Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:23 
The old man

Bon comme pas mal de monde semble ne pas suivre ce topic je rappelle un truc qui a été dit quelques posts plus haut :

Citation:
C'est surtout que depuis le début de One Piece, les tomes ont légèrement grossi. En effet on est passé d'une moyenne de 9 chapitres avec de temps en temps 10 ou 11 chapitres à une moyenne de 10 chapitres avec beaucoup plus souvent 11 chapitres que 9 chapitres.

Chaque année Oda sort toujours la même quantité de chapitres, mais comme il met un peu plus de chapitres par volume qu'avant, forcément il y a moins de volume qui sort. En fait avec ce rythme on est passé de 5 volumes par an, à une alternance de 4 - 5 volumes par an.
en 2004 : 4 volumes
en 2005 : 5 volumes
en 2006 : 4 volumes
en 2007 : normalement 5 volumes

A la fin de l'année 2002 les derniers tomes parus étaient les suivants :
France : tome 13
Japon : tome 26

Donc à cette époque l'écart était de 13 tomes.

En France le rythme fut :
2003 : 5 volumes
2004 : 6 volumes
2005 : 5 volumes
2006 : 6 volumes

Au Japon le rythme fut :
2003 : 5 volumes
2004 : 4 volumes
2005 : 5 volumes
2006 : 4 volumes

Fin 2006 :
France : tome 35
Japon : tome 44

A la fin de 2006 l'écart sera donc de 9 volumes.

On le constate très bien : tous les 2 ans l'écart entre parution française et japonaise se réduit de 2 volumes (tout se joue durant l'année paire).
Donc si chaque édition poursuit ce rythme là, dans 8 ans l'écart ne sera plus que d'un seul volume.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:36 
9 000 000 Berrys

Oula bien vu moi je croiyais qu'en France il y avait 6 volume part année mais la tu m'apprent quelque chose ^^.
Pour le volume 43, la couverture est super classe mais le truc c'est qu'il y a pas Robin, peu étre parce qu'elle n'a pas battue de Cp 9 ou parce qu'elle était dans le volume 41 mais ce seerai un peu nul si si c'est pour cette raison mais peu étre que Robine y est mais on la vois pas comme la couverture est encore petite. Moi j'aime bien Chopper en monster au font. Nami a l'air de tiren la langue mais je suis étonné que ce soit Soge King à côté de Luffy, moi j'aurai parié Sanji mais bon c'est pas grave vu que la couverture est classe comme ça. Vivement le volume 44 ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 15:40 
The old man

http://img120.imagevenue.com/img.php?im ... _310lo.jpg

Les experts en jap ont parlé : le titre du 43 est "Le héros légendaire".

Donc il y aura au moins 10 chapitres dans ce volume vu qu'il s'agit du titre du dixième chapitre Jump non publié.
Le Chapitre "Buster Call" y sera-t-il ? Plus longtemps à attendre pour le savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 16:54 
10 000 Berrys

Robin n'apparait pas sur la couv car pour le 42 et le 43 elle ne prend pas part au combat. En fait elle rentre officiellement dans le groupe à la fin du 41 en exprimant son désir de vivre. A la fin d'Alabasta elle intègre le groupe par défaut et non comme les autres suite au désir de Luffy.
Les deux volumes 42 et 43 présentent donc les deux groupes qui se battent pour Robin, et donc pas Robin.
Selon le site optrad le 420 serait le premier volume du 44 (d'ailleurs leur couv est trop forte).
La prochaine couv devrait opposé le buster call à Robin (Robin pour la symbolique du groupe...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 03:29 
2 000 000 Berrys

Momo a écrit:
SBS Corner:
Citation:
じゃあ本当のSBS
ロビンの技のシンコフルールとかのスペイン語での数の数え方

フランス人から「美味しいフランスパンはあるか」という質問があったが、
フランスではコミックスの進みが10巻分遅いのでそのフランス人への
返事は2年後にならないとわからない

カリファが「鉄槐」を使ったとき胸は揺れるのか

エネルの賞金額は5億以上になるのではないか

Date de naissances des persos de Water Seven et du CP9 :

Iceburg - 3 Janvier (アイス…I=1,ス=3)(Ice... I=1, Su=3)
Franky - 9 Mars (サイボーグ…サ=3、グ=9)(Cyborg... Sa=3, Gu=9)
Paulie - 8 Juillet(縄=なわ) (Nawa=cordes)
Lucchi - 2 Juin (Rob(u)=6,2)
Kaku - 7 Août (Hana(le Nez)=8,7)
Calipha - 23 Avril (Fête des secrétaires)

Image

EDIT : Please qu'un japonisant traduise le passage jap du SBS. Parceque si je me trompe pas, ça parle de la prime d'Ener qui aurait pu tourner dans les 500 millions de berry si il était dans les mers bleues :choc: :choc: :choc: :choc: Donc please un japonisant pour confirmer ou infirmer.

EDIT 2 : Yeap, c'est bien la question posée: "Est-ce que la prime d'Ener(si il en avait une) ne serait pas de 500 millions ou plus?"
Mais y'a pas la réponse d'Oda dans le spoil de l'SBS T_T

Gigadark a écrit:
Oui c'est bien ca que ca veut dire. Quand meme 5 fois + que Luffy, baleze quand meme. Ca serait jusqu'a present le perso qui a la prime la plus elevee.

Sinon je peux traduire a peu pres le reste.

Pourquoi Nico Robin compte en espagnol dans ces techniques.

Ensuite ca parle d'un français qui a envoyé une question pour les SBs mais comme le manga fr a 10 volumes de retard sur le japon, il ne verra pas sa reponse avant 2 ans. Par contre sa question je capte pas trop. Ca parle de pain français qui est bon, je sais pas trop. (???)

Ensuite, est-ce que la poitrine de Kalifa tremble lorsqu'elle utilise le Tekkai

Et donc en dernier, la prime d'Eneru pourrait atteindre 500 millions ou +.

Momo a écrit:
La page en question^^
Image
J'pense que c'est les gens de la volonté du D qu'ont envoyé ça. mais ça reste à confirmer(faudra voir si ils en parlent ou non sur leur forum).

Dernière édition par Momo le Sam 2 Sep 2006 11:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 10:20 
The old man

Une version grand format du volume 43 circule déjà :

Volume43

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 11:03 
100 000 000 Berrys

je pense que ça viens du forum, c'est assez explicite,on avais ecrit au SBS et aussi il doivent pas recevoir beaucoup de lettre venant de français
je suis trop content maintenant Oda sait que nous existons(le fan en delireXD)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 14:08 
2 000 000 Berrys

Momo a écrit:
Volume 43 grand format:
Image
Sympas la cote: y'a Zoro, Luffy et Sanji qui sont en exact rivalité avec la cote du 42 où il y'avait Kaku, Lucchi et Jabura^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rhalala j'aime cette prime théorique de 500 millions de Berry que pourrait avoir Ener si il était connu dans les mers bleues *_*

Edit Ichigo: très interressant le copier coller de l'étalage de pages de Sbs en Japonais auquel personne ne comprend rien...

EDIT de Momo : Sans vouloir t'offenser, il y'a peut-être ici des gens qui lisent le japonais et qui pourraient nous offrir une trad. Sur un autre forum, c'est comme ça qu'on a eu au moins la traduction de la page de SBS où ça traitait de la prime d'Ener.
Par conséquent, c'est pour cette raison que je me suis dit que je pouvais mettre ces images RAW sur le forum.

Dernière édition par Momo le Dim 3 Sep 2006 21:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 14:16 
The old man

Momo a écrit:
Rhalala j'aime cette prime théorique de 500 millions de Berry que pourrait avoir Ener si il était connu dans les mers bleues *_*

Justement pourrais-tu apporter des éclaircissements sur ça car si j'ai bien compris c'est un lecteur qui demande ça à Oda (à savoir qu'Ener s'il était connu dans les mers bleues aurait une prime de 500 millions).
Et la réponse d'Oda n'a pas encore été traduite.

C'est bien ça ?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 14:44 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Momo a écrit:

Justement pourrais-tu apporter des éclaircissements sur ça car si j'ai bien compris c'est un lecteur qui demande ça à Oda (à savoir qu'Ener s'il était connu dans les mers bleues aurait une prime de 500 millions).
Et la réponse d'Oda n'a pas encore été traduite.

C'est bien ça ?^^

C'est ce que je pensais quand on avaient que le spoil des SBS.
Mais maintenant qu'on a les images du SBS, et bien là où ça parle des 500 millions de Berry comme prime pour Ener, c'est dans la partie où Oda répond^^

( 5 憶 = go oku = 500 millions)

chocobotiger a écrit:
JFL a écrit:
ce qui confirmerait implicitement les dires de Luffy; il y a plein de gars dans les mers bleues qui pourraient botter le cul de la batterie bipède.

d'ailleur c'est dit dans le SBS:

SBS a écrit:
question perninante la prime d'ener si il était sur les mers bleu serai AU moin de 500 000 000 de berry. ( enfait il dit même certainement plus ) luffy a vraiment de la chance d'etre en caoutchouc , mais comme lui même l'a dit il y a encore plus fort sur terre et ENER ne peu rien contre eux

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 16:23 
5 000 000 Berrys

Euh a propos de wanze on dit quoi je vois son image on parle bien de wanze quand il devient beau ???
Quand est-il a propos de lui ?
c'est vrai que -_- que comparé a ener et ces 500 millions ca fait petite joueur ma demande ^^''

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 18:22 
375 000 000 Berrys

je trouve la nouvelle couv excellente, elle claque grave, surtout le fond, même en couv française j'le sens très très bien
Bon on voit pas assez Nami mais au moins elle est là ( Hein Lee... )
C'est une belle réponse à la couv 42.
Malgré tout, c'est bien Monster Chopper qui en impose le plus, et pour moi ça clot définitivement la question du prochain membre^^

La cote aussi, rivalité oblige à l'imge de Croco et Luffy dans les tomes 21-22

Je trouve bizarre qu'Oda ait parlé de chiffres à propos d'une éventuelle prime d'Ener, je pensais que c'était pas trop son genre, qu'il laissait plus dans le mystère..
Enfin, 500 000 000, ça fait peur mais ça se comprend ( Luffy il aurait pu se faire un fric fou)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 18:43 
4 000 000 Berrys

Je suis un Frankyste convaincu, mais je pense pas que c'est cette couverture qui va clore le débat, on peut resortire la couv 22 qui était sur le meme principe, et dessus, il y avait Long-cils, Karoo et Vivi... Je suis d'ailleurs étonné que Kokoro, Chimney et son "chat" soit pas sur la ouverture, ils sont plus importants que longs-cils.

Ok, je sors. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 14:54 
55 000 000 Berrys

cette couverture est vraiment très jolie, comme toutes les autres d'ailleurs.
mais celle-ci illustre parfaitement le côté gros bordel de la situation et la douce folie de Luffy, retenu difficilement par Zorro et Pipo.
mais celui qui me fait le plus rire c'est Sandy qui montre qu'il a envie d'en découdre tout en faisant le con.

sinon aujourd'hui je suis passé à Junkudo, et ils m'ont dit que le tome 43 arrivera jeudi en soirée, donc sera disponible jeudi à partir de 17-18h.

j'y serai.

EDIT: oui c'est bien le junkudo Rue des Pyramides cutty flam, mais ça ne sert à rien d'y aller tout de suite ^^

Dernière édition par oid le Lun 4 Sep 2006 15:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 15:01 
375 000 000 Berrys

A oui? le junkudo de paris?
bah alors moi aussi j'y vais tout de suite!!!
Enfin jeudi !
:Sandji choked:
(si c'est bien le junkudo rue des pyramides?!)
:Zoro petit: :Luffy super content: :Ussop halucine trop:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]