Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 01:34 
1 Berry

Quesque le One piece... Bonne question.

Moi, aucunes de reponses enoncés ne me plaisent vraiment.
Je penche vers une grosse arnaque de Gold Roger. je m'explique:

D'une, je ne pense pas que Gold Roger puisse déchifrer les polynegliphe, il fo etre "SO Smart" et il est dit plusieur fois que Roger etait aussi Simplet que Luffy...
SPOIL
En re vanche, quelqu'un dans son équipage le pouvait, je dirais la mère de Robin.
Comme vous le savez, les polynegliphe gardent un secret que le gouvernement ne veut en aucun cas se voir révélé. Roger et son équipage ont du etre bien proche de découvrir quoi et c'est pour cela que qu'ils ont tous été condamné ainsi que toutes les personnes les eyant approchées.
.

/fin SPOIL

Sachant sa derniere heures proche, Roger a du disséminer des indices sur ce qu'il a découvert à travers les océans.

D'ailleur il est dit que Roger s'adressait aux pirate, mais pourquois n'y aurais il qu'un pirate pour trouver le One piece?
Je ne pense pas qu'il s'adressait aux pirates mais aux élu(e)s qui ont pour destinée de devenir pirate.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 09:17 
The old man

Bon déjà on ne SPOIL pas dans cette parti du forum, merci.
Ensuite où as-tu vu que Roger était aussi simplet que Luffy ???????????

SPOIL

Pour la mère de Robin cela semble impossible vu qu'elle est partie en exploration 4 ans avant l'exécution de Roger, c'est à dire durant la période "finale" de la vie de pirate de Roger.
Donc à part si au tout début de la quête des Archéologues, elle les quitte pour entrer dans l'équipage de Roger et qu'après la mort de Roger elle réintègre l'expédition ni vu ni connu...
Un brin tarabiscotté...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil 2006 17:14 
1 Berry

uhm...
apres reflection je me suis dit mais pourqoui le one piece ne serai pas la "true story"?
je me sis dit one piece = une piece
directement j'ai pensé à une piece du puzzle...
la piece manquante du grand puzzle de l'histoire!

c'est cela que Robin cherche non?
un trous de 100 ans dans l'Histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil 2006 23:31 
60 000 000 Berrys

Je ne pense pas que le "One Piece" soit la True story puisque Robin-chérie la cherche elle aussi et part conscéquent ils auraient exactement le même rêve et ça la fouterait 1 peu mal...

Peut-être que les 2 choses ont 1 rapport l'1 envers l'autre mais ce n'est pas la même chose!

D'1 coté connaissant Luffy, je suis sur que même lui ne sait pas après quoi il court en ce moment! Il veut juste être seigneur des pirates et n'a pas pensé au reste... Mais bon comme il a été dit que le "One Piece" se trouvait surement à Rought Tell je pense qu'il veut au moins y aller et voir ce qu'il y trouvera là-bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 00:42 
1 000 Berrys

Bonsoir

Moi je dirais que le one piece n'est pas un tresor ou autre chose materiel car un tresor tout le monde peut en avoir c juste de l'or avec plus ou moins de quantite, une arme non plus je ne vois pas le roi des pirates se battre avec des armes ultras puissante (comme tout le monde le dit gold roger a des éres de luffy ou plutot l'invers bref) et ont c bien que luffy n'aime pas trop ce battre avec des armes, (sa serai un prestexte pour dire il a des armes ultras puissante on ne peut pas le battre alors voila notre roi des pirates) Luffy et plutot une personne d'honneur.

un super et ernorme tresor nan c plutot pour namie :Luffy hilare:

pour le One Piece je vois bien quelque chose qui a un rapport avec l'amitie de c compagnons quelque chose de tres fort spirituellement peut etre une lettre de Roger disant comme quoi "le tresor c bien mais l'amitie et encor mieux" montrant les difficultes qui sont traverser pour aller au bout de leur reves (sanji all blue; robin true histoir; Chopper un antidote pouvant soigner toutes les maladies ;zoro meilleur escrimeur; pipo un brave pirate; namie une carte du monde; luffy etre le seigneur des pirates) que grace a des amis tu peux realiser tout les reves que tu veux

Maintenant je dirai que le one piece serai quelque chose qui serai pour tout l'equiage car au fond un equipage (malgres qu'il y a des membres) c une piece (une metaphore) le One Piece.

PS: je m'escuse a l'avance pour la comprehesion vue l'heure je me suis un peu depecher alors voila quoi...

Sinon pas mal ma theorie hein!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 11:23 
5 000 000 Berrys

moi je suis certain que ce n'est pas le rio poneglyphe : je pense qu'il sert à trouver le one piece mais que ce n'est pas le one piece lui même.
conçernant Barbe Blanche je pense que lui et Gol D. Roger se sont battu, Gol D. Roger a gagné et seulement lui a trouvé Rough Tell et Barbe Blanche cherche toujours.
Le One Piece est sûrement un trésor inéstimable pour Gol D. Roger comme le chapeau de paille l'est pour Luffy (comme l'a dit je sais plus qui plus haut).
c possible aussi que le One Piece soit pas sur la route de tous les périls : les gens disent qu'il est sûrement là bas mais on a pas de preuve. (si ça se trouve Oda va nous sortir une blague genre le One Piece se trouve au village Fushia se qui ferai que Luffy aurait fait tous son périple pour rien et il y aurait un message qui dirait "c'est ça l'aventure !").
après, chacun sa théorie... je suis sûr qu'on est tous à côté de la plaque... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2006 00:45 
1 Berry

Personellement je pense que le One Piece est tout simplement une blague, tout à fait le genre de M. Oda !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2006 12:08 
100 000 Berrys

Citation:
Personellement je pense que le One Piece est tout simplement une blague, tout à fait le genre de M. Oda !

sa voudrais dire que luffy ne pourrai pas accomplir son reve se qui serait une blague plutot de mauvais gout.
il aurai donner titre a son manga de quelque choses qui n'est qu'une blague personnelement je n'aime pas cette idée je trouve que sa gacherais le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 13:05 
.

Emaix a écrit:
En fait moi je pense qu' il y aura tout ça à la fois!!! :Zoro nargueur:

Ouais comme ca c'est sur, au moins tu te casses pas la tete... :Chapeau de paille goute:

Pour en revenir au One Piece, je pense que comme d'habitude maitre Oda va encore nous sortir un truc completement loufoque, dont personne ne se doute et que personne n'aurait imaginé...

Quant a moi, je pense que le one piece c'est plus tout simplement le fait d'etre arriver au bout de la route de tout les périls, sur Rough Tell, accompagné des ses compagnons en lesquels on a placé toute sa confiance (apres tout, depuis le debut de l'histoire, chaque nouveau membre rentre dans l'equipage non pas a cause de sa force, mais plus parce-qu'il a ce petit quelquechose qui plait a Luffy...).De plus a maintes reprises on a cette notion de confiance et d'amitié qui est omniprésente dans l'histoire!

Enfin, je pense que le terme "one piece" est utilisé pour justement réunir toutes ces notions en une, en quelquesorte, l'aboutissement de l'union de cette amitié, courage, confiance...permettant de réaliser quelquechose d'exceptionnel, en devenant ainsi une légende pour avoir braver milles et un danger pour finalement réussir a atteindre Rough Tell et son fameux "one piece"...c'est surement la raison pour laquelle des equipages comme celui de Bellamy par exemple n'aurait jamais pu y arriver...

Voila, moi je pense que c'est un truc comme sa le one piece, ou bien comme je l'ai dit plus haut, une (bonne) surprise d'Oda...mais en aucun cas un simple trésor, ou bien plein de fruits du démon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 15:25 
1 000 Berrys

A mon avis, le one piece c'est...... Gol D Roger! Ouais rien que ca! :Luffy hilare:
Pour que luffy devienne le seigneur des pirates, il devra battre le seul homme qui possède ce titre! :Ace Oulala: Je trouverai d'ailleurs dommage qu'il le devienne pas "procuration" si je peux le dire comme ca.

Je pense que Roger n'est pas mort peut etre grace un fruit genre baika baika, mais prisonnier a un endroit ou il ne peux pas s'échapper et la, ne me demander pas pourquoi!

Donc, il prétexe le One piece parceque seul quelqu'un de très très fort pourra le sortir de la! Et je pense que la ou il se trouve, il faut l'être pour survivre

Théorie foireuse peut-être bien mais qui c'est...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 13:13 
1 000 Berrys

peut ètre que le One Piece c'est une carte ou un message qui donnerait un indice sur le véritable emplacement du trésor de Gold Roger.Cela relancerait l'aventure

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 13:16 
.

Shonen Luffy a écrit:
peut ètre que le One Piece c'est une carte ou un message qui donnerait un indice sur le véritable emplacement du trésor de Gold Roger.Cela relancerait l'aventure

Ca relancerait l'aventure? ca l'éterniserait tu veux dire! Et ca nelèverait toute sa crédibilité!

Je les vois mal arriver sur Rough Tell, pour y découvrir un petit papier sur lequel est écrit: "Vous avez fait bon voyage? Prenez un rafraichissement, et repartez, mon trésor il est pas ici!"

Ca serait un peu pourri tu crois pas? :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 13:33 
10 000 Berrys

Moi sa me fait penser a ce qu'a dit Luffy à Crocus " si cette route ne nous plait pas on en prendra une autre" donc c'est possible qu' il y ai une nouvelle aventure qui redémarre, pour moi je crois que sa se finirais comme sa :
- Luffy et l'équipe découvrent un trésor ( si,si c'est vrai^^) mais pas forcément en or et en argent peut étre les ponéglyphe que Roger a porté à destination de rougth tell (dixit la pierre à skypiea )
ensuite il finnissent le voyage puisqu'ils sont à la fin de la route de tout les périls il retombent logiquement sur Crocus et Laboon, Luffy se bat comme promis, et ils reprennent une autres voie et continuent l'aventure ...et sa se finit comme sa.

enfin sa c'est mon idée mais je trouve que comme sa la fin ne serais pas trop mal, quand je dit logiquement je prend pas en compte qu'il n'y à pas de logique dans One Piece :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 13:52 
1 000 Berrys

En fait je pensais à ça:ils arrivent à Rough Tell,ils découvrent le message et là c'est la fin du manga.Ensuite Oda écrit la suite qui se passe quelques années plus tard (on verrait Luffy adulte comme dans le Red Grand Characters et les autres),et c'est reparti pour l'aventure :luffy youpi:

Image Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 14:21 
500 000 Berrys

Je pense que le one piece est le bateau de gold roger. Et donc une fois trouver on est considerer que le seigneur des pirates et on repart a l'aventure.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]