Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 20:49 
The old man

Et pour conclure cette petite parenthèse, je tiens juste à préciser bien évidemment que je n'ai jamais dit que Franky ne serait pas recruté, je souligne juste le fait qu'il est encore trop "tôt" pour considérer cela comme acquis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:02 
Viewtiful Shinigami

Je rouvre la parenthése en vitesse

et je suis tout prêt a suivre Ange bleu de ce coté là, je pensais que la partie Skypea avait servi d'exemple

a chaque action de Waipa (aka wiper) ou de Conis on les voyait intégrer l'équipage, soit pour la musique soit pour le talent de combat et au final personne n'est venu et beaucoup se sont retrouvés le bec dans l'eau.

Le cas du guerrier Shandora peut être facilement comparé a celui de Franky, il a ya tout un passif, un monde établi dans lequel il interragit et qu'il est difficile de quitter pour aller vagabonder a traver les mers. il aide le chapeau de paille et son équipage du fait des circonstances qui les rapprochent mais rien ne dit qu'ils finiront ensembles, l'ange l'a dit, Oda est un maitre du suspens et du rebondissement, il se peut très bien qu'il méne sur de fausse piste pour mieux rebondir (relisez donc les premiers chapitre de la saga water seven, les surprises plus ahurissantes les unes que les autres s'enchainent très très vite, au point qu'on relégue au second plan ce qui nous intriguait fortement)

Hitsugaya a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire ange bleu, c'est vrai que concrétement, rien n'oblige Franky à suivre Luffy.
Mais on se doute tous bien que ce sera le cas, le rêve de Franky est de construire un bateau qui fasse le tour du monde. Et honnêtement, le caractère de Franky indique bien que ce dernier n'est pas du genreà filer les clés à Luffy et à lui dire : " Bon allez, à la prochaine. T'y fais gaffe quand même".

Après tout, Tom le maitre de Franky l'a bien fait pour Gold Roger et c'était un homme poisson doté d'une très très grande force de caractére...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:12 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Le cas du guerrier Shandora peut être facilement comparé a celui de Franky, il a ya tout un passif, un monde établi dans lequel il interragit et qu'il est difficile de quitter pour aller vagabonder a traver les mers. il aide le chapeau de paille et son équipage du fait des circonstances qui les rapprochent mais rien ne dit qu'ils finiront ensembles

Euh...désolé de réouvrir la parenthése mais je dois dire que méme si il y'a quelques similitudes on ne peut pas comparer Wiper et Franky!
Franky est bien plus développé et ceux a tout less niveau!
Que ce soit sont passé, sa techniques de combat, son inplication dans l'histoire et sa relation avec les autres membres de l'équipage.
Et surtout ce qu'il fait!!
Il est bien plus au coeur de l'action que l'autre...
Alors oui il y'a des similitudes mais pour moi c'est un peu comme comparé une fourmie et un mamouth :Luffy erente:
MAis ce n'est que mon avis :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:42 
Viewtiful Shinigami

Eru a écrit:
Alors oui il y'a des similitudes mais pour moi c'est un peu comme comparé une fourmie et un mamouth

Ou comment avouer qu'on manque d'objectivité, ce sont tous les 2 des acteurs principaux de leur partie respective, waipa est après Eneru, l'antagoniste majeur de Skypiea, dire qu'il n'a aucune importance réleve quasiment de la mauvaise fois

tu as décidé de Franky était le meilleur, le plus grand, le plus fort et qu'il allait integrer l'équipage, actuellement ce n'est pas le cas, c'est un personnage important de la partie Water Seven, rien de plus. la seule personne qui peut se permettre d'affirmer qui intégrera l'équipage c'est l'auteur et personne d'autre, qu'on me dise qu'Eiichiro Oda est prévisible et là je ne croirai pas qu'on lit le même manga.

Eru a écrit:
MAis ce n'est que mon avis

Et il manque cruellement d'objectivité selon le mien d'avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:57 
30 000 000 Berrys

Eru ou le fanboy^^, dès qu'on dit que son poulain (ie : Franky) pourrait ne pas rentrer dans l'équipage, il monte au créneau et le défend corps et âme, je relève aussi que en l'absence de Mat D. Sonic, Ange Bleu trouvant le temps long se met à lancer des piques à Franky...^^

Plus sérieusement,
ce chapître est un tournant dans l'Arc, le but de l'arc est en partie accompli en tout cas le suspens principal de l'arc qui est le sauvetage de Robin est bel et bien mort, même si il faudra à Oda encore quelques chapîtres pour parachever ce sauvetage, je ne pense pas que beaucoup de lecteurs s'inquiètent encore du résultat final... Le combat Luffy Vs Lucci ne posant aucun problème quant à son résultat, tout le monde se rabat sur l'un des deux points encore en suspens d'après moi :

1) Comment les mugiwaras vont partir d'Enias Lobby (on a vu plusieurs réponses auparavent dans le post, ça englobe le Buster Call), et où vont-ils aller ?

2) Qui sera/seront le/les prochain(s) membre(s) de l'équipage ?

One Piece nous a tellement surpris que je m'attends presque à ce que Franky (je vois déjà Eru se ruer sur moi, attends un peu) perde Robin... où plus simplement Robin se faire reprendre par Spandam grâce à l'effet de surprise dû à son épée. Ou la perte de clés projetées dans le gouffre avec cette même épée. Le prochain chapître s'il parle encore de Robin et de Franky (rien n'est moins sûr) nous donnera une indication quant au chemin que souhaite emprunter Oda pour clotûrer l'arc.

@Sol : tu oublies que Zoro veut suivre les traces de Mi-Hawk et qui le croise dans le manga vu son âge on peut encore parler de jeunesse... Et vu l'influence que va avoir cette rencontre sur son caractère dans la suite du manga, j'en conclue qu'Oda a terminé le personnage de Zoro avec ce combat.

EDIT : Oops Ichigo juste avant moi...

Dernière édition par EvOr le Dim 16 Juil 2006 23:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Bon ok on va dire que je manque d'objectivité.
Mais bon je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune similitude entre les deux, je dit juste que je trouve que dans tout les domaines Franky est plus développé et mis en avant et là il me semble que je suis plutot objectif.

Citation:
tu as décidé de Franky était le meilleur, le plus grand, le plus fort et qu'il allait integrer l'équipage, actuellement ce n'est pas le cas, c'est un personnage important de la partie Water Seven, rien de plus. la seule personne qui peut se permettre d'affirmer qui intégrera l'équipage c'est l'auteur et personne d'autre, qu'on me dise qu'Eiichiro Oda est prévisible et là je ne croirai pas qu'on lit le même manga.

Je n'ai jamais dit qu'Oda était présivible, il y'a pleis de posts sur ce forum ou je dit que le charme d'Oda c'est qu'il est imprésivible.
Aprés je ne suis pas d'accord pour dire que Franky n'est qu'un perso important de la partie Water Seven, je pense qu'il est plus que ça.
En ce moment il est traité avec autant d'importance qu'un membre de l'équipage.
Alors bien sur je pense que ce sera le futur membre mais je ne dit pas que c'est aquis! Il est clair que seul Oda connait la réponse et je n'ai jamais dit le contraire.

Citation:
Et il manque cruellement d'objectivité selon le mien d'avis.

Je me suis peut étre un peu embalé sur le coup. J'éspére que ce ernier post te semblera plus objectif dans la mesure ou j'ai ésséyé d'étre un peu plus clair dans mes idée... :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:20 
The old man

Waouh ça a bataillé ferme ici^^

En fait un truc qui est important, et que tu n'as peut être pas connu Eru, ce fut la fin de Skypiea - en chapitre japonais hebdomadaire j'entends - qui c'est transformé à l'époque en bataille pour savoir si Wiper allait oui ou non entrer dans l'équipage.
A l'époque les fans de Wiper, qui étaient persuadés qu'il était le prochain, étaient très nombreux et des topics entiers ont été écrits à sa "gloire".

Donc ce qui se passe aujourd'hui avec Franky, avec Ichigo on l'a déjà connu il y a quelques années avec Skypiea et Wiper. Si aujourd'hui évoquer la possiblité que Wiper ait pu être un membre potentiel laisse à sourir, à l'époque c'était un débat extrêmement sérieux et les adhérents à cette hypothèse étaient nombreux et pas tous de "simple" fanboy.

Donc cette expérience nous a rendu extrêmement prudent dans ce genre de débats où pour l'un des partis cela semble toujours être une évidence. Il n'y a jamais d'évidence, la seule évidence c'est qu'Oda traite Franky comme un véritable mugiwaras et on sait tous qu'Oda aime jouer avec les évidences et retourner ce qui semble acquis.

Donc comme je dis toujours, prudence, modération et analyse rigoureuse des faits et de ce qui est avéré. Après on a tous ses chouchous bien entendu mais il faut jamais oublier qu'Oda aime jouer sur la "déception" en faisait toujours semblant de proposer quelque chose pour donner autre chose à la fin, une chose inattendue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 00:46 
100 000 Berrys

Hum, je voudrais juste rajouter une dernière chose. Personellement je n'ai jamais pensé une seconde que Wiper rejoindrais l'équipage, mais c'est vrai que c'est facile d'en parler maintnant qu'on connait la suite...
Il y a quand même beaucoup de différences entre Franky et Wiper, mais la plus importante à mon sens, c'est son utilité.
Je vois mal Luffy repartir sans un charpentier, alors que Wiper lui n'aurait rien apporté a l'équipage (sauf peut être des armes/dials, mais rien d'indispensable)
Bon, c'est une probabilité qu'il intègre l'équipage c'est vrai...mais je pense qu'elle a de bonne chance de se réaliser.

Dire que Oda va nous surprendre tout le temps...C'est un drôle d'argument faut avouer. Comme si tu laissais entendre que Luffy allait perde ses deux bras, on serait vachement surpris!! Alors y a des chances que ca arrive c'est ca?! (J'éxagère un petit peu je sais^^).

Aprés c'est vrai qu'il y a pas grand chose à apporter de plus à ce débat...Et désolé de remuer un peu tout ça, alors qu'on a pas d'éléments nouveaux :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 01:18 
Chasseur de Rêves

Eru a écrit:
Bon ok on va dire que je manque d'objectivité.

Cela me paraît normal, garder les idées claires devant l’ivresse que procure de telles évidences quant à l’intégration de Franky dans l’équipage ^^, on ne va pas réouvrir ce débat quand même, avec Oda rien n’est sur.
Perso je suis toujours pour Paulee, le fait est qu'Oda ne lui ait pas encore fait quitter l'île de la justice prouve qu’il doit sûrement lui réserver une mission bien particulière, certes il ne s'est pas battu contre un CP9, Sogeking non plus, mais quand on voit ce dernier au cours de ce chapitre on se dit que combattre un ennemi "principal" n'est pas la seule issue pour faire valoir un perso.

Pour ce qui est de ce débat, je dirais qu’on est arrivé à un point de l’arc où il ne reste plus qu'à annoncer le futur membre ou alors la non-intégration d'un nouveau Nakama, l'heure du verdict est trop proche pour continuer à spéculer, qu'est ce qu'il reste de cet arc ?

-Le combat Luffy Vs Lucci.
-Echaper au Buster Call.
-Un probable retour à Water Sevens.
-Acquisition du nouveau bateau.
-Repartir vers l'aventure avec ou sans charpentier.

Mais avec Oda, ça ne m'étonnerait pas que tout se finisse en 2 ou 3 chapitres et sur place ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 03:24 
1 000 000 Berrys

j'ai adoré le chapitre mais franchement j'ai encore plus hâte de le voir en couleur avec un bon raw(que voulez vous je préfére en son et en images^^). Surtout avec Soge King et sa petite toune en arrière et zorro qui lui dit «t'est pas obliglé de chanter» mais peu importe.

re-re-re-ouvre la parenthése ^^
Dernièrement Ils y en a beaucoup qui disent que Franky fera sans aucun doute parti de l'équipage (Dsl moi je garde ma position haha) Bien que jadore vraiment Franky mais puis-je vous rappellez que notre chère Robin n'avait pas parut souvent dans l'arc d'Alabasta. Pourdant elle a fait partie de l'équipage à la place de vivi.

Alors moi je dis attendons pour voir ou comme le dirait si bien Paulee (dans un temps futur) «tant que les dés ne sont pas jeté il y a l'espoir»

En attendant vivement le prochaine chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 09:46 
4 000 000 Berrys

Ouaip mais c'était quand même pas pareil avec Robin :
- elle avait un super pouvoir
- elle avait un but mystérieux qui est devenu super intéressant avec l'apparition des ponéglyphes
- en comparaison, Vivi était super sympa mais elle avait aucun trait de caractère particulier et son rêve (sauver son royaume) risquait fort d'être résolu avec la fin de l'arc

Bref, je sais bien qu'il faut jamais renoncer, mais là pour Paulee, ça me semble désespéré.......

Sinon, on peut supposer que le combat Luffy/Lucci (bizarre que leurs noms se ressemblent autant) prendra fin au prochain arc, sinon, Luffy aura eu plus de chapitres que les autres, et ça c'est POOOOOOOOOOOOOOO juste (mais je sais que si ça se trouve ça va être le cas) :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 10:14 
.

Ahlala encore un chapitre monstrueux!! une fois de plus Maitre Oda a reussi a nous surprendre! sur un autre forum, certains disaient que Pipo etait inutile a l'equipage parce qu'il etait faible, n'avait pas manger de fruit du demon walali walala, mais a la lecture de ce dernier chapitre je pense (j'espere en tout cas) que leur avis aura changer!!

Il est clair desormais que l'equipage ne peut plus/pas se passer de Pipo le sniper au grand coeur et qu'il est indispensable lui aussi, aussi bien que Sandy ou Zoro! c'est peut etre pas un super combattant mais il excelle vraiment dans son domaine de "tireur d'elite"; réussir a terrasser Spandam et de nombreux gardes a lui seul, en etant situé a une distance tout de meme considerable, et avec le vent qui ne jouait pas en sa faveur, prouve une nouvelle fois qu'il est vraiment indispensable a l'histoire, et a l'equipage!! :Ussop vantard:

Quand a Francky, son integration dans l'equipage etait pour moi une certitude depuis l'instant ou il a brulé les plans de Pluton en placant sa confiance dans les mugiwaras, et cette certitude a été a maintes fois renforcée par les evenements, mais cette fois ce sentiment est arrivé a son apogée avec Francky qui se "sacrifie", meme si il sait bien que les balles des soldats ne lui feront rien pour protéger Robin (mais rien que pour le geste! :Sanji amoureu: )

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir, le combat Luffy vs Lucci, dans lequel je pense on va avoir droit a un magnifique gear 3 de la part de Luffy, qui je pense consiste en un coup unique extremement puissant, qui ensuite l'oblige a avoir cette apparence de gamin!!Voila, en esperant que ce dernier combat de l'arc soit un peu moins expeditif que les autres, mais au moins aussi surprenant!! :luffy langue:

P.s. c'est surement un peu tard mais la version fr est dispo sur le site www.n-k2.com!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 10:40 
Panzer Künstler

Hawaske, tu as introduit ce dont je voulais parler, a savoir les differences en Wiper et Franky.

Deja role que jouera Franky, ingenieur naval a ce que l'on m'a dit^^, lui donne un petit pas en avant vers l'entree dans l'equipage...

Ensuite, je voulais faire ressortir un point important, l'engagement de l'un comme de l'autre dans leurs arcs respectifs.

Au niveau de l'altruisme envers les mugiwaras, Waipa n'a fait que les prevenir, d'une facon un peu brutale en plus, qu'ils avaient a quitter l'endroit, qu'ils n'avaient rien a y faire...Il a plutot essayer de les eviter. Le seul point qui les rapprochaient, c'etait un ennemi commun, et Waipa ne se decide jamais a porter secours a un mugiwara, il ne porte d'interet qu'a son peuple. Je ne le blame pas pour cela, loin de la :Sanji amoureu: ..Si cela m'engageai j'aurai dit que c'est la petite Shandia avec son mantra, qui accompagnai toujours Nami aurait eu plus de chance. Car son rapprochement et ses aventures aux cotes des mugiwaras dans le serpent, ou avec Nami lui ouvrait plus grandes les portes de l'entree dans l'equipage.

Pour ce qui est de Franky, il s'est incruste de plus en plus, a l'inverse de Waipa qui refoulait les mugiwaras, les prenant pour des faibles. Il a connu Sogeking, est tombe en admiration pour sa triste histoire avec le Vogue Merry. Ensuite il rencontre Robin, deja deux personnages centraux de l'arc. Il n'a pas hesite pour s'engager dans la quete du sauvetage de robin! Il etait dans le train, et encore une fois, plus recemment, il la protege des balles Robin. Si c'etait Waipa, il aurait tout de suite tuer Robin, et aurait garde les plans, de sorte a ne plus avoir de probleme. Mais il a prefere bruler les plans, temoignage du passe. Et le passe est quelque chose de tres important pour Waipa, surtout a cause de Ener et Gan Forr.

Et pour finir, je doute que luffy aurait laisse Waipa aller regler son compte a Spandam, mais il a laisse Franky passer. Et puis faut se rendre compte que Franky a risque la mort pour robin, pour les cles, face a Fukourou quand ils sont tombe de la falaise...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 11:55 
The old man

Il est inutile de comparer le potentiel recrutement de Wiper avec celui de Franky : il n'a jamais été question de ça. Ce sont les débats autour de ces recrutements qui ont été comparés car ils sont exactement identiques, dans le fond, la forme et la virulence. De plus seuls ceux qui ont connu les débats sur Wiper peuvent réellement mesurer à quel point la situation est identique - et quand je parle de situation, je ne fais pas référence au manga mais bel et bien aux débats. J'espère que la nuance sera saisie.

Quand je me souviens au sujet de Wiper à quels points certains sont tombés de haut et ont été dégoutés, je me dis qu'avec Franky, où l'aspect "membre potentiel" est encore plus développé, la chute et la désillusion si jamais Franky n'est pas recruté va être ENORME et INCOMPREHENSIBLE pour certains, et qu'on va avoir droit à des monstrueux débats à n'en plus finir si cela arrive.

C'est pour cela que je me suis permis d'intervenir et d'effectuer une sorte de travail "préventif" on rappelant que ce n'est pas encore acquis, qu'il reste encore des éléments importants qui font qu'un perso est un mugiwaras et qu'Oda n'a pas encore abordé. C'est TOUT.

Je veux juste que les gens évitent de se monter la tête : on peut avoir l'intime conviction par exemple que Franky va être recruté - c'est un sentiment normal - mais je veux juste éviter que cela soit confondu avec une vérité acquis car si jamais cela ne se fait pas... enfin bref ça déjà été abordé plus haut.

Ne confondez pas intime conviction et vérité acquis, c'est tout ce que je vous demande^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 12:16 
55 000 000 Berrys

@EvOr, ouais c'est clair que Mihawk aura eu quand même une influence sur Zorro, etc... Mais quand je dis jeunesse, ça se traduirait par childhood en anglais, j'sais pas comment le mettre en français^^...
Sinon pour ce qui est d'achever le perso de Zorro, niveau combat, on sait jamais ce qu'Oda va nous sortir... Personnellement, je me suis dis que ce serait que lorsqu'il aurait réussi à couper de l'acier qu'il aurait terminé le combat, mais je me suis fait scié.... Donc j'avance rien à ce sujet^^, même si je pense que Zorro n'a pas encore atteint sa plénitude (car malgré ses progrès splendides, je rappelle que Mihawk se battait avec un cure-dent, et Zorro avec 3 sabres^^... Mais je pense aussi qu'on aura un affrontement intermédiaire entre ces 2-là avant la grandfinal...^^, mais là aussi, tout reste hypothétique...)

Sinon Wiper chez les Mugis=> O_o, sincèrement j'y croyais pas du tout, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit tant il ne s'intégrait pas à la notion d'humour et de sympathie requise par l'équipage....
Sincèrement, à part au moment de couper le haricot, il n'aide quasiment pas le chapeau de paille...
Et même, ce n'est pas l'histoire de Wiper qui a été retracée, mais celle de Jaya et de Norland... Mais bon, là n'est pas la question...

Mais je reprends les paroles d'Ichigo et de l'ange: on sait jamais...
Et même si je pense franchement que Franky rejoindra l'équipage, il peut toujours se désister ou se faire gicler.
Mais pour moi, son cas est sensiblement éloigné de celui de Wiper...

PS: re-EvOr, j'ai pas pigé la partie où tu dis que Franky perdra Robin^^
Mais je pense que Robin devrait avoir retrouvé l'équipage au moment du BC, car je pense que ses pouvoirs seraient quasi-indispensables, mais là encore, tout est sombre....
Sinon, m'étonnerait quand même que Robin se laisse avoir par l'épée, parce que Franky et SogeKing (et Nami qui sait :Sanji amoureu:) veillent au grain.... Et puis Spanda est tellement insupportable, et les persos dits "insupportables" ,donc arrogants plutôt ,(Ener, Bellamy & co.) n'ont jamais fait long-feu (heureusement^^)

PS2:
Citation:
Quand je me souviens au sujet de Wiper à quels points certains sont tombés de haut et ont été dégoutés, je me dis qu'avec Franky, où l'aspect "membre potentiel" est encore plus développé, la chute et la désillusion si jamais Franky n'est pas recruté va être ENORME et INCOMPREHENSIBLE pour certains, et qu'on va avoir droit à des monstrueux débats à n'en plus finir si cela arrive.

Là j'suis bien d'accord avec toi... :teach:

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]