@EvOr, ouais c'est clair que Mihawk aura eu quand même une influence sur Zorro, etc... Mais quand je dis jeunesse, ça se traduirait par childhood en anglais, j'sais pas comment le mettre en français^^...
Sinon pour ce qui est d'achever le perso de Zorro, niveau combat, on sait jamais ce qu'Oda va nous sortir... Personnellement, je me suis dis que ce serait que lorsqu'il aurait réussi à couper de l'acier qu'il aurait terminé le combat, mais je me suis fait scié.... Donc j'avance rien à ce sujet^^, même si je pense que Zorro n'a pas encore atteint sa plénitude (car malgré ses progrès splendides, je rappelle que Mihawk se battait avec un cure-dent, et Zorro avec 3 sabres^^... Mais je pense aussi qu'on aura un affrontement intermédiaire entre ces 2-là avant la grandfinal...^^, mais là aussi, tout reste hypothétique...)
Sinon Wiper chez les Mugis=> O_o, sincèrement j'y croyais pas du tout, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit tant il ne s'intégrait pas à la notion d'humour et de sympathie requise par l'équipage....
Sincèrement, à part au moment de couper le haricot, il n'aide quasiment pas le chapeau de paille...
Et même, ce n'est pas l'histoire de Wiper qui a été retracée, mais celle de Jaya et de Norland... Mais bon, là n'est pas la question...
Mais je reprends les paroles d'Ichigo et de l'ange: on sait jamais...
Et même si je pense franchement que Franky rejoindra l'équipage, il peut toujours se désister ou se faire gicler.
Mais pour moi, son cas est sensiblement éloigné de celui de Wiper...
PS: re-EvOr, j'ai pas pigé la partie où tu dis que Franky perdra Robin^^
Mais je pense que Robin devrait avoir retrouvé l'équipage au moment du BC, car je pense que ses pouvoirs seraient quasi-indispensables, mais là encore, tout est sombre....
Sinon, m'étonnerait quand même que Robin se laisse avoir par l'épée, parce que Franky et SogeKing (et Nami qui sait

) veillent au grain.... Et puis Spanda est tellement insupportable, et les persos dits "insupportables" ,donc arrogants plutôt ,(Ener, Bellamy & co.) n'ont jamais fait long-feu (heureusement^^)
PS2:
Citation:
Quand je me souviens au sujet de Wiper à quels points certains sont tombés de haut et ont été dégoutés, je me dis qu'avec Franky, où l'aspect "membre potentiel" est encore plus développé, la chute et la désillusion si jamais Franky n'est pas recruté va être ENORME et INCOMPREHENSIBLE pour certains, et qu'on va avoir droit à des monstrueux débats à n'en plus finir si cela arrive.
Là j'suis bien d'accord avec toi...