorie aussi ? :Luffy hilare:

Et bien voilà...

Après avoir revu l'episode 227-228, on y voit Ao Kiji qui rencontre le groupe (de Luffy) et qui les défie...

Après ça, il decide d'epargner Luffy et s'en va...

Mais à ce moment la il regarde dans une sorte de carnet et c'est rendu compte que le groupe se rapprochait de plus en plus du QG des marines

J'ai été voir sur votre site Volonte-D et regarder ou se trouvait le QG

et là... c'est marqué que le QG se trouve de l'autre coté de la porte D'enies Lobby ainsi que la legendaire prison..!

a force de lire certain commentaire comme quoi Tom pourrait etre encor vivant et se trouvant dans cette prison... vous voyez ou je veux en venir ? :teach:

la vie aurait été tellement plus facile si Luffy aurrait sauver Tom-sama, après ça il aurait pu se permettre de retapper le vogue merry façon Gold-Roger de la mort, m'enfin pour l'instant le vogue merry semble etre restoré par miracle...

Sinon en lisant certain forum One Piece, j'ai lu une theorie plutot sympa qui expliquerai pourquoi Ao Kiji na pas stopé le vogue merry pendant qu'il etait encor temps

La théorie disait comme quoi, Ao Kiji aurait comme qui dirait eu un penchant pour Luffy et veux voir jusqu'ou il pourrait aller, et si possible, de l'enguager dans les 7 Capitaine corsaire a la place d'un autre guignole, genre je sais pas qui ^^

Bon d'accord Ao Kiji après la rencontre de Luffy, etait plutot très... nerveux à l'idée que nico Robin soit la... cela a failli couté la vie de tout l'equipage mais bon..! les theorie c'est pour faire rêver alors pensez y lolol

Sinon... je m'arrete la pour les théories, je pourrais en citer beaucoup d'autre mais je pense que tout le monde les a deja cité içi...

Bonne soirée :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 01:16 
1 Berry

"Sur Terre, le bleu du ciel et le scintillement des étoiles sont des conséquences de la présence d’une atmosphère. Celle-ci est constamment animée de mouvements turbulents dans lesquels se mélangent des masses d’air chaud et froid de densités différentes. La propagation de la lumière est affectée par ces variations de densité, produisant ainsi de petites déflexions qui l’écartent d’une trajectoire parfaitement rectiligne. Ce sont ces légers changements de direction, fluctuant au gré des mouvements de l’atmosphère, qui provoquent le scintillement."

Tu as raison "je ne sais plus qui", ça me rassure.

Maispour en revenir à One Piece. L'histoire du bateau, moi, ça m'a pas fait un si grand effet, il suffit pas de marteaux et de clous pour répare un bâteau? Même si c'est plus difficile dans le cas du "tête de je ne sais quoi" il est tout à fait possible qu'il ai été réparé d'une manière banale.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 10:06 
8 000 000 Berrys

non c'est pas une histoire de marteau et de clou^^
c'est comme pour un moteur, s'il commence à lacher, il va pas aller bien loin et il est irréparable (à moins que vous ayez déjà réparer un moteur mort)

pour Ao Kiji, je suis d'accord ave ceux qui disent que les amiraux ont leur propre justice
je pense que dans la hiérarchie de la marine, les amiraux ont leur indépendance totale...ils sont totalement indépendant les uns des autres. Et en voyant les diférences de comportment entre les Vices Amiraux, ils sont aussi à peu près dans le même cas.

Si Ao kiji n'a pas arrêté luffy c'est sans doute parce qu'il sait des choses que nous ne savons pas...soit il laisse luffy tranquille parce qu'il pense qu'il pourrait être utile plus tard (smoker lui a parlé de lui, il du lui dire qu'il s'est fait sauvé grâce à luffy à Alubarna, qu'il a combatu croco sans que cela ne lui apporte etc. donc que c'est un type bien) soit il y a une sorte d'immense machination dont le but est de renverser le GM ou quelque chose de ce genre

pour la suite (dans le très long terme) je pense qu'un jour on verra le GM chuté...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 11:19 
6 000 000 Berrys

Juste pour appuyer ce qui à été posté précédemment, n'oublions pas que dès la premiere apparition de l amiral de glace, il semble réfractaire tout comme l enfumeur, aux ordres de ses superieurs et s octroie une petite balade à velo sur l ocean sans en référer aux autorités...

Ao kiji une affaire a suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 11:34 
500 000 Berrys

Citation:
Si Ao kiji n'a pas arrêté luffy c'est sans doute parce qu'il sait des choses que nous ne savons pas

Moi je suis super pressé de la nouvelle rencontre entre Aokiji et luffy car je pense que Ao kiji sait pas mal de trucs sur le "D"...

Idem barbe Noire :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]